Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 21 Juil 2011 14:59

FREDO83 a écrit:Malgré tout, on ne saura pas pour l'instant si vous êtes une poignée de malchanceux égarés ou si le problème tend à se généraliser sur un bon nombre de produits ...


C'est bien là, tout le problème.
Si tu vas sur Google et que tu tapes "VT30 green blob" ou "VT30 green tinge" ou "VT30 tache verte", tu verras que tu as des dizaines et des dizaines de pages de personnes qui ont le problème.

Et contrairement à ce que tu dis, pour moi une personne lambda qui ne se plaint pas n'est pas quelqu'un qui n'a pas le problème.
Une anecdote qui confirme ce que je dis : Il y a quelques semaines, ma grand-mère (86 ans !) a acheté un écran LCD pour remplacer son vieux cathodique pourri. Elle en est ravie. Sauf qu'hier en allant la voir, j'ai inspecté son écran, et j'ai remarqué qu'elle avait 4 pixels morts + une zone avec le Dirty Screen Effect.
Vu qu'elle est satisfaite de son écran, elle ne veut pas appeler le SAV. Dont acte. Mais pour autant, elle a bien un gros problème sur son écran !!
Moralité : c'est pas parce qu'on est moins de 10 ici à parler des taches vertes, que d'autres acheteurs du 50VT30 n'ont pas le problème.

Le problème aujourd'hui, c'est qu'il n'y a aucun lien logique. Pas de lien entre les numéros de série, pas de lien entre les lieux d'achat / revendeurs, pas de lien entre les dates d'achat non plus. Un anglais sur avforums qui a eu son 50VT30 hier a aussi le problème ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Juil 2011 15:01

avatar_3d a écrit:
PPA a écrit:Bon allez, pour remonter un peu le moral suite à cette vague de témoignages à problèmes, je rappelle à tous les visiteurs qui passent dans le coin que la série VT30 est tout simplement F*A*N*T*A*S*T*I*Q*U*E !!! Surtout quand on lui donne à manger du Blu-Ray ! Une image de OUF ! :o


+1 :wink: 8)

oh ! que oui !!!!! :love: :love: :love:
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 21 Juil 2011 15:03

manuxs a écrit:
FREDO83 a écrit:Malgré tout, on ne saura pas pour l'instant si vous êtes une poignée de malchanceux égarés ou si le problème tend à se généraliser sur un bon nombre de produits ...


C'est bien là, tout le problème.
Si tu vas sur Google et que tu tapes "VT30 green blob" ou "VT30 green tinge" ou "VT30 tache verte", tu verras que tu as des dizaines et des dizaines de pages de personnes qui ont le problème.

Et contrairement à ce que tu dis, pour moi une personne lambda qui ne se plaint pas n'est pas quelqu'un qui n'a pas le problème.
Une anecdote qui confirme ce que je dis : Il y a quelques semaines, ma grand-mère (86 ans !) a acheté un écran LCD pour remplacer son vieux cathodique pourri. Elle en est ravie. Sauf qu'hier en allant la voir, j'ai inspecté son écran, et j'ai remarqué qu'elle avait 4 pixels morts + une zone avec le Dirty Screen Effect.
Vu qu'elle est satisfaite de son écran, elle ne veut pas appeler le SAV. Dont acte. Mais pour autant, elle a bien un gros problème sur son écran !!
Moralité : c'est pas parce qu'on est moins de 10 ici à parler des taches vertes, que d'autres acheteurs du 50VT30 n'ont pas le problème.

Le problème aujourd'hui, c'est qu'il n'y a aucun lien logique. Pas de lien entre les numéros de série, pas de lien entre les lieux d'achat / revendeurs, pas de lien entre les dates d'achat non plus. Un anglais sur avforums qui a eu son 50VT30 hier a aussi le problème ...


Je suis entièrement d'accord avec toi. Beaucoup de gens ont peut-être le problème sans même s'en apercevoir. Mon revendeur est sûrement même impacté mais comme il n'a reçu aucun retour négatif, peut-être il n'y voit rien à en redire.
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 21 Juil 2011 15:06

FREDO83 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi. Beaucoup de gens ont peut-être le problème sans même s'en apercevoir. Mon revendeur est sûrement même impacté mais comme il n'a reçu aucun retour négatif, peut-être il n'y voit rien à en redire.


L'écran de démonstration de mon revendeur (FNAC St Lazare, Paris 8ème) possède plus d'une dizaine de traces sous le verre.
Suite à mon premier 50VT30 qui avait le problème, je suis allé en magasin et j'ai demandé à éteindre leur écran de démonstration et vérifier s'ils avaient le problème.
Ils l'avaient et ne s'en étaient jamais aperçu, avant que l'oiseau de mauvaise augure (moi :ko: ) le leur montre.
C'est mon don : j'ai le chic pour déceler le moindre défaut d'un écran :ko:

Pour ceux qui ne sont pas loin de cette FNAC, vous pouvez aller vérifier, c'est très drôle :hehe:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Juil 2011 15:36

fredo83 j'ai moi meme un 55" et je n'arrive pas a te comprendre :wtf: cet ecran est splendide , et panasonic nous a delivré un "must" j'ai pas une seule taches vertes ou autre truc !! cité dans ce topic !! ta annulé ta commande rien qu'en lisant ce topic !!!????? mais ta pas fait du tout attention aux posts des heureux possesseurs de cette serie vt !!!!! tu t concentré sur les problemes rencontrés par certains et pas une majorité (je ne met nullement en doute vos soucis les gars !!) mais si tu parcoure le forum tout les ecrans toutes marques confondus ont des problemes !!! donc a mon avis tu fait une erreur ! et quand tu aura ton vt30 TU COMPRENDRAS !!!!!!! c de la bombe cet ecran surtout pour le hc !!apres c toi qui vois :wink: :wink: :wink:
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 21 Juil 2011 15:38

manuxs a écrit:Flash41, tu mets luminosité a 30 ??

toutes mes excuses .. "0" position centrale ..pas de retouche
Je retourne dans le club G30 .. :oldy:
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Juil 2011 15:40

portnoy06 a écrit:fredo83 j'ai moi meme un 55" et je n'arrive pas a te comprendre :wtf: cet ecran est splendide , et panasonic nous a delivré un "must" j'ai pas une seule taches vertes ou autre truc !! cité dans ce topic !! ta annulé ta commande rien qu'en lisant ce topic !!!????? mais ta pas fait du tout attention aux posts des heureux possesseurs de cette serie vt !!!!! tu t concentré sur les problemes rencontrés par certains et pas une majorité (je ne met nullement en doute vos soucis les gars !!) mais si tu parcoure le forum tout les ecrans toutes marques confondus ont des problemes !!! donc a mon avis tu fait une erreur ! et quand tu aura ton vt30 TU COMPRENDRAS !!!!!!! c de la bombe cet ecran surtout pour le hc !!apres c toi qui vois :wink: :wink: :wink:



C'est surtout que le 55VT30 a BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP moins de problème que le 50VT30.
Le 55, c'est quasiment les yeux fermés qu'on peut y aller ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Juil 2011 15:42

Bruno_Avi a écrit:
PPA a écrit:Bruno_Avi et Flash, je suis aussi un adepte du mode normal. Surtout pour les blancs qui me semblent les plus blancs même si ce point est un avis personnel sur base d'une conclusion visuelle. Ensuite le mode normal semble aussi le moins retravaillé. En effet il n'est pas lissé, on a donc l'image la plus piquée dans ce mode. La netteté à 5 est plus que suffisant dans ce mode. Pour avoir un piqué identique en THX ou cinema, il faut pousser netteté à fond.
Le contraste est aussi plus accentué dans ce mode avec des réglages identiques.
Maintenant il y a un point négatif : c'est le mode le plus bruité ! Sans aucun doute. Surtout lors de la restitution de palette de couleur complexe. Si on se colle à l'écran, on voit bien que certaines couleurs sont reconstituées avec plein de petits points, ce qui disparait si on change de mode. A bonne distance de l'écran, on ne voit plus rien, mais bon ...
On peut faire le test avec le fond vert : chez moi le vert est bruité en mode normal et est parfaitement lisse par exemple en THX ou Cinema. A noter que la teinte du vert n'est plus la même non plus.


Ravi de voir que je ne suis pas le seul donc à trouver le mode "Normal" plus net et piqué que les autres.
Ce que tu dis est exact pour les petits points visibles à courte distance, mais à 2 m on ne distingue rien de rien.

