Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 21 Juil 2011 0:16

Moi j'avais un Samsung c8700 cad le led 3D de 2010.
Et je peux te dire que le vt30 lui est supérieur en tout point !!
Par contre, je me pose toujours la question pour la nouvelle série D7000/D8000 LED de Samsung.

Y a t il une grande différence en matière de 3D avec le vt30 (ghosting) ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Juil 2011 0:25

Phataudi a écrit::mdr: tu avais eu quoi comme lcd led full led... sans indiscrétion krimo, pour savoir selon toi quels écrans sont inférieurs au VT30?

phillips serie pfl samsung serie b etserie c 3d puis lg lx9500;donc oui je viens de loin et enfin je peux regarder le cinema dans de bonne conditions;
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 21 Juil 2011 0:30

Krimo, tu ne voulais pas prendre le Samsung d8000 ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Juil 2011 0:49

manuxs a écrit:Krimo, tu ne voulais pas prendre le Samsung d8000 ?

plus aucun produit samsung ne rentrera chez moi a part sur mes maillots de Chelsea fc
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 21 Juil 2011 1:09

Je viens de faire le test de l'image verte sur mon VT55 (et des autres couleurs primaires) : aucune tâche. Pas de trace de logo ou autre HUD de jeu vidéo.

Je suis étonné que vous parliez de marquage. Je trouve que la série VT est très performante sur ce point. Je ne fais pas de rodage, je joue des heures et regarde des films à la chaine et je n'ai jamais eu l'ombre d'une trace de ne serait-ce qu'un peu de rémanence. Dernièrement j'ai joué plus de 4 heures au dernier top spin, je m'attendais à ce qu'il y ait un peu de marquage temporaire après mais non. C'était pas le cas avec mes deux précédents plasma, bien que je n'ai jamais "réussi" à en cramer (C'était passé pas loin quand j'avais regardé les 5 saisons en 4/3 de The Wire mais finalement c'était parti).

L'absence totale de marquage ne me motive pas à faire un rodage (que j'avais fait sur mes précédents plasma). Pourquoi gâcher l'image magnifique du VT30 ? Je suis du genre pointilleux, on dit de moi que j'ai des yeux "bioniques" pour repérer les défauts même infimes et je trouve que cet écran est quasi parfait. Son seul défaut est le 50Hz bug qui n'est vraiment pas dérangeant au quotidien. J'arrive même à ne pas y penser :D Et puis bon, c'est pas comme si c'était un 24hz bug ou un 60hz bug...

Le mieux je pense pour tous les acquéreurs d'écran à tâches, c'est de ne pas attendre en espérant que ça passe mais d'échanger l'écran immédiatement. Ca vous évitera une longue et fastidieuse épreuve de SAV. Ca marche peut etre pas avec tous les magasins, mais normalement ça passe en "panne au déballage", avec échange standard à la clé. C'est ce que j'ai fait pour le 50pouces que j'avais en premier lieu avec les fameuses tâches vertes.

J'ai hâte que la série d'écran à tâche verte soit écoulée et qu'on n'en parle plus. J'espère qu'il ne s'agit que de quelques écran. Quand j'ai ramené mon 50VT30 au magasin, j'étais le seul à avoir rencontré le problème. Bien que je ne sois plus touché par le soucis avec le 55, je trouve vraiment dommage (bien que compréhensible) qu'on ne parle plus que de ça et pas du plaisir qu'on ressent avec cet écran. Il est clair que si je lisais le forum en ce moment avec l'idée d'éventuellement acheter un VT30, je fuirais (comme je l'avais fait pour le VT20 etle floatting black). Mais non, les tâches ne sont pas une fatalité (contrairement au FB), et AU PIRE, vous échangez l'écran. Une autre possibilité : repoussez votre achat et investissez quand les séries maudites seront écoulées et que de nouvelles sans problèmes seront en stock.Il serait pas mal de faire un sondage, histoire de se rendre compte des véritables proportions et d'établir des corrélations entre date/numéro de série et présence de tâches. Peut être même faire un sujet à part comme à l'époque du Floatting Black.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 21 Juil 2011 6:03

