Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, Jeremy79, Viralist et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep III

Message » 20 Juil 2011 23:16

manitao17 a écrit:Expression ivoirienne me semble-t-il, nulle tentation de ma part :hehe:
edité : anus=le filtre passif :
la noix de coco = ce que l'enceinte va prendre dans le cornet, c'est très imagé je te l'accorde phéno :mdr


Tu as vu ca dans des bétisiers :wink: avec le journaliste qui se tord toujours de rire....il est excellent, il y en a une autre avec un crocodile mais je ne m'en souviens plus :wink:

@Phéno: bien oui, membre du fofo, il y a un moment ou il faut bien contribuer à la vie du forum. C'est un "preter pour un rendu" quand on voit ce que le forum m'a apporté :wink:

Alex :wink:

PS @Mani: as tu recu le mode op....bonne lecture :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:18

manitao17 a écrit:Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus :oldy: en gros tu fais confiance au filtre passif de ton enceinte, c'est le seul danger.


Celebre citation du presentateur Joseph Andjou!!!!! :oldy:

Et je rajouterai " plus le singe grimpe a l arbre et moins on voit son cul!!!"
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:21

:lol: c'est ça!
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:30

Salut Hugo,

Quelle culture :lol:

Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 21 Juil 2011 12:12

Salut tout le monde,
Je suis nouveau dans l'univers Focal, je vient de me commander un pack de 826v, avec les 806 et la cc800.
Je devrais les recevoir prochainement.
Je ne les ai jamais entendu mais j'ai fait l'écoute d'une paire de 726 et j'ai adoré, le son était vraiment détaillé c'était le top, le tout sur un Denon 1910.
Je me suis amusé à lire les 100 dernières pages de ce topic, bien que beaucoup d'elles ne concernaient pas Focal :ane:
J'ai pu lire ( malheureusement malheureusement trop tard ) que les 826v demandaient beaucoup de puissance et j'ai peur que mon 1910 ne tienne pas la route.
Quels sont les risques à l'utiliser?
Mauvaise qualité sonore ou juste le faite qu'elle ne soit pas à 100% de leurs capacités?
En gros ce qui me fait peur c'est d'avoir un rendu moindre que les 726v que j'ai écouté..
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 21 Juil 2011 12:16

Si c'était top avec les 726 çà sera encore plus top avec les 826. Elles ne sont pas plus exigeantes l'une de l'autre.
Oui le 1910 est un peu juste en puissance et tu as dû l'entendre sur les 726, nan ? :ane:
Sinon çà suffit en gros, les enceintes sont efficaces. :wink:

J'ai un Denon 3805 et depuis que je suis passé à des Infinity Kappa 8.2 il peut enfin s'exprimer (avant j'avais des 726s).
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juil 2011 12:26

En faite je n'ai pas remarquer le manque de puissance mais c'est surement dû à mon manque d’expériences dans ce domaine.
Le seul éléments qui m'à plu, c'est le faite de discerner chaque instrument, que lorsque il y à une voix, le reste de la musique ne soit pas masqué..
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 21 Juil 2011 13:05

bienvenu fdavid dans le topic le plus dejanté du fofo !!! t'aurais du acheter des béwé !! :ane: ici on raconte nimportenawak :ohmg: :ko: :mdr:
bon en effet ton denon va etre un peu juste pour tirer le mailleur de ces enceintes !!surtout en ecoute stéréo !! mais ca va le faire quand meme t'inquietes !! :wink:

djé :thks:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 21 Juil 2011 14:12

J'ai remarqué que vous êtes un peu foufou :hein:

Je pense qu'une fois les caisses renflouer, je changerais d'ampli, mais pour le moment on va se satisfaire du petit Denon.
Vivement que mon kit arrive, avant de passer à Focal j'avais tester les triangle Khaly et le système Bose acoustimass ( une vrai me**e), j’espère ne pas être déçu cette fois..
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 21 Juil 2011 15:07

manitao17 a écrit:Tu peux aussi appeler Focal, ils en ont déjà changé gratuitement.


