Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 20 Juil 2011 11:35

Je pense que yijing il a tué ses voisins en fait. :mdr:

Bon alors je vois qu'on a gouté aux Harbeth et surtout aux Harbeth + LFD.
Quoi comment??? Un LFD chez yijing???

Euh par contre visiblement le mariage avec le LFD n'est pas des plus enthousiasmant de ce que je comprends en te lisant.
Il en pense quoi le yij'?
Parce que l'écoute faite chez tigrout était pour le coup surlecultante. Un petit manque de rapidité dans le bas du spectre mais à imputer aux enceintes.
Donc je m'étonne... Ou alors ce modèle d'Harbeth n'est pas LFD-Compatible.

Ce que tu as préféré c'est Maestro + LFD + Harbeth? Sur le papier c'est cohérent. C'est aussi la plus chère :lol:
Le Perreaux il fait bien son taf mais son côté un peu rond dans le bas du spectre doit pas être l'idéal sur les harbeth.
Et Maestro + SPL + Perreaux + Harbeth ça donne quoi en fait?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:37

JG Naum a écrit: On change le Dac pour le beau bebe de Raouf, un Audiomat Maestro 1 .
Moi je dis : Surlecutant !

Et pourtant le BMC2 est soit disant une merveille dont la discussion sur ses qualités continue encore.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:38

jeanpascalg a écrit:
JG Naum a écrit: On change le Dac pour le beau bebe de Raouf, un Audiomat Maestro 1 .
Moi je dis : Surlecutant !

Et pourtant le BMC2 est soit disant une merveille dont la discussion sur ses qualités continue encore.

Ce n'est pas le même prix non plus. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:14

Gort'h a écrit:
jeanpascalg a écrit:
JG Naum a écrit: On change le Dac pour le beau bebe de Raouf, un Audiomat Maestro 1 .
Moi je dis : Surlecutant !

Et pourtant le BMC2 est soit disant une merveille dont la discussion sur ses qualités continue encore.

Ce n'est pas le même prix non plus. :wink:


Oui et puis je dis Surlecutant aussi pour le plaisir des mots proscrits sur ce forum... :lol: Je crois avoir dit que meme si, contrairement a ce qu on peut lire, le dac trascende la restitution au final, les defauts des autres maillons restent... Pour aller plus loin, (trop loin) on pourrait dire que le maestro a une personnalite si prononcee qu il l impose au reste du systeme... Ce que ne fait pas le bmc2...

Maestro + SPL + Perreaux + Harbeth : c est bien aussi mais sur les cuivres ou sur le piano ca reste finalement assez empate... :ane:

Le LFD ne serait pas a la fete avec ces Harbeths comme avec les autres (c est pas moi qui le dit) mais je pense que des oreilles hifistes s y trouveraient plus qu avec le Perreaux...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7570
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Juil 2011 12:31

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:
jeanpascalg a écrit:
JG Naum a écrit: On change le Dac pour le beau bebe de Raouf, un Audiomat Maestro 1 .
Moi je dis : Surlecutant !

Et pourtant le BMC2 est soit disant une merveille dont la discussion sur ses qualités continue encore.

Ce n'est pas le même prix non plus. :wink:


Oui et puis je dis Surlecutant aussi pour le plaisir des mots proscrits sur ce forum... :lol: Je crois avoir dit que meme si, contrairement a ce qu on peut lire, le dac trascende la restitution au final, les defauts des autres maillons restent... Pour aller plus loin, (trop loin) on pourrait dire que le maestro a une personnalite si prononcee qu il l impose au reste du systeme... Ce que ne fait pas le bmc2...

Maestro + SPL + Perreaux + Harbeth : c est bien aussi mais sur les cuivres ou sur le piano ca reste finalement assez empate... :ane:

Le LFD ne serait pas a la fete avec ces Harbeths comme avec les autres (c est pas moi qui le dit) mais je pense que des oreilles hifistes s y trouveraient plus qu avec le Perreaux...


On entendra de toutes façons toujours le maillon limitant de la chaine.
Avant l'arrivée des LV j'avais déjà le DL2 avec le Neodio sur les BH. On sentait que ça pouvait aller bien plus loin et que les enceintes limitaient l'ensemble.
Il y a eu du progrés avec l'arrivée du DL2 mais pas au niveau de ce que la machine peut donner.

Après le BMC2 dans le système de yijing est sans aucun doute à sa place. C'est pourquoi sans doute il s'entend beaucoup moins.
Idem le Perreaux finalement qui compense à mon avis l'amont.

Par contre sur le couple LFD-Harbeth tu parles d'oreilles hifistes par oppostions à oreilles de mélomanes?
Car ce couple s'éloigne effectivement de la "Hifi"...
Mais très objectivement ce mariage marche bien (avec les SHL5). Il ne marche pas aussi bien avec les Compact chez Yijing?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:01

Gort'h a écrit:Par contre sur le couple LFD-Harbeth tu parles d'oreilles hifistes par oppostions à oreilles de mélomanes?
Car ce couple s'éloigne effectivement de la "Hifi"...
Mais très objectivement ce mariage marche bien (avec les SHL5). Il ne marche pas aussi bien avec les Compact chez Yijing?


Peut etre... En fait Harbeth+Perreaux='flou artistique' plus agreable qui peut gener dans un contexte d 'ecoute prise de tete', LFD+Harbeth=plus net precis mais un peu trop decharne.... La description d Otis Redding me semble illustrer ce que j essaie de faire sentir...

ps : c est LFD+Harbeth qui s eloigne de la hifi ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7570
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Juil 2011 14:03

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:Par contre sur le couple LFD-Harbeth tu parles d'oreilles hifistes par oppostions à oreilles de mélomanes?
Car ce couple s'éloigne effectivement de la "Hifi"...
Mais très objectivement ce mariage marche bien (avec les SHL5). Il ne marche pas aussi bien avec les Compact chez Yijing?


Peut etre... En fait Harbeth+Perreaux='flou artistique' plus agreable qui peut gener dans un contexte d 'ecoute prise de tete', LFD+Harbeth=plus net precis mais un peu trop decharne.... La description d Otis Redding me semble illustrer ce que j essaie de faire sentir...

ps : c est LFD+Harbeth qui s eloigne de la hifi ?

Ce que tu décris veut dire que le LFD ne se marie pas avec toutes les Harbeth. Car je ne reconnais pas du tout mes impressions d'écoute de ce couple.
Et quand je disais que ça s'éloignait de la Hifi oui pour le couple LFD + SHL5.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:22

:wink: D apres Yijing ce couple LFD/Harbeth ne sonne pas aussi bien que, ou pas comme, le couple LFD/Harbeth de chez Tigrout... Et si c etait les cables ! :idee: :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7570
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Juil 2011 14:25

JG Naum a écrit::wink: D apres Yijing ce couple LFD/Harbeth ne sonne pas aussi bien que, ou pas comme, le couple LFD/Harbeth de chez Tigrout... Et si c etait les cables ! :idee: :ane:

C'est évidemment les câbles!! :ane:
Tigrout n'utilise que du No-Name à 1€/m... Thierry il utilise des câbles colorés. :mdr: .... et chers. :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:21

Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit::wink: D apres Yijing ce couple LFD/Harbeth ne sonne pas aussi bien que, ou pas comme, le couple LFD/Harbeth de chez Tigrout... Et si c etait les cables ! :idee: :ane:

C'est évidemment les câbles!! :ane:



à moins que ça ne soit l'alim du Dac qui retentit sur le câble secteur de l'ampli? :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:53

:charte: Oui eventuellement ... :idee: On sent l homme d experience ! :oldy:
Ou un des nombreux bugs encore non repertorie de Pure Music... :hein: :wtf: Qd on voit comme ca marche bien, je comprends que l on puisse avoir envie de l utiliser... :zen:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7570
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Juil 2011 15:56

JG Naum a écrit::charte: Oui eventuellement ... :idee: On sent l homme d experience ! :oldy:
Ou un des nombreux bugs encore non repertorie de Pure Music... :hein: :wtf: Qd on voit comme ca marche bien, je comprends que l on puisse avoir envie de l utiliser... :zen:


Décidément, tu es une mine d'informations sur des sujets habituellement mis sous le tapis par certains utilisateurs : j'appelle ça, la Logitech Touch : on ne cache pas les problèmes quand il y en a, les obstacles à surmonter quand il y en a... c'est un état d'esprit qui fleurit dans les sujets ouverts dans Multimédia concernant ces appareils et logiciels là...
haskil
 
Messages: 61060
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juil 2011 16:18

:evil: :oops: Je n arrive surtout pas a tenir ma langue (de vipere :evil: )... Pour faire simple, de ce que j ai vu et entendu : pb d enchainement de plage, chrono qui ne se declanche pas, extrait intempestif de la plage precedante qd on change de disuque... Apres l avantage par rapport a Amarra est qu on peut l essayer gratuitement pour voir si ces desagrements sont compenses par les apports...Ce qui est plutot une bonne attitude ! :ohmg: Mais bon je ne dois pas etre le premier a parler de ca ... :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7570
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Juil 2011 16:33

JG Naum a écrit::evil: :oops: Je n arrive surtout pas a tenir ma langue (de vipere :evil: )... Pour faire simple, de ce que j ai vu et entendu : pb d enchainement de plage, chrono qui ne se declanche pas, extrait intempestif de la plage precedante qd on change de disuque... Apres l avantage par rapport a Amarra est qu on peut l essayer gratuitement pour voir si ces desagrements sont compenses par les apports...Ce qui est plutot une bonne attitude ! :ohmg: Mais bon je ne dois pas etre le premier a parler de ca ... :roll:


Sur HCFR : à ma connaissance... si !!!!!!

C'est toujours la même histoire... on a appris par la bande qu'Amarra n'était pas Gapeless... quand il l'est devenu :lol: Avant ça, c'était la merveille des merveilles...

Et là on apprend que Pure music déconne un brin (quand je l'ai essayé à mon époque Mac : ça marchait à peu près correctement mais l'interface était hideuse).

Et l'on a appris que l'Olive ramait en recherche en lisant le sujet Logitech... :lol: et tout récemment sur le sujet Olive par un nouveau venu qui donne enfin le moyen de récupérer ses fichiers... semlble-t-il !
haskil
 
Messages: 61060
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juil 2011 18:11

C'est beau la rigueur sur le olive, le parfois se transforme en: il est lent. c'est encore mieux quand on lis vraiment et que l'avis, que je ne remet pas en cause, est emis a partir d'un ancien modele, il y a peut etre des differences entre le 4 et le 4hd, c'est a creuser avant de generaliser.

Comme le fait que chez moi, le soir ou jg naum etais la, la commande par notebook n'etais pas tres reactive deviens le olive rame en recherche. alors qu'il l'est dans des conditions bien precises, en l'occurence on avais transfere un vingtaine de disques quelques temps auparavant. Peut etre aussi l'explication car depuis c'est rapide, quasi instantane a l'instant meme pour declencher la lecture.

Je suis d'autant plus a l'aise pour relever que des le depart je n'ais jamais cache ses points faibles.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité