Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 22 Juil 2011 15:16

moi j'ai que le buzz qui m'embete sur mon 55 sinon pour lereste je suis comme vous, le TOP :

NB, si pana viens chez moi pour le buzz, ils vont changer la dalle ou les composant elec si ils reconnaissent la gêne ?

Merci de votre expérience...

JE RELANCE car jamais eu de réponse snif :(
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 22 Juil 2011 15:28

Lucas53 a écrit:
Hyrule a écrit:Arg je me rends compte que quand j active la barre de défilement le phénomène des pixels violets qui fourmillent s amplifient et maintenant je les vois aussi sur des films ou sur les bandeaux de divers menus. Appareil
Ça se vois sur les couleurs claires et c est ires gênant ce fourmillement surtout que ce sont des pixels violets foncés sur du clair grrrr j ai appelé pana mais ce sont trop des naz ils n entravent rien
Pfff quelqu un aurait il des infos sur ce sujet
Rubyyyyy help lol


Je sais pas si c'est humoristique ou non, en tout cas j'ai eu le même problème que ça. Problème de dalle, télé changé à neuf.

Non ce n est pas de l humour et le soucis c est que c est a moi de ramener l écran au magasin pffff je viens de m enguirlander avec le sav de pana
Je suis reste 3 mois sans plasma a cause du 50 vt 20 et la ça va recommencer et c est encore a moi de débourser la location d' un utilitaire et rester sans écran tout en ayant lâché l argent pffff c est lourd
Hyrule
 
Messages: 84
Inscription Forum: 18 Mai 2011 23:19
  • offline

Message » 22 Juil 2011 15:40

Hyrule a écrit:
Lucas53 a écrit:
Hyrule a écrit:Arg je me rends compte que quand j active la barre de défilement le phénomène des pixels violets qui fourmillent s amplifient et maintenant je les vois aussi sur des films ou sur les bandeaux de divers menus. Appareil
Ça se vois sur les couleurs claires et c est ires gênant ce fourmillement surtout que ce sont des pixels violets foncés sur du clair grrrr j ai appelé pana mais ce sont trop des naz ils n entravent rien
Pfff quelqu un aurait il des infos sur ce sujet
Rubyyyyy help lol


Je sais pas si c'est humoristique ou non, en tout cas j'ai eu le même problème que ça. Problème de dalle, télé changé à neuf.

Non ce n est pas de l humour et le soucis c est que c est a moi de ramener l écran au magasin pffff je viens de m enguirlander avec le sav de pana
Je suis reste 3 mois sans plasma a cause du 50 vt 20 et la ça va recommencer et c est encore a moi de débourser la location d' un utilitaire et rester sans écran tout en ayant lâché l argent pffff c est lourd


Ah ouais en effet, lourd...
Hier après-midi je pensais être le seul à avoir ce soucis AU MONDE, quelqu'un met la vidéo du problème de pixels violets, et on se retrouve déjà à trois à avoir ce problème...
Tu avais fait des heures de rodage ? Combien de temps tu l'avais utilisé ?
Pour moi, et le mec anglais qui a eu ce problème, plus de 500 heures d'utilisation, et c'est là que ça a commencé à se manifester...
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 22 Juil 2011 15:53

Hyrule a écrit:Non ce n est pas de l humour et le soucis c est que c est a moi de ramener l écran au magasin pffff je viens de m enguirlander avec le sav de pana
Je suis reste 3 mois sans plasma a cause du 50 vt 20 et la ça va recommencer et c est encore a moi de débourser la location d' un utilitaire et rester sans écran tout en ayant lâché l argent pffff c est lourd


Hyrule, où as-tu acheté ton écran ?
Ton revendeur a-t-il un SAV qui pourrait faire l'intermédiaire avec Pana et venir chercher l'écran chez toi ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juil 2011 15:54

portnoy06 a écrit:hier soir j'ai recu a la maison des membres de ma famille !!2 gamers invétérés !! les deux sont agés d'une vingtaine d'années ,et je leur ai mis sur mon 55" "black ops " et en 3d svp !!! ils sont restés scotchés !!! et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu une telle presicion dans le rendu 3d !!pas de crosstalk ,ni de gosthing rien !!! c'etait fluide !! l'ecran s'est mis automatiquement en mode "dynamique" !! c'etait une vrai claque visuelle ! ils ont joué pendant 2 heures j'ai ensuite eteint l'ecran et aucun marquage !! ni traces !!! :mdr: non franchement n’hésiter plus acheter cet ecran !!! j'arrive pas a lui trouvé un défaut !!

Si, il y en a un !! Le pied est fixe, ça peut être génant dans certains cas... :ane: :ane:
cmfcdtup
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:29
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Juil 2011 16:20

Dans le test suivant :
http://www.trustedreviews.com/panasonic-viera-tx-p42vt30_TV_review

ils disent que le 42VT30 a un avantage sur tous les autres écrans VT30, et c'est le Fishbone ITO :

There is one extra element to mention given that we’re looking at the P42VT30 instead of the P50GT30, though: the marvellously named Fishbone ITO. Only used on models smaller than 50in, the Fishbone ITO is a new design for the structure of the electrodes used to address each plasma cell. The ITO bit stands for indium-tin-oxide, which provides a highly transparent electrically conductive surface when attached to a glass substrate.


Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Je ne comprends pas à quoi ça sert.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juil 2011 16:25

tout dabord bonjour a tous.
je me suis inscrit ici pour bénéficier de vos conseils avisés.
a la recherche d'un ecran pour regarder des films et pour jouer et ayant un recul de 4M80 je me suis presque décidé pour le 55VT30
mon revendeur me propose l'engin a un prix de 1400 euros ttc garantie cinq ans.... mais c'est le model d'expo (exposé depuis deux semaines seuleument)... dois je sauter sur l'occasion ou me méfier a cause du rodage qui n'aura pas été fait comme il faut?

merci de vos avis éclairés
dragonamento
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Juil 2011 16:00
  • offline

Message » 22 Juil 2011 16:33

dragonamento a écrit:tout dabord bonjour a tous.
je me suis inscrit ici pour bénéficier de vos conseils avisés.
a la recherche d'un ecran pour regarder des films et pour jouer et ayant un recul de 4M80 je me suis presque décidé pour le 55VT30
mon revendeur me propose l'engin a un prix de 1400 euros ttc garantie cinq ans.... mais c'est le model d'expo (exposé depuis deux semaines seuleument)... dois je sauter sur l'occasion ou me méfier a cause du rodage qui n'aura pas été fait comme il faut?

merci de vos avis éclairés


Prends le !! Au pire, t'achètes, et tu l'échanges contre un neuf le jour même de l'achat grâce à la loi du consommateur. :D
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 22 Juil 2011 16:46

l'echanger contre un neuf? ça va etre difficile vu que c'est leur dernier... et qu'il ne le feront plus apres (magasin privilege) apparement ils changent souvent leur stock de démos... mais bon je me dis qu'avec une garantie de cinq ans je suis quand meme tranquile mais je ne voudrais pas etre déçu. c'est une grosse somme... surtout que j'hesite entre cet écran et un projecteur....
dragonamento
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Juil 2011 16:00
  • offline

Message » 22 Juil 2011 17:09

dragonamento a écrit:l'echanger contre un neuf? ça va etre difficile vu que c'est leur dernier... et qu'il ne le feront plus apres (magasin privilege) apparement ils changent souvent leur stock de démos... mais bon je me dis qu'avec une garantie de cinq ans je suis quand meme tranquile mais je ne voudrais pas etre déçu. c'est une grosse somme... surtout que j'hesite entre cet écran et un projecteur....


Ah oui d'accord, bah franchement je trouve cette offre vraiment intéressante, car normalement le prix de vente du 55VT30 est de 2799 euros ( en magasin je dis bien ).
Plus environ, 200-300 euros de garantie 5 ans, t'es à 2999-3099 euros, alors qu'il te propose " seulement " 1400 euros.
Fonce !! ;)
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 22 Juil 2011 17:09

ecran installé avec Ruby :D je viens de regarder qques BD :love: :love: aucune tache verte rien avec la mire verte ou autre couleurs, pour ceux qui hesite franchement vous pouvez foncez :D :D
cousin62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Jan 2011 13:01
  • offline

Message » 22 Juil 2011 17:13

manuxs a écrit:
Hyrule a écrit:Non ce n est pas de l humour et le soucis c est que c est a moi de ramener l écran au magasin pffff je viens de m enguirlander avec le sav de pana
Je suis reste 3 mois sans plasma a cause du 50 vt 20 et la ça va recommencer et c est encore a moi de débourser la location d' un utilitaire et rester sans écran tout en ayant lâché l argent pffff c est lourd


Hyrule, où as-tu acheté ton écran ?
Ton revendeur a-t-il un SAV qui pourrait faire l'intermédiaire avec Pana et venir chercher l'écran chez toi ?

Et bien je suis au tel avec la mais pour mon vt20 il a fallu que je le rapporte moi même et je l ai acheté chez Homecinesolution
Sinon en réponse a Lucas en effet j ai fait 300 heures de rodage et le phénomène est apparu plus tard
Au début il était discret et ne se voyait que sur les menu ou la barre de défilement mais maintenant ça se vois même sur les films surtout sur les images clairs (ciel nuages etc) et sur 20 a 30 cm sur toute la longueur en haut et a moindre effet sur la partie basse.
L écran a 850 heures
Hyrule
 
Messages: 84
Inscription Forum: 18 Mai 2011 23:19
  • offline

Message » 22 Juil 2011 17:14

manuxs a écrit:Dans le test suivant :
http://www.trustedreviews.com/panasonic-viera-tx-p42vt30_TV_review

ils disent que le 42VT30 a un avantage sur tous les autres écrans VT30, et c'est le Fishbone ITO :

There is one extra element to mention given that we’re looking at the P42VT30 instead of the P50GT30, though: the marvellously named Fishbone ITO. Only used on models smaller than 50in, the Fishbone ITO is a new design for the structure of the electrodes used to address each plasma cell. The ITO bit stands for indium-tin-oxide, which provides a highly transparent electrically conductive surface when attached to a glass substrate.


Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Je ne comprends pas à quoi ça sert.


l'ITO Fishbone est une nouvelle conception de la structure des électrodes utilisées pour répondre à chacune des cellules plasmatiques. Le bit est synonyme de ITO indium-étain-oxyde, qui fournit une surface hautement conductrice transparente lorsqu'il est attaché à un substrat de verre.


Trad googlesque, je comprend pas plus (c'est pas mal technique), mais ça me fait plaisir et marré aussi, tout le monde va maintenant vouloir fourger sont 50 contre un 42 :mdr:

€dit :

This 42-inch TV introduces an extra bit of technology that is strangely absent on its larger stablemates. Fishbone ITO uses indium-tin-oxide in the plasma panel's electrode structure, enabling each pixel to be driven much more efficiently than was previously possible. This is designed to achieve maximum brightness from less power, which is something of a Holy Grail in plasma development.

http://www.techradar.com/reviews/audio- ... ?artc_pg=2


Apparement, l'ITO Fishbone permet de maximiser la luminosité sans pomper dans la consomation.
Dernière édition par Naoshige le 22 Juil 2011 17:23, édité 1 fois.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 22 Juil 2011 17:22

Bonjour a vous,

Je viens apporter ma pierre concernant les pixels violet sur fond blanc.

J'ai actuellement un G20 et j'avais fait part il y a un petit moment de ca du meme probleme sur mon G20 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29936397&p=174278633#p174278633

Je viens seulement de l'envoyer au sav. J'attendai que les nouveaux models sortent pour pouvoir avoir la possibilite d'upgrader mon ecran en cas d'echange (les G20 n'etant plus dispos).

Toujours est-il que je pense que le probleme est le meme, aussi je vous dirai ce qu'en a fait le SAV.


A plus.
luluberlu
 
Messages: 538
Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:19
  • offline

Message » 22 Juil 2011 17:24

Bonjour à tous je viens sur ce forum car j’ai un drôle de problème avec mon 50 vt 30 (problème que je traine depuis mon vt 20 que j’ai revendu après 2 mois, avec perte de 500 euros, pensant qu’il était défectueux et personne n’a jamais su me donner une explication).

Ce problème vient plutôt de moi et non de l’appareil en lui-même je l’ai compris maintenant mais trop tard. Je m’explique : lorsque je regarde mon écran, il suffit de 5 minutes et il commence à me prendre derrière les yeux, et alors là le calvaire commence, si je vais au bout d’un film, je suis bien content d’arriver à la fin car il s’ensuit après des vertiges, nausées et maux de tête et ce avec toutes les sources. J’ai essayé tous les réglages en diminuant le contraste et rien n’y fait et le pire je peux regarder un led en magasin avec le contraste sur dynamique qui fait ressortir les yeux mais pas de vertige et de nausées. Mes parents ont un lcd panasonic qui est plus vif que je peux regarder pendant des heures et rien, je rentre à la maison j’allume mon plasma et dès l’allumage je sens quelque chose et après 5 minutes la lutte recommence (aucun plaisir à regarder un film) : :o :evil:

Voilà ma vrai question : Est-ce que il y a quelqu’un qui a déjà entendu parler de ce problème et qui pourrait m’aider. Je porte des lunettes mais du côté de l’ophtalmo pas de piste non plus elle ne comprend pas.

PS : J’ai ce plasma depuis le 20 juin, il a +/- 800-900h, Je n’ai pas de buzz, mai j’ai des fluctuations en veux-tu en voila. J’ai aussi une grosse tache au centre de l’écran qui ne se voit que sur une mire grise semi-foncée mais que je n’ai jamais vu en d’autres moments. Voila, j’espère que quelqu’un pourra m’aider à profiter de ce magnifique écran. Merci d’avance. :D
helpme 2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Fév 2011 22:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message