Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-93EU

Message » 22 Juil 2011 1:41

LePousson a écrit:Pas plus simple ?

Tu trouves qu'appuyer sur un seul bouton au lieu de 5 ou 6, sans parler de l'extinction et le rallumage, n'est pas plus simple ??

LePousson

Bon quand même pour expliquer, pour nous revendeurs on préférerait avoir un kit qui n'ai aucune manipulation à faire pour être multiregion (comme pour les dvd).
Je ne sais pas pourquoi mais aucun fabricant nous propose cette option...
Honnêtement on serait prêt à payer un peu plus pour ça mais bon personne n'est capable de le faire...

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 1:49

uht a écrit:
LePousson a écrit:Pas plus simple ?

Tu trouves qu'appuyer sur un seul bouton au lieu de 5 ou 6, sans parler de l'extinction et le rallumage, n'est pas plus simple ??

LePousson

Bon quand même pour expliquer, pour nous revendeurs on préférerait avoir un kit qui n'ai aucune manipulation à faire pour être multiregion (comme pour les dvd).
Je ne sais pas pourquoi mais aucun fabricant nous propose cette option...
Honnêtement on serait prêt à payer un peu plus pour ça mais bon personne n'est capable de le faire...

@ +
Eric

Entièrement d'accord avec toi ...

Je sais aussi que tu ne nous laissera pas tomber, mais que ca n'est pas non plus une situation facile à gérer pour toi ...

Comme disait l'autre dans un film ... "On en viendra tous à bout !!!" LOOOOLL

Sinon, je viens de refaire mon test de BR Zone A et B sur ma seconde platine, équipée du même kit bluraychip et dernier firmware mis en place ...

Et bien ce 2e kit marche toujours parfaitement, il n'a donc pas été impacté par la MAJ Oppo comme je le pensais tout à l'heure ... Intéressant mais assez curieux, et ca n'explique toujours pas ce qu'il s'est passé ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 2:04

Ben oui nous on envoie tous les jours plusieurs platines avec l'autre kit depuis la MAJ sur laquelle j'ai fait plein de suggestions (cf. quelques posts avant au sujet des 3 parties du firm + le reste qui est plus confidentiel) sans problème (on les teste toujours).
C'est pour ce là que je suis au moins aussi mécontent que mes clients si il y a problème (et certainement plus car on est partie prenante)...

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 2:09

LePousson a écrit:
Baroudeur72 a écrit:Le revendeur officiel que j'ai contacté à San Fransisco possède l'oppo 93.Selon ses instructions,je le contacterais une semaine avant de venir afin qu'il me le mette de coté.

Il me coutera 542.48 $ TTC ,soit 370€ :D

Plus 19,6% de TVA à ton arrivée en France, car ca va être dur de planquer çà et que les douaniers ne s'en apercoivent pas ... et plus une taxe douanière, dont je ne connais pas le taux, spécifique à la catégorie de la marchandise ...

Au final, la platine pourrait te couter aux alentours de 500€ TTC voire même plus ...


Le jeu en vaut-il la chandelle ???

LePousson



La franchise douanière est autorisé sans déclaration jusqu'à 430€ donc pas de TVA ,ni de droits de douanes :wink:

Extrait du site des douanes :

► Si vous arrivez d'un pays extérieur à la communauté européenne ou d'une collectivité d’outre-mer (COM) (ou "territoire fiscalement tiers" considérés comme étant des pays tiers au niveau douanier et fiscal) vous pouvez bénéficier de franchises en valeur, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir ni de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer. En effet, vous n'avez pas à déclarer les marchandises (y compris les cadeaux) si leur valeur totale ou si leur quantité ne dépasse pas les franchises autorisées.

La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :

● Voyageurs de 15 ans et plus :

- utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros.
Baroudeur72
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Déc 2006 21:56
  • offline

Message » 22 Juil 2011 2:11

bon finalement je me suis lancé...et ca marche nickel.
J'étais en B...je mets 'the last of the mohicans", un pur zone A...et ca ne passe pas.
j'éteins la platine....je débranche le plug wifi (c'est comme ça que ça marche chez moi)....je redemarre en appuyant sur 1....et là il passe.
Du coup, j'en profite pour mettre "predators" qui est un pur zone B....et là, il passe pas...normal.
Donc, on recommence...je repasse en B....et là Predators passe...et donc, pour vérouiller le test, je remets "the last of the mohicans", qui ne passe plus.
Donc, pas de soucis chez moi avec le kit Bluraychip et la platine mise à jour en wifi.
Bardamu
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Juil 2011 2:28

Dingue !!
Bon c'est au moins ça.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 2:43

Bon, la mienne ne veut rien savoir, je suis dégoûté, moi qui voulait voir la trilogie vl du seigneur...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6423
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Juil 2011 8:33

Bonjour

Premier et dernier avertissement, que vous relatiez des problèmes rencontré sur vos lecteurs :idee: OK, maintenant nous ne sommes pas sur le topic du SAV de UHT !

Donc les conversations téléphonique, les dédommagements commerciaux et autre déménagements ... Je dis STOP !

La prochaine allusion se terminera tout simplement par des CJs, et exclusion pour les récidivistes :idee: ...

Merci pour votre compréhension.

Patrice Staff Image
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 22 Juil 2011 8:48

uht a écrit:
LePousson a écrit:Pas plus simple ?

Tu trouves qu'appuyer sur un seul bouton au lieu de 5 ou 6, sans parler de l'extinction et le rallumage, n'est pas plus simple ??

