Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 20 Juil 2011 12:00

THE MURDERER c'est bien THE STOOL PIGEON?
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:23

True Grit / Test blu-ray all zone
Image
Le film : Excellent !!

Un premier western des frères Coen......, adapté du livre True Grit de Charles Portis, qui avait déjà eu son heure de gloire avec : "100 dollars pour un shérif", tourné par Henry Hathaway avec John Wayne,....... que pouvait-il donner !

Un petit bijou comme d'habitude ! Les frères Coen prouvent que le western est loin d'être mort, car avec un trio de personnages cocasses, attachants et délurés, avec des dialogues ciselés qui font leur marque de fabrique, True Grit nous offre un pur délice à l'ancienne pour un film qui deviendra rapidement un "classique" !

Un western respectueux du mythe de l'Ouest, avec une signature moins excentrique que leurs oeuvres précédentes, mais ils parviennent malgré tout à imposer leur griffe inimitable : dialogues ciselés et galerie de trognes.

Un excellent moment de cinéma avec une photographie superbe !!

Fiche complète...........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 26567.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14575
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:49

ImageTriangle de Christopher Smith:

Jess décide de passer le week end avec un groupe d'amis sur un yacht, baptisé le Triangle. Après avoir essuyé une tempête inattendue, ils trouveront refuge sur un paquebot abandonné...

Vendu comme un film d'horreur à tord, "Triangle" est un thriller psychologique teinté de mystère porté par une Melissa George impeccable, où les scénaristes ont pris un malin plaisir à brouiller les pistes jusqu'au démentiel final avec un scénario aussi ingénieux que méticuleux (le sujet est maîtrisé dans les moindres détails). Une excellente surprise.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-triangle-79786516.html

-----------------------------------------------------------

ImageTrue Grit de Ethan et Joel Coen:

Une jeune fille de 14 ans qui cherche à venger la mort de son père engage un Marshal alcoolique pour retrouver le meurtrier déjà pourchassé par un Texas Ranger...

Avec ce remake, les frères Coen s'attaquent au genre ultra codifié du western et s'en sortent haut la main.

Le scénario qui fait référence aux grandes légendes de l'Ouest est d'une belle simplicité, le rythme est paisiblement sauvage, les paysages hivernaux sont de toute beauté, le trio de personnage est attachant, la jeune Hailee Steinfeld est épatante, le tandem Jeff Bridges-Matt Damon fait des merveilles, les étincelants dialogues sont riches en répliques humoristiques (la marque de fabrique des cinéastes) et les scènes d'actions font jaillirent les colts avec panache.

Avec ce "True Girt", les frères Coen permettent au genre de retrouver ses lettres de noblesse.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-true-grit-79787558.html

-----------------------------------------------------------

ImageThe Town de Ben Affleck:

La romance passionnée entre un leader d'une impitoyable bande de braqueurs et une directrice de banque qui ignore qu'elle a été pris en otage par ce dernier peu de temps avant leur rencontre.

Ce film de braquage aussi romantique que brutal est un divertissement solide qui prouve le grand talent de Ben Affleck derrière la caméra. L'histoire est puissante, les personnages sont authentiques, les scènes d'actions sont virtuoses, les acteurs sont étincelants (Ben Affleck, Jeremy Renner et Rebecca Hall) et la mise en scène élégante et énergique rappelle autant le style de Christopher Nolan que celui de Michael Mann. Comme il est écrit sur l'affiche, "Un thriller redoutable dans la lignée de Heat".

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-town-79832833.html
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Juil 2011 18:28

Copacabana : Canal+ HD

Huppert fait un film tendrement agréable à regarder à elle toute seule ! :o :D

14/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2011 19:04

takeshi29 a écrit:
tupeutla a écrit:
takeshi29 a écrit:Désolé du HS et certains vont dire que je suis "carrément méchant, jamais content", mais je m'en fous .

Regardez comme le cinéma se porte bien :

Image 442 salles
Image 142 salles
Image 20 salles

Résultat des courses : une soirée de plus à faire l'amour avec mon HC... :grr: :grr:



Ouais. Mais je crois que tu es un petit peu difficile, non ? 8) :mdr:

Cela dit, en juillet-août, pour trouver un bon film en France, il faut se lever tôt.
Tout ça pour avoir un embouteillage à la rentrée... :-?



Peut-être me suis-je fait mal comprendre... Je voulais mettre en avant le nombre de copies ridicules (je suis bien énervé aujourd'hui de m'apercevoir que je ne pourrai même pas voir "The Murderer") pour un film ayant une certaine ambition cinématographique au profit de bons gros films "pop-corns". Je suis râleur, je sais, mais désolé, je dois avoir une vision trop romantique et ambitieuse du cinéma.



Le premier est un film pour enfants qui sont en vacances , normal qu'il soit plus distribué.
Je pense que cars 2 sera dans encore plus de salles.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juil 2011 21:54

Riccohome a écrit:THE MURDERER c'est bien THE STOOL PIGEON?


