Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 23 Juil 2011 0:27

Hyrule a écrit:C est Space ce soir les pixels violets ne sont plus visibles sur les scènes ou je le voyait ce matin mais rougies présent lors de l activation delà barre de défilement
Je ne n y comprend plus rien offres de toute façon ça n est pas normal quand meme


ça dépend des moments, y aura des jours où ça sera vraiment visible, d'autres jours où ça le sera moins...
Mais ils sont toujours là les coquins, et ne partiront pas tant que Panasonic n'est pas au courant du problème.
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 23 Juil 2011 0:29

Merci a Ruby pour l intervention de lundi ou mardi même si je pense que Panasonic va faire le Sour !!
Mais si j aimai mon écran reviens avec un jolie message me disent que votre Panasonic fonctionne normalement la je crois que j attrape le téléphone et comme manuxs sa sera juridique car 2000EURO (13100FR) et pour un écran soie disent le plus haut gamme de la marque je trouve sa inacceptable !!
Aller je garde espoir !!
Pour les personne qui hésite pour leur VT30 avec le problème de tache vert il ne doive plus hésite cette écran et une bête même avec les tache plus ou moins visible. il ne sont pas tous defectueux
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 23 Juil 2011 0:36

Alors petit compte rendu a chaud du 65vt30 que je torture depuis ce midi en attendant les photos et plus de détails :

- Carton monstrueux! On a pris cher avec le livreur pour le monter dans mon appart. Mais une fois posé la claque! L'image est nickel, franchement impressionnant. C'est avec ce type de diagonale que le full hd prend tout son sens, vraiment incroyable de finesse.

- le noir : Comparé a mon pio pdp506 (pas kuro donc) y a même pas photo, incomparable! J'essaierai de faire une photo des deux cote a cote avec un bon temps d'exposition pour illustrer. Bien sûr dans le noir complet on distingue le cadre mais c'est vraiment léger.

- tache verte : pas la moindre trace avec les mires, ouf!

- bug 50hz : pas sûr d'avoir vu ce que c'est mais si ce sont les légères traces sur certains travellings (visages notamment), c'est tellement furtif que je suis bien rassuré, je n'y prêterai jamais attention (surtout que ce sont juste des emissions TV, sur du BD je dis pas que ça m'aurait rien fait.. et encore...)

- fluctuation : firm 1.518 pas encore vu mais bon je n'ai pas cherche et pas encore regarde un film entier. En tous cas c'est quand même pas trop violent pour que je n'en ai pas encore remarqué.

- La 3D est superbe, bien définie, a peine vu un crosstalk léger sur l'effet de jaillissement dans le menu de rayponce mais globalement c bien mieux qu'à l'ugc a cote de chez moi. J'ai été bien bluffe par le 3dtv Play de nvidia qui a fonctionné... tout de suite. Super rendu avec assassin creed 2. Ai teste aussi dirt 3 impressionnant par contre il faut baisser l'occlusion sinon ça bug un peu. Bon comme au ciné il me faut quelques minutes pour que l'image devienne naturelle, au début ça me fait bizarre. Les lunettes sont très légères et se sont très bien adaptées a celles que je porte (mais qui sont très fines)

- pas constaté de rémanence mais j'ai mis des réglages très bas pour les premiers jours( mode thx en baissant lum, couleurs et contraste)

- pour ce qui est de la taille j'ai 2,80m de recul et bien je trouve ça phénoménal! C'est excellent. Bon par contre c'est sur la sd est proscrite et le 720p est presque limite.

- d'après mes premiers essasi, il me semble que l'écran est bel et bien full RGB : OUF!!!! j'avais lu tout et son contraire là dessus mais mes premiers test sur des mires avec des couleurs 0-16 sont visibles et mes films ne semblent pas bouchés quand je configure toute ma chaine de décodage et mes jeux en full RGB. j'y reviendrai quand j'aurai confirmé à 100%.

Au chapitre des défauts car il faut rester objectif je n'en ai noté que trois :

- l'angle de vue est moins parfait qu'avec mon pio, quand on est au dessus ou à fond sur le côté l'image perd légèrement en luminosité (rien à voir avec les lcd que je possède par ailleurs)

- sur le pc je suis en mode jeux, j'ai essayé de virer tous les filtres mais pourtant parfois on dirait que mes polices de caractère deviennent un peu plus épaisses et puis ça disparait au bout d'une seconde... bon après il faut que je creuse, l'écran n'est peut-être pas en cause là dedans, c'est peut-être les options de lissage de police ou un truc du genre)

- j'ai pas réussi à lire mes videos sur mon hdd externe NTFS... bon faut dire que j'ai essayé un coup vite fait car je compte pas trop passer par le viera tools pour ça donc bon... pour le principe j'y reviendrai quand même mais plus tard.

Voilà donc grosse tuerie ce 65 pouces, et pas l'ombre d'un souci. Je vous passerai quelques photos dès que je peux (arghh je suis pas là ce week-end, quel malheur) et je vous ferai un CR à froid après rôdage et passage à l'étape calibrage.

Encore merci à Ruby pour son suivi et son efficacité.

Bonne nuit à tous et profitez bien de vos écrans et bon courage à ceux qui n'ont pas eu de chance et sont en SAV.
Dernière édition par trueunborn le 23 Juil 2011 1:32, édité 1 fois.
trueunborn
 
Messages: 203
Inscription Forum: 26 Fév 2006 19:25
  • offline

Message » 23 Juil 2011 0:41

Hyrule a écrit:C est Space ce soir les pixels violets ne sont plus visibles sur les scènes ou je le voyait ce matin mais rougies présent lors de l activation delà barre de défilement
Je ne n y comprend plus rien offres de toute façon ça n est pas normal quand meme


Et encore t'as rien vu...
Le calibrateur et son client à l'origine de ces vidéos de pixels violets (prise lors de la visite d'un tech Pana et avant un coup de fil d'un senior tech) rapportaient que s'ils redémarraient l"écran, les pixels disparaissaient mais réapparaissaient au démarrage suivant. Bref un joli bordel instable incriminant essentiellement le circuit de gestion d'alimentation de l'écran.