LePousson

Bon quand même pour expliquer, pour nous revendeurs on préférerait avoir un kit qui n'ai aucune manipulation à faire pour être multiregion (comme pour les dvd).
Je ne sais pas pourquoi mais aucun fabricant nous propose cette option...
Honnêtement on serait prêt à payer un peu plus pour ça mais bon personne n'est capable de le faire...

@ +
Eric

J'ai la réponse à cela.

Avec les DVD, on pouvait simplement désactiver la vérification de zone, et cela fonctionnait très bien... sauf avec les DVD RCE (pour ceux qui s'en souviennent, exemple : The Patriot Z1).
Les disques RCE incluaient en effet un script supplémentaire, qui demandait la vérification de la zone avant d'être lu.
Le système a facilement été contourné à l'époque (*), vu que seuls une cinquantaine de titres Z1 ont inclus cette protection supplémentaire.

(*)Il suffit de bloquer la zone DVD en 1, en désactivant la vérification au niveau du lecteur, et le tour est joué.

Pour les Blu-ray, c'est comme pour les DVD RCE : c'est un script présent sur le disque qui exige de vérifier la zone !
D'où l'obligation de d'abord régler la zone correcte au niveau du lecteur.

C'est pour cette raison qu'il n'y aura jamais de système de dézonage automatique en BD, il faudra toujours prévenir le lecteur de ce qu'il va recevoir.

Et les disques "All Zones" n'incluent pas ce script, c'est pour cela qu'il passent sur toutes les platines.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4785
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 22 Juil 2011 9:41

Et pour étayer mon retour, pas de reset usine après la maj... Et je n ai aucun problème Avec le kit de dezonnage ... maj réalisé par internet ...pas par clef USB
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 22 Juil 2011 10:39

je vous lis :roll:
et donc j'ai éssayé avec mes quelques BD A (des vrais)
manip, extinction ,allumage pose du BD et hop cela fonctionne
j'ai fait le retour en zone B idem manip etc..... pas de souçis
j'ai acheté mon kit chez HD Land
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 22 Juil 2011 10:54

J'ai réussi à repasser en zone B avec mon kit bluraychips, en récupérant la clé USB qui se trouve sur le kit bluraychips, j'en ai fait une image disque depuis mon mac, j'ai formaté la clé et restauré l'image disque. Moralité, la carte ne fonctionne plus, puisque la platine plante au démarrage lorsque la carte est branchée. Mais une fois la carte enlevée, je suis à nouveau en region B, et vu que que j'ai 5 titres "A" sur 250 bluray, c'est le principal pour le moment...

Je ne le conseille pas forcément, parce que visiblement le kit ne survit pas à ça !
qsebastien
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2009 17:39
  • offline

Message » 22 Juil 2011 11:25

Bonjour, quelqu'un sait il ce qu'il est conseillé de rentrer pour les "options hdmi" : espace colorimétrique hdmi 1 et 2, deep color hdmi 1 et 2, mode démo(je l'ai laissé sur désactivé je ne connais pas exactement le résultat de ce mode concretement)...

sinon dans menu de configuration/ configuration de l'appareil, je n'ai pas la possibilité "remise à zéro des parametres" pourtant apparament il faut le faire après la mise à jour(pourquoi d'ailleurs est ce mieux de le faire?)

Merci de votre aide
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 22 Juil 2011 12:00

frg a écrit:
uht a écrit:
LePousson a écrit:Pas plus simple ?

Tu trouves qu'appuyer sur un seul bouton au lieu de 5 ou 6, sans parler de l'extinction et le rallumage, n'est pas plus simple ??

LePousson

Bon quand même pour expliquer, pour nous revendeurs on préférerait avoir un kit qui n'ai aucune manipulation à faire pour être multiregion (comme pour les dvd).
Je ne sais pas pourquoi mais aucun fabricant nous propose cette option...
Honnêtement on serait prêt à payer un peu plus pour ça mais bon personne n'est capable de le faire...

@ +
Eric

J'ai la réponse à cela.

Avec les DVD, on pouvait simplement désactiver la vérification de zone, et cela fonctionnait très bien... sauf avec les DVD RCE (pour ceux qui s'en souviennent, exemple : The Patriot Z1).
Les disques RCE incluaient en effet un script supplémentaire, qui demandait la vérification de la zone avant d'être lu.
Le système a facilement été contourné à l'époque (*), vu que seuls une cinquantaine de titres Z1 ont inclus cette protection supplémentaire.

(*)Il suffit de bloquer la zone DVD en 1, en désactivant la vérification au niveau du lecteur, et le tour est joué.

Pour les Blu-ray, c'est comme pour les DVD RCE : c'est un script présent sur le disque qui exige de vérifier la zone !
D'où l'obligation de d'abord régler la zone correcte au niveau du lecteur.

C'est pour cette raison qu'il n'y aura jamais de système de dézonage automatique en BD, il faudra toujours prévenir le lecteur de ce qu'il va recevoir.

Et les disques "All Zones" n'incluent pas ce script, c'est pour cela qu'il passent sur toutes les platines.

Merci pour l'info.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 12:11

Bonjour, pour l'ESPACE COLORIMETRIQUE HDMI 1 et 2, laisse-le sur AUTO. Si tu utilises HDMI 1 uniquement pour la vidéo configures DEEP COLOR HDMI 1 sur 36 bits si ton diffuseur accepte le DEEP COLOR. Si tu utilises HDMI 2 uniquement pour le son, tu peux mettre DEEP COLOR HDMI 2 sur DESACTIVE. Le mode DEMO est comme il indique un mode de démonstration qui te sépare l'image en deux, d'un côté avec modifications et l'autre sans......Dans le cas ou tu sépares la vidéo HDMI 1 et l'audio HDMI 2, configures VIDEO UNIQUEMENT SUR HDMI 1 sur OUI.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message