Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 26 Mai 2011 23:08

TANTRUM a écrit:
Nexus.6 a écrit:pfff... il en faut au moins 10. 10 entrée sp-dif, 10 sorties analogiques, le tout en 24bits 192kHz pour rassurer tout le monde, c'est ça qu'il faut. en fait, c'est 10 fois le même circuit...


http://www.thomann.de/fr/motu_hd_192_mi ... xpress.htm

viewtopic.php?f=1195&t=29961384&hilit=motu

Pas d'ADAT mais au AudioWire.


Oauip, Motu c'est du tres bon matériel, mais rapport qualité prix très moyen, à ce prix là, j'aime autant rester sur du 44.1/24bit.
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas bon, mais il y a bien mieux, surtout dans la même tranche de prix.
je n'ai pas d'action chez RME, mais malgré le prix élevé, le rapport qualité prix est autrement plus avantageux.

Maintenant, faut voir aussi que avec 12 canaux, c'est quand même pas mal.
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 27 Mai 2011 0:15

mad33 a écrit:Si si derrière tu as des sorties ADAT optiques. qui se relient aux entrées ADAT de la carte 9652.

Ok, nickel merci.

mad33 a écrit:Maintenant, faut voir aussi que avec 12 canaux, c'est quand même pas mal.

Ben voilà pourquoi elle m'a tapé dans l'oeil ... Mais je n'arrive pas avoir de retours d'expériences (mis à part Kaotech et sa UltraLite-mk3 Hybrid ) sur la HD192 et la 24i/o
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 06 Juin 2011 9:58

Nexus.6 a écrit:2 Adat pour 16 canaux. Adat supporte 8 x 192kHz 24bits..? J'ai cherché mais pas trouvé.


Bonjour,le protocole ADAT, gere 8 canaux MAX 24bits/48khz, en mode "SMUX" ça passe du 4 canaux en 24/96KHZ, sur le Ferrofish A16MK2, ce sera 8 canaux en 24/96, et 4 canaux en 24/192KHZ (car 2 x 8 ADAT),mais le grand interet de ce converto, est le protocole "MADI".
Je pense neanmoins, que pour les amateurs de surrechantillonage, il peut gerer 16 canaux en 24/48 en input ADAT, ce qui permet de sortir 16 canaux en analo, c'est suffisant non, pour une bonne config HC via PC ? :)
Apres, on peut toujours se demander si il y a un grand interet a vouloir upscaler le signal d'un CD en 16/44.1 en 24/192.
La seule chose que je sais, par experience, c'est que, dans les meilleurs des cas, on ne doit pas entendre de difference, et quand on en perçoit une, generalement, ça sonne "plus clair", ce qui n'est, biensur, pas normal, car il n'y a aucune raison pour qu'un signal de base, chuttant tres legerement a partir de 20khz jusqu'a 22050hz), ne soit pas retranscrit lors d'un upscale (encore faut il arriver a entendre -0.5 db a 20khz ), moi je n'y arrive pas, et vous ?
ce n'est que mon avis, et je respecte tout autre avis contraire.

Denis31 a écrit:Exact. Le premier qui lancera un DAC 8 voies aura du succès parmi les DIYeurs...


et pourquoi pas une RME 9652 avec un Ferrofish A16MK2, ou meme une Sonic Core ( mais là, c'est plus cher ), ce qui permet facilement de gerer 16 in/out.
dassc
 
  • offline

Message » 11 Juin 2011 13:42

Je viens donner quelques nouvelles.
J'ai fais des mesures pour choisir la fréquence de raccordement de mon caisson et des enceintes droites et gauche.
Mon matos n'est pas top mais j'ai appris à vivre avec :oops:
Image
J'ai choisi 84 Hz comme fc. Mon sub ne descend pas très bas mais déjà plus que les enceintes et il va permettre de supprimer le déséquilibre droite gauche.

Maintenant, il reste:

- chercher les fc passe haut et passe bas pour obtenir la transition le plus lisse possible.
- équilibrer les niveaux de Pierre, Paul et Jacques.
- mesurer le délai à appliquer au caisson. J'ai replongé dans cubase et je devrais arriver à mes fins.

Pouvoir injecter le son de REW dans foobar me simplifierait bien la tâche mais je n'ai pas réussi. :oops:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:29

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est possible, mais tu gagnerais à filtrer tes enceintes à 70Hz, voir carrément 80 Hz.
Tu atténuerais les accidents de ta pièce d'écoute. Ca vaut au moins le coup d'essayer.
les niveaux, ça sera assez simple. Le délai du caisson ne te casse pas trop la tête, ce n'est pas critique.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:37

A 70 Hz, j'ai 10 dB d'écart entre l'enceinte droite et l'enceinte gauche. C'est pour ca que je préfère couper plus haut, dans une zone ou les 3 courbes sont proches.
80 ou 84 Hz, à mon avis, c'est kif-kif. Plus haut, le caisson peut devenir localisable, ce n'est pas le but.