Non, là tu confonds avec "The Insider" de Dante Lam.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Red hill

Message » 20 Juil 2011 22:40

Image

Résumé : Lorsque le jeune officier de police Shane Cooper vient s’installer dans la petite ville de province de Red Hill, avec son épouse enceinte, il pense y trouver la tranquillité pour y fonder une famille. Mais l’annonce de l’évasion de prison d’un repris de justice sème un véritable vent de panique au sein des forces de l’ordre locale
Réalisé par Patrick Hughes
Avec Christopher Davis, Kevin Harrington, Richard Sutherland...
Titre original : Red hill
Origine : Australie
Genre : Western
Date de sortie cinéma : non distribué en salle (en France)
Interdiction : - 12 ans

Attention révélation ! M'intéressant depuis longtemps au cinéma australien et attiré par quelques rumeurs positives autour de ce film, je me suis précipité sur ce "Red hill". Et bien m'en a pris. La qualité de ce film à petit budget tient en un mot ou plutôt en un nom : Patrick Hughes. Ce réalisateur signe donc un premier film qui a pour ambition de lancer une trilogie, un film à petit budget mais à énorme talent. Tout ici est basé sur l'ambiance qu'il parvient à créer grâce à une réalisation de tout premier plan. L'utilisation de la musique, envoutante, la photographie sublime, un sens du montage magnifique font de ce film au scénario simplissime une oeuvre totalement à part, qui subjugue dès la première image.

Franchement, ne passez pas à côté !

Note : XXX

Pour la critique du Blu-ray, c'est par ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174894661#p174894661
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 20 Juil 2011 23:39

THE MURDERER

un film au scenario suffisemment elaboré pour permettre une maitrise du temps et donc des codes cinematographiques.la structure narrative permet la convergence des elements epars de l'histoire pour emmener le spectateur dans un maelstrom d'enchainement de situations parfaitement maitrisées et en accord avec un montage nerveux.cet angle d'attaque ne laissant aucun repit au public fait aussi l'une des faiblesses du film car ne permettant pas toujours de pouvoir prendre du recul afin d'imprimer toutes les données delivrées,si bien que certains pourront par moment avoir l'impression d'un trop plein alors qu'il n'en est rien avec ce scenario parfaitement construit.l'asynchronisme entre les emotions suscitées et la scenarisation de l'histoire montrant egalement cette faiblesse de l'angle d'attaque choisi car venant accentuer cette impression de trop de données alors que,je le repete,il n'en est rien.c'est d'ailleurs là ou l'on voit l'importance de ce que le cinema a d'intemporel dans la puissance narrative...le temps,c'est quand il ne se passe rien que l'on construit la force d'un film car l'on permet au spectateur d'adherer emotionnellement aux differentes etapes d'une histoire.la belle construction du realisateur,qui permet une maitrise du temps comme je le disais en preambule,montre bien que son approche est sa faille.
je rajouterais à ceci qu'un certain manque de realisme dessert aussi l'oeuvre.
toutes ces remarques ne doivent pas masquer le fait que ce cinema fait vraiment plaisir à voir et ne sont que ma façon de dire ce qui,je pense,empeche l'oeuvre d'etre sur le chemin de l'epure.

8/10 pour une belle maitrise cinematographique.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 21 Juil 2011 0:10

takeshi29 a écrit:
Riccohome a écrit:THE MURDERER c'est bien THE STOOL PIGEON?


Non, là tu confonds avec "The Insider" de Dante Lam.


Merci :D
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Harry Potter et les Reliques de la Mort 2/2

Message » 21 Juil 2011 9:51

opbilbo a écrit:Vu cet après midi au Gaumont & Pathé de Dammarie les lys en 2D:

Tout d'abord ce qui fâche : image dégelasse et problème de son !!! :hein: :grr: :evil:

Le film : :love:

Je l'ai trouvé formidable à quelques détails près :

-la visite de Gringotte me semble un peu bâclée;
-l'ordre chronologique n'est pas celui du livre ('il y a aussi quelques changements...) : mais c'est pas plus mal pour adapter à l'écran.

L'épilogue m'a semblé conforme au livre, et je l'ai trouvé très émouvant.

J''ai aussi l'impression qu'il y aura une version longue...

Bref, une fin d’excellente facture, même si on peut toujours lui trouver quelques défauts.

Ma note : XXX
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Juil 2011 15:34

La Disparition d'Alice Creed / Test Canal Plus Cinéma HD
Image
Le film : Bien (+) !

J Blakeson, scénariste de "The Descent : Part 2 (2009) " à aussi écrit celui de "La disparition d'Alice Creed. "

L'on sent de suite le film à petit budget, pour un premier film en tant que réalisateur, il se débrouille pas trop mal en brouillant les cartes du suspens en huit-clos.

Les aficionados de Gemma Arterton seront comblés, car on la voit sous toutes les coutures....

Scénario malin qui s'amuse à jouer avec le spectateur en brouillant habilement les cartes......sympa !!

Fiche complète.................http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 11187.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14575
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Juil 2011 18:28

Image

En voilà un bon film.
Ambiance triste, violente et cruelle au possible.
Le rythme est assez lent mais retranscrit parfaitement la vie de ces déhérités de l'autre amérique
Un histoire qui sonne juste dans l'amérique profonde où la violence est aussi présente, bien que différente , que dans banlieues des grandes villes.

