Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mojinto21 et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 22 Juil 2011 19:31

fatiquant...

Pb reconnu sur Gt ?
J'ai un 46GT30, pas de marque verte ou autres, ni buzz, ni bruit de ventilo, ni marquage, ni quoi que ce soit...
je viens d'un led edge(sharp) et je suis très TRES content de cet écran plasma.
pi : Et je voudrais dire que le fameux quatron sharp malgrés une colométrie bizarre en sortie de carton, est assez bon après réglage malgrès tout.



je ne travaille pas non plus chez PANASONIC.
Dernière édition par momo35 le 22 Juil 2011 19:36, édité 1 fois.
momo35
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2005 18:11
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:31

manuxs a écrit:Clair.
Je maintiens que cet écran est le meilleur écran du marché. Et Dieu sait que depuis quelques jours, j'épluche tous les tests possibles et je passe mes soirées au rayon TV de la FNAC :ko:
Mais y a pas photo.

Mon 50VT30 est parti ce matin chez Panasonic. Si Pana accepte de me faire un avoir commercial, je reprendrai un VT30. Je ne peux pas prendre plus grand (problème WAF :ko: ).
Donc ça sera soit un 50VT30 (mais là, j'ai peur :cry: ), soit un 42VT30 (beaucoup moins de problèmes sur celui-là).
Mais ça sera un VT30, je pense.


Salut Manuxs

J'espère que ton nouveau VT30 sera cette fois le bon... Tiens-nous au courant.
Je te rejoins sur ce que tu dis, et finalement tout le monde accorde ses violons là-dessus: le VT30 est simplement ce qui se fait de mieux actuellement en matière de qualité d'image, même ceux qui ont des pixels violets, des tâches vertes, des petits hommes bleus ou des tulipes roses sur leur écran ne contestent pas ce fait...
Mais à haut de gamme correspond une exigence élevée à juste titre. Avoir des problèmes comme le tien ou ceux d'autres personnes est tout simplement inacceptable, et mérite d'être signalé, n'en déplaise aux revendeurs ou ceux qui n'ont pas ces soucis (tant mieux pour eux) et qui ne veulent entendre que des louanges sur le VT30.

Mais lorsqu'on débourse plus d'un mois de salaire (pour beaucoup) pour profiter de cet écran, on n'a pas à tolérer des imperfections de cet ordre. Pana doit satisfaire l'exigence d'un haut de gamme et toute entorse à cette attente mérite d'être signalée.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:44

TELLOUCK a écrit:Si c'était à refaire tu choisirais quoi comme écran knyz?


Je suis passer par toute sortent d'écran 3D, Acer (complétement naze et defectueux), C750 Samsung (pas mal en 3D mieux que ceux à eclairage led mais bon pas assez de noir, pas assez de peche dans l'image et pas assez cinéma) le LW4500 assez rapide pour ne pas dire complétement à l'ouest (la 3D au top mais le reste bof et puis defectueux) j'avais aussi un X4500 Sony (je regrette sincèrement de l'avoir revendu) car à mon goût il à pu m'offrir tout ce que je rechercher, design, piqué, qualité d'image etc... puis l'envie d'un Kuro (mais trop chere et assez limité) pas pu en avoir un et je me retrouve avec un GT30 que dire, si ce n'est que je suis déçu, le petit Oled explose littéralement tout les ecrans eu mais bon si c'est pour attendre 2013 que ce soit accessible, non merci.

Si j'avais un choix à faire, a vrai dire je suis parti faire un tour par curiosité voir ses fameux Samsung D7000/D8000, il s'avère qu'ils ont une qualité d'image assez chatouillante/douce, jamais vu un piqué aussi bon et un cadre, une impression que l'image flotte sur l'espace, un local dimming vraiment bien traité, après pour la 3D je ne sait pas ce qu'il vaut, je sais juste que la 3D active + scintillement + flicker, c'est un coup à s'enchainer des crises pour le crane, étant donnée que le D8000 n'a pas de flicker mais reste la 3D active qui n'a pas vraiment de futur.

Ensuite il y'a forcément se Philips que j'ai pu encore tester et qui affiche franchement des performances bien intéressante et sans flicker, sans marquage, sans clouding, sans bleeding, le test en Fr que j'ai vu 01net me fait marrer tout comme la plupart de leurs à ne pas prendre en compte.

je peux prendre un autre ecran si defectueux (ce qui est le cas) mais la n'est pas le problème est ce que je reste avec en esperant que le flicker me tue pas encore les yeux, marquage de bunny house sur le coin droit en bas dans une mire verte, des especes de fourmillement de couleurs... ou je prefere rester sans écran et être patien est récuperer autre chose de bien plus consistant, je me porterais peut-être sur la 2eme solution mais j'éviterais les aller retour SAV

Pourtant y'a de la qualité dans le GT30, design assez bon, réglages experts, etc.. mais rien qui fait que ses qualités passent au dessus des défauts reticent.