J'avais aussi un emplacement ou le caisson descendait plus bas mais pas pratique du tout.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Juil 2011 0:51

hello
j ai vendu mon dcx96/24 selectronic et je me tate pour un deqx hdp3 " un must" avec une rme hdspe aes32

voila que j'entend parler des pc avec filtre actif 3 voies stéréo et comme je monte un serveur pour la dématérialisation
je me demande si il n'est pas plus judicieux de faire d'une pierre deux coups

le seul critère est le mots sans compromis du moins presque pas

qui pour un retour d’expérience avec un comparatif sérieux

merci
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 23 Juil 2011 9:05

Que pensez-vous de la solution minidsp + minidigi ?
C est très plug n play , pas très cher , mais ça ne travaille qu en 48khz et je ne pense pas que ce soit des filtres FIR
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2011 10:02

mrchouille a écrit:...
le seul critère est le mots sans compromis du moins presque pas
...

Bonjour,
Sans compromis sur quel critère ?
Si il s'agit du filtrage lui-même, faire mieux qu'un DCX ne va pas être difficile.
S'agissant du matériel, même réponse. une bonne carte son multi canal le fera oublier rapidement.
J'ai déjà dit ce que je pensais du DCX, j'en ai eu deux, dont un très modifié avant d'adopter le PC. On en a pour son argent, pas de miracle à attendre.
Uniquement une solution clé en main pas chère, rien de plus.

@rha61
Peut-être auras tu ta réponse en posant la question dans la section idoine du forum.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Juil 2011 10:59

Lansing a écrit:S'agissant du matériel, même réponse. une bonne carte son multi canal le fera oublier rapidement.

tu aurais une recommandation pour de bonnes cartes son multicanal ou dac multicanal en USB ? 96/24 et 5 canaux me suffirait.
merci
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Juil 2011 12:23

Ayant discuter un peu avec Mrchouille en MP et par tel, je pense qu'il veut plutot un comparatif "Filtrage actif PC" vs le "Deqx HDP3"
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 23 Juil 2011 13:53

en gros LBTRMA
oui

le dcx version selectronic etait un bon appareil avec le pre 6 canneaux
mais le deqx hdp3 qui est a 4000€ fait exploser le dcx24/96

si c pour avoir a peine mieux qu'un dcx , je passe mon tour

si maintenant un de vous trouve un pc avec filtre actif donne un résultat aussi bon qu'une bss366 t ou s ou qu'un deqx hdp3 , je suis preneur pour des infos
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 14:50

bonjour,
j'ai une carte son rme 9632. j'utilise foobar avec hammerfall asio driver. je sors en analogique avec les rca.
j'ai installé izotope et audio fx processor se.
dans audio fx j'arrive bien à lancer izotope, je le configure comme dans le tuto en digital puis je rentre ma courbe.
je clique sur start et rien ne se passe. la cpu load monte entre 1 et 2 %.
dans config jai stereo vers stereo. input analog 1& 2 , output analog 1 & 2.
j'ai du rater une ligne quelque part :oldy:
une idée ?

d'avance merci
crazyeight
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:06
Localisation: Cost Of Azur
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 16:40

mrchouille je pense qu'ici personne n'a du essayer un dsp à 4000 euros donc ça va être dur de te répondre.

pour ma part j'ai pu essayer un DCX2496 de base et j'ai trouvé ça faible en performance. J'ai une RME 9632 maintenant et je n'ai rien à lui reprocher par contre de la à savoir si c'est mieux ou moin bien que le deqx hdp3 aucune idée ;)

par contre si tu es prêt à investir 4000 euros dans un dsp je te conseil d'acheter une RME 9632 d'occasion et voir si le son te convient. si ça ne te convient pas tu sauras au moin que tu ne trouveras pas ton bonheur sur une solution pc (au dessus de la rme il y a les lynx et la fireface 800)
tu revends ensuite cette carte qui part assez bien et tu auras perdu au grand maximum 30 euros!
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 17:13

crazyeight a écrit:...
dans config jai stereo vers stereo. input analog 1& 2 , output analog 1 & 2.
j'ai du rater une ligne quelque part :oldy:
une idée ?

d'avance merci

Ca se passe dans le totalmix. Il faut router le flux audio.
Tu dois faire une entrée WDM puis un A/R en asio sur toutes tes pistes utilisées, sinon fx processor ne verra rien.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message