Il convient toutefois, pour l"instant, de ne pas faire de généralisation (même si le calibrateur a déjà constaté le phénomène sur 3 écrans).
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 23 Juil 2011 0:45

Ah sinon petite surprise : "Just took delivery of the 65vt30b and it had 1520 firmware installed." (trad : Je viens de recevoir mon 65VT30B (B=britannique) et le firmware pré-installé est le 1520)

Source: http://www.avforums.com/forums/15078160-post5.html
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 23 Juil 2011 0:56

Slt,
J'ai un 50VT30 depuis 1 semaine mais ce soir je constate une image trouble je vois les pixels surtout sur les images noires, quand je met en pause un Blu-ray je vois toutes les pixels qui clignote.

Est ce grave

Merci d'avance.
Falstod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Juin 2011 9:30
  • offline

Message » 23 Juil 2011 1:01

Bonsoir. En tout cas mariage 65vt30 bien réglé + oppo93=image exceptionnelle en bluray(je n'ai pas de DVD et ne compte pas en prendre)

Au fait vous confirmez bien que le vt30 est compatible deep color 36bits?(c'est un mode dispo sur l'oppo93)
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 23 Juil 2011 1:04

Bijour la meute :mdr:
Il semble qu'il soit difficile de s'approvisionner sur le 55vt30 en Gelbique ? plusieurs semaines d'attente ..et pas de certitude ?????
Quelqu'un confirme ? :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Juil 2011 1:05

Falstod a écrit:Slt,
J'ai un 50VT30 depuis 1 semaine mais ce soir je constate une image trouble je vois les pixels surtout sur les images noires, quand je met en pause un Blu-ray je vois toutes les pixels qui clignote.

Est ce grave

Merci d'avance.


quel genre de clignotement ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Juil 2011 1:26

On voit surtout des point de toutes les couleurs, et cela beaucoup plus en mode normal
Falstod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Juin 2011 9:30
  • offline

Message » 23 Juil 2011 1:53

Falstod a écrit:On voit surtout des point de toutes les couleurs, et cela beaucoup plus en mode normal


Si ces points apparaissent dans les bandes noires d'un film, cela signifie que ta luminosité est trop haute.
Si les bandes noires ne sont pas touchées, ce que tu décris est alors le fonctionnement normal d'un plasma, cela s'appelle le dithering et il ne devrait pas être visible à distance normale de visionnage.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 23 Juil 2011 2:17

je te remercie je vais tester d'autre règlages
Falstod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Juin 2011 9:30
  • offline

Message » 23 Juil 2011 5:14

manuxs a écrit:Est-ce que les professionnels qui sont sur ce forum (je pense notamment à Ruby) peuvent se mettre en relation avec leurs interlocuteurs chez Panasonic, pour comprendre ce qui se passe avec ce problème de taches ?
Il y a des forums entiers qui ne parlent que de ça (j'ai trouvé des topics entiers en Angleterre, Italie, Allemagne et US).
Panasonic est en train de perdre énormément de ventes, suite à des personnes qui du coup n'osent plus prendre le 50VT30 (et je les comprends ! Aujourd'hui, je déconseille le 50VT30. Partez sur un 42 ou un 55).
Mais la question la plus importante est : à quoi joue Panasonic ? Les preuves sont là, de nombreuses dalles ne sont pas uniformes alors qu'elles devraient l'être (si j'avais voulu une dalle non uniforme, j'aurais pris du LED Edge). Donc pourquoi l'ignorer ? Pourquoi répondre que ce n'est pas un défaut, quand les forums TV du monde entier en parlent et postent des photos ?
Pour des questions de sous ?? Et le consommateur dans l'histoire ? Cest le dindon de la farce ?

Cet écran mérite mieux que ça. Il faut impérativement que les professionnels qui ont des relations chez Pana puissent les solliciter sur l'urgence d'avoir un SAV à la hauteur, et qui assume les erreurs de production.


+1

Il ne s'agit pas uniquement d'utilisateurs sur des forums :

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 281070.htm

Au tableau "Benchmark test results", à la ligne "Screen uniformity", on peut lire "Excellent, but full grey screen reveals slight greenness at right of panel"

Il ne s'agit que de la série GT30, mais c'est la première fois qu'HDTVtest mentionne un défaut d'uniformité sur une dalle plasma.

Ce n'est donc ni un fantasme ni une hallucination collective.
Le fait qu'HDTVtest, site de référence, fasse état d'un souci d'uniformité, (pour être brutal : une tache verte) sur une dalle plasma montre qu'il y a manifestement un problème.
kev75r
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Fév 2011 4:22
  • offline

Message » 23 Juil 2011 7:36

Vu le Cinquième Elément sur mon 50VT30 (en blu ray bien sûr): j'ai redécouvert ce film - superbe :ohmg:
PAPY_2
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Juin 2011 18:09
  • offline

Message » 23 Juil 2011 8:12

Je reste persuadé que tous ce problèmes sont causé par une mauvaise série de fabrication. Et Pana va corriger le tir pour les prochaines livraisons.
La raison est que tous les tests repris en page 1 du forum (un peu moins de 20 sites pro quand même) n'ont pas noter de problèmes de taches vertes à la sortie des différents modèles. Sinon ça se saurait.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message