Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 20 Juil 2011 21:42

dudule a écrit:donc voila avec l avoir panasonic je fais quoi je reprand un 50VT30 ou un 55VT30 qui a mon avis a moins de probleme!!! car meme avec se deffeaux il reste un must donc la je c pas quoi faire


Tu l'as déjà eu ton avoir ???
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2011 21:48

manuxs a écrit:
dudule a écrit:donc voila avec l avoir panasonic je fais quoi je reprand un 50VT30 ou un 55VT30 qui a mon avis a moins de probleme!!! car meme avec se deffeaux il reste un must donc la je c pas quoi faire


Tu l'as déjà eu ton avoir ???



non reponce demain !!!
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 20 Juil 2011 21:57

dudule a écrit:
manuxs a écrit:
dudule a écrit:donc voila avec l avoir panasonic je fais quoi je reprand un 50VT30 ou un 55VT30 qui a mon avis a moins de probleme!!! car meme avec se deffeaux il reste un must donc la je c pas quoi faire


Tu l'as déjà eu ton avoir ???



non reponce demain !!!


Mais je comprends pas. Ton écran est parti depuis combien de temps chez Panasonic ?? Ca n'a pas pris 3 semaines pour toi ??!
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2011 22:03

mon ecran et parti de puis mardi mais vue le probleme mon technicien ma die qu il y a 100 pour 100 de chance que j ai l avoir j en serai plus demain
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 20 Juil 2011 22:08

dudule a écrit:donc voila avec l avoir panasonic je fais quoi je reprand un 50VT30 ou un 55VT30 qui a mon avis a moins de probleme!!! car meme avec se deffeaux il reste un must donc la je c pas quoi faire


Je ne pense pas que le 50" ait plus de problèmes que les autres. Peut être qu'il s'en vend beaucoup plus donc il y a plus de probabilité que des personnes se manifestent...
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 20 Juil 2011 22:21

dudule a écrit:mon ecran et parti de puis mardi mais vue le probleme mon technicien ma die qu il y a 100 pour 100 de chance que j ai l avoir j en serai plus demain


Honnêtement, je serais très surpris que tu aies une réponse demain.
Mon écran partira au SAV Panasonic vendredi, et on m'a bien précisé qu'ensuite Panasonic se donne 21 jours pour une réponse (réparation ou avoir).
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2011 22:22

MacMehdi a écrit:Juste une réflexion en passant,
pour corriger le marquage, je suis convaincu que la barre de défilement proposée par Panasonic est la plus adaptée...si ça avait été la neige, les ingénieurs de chez Panasonic l'aurait intégré en lieu et place de la barre. Ils sont quand même pas trop mal placé pour savoir ce qui est le plus efficace, non ?


Ce qui importe probablement, c'est qu'au final les pixels aient été excités de manière uniforme. La "neige" est donc bien efficace si elle résulte d'un bruit blanc. Et il est bien plus facile de programmer une barre de défilement qu'un bruit blanc...
Maintenant il me semble avoir lu que les fréquences du réseau analogique allaient servir pour la 4G. La méthode de la neige ne sera donc bientôt plus possible (mais ça pourrait être amusant de "regarder" les communications 4G sur sa TV !)

J.
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 20 Juil 2011 22:31

Testé ce soir l'image verte sur mon 55VT30 (en provenance mi-juin de Pana via un revendeur indépendant agréé). RAS, dalle bien uniforme, aucun marquage visible.
J'en ai profité pour tester les autres couleurs pures, ainsi que des niveaux de gris. L'uniformité des images est bien rendue.

Curieusement l'image rouge (255 sur R, 0 ailleurs) génère un buzz bien plus important que les autres (autant que celle toute blanche, 255 sur R,G et B).
Comme si c'était essentiellement le niveau du R qui était responsable du buzz.
L'image verte est au contraire silencieuse. Celle bleue fait un peu de bruit, mais bien moins que la rouge.