Après combien d'heures d'utilisation peut-on affirmer que son plasma est arrivé à maturité, et qu'on peux pousser les réglages sans avoir peur de cramer ça dalle à cause d'un contraste un peut trop élevé ??
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 21 Juil 2011 7:48

Bonjour, une petite question, quel mode d'image utilisez-vous pour le visionnage de blu-ray ? J'ai parcouru tous les modes et voilà ce que j'en ai jugé, à réglages d'images identiques et sans toucher aux nuance de blancs:
- mode dynamique: trop forte dominante de bleu
- Normal: ce que je trouve de mieux (sans calibrage, je précise)
- Cinéma: bon mais un rien moins "net" que le mode Normal
- THX: il tire sur légèrement les verts, même si j'ai lu que cela s'estompe avec le temps (?)
- Jeux: pas pour le home-cinéma
- Photo: idem
- Pro1 et Pro2: pas vu de différence par rapport à Cinéma en réglages identiques. Cela reste un peu moins "net" et "piqué" que le mode Normal.

Bref, mon choix se porte sur le "normal", ce à quoi je ne m'attendais pas, étant certain que le mode cinéma était le plus approprié.
Quel mode utilisez-vous et quels réglages spécifiques ?

A titre d'info, les miens sont: Image "Normal", gamma 2.2, NDR minimum, 24p cinema Moyen, tout le reste pas activé.
Contraste 25, couleur 0, luminosité 25.

Merci
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 21 Juil 2011 7:58

vugy1968 a écrit:bpm92,
Je suis entièrement d'accord avec RubyRP malgré que je n'ai pas vu le 55ZL1.


Tout réside dans le " malgré " ... :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 21 Juil 2011 8:25

Bruno_Avi a écrit:Bonjour, une petite question, quel mode d'image utilisez-vous pour le visionnage de blu-ray ? J'ai parcouru tous les modes et voilà ce que j'en ai jugé, à réglages d'images identiques et sans toucher aux nuance de blancs:
- mode dynamique: trop forte dominante de bleu
- Normal: ce que je trouve de mieux (sans calibrage, je précise)
- Cinéma: bon mais un rien moins "net" que le mode Normal
- THX: il tire sur légèrement les verts, même si j'ai lu que cela s'estompe avec le temps (?)
- Jeux: pas pour le home-cinéma
- Photo: idem
- Pro1 et Pro2: pas vu de différence par rapport à Cinéma en réglages identiques. Cela reste un peu moins "net" et "piqué" que le mode Normal.

Bref, mon choix se porte sur le "normal", ce à quoi je ne m'attendais pas, étant certain que le mode cinéma était le plus approprié.
Quel mode utilisez-vous et quels réglages spécifiques ?

A titre d'info, les miens sont: Image "Normal", gamma 2.2, NDR minimum, 24p cinema Moyen, tout le reste pas activé.
Contraste 25, couleur 0, luminosité 25.

Merci

Enfin qqun comme moi qui ne dénigre pas le mode "Normal" :D
Je ne fais pas partie du club VT mais G pour préciser les choses mais il y a des constantes entre les séries .
Le mode Normal est le plus convaincant par rapport aux autres modes et j'ai même choisi Temp Froide et gamma 2.4 (visionnage pénombre voire le noir total)
La balance des blancs retouchée aussi pour supprimer la tendance verte (RGB: +2,-4,+2)
Et l'image est un pur bonheur : l'image n'est absolument pas "froide" mais naturelle .
Le gamma 2.4 donne plus de relief sans boucher les noirs .
Curieusement les autres modes retirent du piqué à l'image et c'est bien dommage par rapport au potentiel de l'écran.
C'est surement le point qui saute aux yeux tout de suite et qui fait jeter les autres modes.
Le mode Normal a aussi l'avantage de déboucher les arrières plan .
Alors ne dénigrez pas ce mode même si l'appelation fait banale et moins high tech que THX ou Pro.
Pour le contraste : +36
Lum:30
netteté: +5
flash41
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Juil 2011 8:47