Même un ami qui à un VT30 42 est venu voir le GT30, il à vu moin de soucis sur le miens que sur son VT30, a croire que Panasonic ont bacler leurs produits.

Bon sang j'ai envie de Pioneer pas de Panasonic

ça se trouve je risque de me rabattre sur Toshiba qui ont toujours su offrir du bon et robuste matos.

Donc si j'ai un choix à faire en changement, déjà pas de Plasma (tant que les soucis ne sont pas résolus, d'ici oled, donc à quoi bon) alors il me reste Sony, Samsung,Philips, Toshiba et Sharp... (j'ai écarté LG) c'est simple j'aime pas les traitements sur leurs écrans les noirs sont des gris etc...

Ensuite je risque d'écarté Samsung pour la durée de la marque et les performances en 3D etc... ainsi que Sony pour la chose

Donc Philips, Toshiba ou Sharp, les 3 marques qui commencent à se tourner sur la 3D passive avec LG.

En plus comme dit déboursers autant pour avoir de tel défaut sur un Pana, désolé je suis pas riche hein ! donc j'aimerais qu'on évite se genre de défaut et c'est normal, un produit doit être conforme sans représenter de défaut relatif à son fonctionnement, y'a des clauses.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:48

lechrisdu22 a écrit:
dudule a écrit:
manuxs a écrit:
portnoy06 a écrit:fredo83 j'ai moi meme un 55" et je n'arrive pas a te comprendre :wtf: cet ecran est splendide , et panasonic nous a delivré un "must" j'ai pas une seule taches vertes ou autre truc !! cité dans ce topic !! ta annulé ta commande rien qu'en lisant ce topic !!!????? mais ta pas fait du tout attention aux posts des heureux possesseurs de cette serie vt !!!!! tu t concentré sur les problemes rencontrés par certains et pas une majorité (je ne met nullement en doute vos soucis les gars !!) mais si tu parcoure le forum tout les ecrans toutes marques confondus ont des problemes !!! donc a mon avis tu fait une erreur ! et quand tu aura ton vt30 TU COMPRENDRAS !!!!!!! c de la bombe cet ecran surtout pour le hc !!apres c toi qui vois :wink: :wink: :wink:



C'est surtout que le 55VT30 a BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP moins de problème que le 50VT30.
Le 55, c'est quasiment les yeux fermés qu'on peut y aller ...



+1 fonce sur l achat du 55


Je vous confirmerai cela samedi matin :D si je ne le reçois pas encore cassé...

PS : je vous repose la question car pas eu de réponse, vaut mieux t'il regarder la tnt par le vt30 ou la box ? (meilleure qualité d'image bien sûr ? 8) ) et comment avez-vous branché les appareils à votre ampli (pour l'audio). Puis-je par exemple brancher la box à la TV et balancer le son de la TV vers l'ampli ? ou dois-je obligatoirement brancher la box vers l'ampli avec la prise optique ?
Merci pour vos avis.


Une petite âme généreuse pour répondre à ma question svp ? :ohmg:
lechrisdu22
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:43
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:52

bsr cb sur ce forum ont un 65VT30 a la maison?
je recois le mien demain matin en echange d un 65VT20 solution commerciale panasonic suite a souci technique avec le VT20


Slts
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:58

Pour ma part le samsung 55D8000 sera resté une semaine dans mon salon puis retour à l'envoyeur pour un VT30. En démo avec un BR le samsung est magnifique mais accessoirement il m'arrive de regarder la TV et là j'avais l'impression de voir des films tournés avec un camescope numérique. Pour moi l'image était trop "trafiqué" bref pas naturelle par rapport à un plasma. J'ai utilisé pendant 6 années un plasma Hitachi 42PD7200 qui, bien que HD ready, ma donné entière satisfaction. J'espère la même qualité de la part de Panasonic.
Carvay69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juil 2011 7:34
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:07

voila technicien passé ce matin et mauvaise nouvelle, ils ont reçu de nouvelles directives a propos des taches verte pour eux cela rentre dans le fonctionnement normal d'un plasma et d'après eux une dalle ne peut en aucune façon être a 100% uniforme.donc pour le technicien dossier clos même s'il consent que ce problème peut être vraiment gênant.
seul solution me plaindre au prés du service consommateur en accusé de réception.
donc très déçu de ce manque respect de cette marque sauras été mon premier et dernier écran pana.
neo67
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:10

Carvay69 a écrit:Pour ma part le samsung 55D8000 sera resté une semaine dans mon salon puis retour à l'envoyeur pour un VT30. En démo avec un BR le samsung est magnifique mais accessoirement il m'arrive de regarder la TV et là j'avais l'impression de voir des films tournés avec un camescope numérique. Pour moi l'image était trop "trafiqué" bref pas naturelle par rapport à un plasma. J'ai utilisé pendant 6 années un plasma Hitachi 42PD7200 qui, bien que HD ready, ma donné entière satisfaction. J'espère la même qualité de la part de Panasonic.


L'image camescope se régle par les options de l'écran, l'image Camescope provient du rafraichissement avec le traitement motion... une fois desactiver pas de soucis de camescope numérique, c'est pareil pour moi et mon king kong HD-DVD image camescope sur le GT30, une fois le mode Cinema activer au lieu de THX plus de soucis.

L'image est naturel une fois régler, c'est tout ce qu'il y'a de plus normal, ce que je repproche à Samsung c'est pas la qualité de l'image mais la qualité du produit en lui même, je parle de sa durée de vie.

Concernant mon GT30 encore une fois une vrai déception, tout comme un ami qui à eu son VT30 42, faut pas croire mais beaucoup de monde son toucher... après Panasonic gère la chose et essaye d'en minimiser les repercutions mais pour moi ils ont manquer à leurs obligations, Panasonic c'est pas n'importe quel marque, j'ai une camera qui est sorti à un peu exemplaire pas assez de vente en plus, pourtant c'est un excellent produit, image hd qui n'a rien à envier au camera pro !... bref quand Pana veulent ils peuvents mais quand ils veulents pas, ben ça donne ça... j'aime les plasma mais pas de la manière dont ils sont traité la...

Neo67

Fait un courrier en AR rapidement ou essaye d'avoir un responsable, c'est pas normal se genre de pratique.

[HS] Le même Neo67 que je connais ? [/HS]
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:14

lechrisdu22, je vais tenter de te répondre. Je n'ai pas la box. Mais par contre j'avais un décodeur tnt HD externe comme référence. Comparé au décodeur intégré du VT30, j'ai choisi le VT30.
D'abord pour économie d'énergie. Un seul appareil au lieu de deux. Et puis on zappe à partir de la téléco du VT30 : pratique.
Ensuite pour sa qualité d'image un rien supérieure : M6HD c'est parfois presque du BR !
Et enfin le tuner du VT30 est plutôt sensible. J'ai moins de décrochage de l'image comparé à mon décodeur externe. Il faut dire que j'ai une antenne pourrie.
Globalement une réussite ce tuner TNT du VT30.
Pour le son, tu peux envoyer de la box vers le VT30 qui renverra à l'ampli via l'ARC et le retour son de l'HDMI (il faut un ampli compatible). Mais ce sera très probablement du 2.0. Si tu regardes des films en 5.1 : cable optique.
Voilà mon petit CR sur la TNT.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:14

non je pense pas qu'on se connaisse knys, enfin je crois pas.
neo67
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:17

Lucas tu es gentil je ne te parlais pas mais a krino. Donc tes réflexions tu te les gardes. Si tu avais lu juste au dessus tu l'aurais su.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:17

neo67 a écrit:voila technicien passé ce matin et mauvaise nouvelle, ils ont reçu de nouvelles directives a propos des taches verte pour eux cela rentre dans le fonctionnement normal d'un plasma et d'après eux une dalle ne peut en aucune façon être a 100% uniforme.donc pour le technicien dossier clos même s'il consent que ce problème peut être vraiment gênant.
seul solution me plaindre au prés du service consommateur en accusé de réception.
donc très déçu de ce manque respect de cette marque sauras été mon premier et dernier écran pana.


Bha là c'est carrément et purement un scandale. :o
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 22 Juil 2011 20:18

Kristo je vais me renseigner et je tiendrai au courant au plus vite. Ça me parait être bizarre comme réponse.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:22

Treza au secours
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:22

Ruby dit tout de suite que je suis un menteur. le technicien m' a dit pour pana s'est un défaut acceptable.
neo67
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message