Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31, solanum et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 22 Juil 2011 12:16

patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 22 Juil 2011 13:16

N3° a écrit:une baisse et prévu pour le x3 ? car le nouveau sony est a 3000e complet (3d) et aussi bon voir meilleur que le x3 ... jvc compte s'aligner ?

Chez Sony les HW ne sont pas les VW ...!!! 8)

Mais si tu fouilles un peu tu devrais facilement t'approcher de ce tarif sur le X3 :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 22 Juil 2011 16:00

bah pour moi,

près de 300h au compteur et toujours aussi ravi de mon X3... Il a toujours bien fonctionné du coup j'ai jamais fait les mises a jour du Firmware.
Vous savez ce qu'on dit..; Le mieux est l'ennemi du bien.

Comme je suis en salle dédiée, je n'ai pas constaté de réelle baisse de luminosité pour le moment mais bon, j'ai pas un oeil bionique non plus :ane:

Quoi qu'il en soit, pour revenir sur ce que disait N°3, pour avoir vu tourner le Sony, il est très bon en 2D (après savoir s'il est meilleur ou non que le X3 sur ce point, faudrait faire de vrais comparos mais d'après ce que j'en ai vu c'était pas mal). Par contre en 3D les mais, y'a pas photo. Enfin à mon avis... :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2011 18:06

oui , c'est sur les firmwares l'on amélioré , mais j'aimerai que l'on fasse un sondage sur les lampes déjà hs , apparemment il y en as déjà beaucoup et ça , ça me refroidit vraiment , comme les bruits " popcorn ".
Faudrait vraiment qu'un bon test comparatif arrive , entre ces deux bestiaux :)
En tout cas , il reste un très bon choix .

J'ai eu des offres intéressantes pour le x3 , avec les lunettes (4x) et le transmetteur , je suis jamais arriver a moins de 3600roros .(hors fdp et sans paypal) , et cela pas pour un x3 , que pour le modèle pro du x3.
C'est déjà une offre très très intéressante , c'est sur !

Alors que faire , mon achat devrait se réaliser en Septembre , voir en Octobre au plus tard , donc ca me laisse encore pas mal de temps pour lire vos CR ^^

En tout cas merci de faire tout ces feedback sur le x3

neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Juil 2011 18:12

Alexvelocet a écrit:
et aussi bon voir meilleur que le x3

heu cela est ton avis des plus subjectif tu a fait des comparos :mdr:

non , bien sure que non :ohmg: :oldy:

mais ils en dise que du bien , surtout pour une version de pré série
http://www.youtube.com/watch?v=EgKlu4Tp ... r_embedded

Je pense que sony et jvc maitrise le sujet des "d-ila" aussi bien l'un que l'autre maintenant .
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Juil 2011 18:35

stef.fromparis a écrit:bah pour moi,

près de 300h au compteur et toujours aussi ravi de mon X3... Il a toujours bien fonctionné du coup j'ai jamais fait les mises a jour du Firmware.
Vous savez ce qu'on dit..; Le mieux est l'ennemi du bien.

Comme je suis en salle dédiée, je n'ai pas constaté de réelle baisse de luminosité pour le moment mais bon, j'ai pas un oeil bionique non plus :ane:

Quoi qu'il en soit, pour revenir sur ce que disait N°3, pour avoir vu tourner le Sony, il est très bon en 2D (après savoir s'il est meilleur ou non que le X3 sur ce point, faudrait faire de vrais comparos mais d'après ce que j'en ai vu c'était pas mal). Par contre en 3D les mais, y'a pas photo. Enfin à mon avis... :wink:

que veut tu dire pour la 3D j'ai pas compris :oops:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Juil 2011 18:36

N3° a écrit: ...
et cela pas pour un x3 , que pour le modèle pro du x3.
...


Qu'est ce que le modèle pro du X3?

Une version 'durcie' du X3 ou simplement un argument marketing?
Où peut-on le trouver?
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:36

kerlucun a écrit:
N3° a écrit: ...
et cela pas pour un x3 , que pour le modèle pro du x3.
...


Qu'est ce que le modèle pro du X3?

Une version 'durcie' du X3 ou simplement un argument marketing?
Où peut-on le trouver?

Oui +1 !!