Oui, les couleurs sont rendues différemment... en mode dynamique, même, le gris clair est restitué comme bleu quasiment.

moi je suis à 2m60 de mon 50" . J'étais un peu près avant mais pour la SD c'était pas top ! un peu moins mauvais maintenant ;)
Le fourmillement je ne vois pas ...
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Juil 2011 16:24

Fredo83 ton vendeur te propose de tester l'écran avant livraison définitive.
Tu peux toujours prendre une clé USB avec quelques images de couleurs et tester tu verras bien si l'écran a le probleme ou pas si oui tu demandes à tester sur un autre 55 si toujours pareil alors tu prends un 65 et tu pleures à chaque film en bluray.
Si tu n'as pas la place ou probleme financier à toi de voir mais malheureusement la concurrence est en dessous,tu pourras toujours prendre le 55hx920 mais il a d'autres problèmes, d'apres les témoignages des possesseurs du topic dédié:
de banding,images floues en mouvements,bandes noires sur les bords de l'écran,dirty screen effect...
Et surtout il faudra que tu aimes l'image "full Led".

Moi avant j'adorais les leds Samsung, depuis le pana 65vt20, j'adore l'image plasma haut de gamme (dernière génération), qui retranscrit vraiment le Cinema avec en plus de la netteté, précision, et détails.

Sinon le ps64d8000 est tres bon selon mes tests mais le contraste est bien moindre(dans le test flatpanels il est a 2100:1 et vt30 4600:1 à peu près de tête), mais le plus important c'est de tester en vrai et de voir ce qui te plait vraiment.
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 21 Juil 2011 16:58

manuxs a écrit:C'est surtout que le 55VT30 a BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP moins de problème que le 50VT30.
Le 55, c'est quasiment les yeux fermés qu'on peut y aller ...


Bonjour Manuxs,

Au vu des nombreux posts de ce topic (je ne sais pas ce qui a été dit sur les autres forums), il semble en effet que les problèmes impactent essentiellement les 50 VT 30.
Mais peut-être est-ce tout simplement que le nombre d'acquéreurs de 55 VT 30 et de 65 VT 30 est minoritaire par rapport au reste ?
Je ne sais pas s'il y a une réelle différence au niveau électronique ou dalle entre le 50 et le 55 VT 30, mais tout cela me paraît bien étrange.


De mon côté, si cela peut en rassurer certains (au risque de me répéter), je n'ai constaté aucun souci avec le 55 VT 30 :

1/ bug 50hz
Testé avec une source paramétrée en 1080p 50Hz.
Conclusion : je n'ai vu aucun souci au niveau d'éventuelles saccades.

2/ green blog
J'ai réalisé un burn-in durant 2 semaines courant fin mai.
Source : clé USB (images en 1920x1080)
http://www.eaprogramming.com/
Conclusion : aucune souci et pourtant j'ai scruté le moindre défaut durant cette phase..

3/ crush blacks
J'avais remarqué un phénomène de "crush blacks" sur Xbox 360 et PS3 (mais pas sur mon lecteur blu-ray).
Le problème a été résolu et le plasma n'était pas fautif dans ce cas précis.
Xbox 360 : le paramètre "Reference levels" intialisé à "Expanded" provoque ce phénomène. Je suis repassé à "Standard".
PS3 : IDEM, j'ai basculé de FULL-RGB vers LIMITED RGB.

4/ fluctuations dans les noirs
BR : Dark Knight, Harry Potter, Zombieland, Les 2 Tours -> je n'ai rien remarqué sur ces films dans lesquels plusieurs scènes se déroulent dans le pénombre
Xbox 360 et PS3 : Dead Space 2, Killzone 3 -> IDEM

5/ 24p
Panasonic BDT-110 paramétrée en 24p.
Avec le 24p Smooth désactivé, certaines personnes (dont moi) sont susceptibles de constater des "saccades" (mais le traitement est identique au cinéma).
24p Smooth en MID : les saccades disparaissent ou sont atténuées fortement, au risque de voir apparaître des artefacts (mais très rare tout de même).
Exemple : vu le BR de Raiponce avec et sans 24p Smooth activé et je n'ai vu aucun artefact.

6/ fourmillement
Ce critère de choix m'inquiétait en particulier car je dispose uniquement d'un recul de 2,50m - 2,70m.
Le 55 VT 30 m'a de nouveau ébloui par la justesse de son image (sources Xbox 360, PS3 ou lecteur BR), et m'a rassuré sur ce point.
Malgré la distance, je ne constate aucun phénomène de fourmillement.
PS : avec une source Freebox Revolution et une chaîne SD, c'est simplement môche

7/ marquage
J'ai fait quelques craquages niveau session jeu vidéo et après des parties de plus de 6H non stop, je n'ai rien à signaler.
Dernière édition par Anh le 21 Juil 2011 17:06, édité 1 fois.
Anh
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:50
Localisation: Talence (33)
  • offline

Message » 21 Juil 2011 17:06

manuxs a écrit:C'est surtout que le 55VT30 a BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP moins de problème que le 50VT30.
Le 55, c'est quasiment les yeux fermés qu'on peut y aller ...

FREDO83, voici l'info que manuxs avait oublié de te transmettre dans un premier temps. Cela devrait te rassurer grandement puisque c'est ton choix : la version 55 pouces ne souffre d'AUCUN problème majeure. Juste des petits trucs que certains détectent et d'autres non.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Juil 2011 18:46

manuxs a écrit:
portnoy06 a écrit:fredo83 j'ai moi meme un 55" et je n'arrive pas a te comprendre :wtf: cet ecran est splendide , et panasonic nous a delivré un "must" j'ai pas une seule taches vertes ou autre truc !! cité dans ce topic !! ta annulé ta commande rien qu'en lisant ce topic !!!????? mais ta pas fait du tout attention aux posts des heureux possesseurs de cette serie vt !!!!! tu t concentré sur les problemes rencontrés par certains et pas une majorité (je ne met nullement en doute vos soucis les gars !!) mais si tu parcoure le forum tout les ecrans toutes marques confondus ont des problemes !!! donc a mon avis tu fait une erreur ! et quand tu aura ton vt30 TU COMPRENDRAS !!!!!!! c de la bombe cet ecran surtout pour le hc !!apres c toi qui vois :wink: :wink: :wink:



C'est surtout que le 55VT30 a BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP moins de problème que le 50VT30.
Le 55, c'est quasiment les yeux fermés qu'on peut y aller ...



+1 fonce sur l achat du 55
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 21 Juil 2011 18:48

dudule a écrit:
manuxs a écrit:
portnoy06 a écrit:fredo83 j'ai moi meme un 55" et je n'arrive pas a te comprendre :wtf: cet ecran est splendide , et panasonic nous a delivré un "must" j'ai pas une seule taches vertes ou autre truc !! cité dans ce topic !! ta annulé ta commande rien qu'en lisant ce topic !!!????? mais ta pas fait du tout attention aux posts des heureux possesseurs de cette serie vt !!!!! tu t concentré sur les problemes rencontrés par certains et pas une majorité (je ne met nullement en doute vos soucis les gars !!) mais si tu parcoure le forum tout les ecrans toutes marques confondus ont des problemes !!! donc a mon avis tu fait une erreur ! et quand tu aura ton vt30 TU COMPRENDRAS !!!!!!! c de la bombe cet ecran surtout pour le hc !!apres c toi qui vois :wink: :wink: :wink:



C'est surtout que le 55VT30 a BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP moins de problème que le 50VT30.
Le 55, c'est quasiment les yeux fermés qu'on peut y aller ...



+1 fonce sur l achat du 55


Je vous confirmerai cela samedi matin :D si je ne le reçois pas encore cassé... :ohmg:

PS : je vous repose la question car pas eu de réponse, vaut mieux t'il regarder la tnt par le vt30 ou la box ? (meilleure qualité d'image bien sûr ? 8) ) et comment avez-vous branché les appareils à votre ampli (pour l'audio). Puis-je par exemple brancher la box à la TV et balancer le son de la TV vers l'ampli ? ou dois-je obligatoirement brancher la box vers l'ampli avec la prise optique ?
Merci pour vos avis.
lechrisdu22
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:43
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:08

Je cherche a connaitre le numéro de série de mon vt30 pouvais me dire ou le trouver et me dire comment savoir lequel c'est ( nombre de chiffre présence de lettre .....)
Merci par avance.
Raison mon 42 est trop petit et suis entrain de me battre avec madame pour un 50 voir un 55.
2m de recul ça va pas faire trop grand ?????!
Encore merci
NICOBARCA66
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:16

à mon avis 2m le 50 pouces devrait suffir
le seul hic, c'est tous les problèmes majeurs sont énormément concentrés sur cette dalle donc...

de plus , gros écart de prix tout de même entre le 50 et 55 pouces donc on ne connait pas non plus ton budget

Si je n'étais pas objectif, je te dirais le 55 ayant moi même cette dalle qui me procure que du bonheur maintenant depuis bientôt deux mois :love: !!

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message