Bonne soirée,
J.
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 20 Juil 2011 22:45

manuxs a écrit:
dudule a écrit:mon ecran et parti de puis mardi mais vue le probleme mon technicien ma die qu il y a 100 pour 100 de chance que j ai l avoir j en serai plus demain


Honnêtement, je serais très surpris que tu aies une réponse demain.
Mon écran partira au SAV Panasonic vendredi, et on m'a bien précisé qu'ensuite Panasonic se donne 21 jours pour une réponse (réparation ou avoir).


on vera bien c pas granve mon revendeur ma prete une sony 40ex720 tout neuf qui et pas trop mal mais quand on a eu que des plasma on a du mal a si fair
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 20 Juil 2011 23:02

Bonsoir,

J'ai testé ce soir avec la mire verte, et j'ai un léger marquage au centre de l'écran. Ce qui implique un léger "effet de brouillard" sur les matchs de foot. Après sur des images moins vertes, ça peut très très légèrement être perceptible sur des travellings.

Petite question : quand je visionne un film via un lecteur multimédia, j'ai l'image qui n'est pas parfaitement syncro avec le son. Je pense que ça vient de la gestion du son via l'HDMI de mon lecteur, car sur un autre système en sortie optique je n'avais jamais constaté ce problème. Qu'en pensez vous?

Petit point un peu dérangeant : il m'est arrivé 2 fois que mon VT30 s'éteigne et se rallume juste derrière sans explication, ceci après plusieurs heures de fonctionnement consécutive. (Je précise que j'ai observé ce phénomène alors que la télé était très loin d'être collée au mur, donc a priori ça ne provient pas d'un problème de surchauffe lié au positionnement).
Quelqu'un a-t-il observé un problème similaire?
hebuschr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Fév 2007 12:24
  • offline

Message » 20 Juil 2011 23:08

hebuschr a écrit:Bonsoir,

J'ai testé ce soir avec la mire verte, et j'ai un léger marquage au centre de l'écran. Ce qui implique un léger "effet de brouillard" sur les matchs de foot. Après sur des images moins vertes, ça peut très très légèrement être perceptible sur des travellings.




C'est ce que je constate également.
Tu as quoi ? Un 50VT30 ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2011 23:10

Bonjour-Bonsoir,

Cela fait maintenant 2-3 semaines que je profite du 55VT30 et j'en suis absolument ravi.
Pour info, je viens d'un plasma samsung c7700 de l'année dernière et en comparaison avec le VT30, c'est le jour et la nuit!

La HD est magnifique (j'utilise pour le moment les réglages de 939), dalle nickel, silencieux pas de buzz, pas de fluctuations de luminosité, j'adore :D

Si je devais lister des points négatifs, je dirais que le traitement de la SD est moyen mais personnellement, vu la taille de l'écran, je n'ai plus très envie de zieuter de la SD :mdr:

Concernant la rétention d'image, je suis heureux de voir qu'il n'y en a quasiment plus.
Je dis quasiment car j'ai remarqué qu'après avoir regardé le tour ce week-end, j'ai le drapeau à damier légèrement marqué sur l'image. :-?
C'est léger mais une fois qu'on l'a remarqué, ça attire l'attention non stop. Je vais tenter la méthode "neige" pendant quelques heures et croiser les doigts pour que ça parte.
Autrement, c'est un plaisir de pouvoir enfin se mater Dark Knight sans avoir le marquage des bandes noires 8)
Mogwarth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:03
Localisation: Frites Land
  • offline

Message » 20 Juil 2011 23:14

manuxs a écrit:
hebuschr a écrit:Bonsoir,

J'ai testé ce soir avec la mire verte, et j'ai un léger marquage au centre de l'écran. Ce qui implique un léger "effet de brouillard" sur les matchs de foot. Après sur des images moins vertes, ça peut très très légèrement être perceptible sur des travellings.




C'est ce que je constate également.
Tu as quoi ? Un 50VT30 ?


Oui un 50VT30
hebuschr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Fév 2007 12:24
  • offline

Message » 20 Juil 2011 23:43

vu a linstant V pour vendetta et approuver;ecran exceptionnel pour ma partjai eu du lcd led full led etc etc mais jamais aucun ecran ma donne autant de plaisir a regarder le cinema..(voila j essaye de faire remonter le niveau des post positifs°)
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 21 Juil 2011 0:02

:mdr: tu avais eu quoi comme lcd led full led... sans indiscrétion krimo, pour savoir selon toi quels écrans sont inférieurs au VT30?
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message