Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages Plasma Panasonic VT30

Message » 21 Juil 2011 16:29

babar710 a écrit:moi je dis juste ce que spectral a dis a julien berry cet apres midi quand il les a eu au tel car il est en rapport avec eux egulierement et apres cela ils lui ont confirme que ca fonctionnait en allemagne qui eux ne sont pourtant pas en version 2.034


Bonjour Babar,

Si ce n'est pas trop indiscret, tu pourrais nous faire partager les tarifs pratiqués par M. Julien BERRY (par MP si ceci est en dehors de la charte de ce forum) ?

Merci d'avance.
Anh
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:50
Localisation: Talence (33)
  • offline

Message » 21 Juil 2011 17:29

Intéressé aussi :)
Ooook
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Sep 2009 11:44
  • offline

Message » 22 Juil 2011 8:13

939 a écrit:Le problème avec le VT30 est que des courbes parfaites ne se traduisent pas à une image parfaite....il faut tricher à gauche à droite pour que l'image soit bonne.


Comment t'aperçois tu t'aperçois de ça stp ?

babar710 a écrit:bonsoir comme la calibration auto ne marchait pas on est partis sur une manuel ce qui est vraiment le jour et la nuit avec avant sachant que la reference de gamma est de 2.45 et non 2.2 . on est arrive avec cette calibration. a 2.44 avec un d65 parfait


C'est pas de 2.22 la norme D65 normalement ? :)
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 22 Juil 2011 8:45

Becker55 a écrit:
939 a écrit:Le problème avec le VT30 est que des courbes parfaites ne se traduisent pas à une image parfaite....il faut tricher à gauche à droite pour que l'image soit bonne.


Comment t'aperçois tu t'aperçois de ça stp ?

babar710 a écrit:bonsoir comme la calibration auto ne marchait pas on est partis sur une manuel ce qui est vraiment le jour et la nuit avec avant sachant que la reference de gamma est de 2.45 et non 2.2 . on est arrive avec cette calibration. a 2.44 avec un d65 parfait


C'est pas de 2.22 la norme D65 normalement ? :)


Les couleurs se décomposent, ça se remarque surtout sur des fonds plus ou moins unis de couleurs pastel. Pour éviter ce phénomène il ne faut pas toucher le gamma en dessous de 30 IRE, faire des petites corrections gamma au dessus. Dans le CMS tu peux amener les couleurs (primaires et secondaires) sur les références (teinte, saturation) mais ne pas trop toucher les luminances. Sur la balance des blancs pas de problème de tout aligner parfaitement. Il n'y a pas vraiment de référence gamma imposée par des normes, juste ce qui est communément accepté et c'est vrai que cette valeur est à 2.22.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juil 2011 12:23

Ah bein c'est ça que je remarque de temps en temps :hein:

grossièrement comme sur l'image de gauche -->

Image
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 22 Juil 2011 13:01

Becker55 a écrit:Ah bein c'est ça que je remarque de temps en temps :hein:

grossièrement comme sur l'image de gauche -->

Image

incroyable c et eXactement le probleme que jai peut importe la source;comment eviter ce probleme,?
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 22 Juil 2011 13:11

j ai toujours le meme probleme que l image num 1,jai des cable hdmi pas cher c est peut etre le probleme,?
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 22 Juil 2011 14:00

Ça messieurs ça s'appelle de la solarisation/posterisation classique du plasma, rien à voir. On peut l'améliorer avec le calibrage mais son apparition est surtout liée à la qualité douteuse de la source. Elle est très peu présente sur BluRay p.ex.
Ce dont je parle est bien plus subtile mais visible, difficile à décrire. On dirait p.ex. que dans le rosé de la peaux on voit des patchs rouges, c'est le mieux que je puisse faire dans la description.
Dernière édition par 939 le 22 Juil 2011 14:15, édité 1 fois.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juil 2011 14:05