Un gros coup de coeur pour l'héroine principale(Jennifer Lawrence )qui campe une jeune femme trés forte qui fera tout pour sauver sa famille.
Bien que ce role ne flatte pas sa plastique, elle est magnifique, d'une grande beauté que je qualifierais de naturelle et saine.

Franchement un film à voir et qui nous change du bling bling de certaines productions (par exemple the Town critiqué plus haut que j'ai trouvé totalement creux et innofensif :zzzz: )

15/20 :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

The Woman

Message » 21 Juil 2011 20:29

Image
Image

Résumé : Christoper Cleek est un avocat père de famille qui décide de protéger sa famille lorsqu'il rencontre La Femme, sévèrement blessée et seule survivante d'un clan, qui erre dans les bois près de sa maison. A travers une série de rencontres bizarres, il se rend compte que La Femme semble bien plus dangereuse que prévu. Il décide de la capturer et de la briser...
Réalisé par Lucky McKee
Avec Carlee Baker, Shana Barry, Marcia Bennett,...
Titre original : The Woman
Origine : USA
Genre : Horreur
Date de sortie cinéma : non distribué en salle
Année de production : 2011
Interdiction : ?????

Lucky McKee est de retour et veut que ça se sache. Ce réalisateur un rien "barré" s'est fait remarquer il y a quelques années déjà avec le remarquable "May", et a depuis connu de nombreuses déconvenues, son style un brin radical l'ayant obligé à amputer ses films suivants, "Sick girl", "The Woods" et "Red" afin de passer le barrage du MPAA, le redoutable organisme de classification des films aux USA. Les coupes sombres opérées dans ces films ont certes permis leur distribution aux USA mais les ont surtout vidé de toute substance. McKee est ainsi passé d'auteur reconnu à auteur maudit parmi les amateurs de cinéma d'horreur.

Son retour avait été annoncé, avec un projet pour le moins curieux, une sorte de suite à un obscur film d'horreur produit en 2009, "Offspring". En début d'année, le projet devient réalité quand est annoncé sa présentation à Sundance. Un bon festival se devant d'avoir son scandale, ce fut le cas, et pas qu'un peu, avec ce "The Woman". Hurlements dans la salle, déclarations outrées d'une presse en émoi. Il n'en fallait pas tant pour affoler la toile et si aucune image du film ne circulait, ce sont des vidéos tournées à Sundance pendant la projection qui vont servir de détonateur à un certain buzz dans le milieu restreint des coquins avides de frissons. Ce genre de phénomène commençant a être connu, "Blair Witch" ou "Paranormal activity" ont dû leur succès à des campagnes à peu près orchestrées de la même façon. Alors la question était : "Beaucoup de bruit pour rien", comme pour ses laborieux prédécesseurs ?

La réponse est NON NON NON. McKee n'étant pas un "faiseur" mais bel et bien un auteur, il signe un film d'une brutalité qui peut rapidement faire penser à des films comme "La Dernière maison sur la gauche" ou "I spit on your grave" mais ici, il rejoint rapidement un Haneke avec son "Funny games", en allant bien au-delà dans l'horreur. La réalisation est comme à son habitude virtuose, et l'utilisation de la musique rajoute à l'effroi de ce qui est montré à l'écran. Alors, je ne peux que le conseiller car c'est un film d'une force rare, mais il est évident que seuls les amateurs d'expériences cinématographiques y trouveront leur compte.

Note : XXX(X)

Un sujet dédié pour les énervés, les vilains, les méchants : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?uid=135689&f=62&t=29969045&start=0
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Winter's bone

Message » 21 Juil 2011 21:25

TELLOUCK a écrit:Image

En voilà un bon film.
Ambiance triste, violente et cruelle au possible.
Le rythme est assez lent mais retranscrit parfaitement la vie de ces déhérités de l'autre amérique
Un histoire qui sonne juste dans l'amérique profonde où la violence est aussi présente, bien que différente , que dans banlieues des grandes villes.

Un gros coup de coeur pour l'héroine principale(Jennifer Lawrence )qui campe une jeune femme trés forte qui fera tout pour sauver sa famille.
Bien que ce role ne flatte pas sa plastique, elle est magnifique, d'une grande beauté que je qualifierais de naturelle et saine.

Franchement un film à voir et qui nous change du bling bling de certaines productions (par exemple the Town critiqué plus haut que j'ai trouvé totalement creux et innofensif :zzzz: )

15/20 :wink:


Ah enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur ce très beau film.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 9:59

Je pense que pour Black Swan nous allons aussi être d'accord :wink:

Image

Le film est magnifique, par contre je n'ai pas eu la même émotion spéciale qu'avec "Requiem for a Dream"(grâce en partie à la musique de Clint Mansell extraordinaire)
Avec Aronofsky il faut aimer être bougé, surpris, choqué ce n'est pas de tout repos mais le final est grandiose, parfait.

Mais l'élément extraordinaire et bouleversant de ce film c'est Nathalie portman :love:
(Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai par contre un peu de mal avec V Cassel.)
TELLOUCK
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message