Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 20 Juil 2011 12:15

attention le haut de gamme ne signifie pas forcement solidité et fiabilité, en ce qui me concerne j'ai acheté il y a 4 ans et demi un plasma haut de gamme le 42px600, résultat des courses, le1 er avait une grosse barre jaune donc retour, le 2ème était sujet aux taches roses connues du forum, retour sav, changement exceptionnel de la carte (les taches étaient moins prononcées mais toujours présentes). pour finir dalle morte le mois dernier (heureusement encore sous garanties) mais bon je vais récupérer 1000€ sur les3000€ investies au départ. j'hésite entre ce plasma en 55 pouces et le sony hx820 dont le sujet est très léger.
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:22

Blondin. a écrit:Esperons que ce soit bon quand j'aurais le mien :D
De toute maniere comme toujours je ferai un CR avec qualité et défaut EN UTILISATION NORMALE :mdr:
Et je reviens de loin avec un PS SAMSUNG 2010... :grr:


Slt Blondin.
Qu'est ce qui n'allait pas avec ton samsung ?
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:24

cotealos a écrit:attention le haut de gamme ne signifie pas forcement solidité et fiabilité, en ce qui me concerne j'ai acheté il y a 4 ans et demi un plasma haut de gamme le 42px600, résultat des courses, le1 er avait une grosse barre jaune donc retour, le 2ème était sujet aux taches roses connues du forum, retour sav, changement exceptionnel de la carte (les taches étaient moins prononcées mais toujours présentes). pour finir dalle morte le mois dernier (heureusement encore sous garanties) mais bon je vais récupérer 1000€ sur les3000€ investies au départ. j'hésite entre ce plasma en 55 pouces et le sony hx820 dont le sujet est très léger.


Oui et bien sa devrait....

C'est pour cela qu'il y a une graduation des gammes.

Le pire c'est que ces problêmes ( marquages, taches, buzz de l'alimentation ) existent depuis des années et les constructeurs ne font pas grand chose pour y remedier. Au lieu de sortir un produit bien fini, il preferent renouveller leur gamme a vec toujours les mêmes défaut depuis 5 ans car ils se remplissent bien les poches chaque années.

Il suffit de rajouter un petit gadget et hop une nouvelle gamme l'année prochaine.

L'année prochaine on aura droit au vt 40, les mêmes défauts que le vt 30 mais avec une telecommande à ecran tactile. La classe.....
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:25

RubyRP a écrit:Je dis et les clients disent que ce que le forum laisse paraitre comme image du VT30 est n'importe quoi et j'insiste bien là dessus car ce n'est pas révélateur des qualités du téléviseur.

Et comme vous parlez sur 20 pages du mêmes problème entre mêmes personnes ça donne un effet de masse négatif.

Si je devais marquer à chaque fois que mon téléviseur marche bien (et tout ceux qui ont un VT qui marche bien et qui sont satisfait) à chaque fois que l'un d'entre vous répète que le sien pose problème ce serait mieux équilibré mais complètement n'importe quoi aussi. :mdr:

Je ne veux pas polémiquer, car ce n'est pas le but, les problèmes de tâches existent, et le FBr aussi (quoique pour ce dernier la plupart des utilisateurs s'en fichent), je préfèrerai à titre personnel qu'ils n'existent pas on est bien d'accord. Mais de là à tirer à jeter l'opprobre sur la gamme et la marque pour un problème qui touche une fois de plus une petite série de téléviseur c'est tout simplement bête. Le SAV existe, les problèmes de tâches vertes sont connus et bien pris en charge.


Je rajouterais, en développant une remarque de trueunborn un peu avant, qu'avec un appareil de cette qualité le moindre artefact visuel saute aux yeux et nous laisse un sentiment désagréable : ça fait tache, aux deux sens du terme. Je mentionnais précédemment un défaut supposé au niveau de l'encodage MPEG-4 de la TNT HD. Si on n'a plus les gros carrés du MPEG-1 et 2 du début du numérique, les artefacts du MPEG-4 existent bien dès que le débit est un peu juste et ils sont particulièrement mis en évidence avec une TV de la qualité du VT30. Si cela ne tenait qu'à moi, je virerai les 3/4 des chaînes de la TNT HD pour ne garder que celles qui m'intéressent et élargir d'autant la bande passante...

Aussi, mais on ne peut plus vraiment parler d'artefact visuel, avec le VT30 les cinéastes doivent maintenant redoubler de vigilence : récemment Arte a rediffusé huit femmes de F. Ozon. Par courtoisie je ne dirai pas lesquelles, mais sur le VT30 certaines de nos célèbres actrices avaient du mal à cacher leur moustache !

Bref, non seulement certains VT30 semblent avoir des défauts de fabrication, mais tous ont les défauts de leurs qualités !

J.
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:25

oldboy a écrit:
Oui et bien sa devrait....

C'est pour cela qu'il y a une graduation des gammes.

Le pire c'est que ces problêmes ( marquages, taches, buzz de l'alimentation ) existent depuis des années et les constructeurs ne font pas grand chose pour y remedier. Au lieu de sortir un produit bien fini, il preferent renouveller leur gamme a vec toujours les mêmes défaut depuis 5 ans car ils se remplissent bien les poches chaque années.

Il suffit de rajouter un petit gadget et hop une nouvelle gamme l'année prochaine.

L'année prochaine on aura droit au vt 40, les mêmes défauts que le vt 30 mais avec une telecommande à ecran tactile. La classe.....