939 a écrit:Ça messieurs ça s'appelle de la solarisation/posterisation classique du plasma, rien à voir. On peut l'améliorer avec le calibrage mais son apparition est surtout liée à la qualité douteuse de la source. Elle est très peu présente sur BluRay p.ex.
Ce dont je parle est bien plus subtile mais visible, difficile à décrire. On dirait p.ex. que dans le rosé de la peaux on boit des patchs rouges, c'est le mieux que je puisse faire dans la description.

meme sur le blu baraka qui est une reference j en avais autour du soleil a la fin;peut etre qu avec le oppo il y en aurais pas ;jai un lecteur lg bx580 premier prix
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 22 Juil 2011 14:14

Krimo a écrit:
939 a écrit:Ça messieurs ça s'appelle de la solarisation/posterisation classique du plasma, rien à voir. On peut l'améliorer avec le calibrage mais son apparition est surtout liée à la qualité douteuse de la source. Elle est très peu présente sur BluRay p.ex.
Ce dont je parle est bien plus subtile mais visible, difficile à décrire. On dirait p.ex. que dans le rosé de la peaux on boit des patchs rouges, c'est le mieux que je puisse faire dans la description.

meme sur le blu baraka qui est une reference j en avais autour du soleil a la fin;peut etre qu avec le oppo il y en aurais pas ;jai un lecteur lg bx580 premier prix


Alors c'est une question de réglage du VT30 qui apparemment n'est pas bien réglé chez toi, l'Oppo ne changerai rien de ce point de vue.
Regarde ton BluRay son ton PC, est-ce la même chose? Est-ce dans le générique ou dans le film même?
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juil 2011 16:56

peut importe la source j ai toujours ce probeme mais pas sur l ecran de pc;jai fais les meme reglages que toi avec ton lecteur lg en mode normal ou pro 1 c est pareil et ca me le faisais aussi avec mon ancien lg lx9500
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 22 Juil 2011 17:06

Krimo a écrit:peut importe la source j ai toujours ce probeme mais pas sur l ecran de pc;jai fais les meme reglages que toi avec ton lecteur lg en mode normal ou pro 1 c est pareil et ca me le faisais aussi avec mon ancien lg lx9500


Alors mes réglages ne conviennent pas à ton écran. J'ai très peu de solarisation et seulement quand d la qualité de la source est exécrable.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juil 2011 17:46

939 a écrit:
Krimo a écrit:peut importe la source j ai toujours ce probeme mais pas sur l ecran de pc;jai fais les meme reglages que toi avec ton lecteur lg en mode normal ou pro 1 c est pareil et ca me le faisais aussi avec mon ancien lg lx9500


Alors mes réglages ne conviennent pas à ton écran. J'ai très peu de solarisation et seulement quand d la qualité de la source est exécrable.

non non jai fais meme des reglages d usine ou des reglages pris un peu peu parttout mais ca change rien;ca me fais ca aussi avec la xbox ou la ps3 ou a bbox tv ;apperement je suis le seul a avoir ce pb;jai essayer des cable de qualite mais ca change rien..helas si tu me dis que l oppo ne changera rien alors je devrais faire avec.merci pour t reponses
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 22 Juil 2011 18:03

jen ai pas enormement non plus mais je pensais qu on pouvais leffacer completement mais si tu me dis que meme toi t en a ;alors c est peut etre normal;
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:29

939 a écrit:Ça messieurs ça s'appelle de la solarisation/posterisation classique du plasma, rien à voir. On peut l'améliorer avec le calibrage mais son apparition est surtout liée à la qualité douteuse de la source. Elle est très peu présente sur BluRay p.ex.
Ce dont je parle est bien plus subtile mais visible, difficile à décrire. On dirait p.ex. que dans le rosé de la peaux on voit des patchs rouges, c'est le mieux que je puisse faire dans la description.


Bizard je n'ai jamais eu ça sur mes plasma Pioneer, là ça saute au yeux, c'est vrais que c'est plus sur des source SD, toute façon le VT30 est vraiment foireux en SD :lol:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message