C'est quoi ce X3 pro ??? :hein:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 22 Juil 2011 19:43

N3° a écrit:oui , c'est sur les firmwares l'on amélioré , mais j'aimerai que l'on fasse un sondage sur les lampes déjà hs , apparemment il y en as déjà beaucoup et ça , ça me refroidit vraiment , comme les bruits " popcorn ".
Faudrait vraiment qu'un bon test comparatif arrive , entre ces deux bestiaux :)

Faudrait déjà savoir combien ont dépassés les 600hrs de vol :roll: , sinon ça n'apportera pas grand chose !!
Reposes la question dans 6 mois, actuellement je suis certain que la plupart des gars du topic n'ont pas dépassés les 300/400hrs .. :idee:
C'est aussi pour cette raison qu'aucun comparatif ne mettra le doigt sur ce type de problèmes .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 22 Juil 2011 21:15

Je vais mettre de l'eau a ton moulin :roll: , mon X3 totalise ce soir 534 heures, et depuis une semaine je me disais que quelque chose se passait, baisse progressive de la lumière (a tel point que cette semaine j'ai appelé mon pote Boonjik pour lui demandait sur quel mode nous avions calibré mon X3, car j'avais des doutes), puis justement cet après midi il me rend visite, histoire de jouer un peu avec la Colormunki, et là d'un seul coup, nous nous sommes rendu compte que la lampe de mon X3 n'avait plus de jus (0,700 FL sur mire blanche, lampe température haute et iris ouvert a fond) :o !

j'ai donc contacté ma crèmerie ce soir, mais j’espère que JVC va trouver une solution et nous sortir des lampes survitaminé 8) !

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 22 Juil 2011 22:31

ouch , le sav va avoir du taf , ils ont intérêt de mettre le doigt dessus.... sur ce probleme de lampe qui fatigue trop vite .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Juil 2011 23:00

patriceonkyo a écrit:Je vais mettre de l'eau a ton moulin :roll: , mon X3 totalise ce soir 534 heures, et depuis une semaine je me disais que quelque chose se passait, baisse progressive de la lumière (a tel point que cette semaine j'ai appelé mon pote Boonjik pour lui demandait sur quel mode nous avions calibré mon X3, car j'avais des doutes), puis justement cet après midi il me rend visite, histoire de jouer un peu avec la Colormunki, et là d'un seul coup, nous nous sommes rendu compte que la lampe de mon X3 n'avait plus de jus (0,700 FL sur mire blanche, lampe température haute et iris ouvert a fond) :o !

j'ai donc contacté ma crèmerie ce soir, mais j’espère que JVC va trouver une solution et nous sortir des lampes survitaminé 8) !

Patrice :wink:

Ben désolé mon pauvre Patrice, là pour le coup tu m'as battu !! :o

Si cela peut te rassurer, ma troisième semble avoir une colo un peu différente, et surtout un No de série commençant par 722, les deux premières commençaient par 522 .. :-? s'agit il d'une nouvelle lampe ??
Certains sur AVS avaient eux aussi constaté ces changements ...donc à voir !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 22 Juil 2011 23:25

pando2 a écrit:
patriceonkyo a écrit:Je vais mettre de l'eau a ton moulin :roll: , mon X3 totalise ce soir 534 heures, et depuis une semaine je me disais que quelque chose se passait, baisse progressive de la lumière (a tel point que cette semaine j'ai appelé mon pote Boonjik pour lui demandait sur quel mode nous avions calibré mon X3, car j'avais des doutes), puis justement cet après midi il me rend visite, histoire de jouer un peu avec la Colormunki, et là d'un seul coup, nous nous sommes rendu compte que la lampe de mon X3 n'avait plus de jus (0,700 FL sur mire blanche, lampe température haute et iris ouvert a fond) :o !

j'ai donc contacté ma crèmerie ce soir, mais j’espère que JVC va trouver une solution et nous sortir des lampes survitaminé 8) !

Patrice :wink:

Ben désolé mon pauvre Patrice, là pour le coup tu m'as battu !! :o

Si cela peut te rassurer, ma troisième semble avoir une colo un peu différente, et surtout un No de série commençant par 722, les deux premières commençaient par 522 .. :-? s'agit il d'une nouvelle lampe ??
Certains sur AVS avaient eux aussi constaté ces changements ...donc à voir !!


moi j'arrive a 450 heures. mais 2 eme projo :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 23 Juil 2011 0:00

Ouais, pas très cool tout ca :roll: !

Il faut bien reconnaitre que cette dernière génération de JVC est mal née, mais je ne doute absolument pas sur l'évolution finale, mais a quel prix (pour JVC) !

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Juil 2011 9:26

bin si vous "gagné" une nouvelle lampe , les problèmes seront réglés ... mais en attendant ça le fait pas trop .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message