Oui, et si tu emboutis ta voiture contre un mur, Renault va t'en payer une et l'envoyer chez toi !!!! :mdr: :mdr:
Désolé pour cette pointe d'humour mais si j'ai vanté l'extraordinaire réactivité du SAV Focal dans le topic de ma mésaventure, y a des limites à la prise en charge de la garantie... hélas... :(

Mes deux petits enfoirés de chats ont également fait de la varappe d'appartement en prenant appui sur mes "porte tissu" d'enceintes...

Image

Il te faudra envoyer un courrier au SAV Focal en l'ayant préalablement contacté par mail pour connaitre le prix de vente auprès de leurs services.
A l'époque j'avais fait les démarches mais je n'ai pas mené la commande à son terme, j'avais d'autres priorités, je n'avais plus de budget pour ça et je n'étais pas à l'abri que ces deux petits filous recommencent un jour ou je baisserais la garde.... c'est purement esthétique, ça ne joue pas sur les qualités dynamiques de l'enceinte...

Ca me fait un peu mal au coeur de les voir dans cet état mais le jour ou les enceintes seront dans une salle hifi dédiée protégées d'atteintes éventuelles je les commanderais peut être....

J'ai le tarif qui date de décembre 2009... mais depuis ça a peut être changé... :-?
Tarif : 47,80 € T.T.C. + 1 port de 12,50 €
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:02

C'est bien à savoir que l'on peut acheter les caches séparément.
Ayant aussi un chat, je crain pour mes futur colonnes :evil:
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:30

chicken run a écrit:
manitao17 a écrit:Tu peux aussi appeler Focal, ils en ont déjà changé gratuitement.


Oui, et si tu emboutis ta voiture contre un mur, Renault va t'en payer une et l'envoyer chez toi !!!! :mdr: :mdr:
Désolé pour cette pointe d'humour mais si j'ai vanté l'extraordinaire réactivité du SAV Focal dans le topic de ma mésaventure, y a des limites à la prise en charge de la garantie... hélas... :(

Je n'ai pas dit qu'ils allaient lui faire par contre j'affirme qu'ils l'ont déjà fait, il est certain que ce n'est pas sur une 714 qu'ils le feront gratuitement mais lorsque tu achètes une electra au moins à 2000€ la paire il arrive qu'il te remplace le cache gratuitement si celui-ci est dégradé, ça s'appelle un acte commercial :wink:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 21 Juil 2011 20:26

fdavid67 a écrit:J'ai pu lire ( malheureusement malheureusement trop tard ) que les 826v demandaient beaucoup de puissance et j'ai peur que mon 1910 ne tienne pas la route.
Quels sont les risques à l'utiliser?


Alors il n'y a aucun risque à l'utiliser à volume raisonnable, par contre si tu aimes pousser le volume il faudra "économiser" l'ampli en revoyant le réglage des niveaux pour éviter la saturation.
Du coup, tu vas y perdre en présence...

Que ce soit un 1910 ou un 4810 si tu n'effectues pas ce réglage correctement tu risques à fort volume de détruire les haut parleurs à cause de la distorsion d'écrêtage.
Avec un 1910 çà se traduira par un "poc poc" net dans les 826 mais avec un 4810 çà sera pas net car les enceintes vont te faire une énorme bouillie au passage. :ko:
Avec un 1910 c'est le risque de détruire le haut parleur d'aigu, avec un 4810 c'est l'aigu et le démembranage des woofers.

Donc en fait pour obtenir une bonne présence de tes enceintes sans saturation, il faut viser une bonne centaine de watts réels, qu'un 3312 peut par exemple fournir en stéréo.

Si tu veux être sûr de ton coup tu peux te fier à la puissance donnée par Focal, dans ce cas tu peux leur donner 150 watts réels aux 826, mais alors là si tu fais ploquer çà... :ko: :ko: :ko:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juil 2011 20:44

De toute façon je n'écoute jamais à très haut volume.
J'ai une pièce d'environ 15 - 20 m2, donc facile à remplir et je tourne rarement le volume à fond ( a vrai dire jamais ).
Mais pour être sur, je pense changer d'ampli pour un 3312 ou écouter un yamaha dans 2 ou 3 mois..
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 21 Juil 2011 21:56

Si tu penses te jeter les yeux fermés sur un 3312, un conseil : prends la peine d'aller l'écouter avant de l'acheter, on sait jamais...
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message