Et des tâches jaunes pour varier un peu :wink:
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:26

Kristo13 a écrit:
Blondin. a écrit:Esperons que ce soit bon quand j'aurais le mien :D
De toute maniere comme toujours je ferai un CR avec qualité et défaut EN UTILISATION NORMALE :mdr:
Et je reviens de loin avec un PS SAMSUNG 2010... :grr:


Slt Blondin.
Qu'est ce qui n'allait pas avec ton samsung ?

Marquage affollant :o
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:32

manuxs a écrit:Ah oui, petite info supplémentaire : j'ai demandé au technicien s'il savait quelle méthode allait utiliser le SAV Panasonic pour tester l'écran.

Il m'a expliqué que les écrans Panasonic avaient des écrans de mire embarqués, et que pour les afficher il fallait rentrer dans le menu de service et farfouiller dedans. Le SAV sait évidemment faire cela.
Ils devraient donc afficher les mires en question qui sont de toutes les couleurs (rouge, vert, bleu, blanc, noire et gris dégradé).
Normalement, je pense qu'ils devraient voir mon problème :zen:

:o :evil:
Je veux pas te casser le moral mais c'est pas avec ce test qu'ils verront ton problème sur le vert, car le test en question consiste à faire défiler automatiquement plusieurs mires et ce très rapidement (moins de 3 sec par mire)... je te dis ça parce que le SAV est intervenu chez moi la semaine passée et a fait ce test. Ce test sert à voir si la dalle est HS ou pas. Je ne pense pas qu'en 3 secondes le gars pourra voir quelquechose, surtout que je ne me souviens pas avoir vue une mire toute verte.

Je suis toi je demanderais directement au gars du SAV de mettre un fichier jpg vert pour montrer le défaut... Je te conseille de le lui demander à la prise de RDV comme ça il se pointe avec le fichier.
:wink:

Cdlt.
arekbuyuk.
arekbuyuk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:33

Ha oui ça gâche tout, car il me semblait que cette gamme n'était pas si mauvaise. :roll:
J'espère que tu trouvera ton bonheur avec ce pana... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:41

Kristo13 a écrit:Ha oui ça gâche tout, car il me semblait que cette gamme n'était pas si mauvaise. :roll:
J'espère que tu trouvera ton bonheur avec ce pana... :wink:

Esperons :ohmg:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:56

voue avez pas de bol les gars

car moi ca fait maintenant 2 mois que j'ai le 55VT30 et que du bonheur

pas de tâches vertes, pas de fluctuation,

et une superbe image ( la dalle est rodée) qui me rappelle vraiment mon ex kuro G9 avec une meilleure fluidité sur les travellings :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:02

Je suis quand même super content que les utilisateurs fassent des remontées de ce genre, ça évite que je sois déçu par un produit mal fini !

Je me souviens du WyPlayer il y a quelques temps, si j'avais lu le forum avant, je ne l'aurais pas acheté ! Depuis je l'ai bazardé cette saleté.

Donc merci pour tous ces retours, et il est normal que ruby défende pana vu qu'il ne vend quasi que cette marque en TV...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:03

Donc merci pour tous ces retours, et il est normal que ruby défende pana vu qu'il ne vend quasi que cette marque en TV...


Je ne pense pas !!!!! tu pousse :charte:
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:08

Bonjour je reviens sur topic pour faire partager mon expérience de mon 55 vt 30
J avais eu a l époque comme certain maintenant du marquage qui ne se voyait que sur les mites vertes et sur les barres blanches du cube ,menu activé, ce qui avait a l époque provoqué un gris débat sur le fofo avec 939 et ruby car normalement les vt30 ne devaient pas marqués
Mais voila j avais ces foutus marquages des logos eurosport et canal+ sport
J ai écouté les conseils avisés de notre amis ruby CAD de mettre le contrast au max ou en mode dynamique sur la neige du tuner hertzien ce qui a eu pour effet de décharger l excédent de phosphore et depuis plus aucun soucis de marquage même en regardant le tour de france pendant 3 ou 4 heures sur eurosport ou France 2
Je rajouterai que cet écran est comme le bon vin il ne fait que se bonifier avec le temps ,c est une tuerie et mon 5090h ne supporte plus la comparaison avec mon précieux
Cordialement
Hyrule
 
Messages: 84
Inscription Forum: 18 Mai 2011 23:19
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:23

manuxs a écrit:Ah oui, petite info supplémentaire : j'ai demandé au technicien s'il savait quelle méthode allait utiliser le SAV Panasonic pour tester l'écran.

Il m'a expliqué que les écrans Panasonic avaient des écrans de mire embarqués, et que pour les afficher il fallait rentrer dans le menu de service et farfouiller dedans. Le SAV sait évidemment faire cela.
Ils devraient donc afficher les mires en question qui sont de toutes les couleurs (rouge, vert, bleu, blanc, noire et gris dégradé).
Normalement, je pense qu'ils devraient voir mon problème :zen:



pour revenir a se que tu a ecrie mon technicien a fais cette manip devent mois et avec tout les mire de l ecran et sur les blanc il y avai les allo verdatre
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:26

Question toute bête : certains ce sont lancés (comme moi ) dans l'upgrade de leur plasma par le biais de version peu officielles trouvées sur le net.
Est ce que les MAJ officielles peuvent être proposées par le canal TNT ?
Etant nouveau dans le monde Pana , est ce que cela se faisait pour les gammes précédentes ?
flash41
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message