flash41 a écrit:
Enfin qqun comme moi qui ne dénigre pas le mode "Normal" :D
Je ne fais pas partie du club VT mais G pour préciser les choses mais il y a des constantes entre les séries .
Le mode Normal est le plus convaincant par rapport aux autres modes et j'ai même choisi Temp Froide et gamma 2.4 (visionnage pénombre voire le noir total)
La balance des blancs retouchée aussi pour supprimer la tendance verte (RGB: +2,-4,+2)
Et l'image est un pur bonheur : l'image n'est absolument pas "froide" mais naturelle .
Le gamma 2.4 donne plus de relief sans boucher les noirs .
Curieusement les autres modes retirent du piqué à l'image et c'est bien dommage par rapport au potentiel de l'écran.
C'est surement le point qui saute aux yeux tout de suite et qui fait jeter les autres modes.
Le mode Normal a aussi l'avantage de déboucher les arrières plan .
Alors ne dénigrez pas ce mode même si l'appelation fait banale et moins high tech que THX ou Pro.
Pour le contraste : +36
Lum:30
netteté: +5


Merci de ta réponse.

Je suis du même avis: curieusement, je dénote que le mode "Cinéma" retire un soupçon de piqué alors que le monde "Normal" (que j'imaginais pourtant être le moins pré-calibré pour le visionnage HD) me donne plus de satisfaction. Assez paradoxal.

Au début je fonctionnais en THX mais ce mode apporte vraiment (à réglages inchangés) une nuance de vert un peu trop appuyée. Bref j'ai laissé tomber pour passer en "cinéma" et de là en "Normal". Je ne décèle pas de tendance verte dans ce mode en revanche, donc je n'ai pas altéré le RGB d'origine.

Pour luminosité et contraste, je suis un peu en dessous de toi (rodage oblige) mais je trouve que déjà comme cela, et dans une pièce sombre, le résultat est très lumineux. Bon, je n'ai vu non plus encore vu de film avec une dominance sombre, genre "Alien", il faut dire.

Quelques fluctuations de luminosité par contre, genre des barres verticales plus claires sur des plans lumineux dans des scènes de nuit. P-ê le souci de "floating brightness" que certains ont corrigé ici par le FW 1520 ?
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:10

Flash41, tu mets luminosité a 30 ??
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:19

Flash41, n'hésite pas à poster tes réglages dans le topic approprié... :wink:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:27

Concernant ce fameux FW 1.520...

J'ai passé du temps ce matin à sillonner les pages de support des sites Panasonic européens, je ne trouve aucune trace de cette mise à jour logicielle 1.520 de manière officielle.
Les seuls documents téléchargeables pour la série VT30 sont les manuels d'instructions.

Idem sur le site global Panasonic.net. On y trouve bien trace, en revanche, de la MAJ 2.060 pour les modèles nord-américains, mais rien pour les VT30 européennes.

Le lien posté sur ce forum vers la MAJ 1.520 est celui-ci: http://support.panasonic.es/files/v_1520.zip
qui provient donc du site espagnol. Mais là idem, dans la page officielle des téléchargements, aucune trace d'une MAJ 1.520. Ce FW semble donc en rester à la version "pirate" ou à tout le moins non-officielle pour le moment. Alors, la question qui en découle, est-ce bien recommandé de l'appliquer déjà ou bien est-il plus sage d'attendre qu'elle devienne officielle ?

Merci
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:37

Techniquement il est déjà officiel, vu qu'il a été distribué par Pana eux même mais uniquement à certaines personnes.
Je doute qu'ils vont s'amuser à donner un FW beta, au risque de faire plus de mal que de bien.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:39

Personnellement je me demande si les soucis de Fbr ne sont pas à mettre en relation avec des réglementations sur la consommation maximale des produits electro-ménagés dont les TV. Ce FW débride peut-être cette conso et donc ne peut guère que rester non officiel. Mais je fais peut-être fausse route.
trueunborn
 
Messages: 203
Inscription Forum: 26 Fév 2006 19:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message