FREDO83 a écrit:Bonjour @ tous !
On en arrive au final :
-- Ces tâches vertes, pour synthétiser, sont-elles très voyantes en mode TV, BR ou uniquement exagérées sur vos mires grises ou vertes ?
-- Sont-elles apparues de suite ou le problème s'aggrave t-il ou diminue t-il avec les heures passées ?
-- Est-ce un réel problème handicapant ou chipote t-on à l'extrême en passionnés que nous sommes ? Le commun des mortels verrait-il ces tâches ou serait-il heureux comme un gosse devant son jouet ?
-- Vais-je avoir la tête du présentateur du JT verte au centre de mon écran ? Ou seulement une image furtive dans certaines scènes ?
Bien @ vous !
Salut
Ma réponse perso à tes questions, sachant que chez moi ces "teintes" ou tâches vertes ne sont visibles que sur des fonds uniformes gris clair et que je ne possède ma télé que depuis une semaine.
1) indécelables en mode BR, il faut vraiment les chercher en mode TV (et encore sur gris clair uniquement), mais je les distingue sur des mires fixes de couleur grise
2) Apparues de suite. Pour l'instant, elles n'augmentent ni ne diminuent. Pour moi, ce n'est pas handicapant vu que je regarde essentiellement des BR et que je n'ai jamais vu un personnage avoir un halo verdâtre.
3) Je ne pense pas
. Mais à nouveau, tout dépend de l'ampleur et de l'intensité de ces tâches. Pour te dire, j'ai voulu les prendre en photo chez moi mais elles ne sont quasi pas visibles en photo même sans flash.
Ceci dit, des personnes comme Manux, de ce forum, ont eu, eux, des soucis bien plus marqués avec ce phénomène. Donc tout dépend de la dalle.
Il a un 50, moi un 55.
Sinon, pour le reste, l'image BR est tout simplement magnifique. J'ai regardé hier le premier volet du Seigneur des anneaux en version longue, c'est une claque visuelle sur près de 4 heures: noirs intenses, couleurs appuyées, piqué et détails ahurissant.
Le Pana fait bien mieux que le Samsung en matière de rendu de noirs.
En espérant t'avoir aidé.