haskil a écrit:NOIR a écrit:Pour avoir pu converser avec Thierry Comte au téléphone, c'est effectivement quelqu'un qui est accessible et maitrise parfaitement son sujet sans chercher le moins du monde à faire passer les vessies pour des lanternes.
J'éprouve un profond respect pour ce qu'il a fait dans la conception du plus petit au plus grand modèle.
Comme toi, j'apprécie la plupart des modèles de la série Sirocco qui sont dôtés d'un rapport qualité prix interessant.
La GT3, j'ai pu l'écouter et c'est une belles enceinte dôté de capacités hors norme en terme de réalisme dans un coffret encore relativement compact . Comme la Diablo, on peut l'aborder de manière très simple avec un intégré standard et aller très loin avec des électroniques plus performantes.
Ce qui m'a impressionné entre autres sur la GT3, c'est d'être capable de sublimer un excellent enregistrement , tout en restant tolérante vis à vis des mauvais.
Il faut l'écouter dans de meilleures conditions qu'aux salons hifi où elles a déjà été présentée.
Toutes les enceintes de la marque que j'ai pu écouter m'ont plu et leur prix de vente public ne venait pas atténuer l'enthousiasme provoqué par l'écoute.
La petite biblio chère de la marque est une merveille !
Le monstre, je crois en kit, de la marque est aussi une merveille ! Enfin, à mon avis : cohérence, ouverture sonore, limpidité, timbres, propreté générale : tout y est dès les modèles économiques et quand on monte en gamme toutes ses qualités sont améliorées... ce qui signe la gamme d'un fabricant sérieux !
La diablo existe encore , en tout cas pour quelques paires , en version montée.
Il suffit de le demander au revendeur qui en vend . Evidemment, dans ce cas , c'est plus cher que la version Kit qui ne comprend que les filtres, accessoires et les Hp.
Chez Espace cinema , on a appellé Thierry Comte qui a fait le nécessaire . Une semaine plus tard , j'étais livré de 7 colis. Il y a juste les 3 parties de chaque enceinte à assembler à l'aide d'une douzaine de vis.
A l'écoute , elles sont simplement extraordinaire par leur faculté de passer l'intimiste sans surjouer , comme de passer les plus grosses masses orchestrales avec une ampleur et une violence sidérante sans paraitre forcer.
Le seul reproche que l'on puisse faire ( qui n'en est pas réellement un) c'est qu'une fois la base remplie de sable, leur poids est de pratiquement 100 kilos pièce ce qui rend les manoeuvres pour les positionner un peu compliquée.
Sinon, le reste n'est que fluidité et facilité.
Elle m'impressionnent tous les jours et c'est quand même plutôt rare.
C'est vrai que la gamme est très cohérente, et évolue systématiquement en mieux quand on s'oriente vers les modèles situés plus haut dans celle ci.
Ce n'est pas toujours le cas chez beaucoup de fabricants de cette taille somme toute petite, ou même chez certains plus grands.