Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totof66 et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 21 Juil 2011 10:57

Il est bridgeable son Perreaux?
Faudrait trouver le même... Pas gagné..

Pfff je suis vraiment déçu de l'association avec le LFD. :-?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Juil 2011 11:01

Je ne pensais pas a un bridge mais utiliser un ampli pour une partie du spectre et un autre pas forcement le même pour une autre... J ai peur de raconter une bêtise mais je pensais à de la biamp verticale ??? :wtf:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7570
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Juil 2011 11:06

JG Naum a écrit:Certe... Mais pour le Dac aussi... Et ajouter un deuxieme 'petit' bloc pour faire de la biamplification (j ai cru apercevoir 2 borniers derrière les Harbeths) ce ne serait pas une solution possible et économique ? :idee:


Trouver un deuxième Perreaux ne va pas forcément être facile mais c'est peut être une bonne idée. L'autre solution, c'est de trouver un intégré de chez eux (pas dans la gamme actuelle hors de prix) mais dans les anciens.

Revente du superflu (cables, préampli....) et du bloc devraient pouvoir financer cela.
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:07

Gort'h a écrit:Il est bridgeable son Perreaux?
Faudrait trouver le même... Pas gagné..

Pfff je suis vraiment déçu de l'association avec le LFD. :-?


S'il n'y avait qu'une seule solution à un problème d'audiophile, cela se saurait.
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:10

dgohyeres a écrit:
Gort'h a écrit:Il est bridgeable son Perreaux?
Faudrait trouver le même... Pas gagné..

Pfff je suis vraiment déçu de l'association avec le LFD. :-?


S'il n'y avait qu'une seule solution à un problème d'audiophile, cela se saurait.

Certes.
Mais je disais surtout ça car cela tranche radicalement avec l'écoute sur les SHL5.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Juil 2011 11:13

Gort'h a écrit:
dgohyeres a écrit:
Gort'h a écrit:Il est bridgeable son Perreaux?
Faudrait trouver le même... Pas gagné..

Pfff je suis vraiment déçu de l'association avec le LFD. :-?


S'il n'y avait qu'une seule solution à un problème d'audiophile, cela se saurait.

Certes.
Mais je disais surtout ça car cela tranche radicalement avec l'écoute sur les SHL5.


Je parlais bien en effet de problème d'audiophile :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:17

dgohyeres a écrit:
Gort'h a écrit:
dgohyeres a écrit:
Gort'h a écrit:Il est bridgeable son Perreaux?
Faudrait trouver le même... Pas gagné..

Pfff je suis vraiment déçu de l'association avec le LFD. :-?


S'il n'y avait qu'une seule solution à un problème d'audiophile, cela se saurait.

Certes.
Mais je disais surtout ça car cela tranche radicalement avec l'écoute sur les SHL5.


Je parlais bien en effet de problème d'audiophile :mdr:

Je n'ai pas voulu dire que le LFD était l'unique solution des possesseurs d'Harbeth :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Juil 2011 11:19

Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Juil 2011 11:19

yijing a écrit:Au final on dirait que ma configuration est une grosse daube et qu'elle ne fonctionne avec aucun maillon : empatée et brouillonne avec le Perreaux, décharnée et hifiste avec le LFD...Dénaturée avec l'Audiomat...

Tu trouvais l'écoute montante, tu a donc choisi la compensation pure à savoir une enceinte à l'équilibre tonal desçendant mais l'enceinte est très difficile comme toutes les harbeth. Evidemment le perreaux doux et dense mais manquant de courant ne convient pas et le LFD sans doute non plus. Il faut un gros ampli pour driver ces enceintes: mac intosh, mark levinson ou gros naim par exemple.

Au lieu de cela si tu gardait l'association perreaux divatech qui fonctionne et te concentrait sur le dac, le pré ampli et les cables ça serait bien plus simple. Tu ne voulais pas des AE 1 parce que tout était à refaire mais c'est pareil avec les harbeth.

Si tu veux mieux que les divatech choisis une enceinte facile comme des colonnes cabasse par exemple qui seront dynamiques. Je ne pense pas que tu apprécie les mulidine, apertura ou JMR.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • online

Message » 21 Juil 2011 11:23



ça, chaque fois que j'ai entendu, le son avait quelques chose d'étrangement dérangeant dans le haut du spectre, une pointe de dureté, de coloration et ce sur toutes les enceintes avec lesquelles j'ai entendu ces électroniques... mais bon, c'est tellement subjectif et dépendant de tellement de données étrangères aux produits écoutés !
haskil
 
Messages: 61060
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 21 Juil 2011 11:26

JPG, les Harbeth difficiles?

Pas si sur, ni de l'avis du concepteur (cela se comprend) ni de celui des utilisateurs (bon je sais que les utilisateurs ne constituent jamais une source fiable, rien ne vaut un avis sans écoute préalable, un CR à distance).

Reste que comme pour n'importe quel type d'enceinte, il vaut mieux avoir un ampli dimensionné voire surdimensionné pour les faire mieux marcher.
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:36

haskil a écrit:


ça, chaque fois que j'ai entendu, le son avait quelques chose d'étrangement dérangeant dans le haut du spectre, une pointe de dureté, de coloration et ce sur toutes les enceintes avec lesquelles j'ai entendu ces électroniques... mais bon, c'est tellement subjectif et dépendant de tellement de données étrangères aux produits écoutés !

C'est pas grave ça, yijing il aime les aigus. 8) :wink:
Blague à part il est de toutes façons vendu.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Juil 2011 11:43

dgohyeres a écrit:JPG, les Harbeth difficiles?

Pas si sur, ni de l'avis du concepteur (cela se comprend) ni de celui des utilisateurs (bon je sais que les utilisateurs ne constituent jamais une source fiable, rien ne vaut un avis sans écoute préalable, un CR à distance).

Reste que comme pour n'importe quel type d'enceinte, il vaut mieux avoir un ampli dimensionné voire surdimensionné pour les faire mieux marcher.


Je connais et aime assez un tout petit modèle Harbeth qui, à mes oreilles, sonnent plutôt vivement dans le haut du spectre. Je l'ai entendu à plusieurs reprises avec des électroniques différentes chaque fois, mais il ne m'a pas semblé non plus qu'elles soient si difficiles que cela... mais elles avaient un aigu un peu vif...pas sombre du tout.

Faudrait demander à Fargo qui est un Harbetien convaincun et les fait marcher avec un Rega... qui n'est pas le prototype de l'ampli bodybuildé, même si le sien, de mémoire, est le bloc stéréo de 80 watts. Et il en est très content ! (de son porto aussi !).
haskil
 
Messages: 61060
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 21 Juil 2011 11:46

Cela va paraitre vraisemblablement étrange mais je trouve que mes SHL5 sont un poil montantes, le terme n'est toutefois sans doute pas le bon, je les trouve d'une grande "légéreté" en haut.
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:50

dgohyeres a écrit:Cela va paraitre vraisemblablement étrange mais je trouve que mes SHL5 sont un poil montantes, le terme n'est toutefois sans doute pas le bon, je les trouve d'une grande "légéreté" en haut.


C'est exactement ce que je pense des petites biblios que je connais... donc pour moi ce n'est pas étrange. J'ai entendu un plus gros modèle une fois, même sentiment...
haskil
 
Messages: 61060
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité