Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 20 Juil 2011 10:57

Si, perso, j'ai un 50VT30 et l'image déchire ^^ Après être passé au firmware 1520 qui règle le problème de fluctuation et si tu es epargné par les autres problèmes, alors tu vas vraiment kiffer.

Hier soir, sur canal+, j'ai regardé District 9 et quel pied. L'image est vraiment incroyable :ohmg: :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:00

Blondin. a écrit:Mon 55VT30 n'est pas encore arrivé que je suis deja deg de lire tout ça :roll:
Personne ne vient dire que son écran est formidable pour me rassurer ?? Que les peaux des personnages ont une couleurs normales et qu'il n'y a pas de marquage ??


Il y a des gens satisfaits, le problème semble être aléatoire et concerner certains écrans seulement.
Si tu as de la chance, le tien en sera épargné. On ne peut pas dire grand-chose de plus. Prends tout de même la peine de vérifier sur le tien les problèmes énoncés ici, en affichant des plans de couleurs fixes sur tout l'écran (verts ou gris clair) afin de détecter ces variations ou ces tâches. Si elles n'apparaissent pas dès le début, elles ne viendront pas plus tard, tous ceux qui s'en plaignent ici les avaient dès la première utilisation semble-t-il (moi y compris).

Sur le reste, l'écran délivre une image de toute beauté si on fait abstraction de ces soucis.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:13

bpm92 a écrit:
MacMehdi a écrit:Lorsque je bascule d'une image noire à l'image verte. La trace n'est pas présente dès le début de l'affichage, elle apparait doucement quelques dixième de seconde après.


Salut,

Je pense que la trace est présente dès le début mais que c'est simplement la période de " latence " utile à ton oeil pour s'habituer à la luminosité qui fait que tu ne la perçois que quelques dixième de secondes après...

:idee:
Hier j'ai vu un G30 et pas vu de taches vertes , mais c'était sur du foot .
Par contre j'ai perçut le bug du 50Hz en comparent le Sony à coté ça ce voyait bien . :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:15

Rassure toi, même moi je m'imagine, si je devais arriver sans connaitre ce téléviseur, en lisant ça je n'irai pas plus loin... La différence est que je suis revendeur et que j'en ai vu passé déjà une belle quantité de ces petits X30 et franchement je n'ai rien à dire dessus de négatif ils sont top et même le FBr ne fait pas fuir.
Par contre les clients lisent souvent le forum, mais n'y participent pas et tous me disent la même chose, c'est n'importe quoi le forum. Depuis quelques temps on a l'impression que ça tourne en rond autour des quelques personnes qui ont des problèmes et qui sont toujours les mêmes problèmes du coup on a l'impression qu'ils sont très nombreux ce qui dans les faits n'est pas le cas. (désolé pour ceux qui ont des problèmes de tâches vertes vous n'y êtes pour rien, mais vos quelques retours donnent l'impression que le téléviseur est une daube infâme). Les problèmes ça arrive, mais comme pour les floatings black, on ne voit que ceux qui se plaignent et jamais ceux qui sont contents sur le forum.

Heureusement pour les revendeurs certains prennent le temps de se déplacer et de voir par leurs propres yeux que le monde n'est pas si noir qu'il n'y parait sur ce forum, bien au contraire! La gamme VT représente aujourd'hui pratiquement ce qu'il se fait de mieux avec quelques autres comme le dernier Tosh qui est bien et aussi les HDG Sony (qui eux aussi ont des petits soucis).

Le produit parfait n'éxiste pas, et les défauts sont malgré tout rares, sauf sur le forum car il regroupe toutes les personnes qui justement ont des problèmes, donc la concentration de personnes à problèmes est ici la plus dense.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:28

RubyRP a écrit:Rassure toi, même moi je m'imagine, si je devais arriver sans connaitre ce téléviseur, en lisant ça je n'irai pas plus loin... La différence est que je suis revendeur et que j'en ai vu passé déjà une belle quantité de ces petits X30 et franchement je n'ai rien à dire dessus de négatif ils sont top et même le FBr ne fait pas fuir.
Par contre les clients lisent souvent le forum, mais n'y participent pas et tous me disent la même chose, c'est n'importe quoi le forum. Depuis quelques temps on a l'impression que ça tourne en rond autour des quelques personnes qui ont des problèmes et qui sont toujours les mêmes problèmes du coup on a l'impression qu'ils sont très nombreux ce qui dans les faits n'est pas le cas. (désolé pour ceux qui ont des problèmes de tâches vertes vous n'y êtes pour rien, mais vos quelques retours donnent l'impression que le téléviseur est une daube infâme). Les problèmes ça arrive, mais comme pour les floatings black, on ne voit que ceux qui se plaignent et jamais ceux qui sont contents sur le forum.

Heureusement pour les revendeurs certains prennent le temps de se déplacer et de voir par leurs propres yeux que le monde n'est pas si noir qu'il n'y parait sur ce forum, bien au contraire! La gamme VT représente aujourd'hui pratiquement ce qu'il se fait de mieux avec quelques autres comme le dernier Tosh qui est bien et aussi les HDG Sony (qui eux aussi ont des petits soucis).

Le produit parfait n'éxiste pas, et les défauts sont malgré tout rares, sauf sur le forum car il regroupe toutes les personnes qui justement ont des problèmes, donc la concentration de personnes à problèmes est ici la plus dense.


Ok, mais en même temps il est assez normal et compréhensible que les possesseurs d'un VT30 souffrant de ces défauts manifestent leur mécontentement, compte tenu du prix de l'écran et de la qualité supposée de cette gamme Pana. C'est tout simplement inacceptable. Il n'y a pas qu'ici d'ailleurs, sur avs forum on en trouve aussi. Ce qui démontre que l'existence de ce souci est bien réelle.

Bien entendu ce n'est pas généralisable, mais bon de là à dire que c'est "n'importe quoi", euh...
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:33

Pis en même temps, le "fonctionnement" d'un forum est partout pareil pour n'importe quel produit.
Quand tu allais sur un forum Xbox 360 il y a quelques années, tu ne pouvais lire que des posts sur des personnes victimes du RROD ou du lecteur qui bouffe le DVD. C'est propre aux forums, généralement tu commence à les lires si tu veux des infos sur un produit ou si tu as des problèmes avec le dit produit, du coup ça donne forcement l'impression que le matos qui tu convoite est de la merde en barre.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:37

Bon le technicien vient de repartir.

Personne très compétente et sérieux ... et un grand admirateur et fan de la marque Panasonic.

Résultat des courses : effectivement, il confirme que la dalle est défectueuse. Je lui ai fait tous les tests prévus. Le test de l'image sur fond vert et gris clair est flagrant. Il a immédiatement vu le problème sans que je lui dise quoi que ce soit :D

Je lui ai ensuite passé 2 extraits de Blu Ray et là pareil : il a bien vu que la tache au centre perturbait et dénaturait les couleurs.

Donc il m'a pris RV vendredi matin pour enlèvement de l'écran et envoi en station technique Panasonic.

Pour l'anecdote, il a été très impressionné de voir que j'avais écrit au service Consommateurs, fait des impressions couleur de photos, et gravé le tout sur un CD. Il m'a conseillé de tout attacher avec l'écran ;)

Bref, très ravi de cette première étape !
On a un peu discuté ensemble, et lui me conseille très fortement de reprendre un 4ème 50VT30. Je pense que je vais le suivre. Hier, j'ai regardé Sanctum en BD 3D et je suis tombé de ma chaise par la profondeur de l'image. Impossible de reprendre une autre marque après ça :)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:44

Bruno_Avi a écrit:
RubyRP a écrit:Rassure toi, même moi je m'imagine, si je devais arriver sans connaitre ce téléviseur, en lisant ça je n'irai pas plus loin... La différence est que je suis revendeur et que j'en ai vu passé déjà une belle quantité de ces petits X30 et franchement je n'ai rien à dire dessus de négatif ils sont top et même le FBr ne fait pas fuir.
Par contre les clients lisent souvent le forum, mais n'y participent pas et tous me disent la même chose, c'est n'importe quoi le forum. Depuis quelques temps on a l'impression que ça tourne en rond autour des quelques personnes qui ont des problèmes et qui sont toujours les mêmes problèmes du coup on a l'impression qu'ils sont très nombreux ce qui dans les faits n'est pas le cas. (désolé pour ceux qui ont des problèmes de tâches vertes vous n'y êtes pour rien, mais vos quelques retours donnent l'impression que le téléviseur est une daube infâme). Les problèmes ça arrive, mais comme pour les floatings black, on ne voit que ceux qui se plaignent et jamais ceux qui sont contents sur le forum.

Heureusement pour les revendeurs certains prennent le temps de se déplacer et de voir par leurs propres yeux que le monde n'est pas si noir qu'il n'y parait sur ce forum, bien au contraire! La gamme VT représente aujourd'hui pratiquement ce qu'il se fait de mieux avec quelques autres comme le dernier Tosh qui est bien et aussi les HDG Sony (qui eux aussi ont des petits soucis).

Le produit parfait n'éxiste pas, et les défauts sont malgré tout rares, sauf sur le forum car il regroupe toutes les personnes qui justement ont des problèmes, donc la concentration de personnes à problèmes est ici la plus dense.


Ok, mais en même temps il est assez normal et compréhensible que les possesseurs d'un VT30 souffrant de ces défauts manifestent leur mécontentement, compte tenu du prix de l'écran et de la qualité supposée de cette gamme Pana. C'est tout simplement inacceptable. Il n'y a pas qu'ici d'ailleurs, sur avs forum on en trouve aussi. Ce qui démontre que l'existence de ce souci est bien réelle.

Bien entendu ce n'est pas généralisable, mais bon de là à dire que c'est "n'importe quoi", euh...


Tout a fait d'accord avec toi !

J'ai un 55vt30 en commande, je devrai être livré sous peu. Si j'ai choisi cette ecran, c'était pour avioir le haut de gamme de la marque ( la plus réputé en plus en matiere de plasma) et ne pas avoir de problême. A 2500 euros l'ecran, ce qui est pour la majorité des francais une certaines somme, se retrouver avec un produit defectueux fait vraiement chier. Si j'avais acheter un plasma blusky à 700 euros, je n'aurai pas le même discours mais quand on claque 2500 euros dans une télé bin c'est normal qu'on en veuille pour son argent.

J'espère en tous cas donner un super retour positif dès reception de la bête et pour les autres qui ont des soucis, je compatier et je vous comprend. Quand on achete le haut de gamme, on a le droit d'être exigent.

Imaginez une chambre du Ritz à 2500 euros la nuit avec uniquement des chiottes turcs à l'interieur. Que direz le client ?
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:48

Je dis et les clients disent que ce que le forum laisse paraitre comme image du VT30 est n'importe quoi et j'insiste bien là dessus car ce n'est pas révélateur des qualités du téléviseur.

Et comme vous parlez sur 20 pages du mêmes problème entre mêmes personnes ça donne un effet de masse négatif.

Si je devais marquer à chaque fois que mon téléviseur marche bien (et tout ceux qui ont un VT qui marche bien et qui sont satisfait) à chaque fois que l'un d'entre vous répète que le sien pose problème ce serait mieux équilibré mais complètement n'importe quoi aussi. :mdr:

Je ne veux pas polémiquer, car ce n'est pas le but, les problèmes de tâches existent, et le FBr aussi (quoique pour ce dernier la plupart des utilisateurs s'en fichent), je préfèrerai à titre personnel qu'ils n'existent pas on est bien d'accord. Mais de là à tirer à jeter l'opprobre sur la gamme et la marque pour un problème qui touche une fois de plus une petite série de téléviseur c'est tout simplement bête. Le SAV existe, les problèmes de tâches vertes sont connus et bien pris en charge.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:52

RubyRP a écrit:Le SAV existe, les problèmes de tâches vertes sont connus et bien pris en charge.


Connu de qui ? De nous ou de Panasonic ?
Si c'est de Panasonic, pourquoi n'ont-ils pas donné d'explications ou fait de commentaires ?

Dans n'importe quelle autre industrie (automobile par exemple), quand un défaut apparaît sur de nombreux appareils, on entend systématiquement une communication du constructeur qui rappelle les produits pour faire des échanges !
Là, Panasonic est muet.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:53

oldboy a écrit:Imaginez une chambre du Ritz à 2500 euros la nuit avec uniquement des chiottes turcs à l'interieur. Que direz le client ?


Excellent :mdr: :mdr:

Et +1000 avec vous.
Je suis désolé mais j'ai payé le même prix que quelqu'un qui a une TV sans défaut.
Je ne vois donc pas pourquoi je me taperais une TV avec défaut, et tous les tracas que l'on rencontre ensuite (SAV, échange, etc).
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:54

manuxs a écrit:
PPA a écrit:Maintenant, ça tombe on a tous des marquages visibles avec cette satanée image verte... Puisque c'est invisible en utilisation normale, ça me gène pas plus que çà ...


Le pire, c'est que cette image verte, je l'ai faite sous Paint avec le premier vert que j'ai trouvé :ko:
Faudrait peut-être que je fasse breveter l'image, ça pourrait devenir un référentiel intéressant :grad:


Elle n'est pas totalement verte, il y a un chouilla de bleu ! (R,G,B)=(0,255,1) précisément.
Mais je ne crois pas qu'avoir pris B=1 change grand chose...

J.
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:56

JacquesHC a écrit:
manuxs a écrit:
PPA a écrit:Maintenant, ça tombe on a tous des marquages visibles avec cette satanée image verte... Puisque c'est invisible en utilisation normale, ça me gène pas plus que çà ...


Le pire, c'est que cette image verte, je l'ai faite sous Paint avec le premier vert que j'ai trouvé :ko:
Faudrait peut-être que je fasse breveter l'image, ça pourrait devenir un référentiel intéressant :grad:


Elle n'est pas totalement verte, il y a un chouilla de bleu ! (R,G,B)=(0,255,1) précisément.
Mais je ne crois pas qu'avoir pris B=1 change grand chose...

J.


OK, je ne savais pas. J'ai pris le premier vert que j'ai vu.
Non, ça ne change rien au problème de toute façon ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:56

Esperons que ce soit bon quand j'aurais le mien :D
De toute maniere comme toujours je ferai un CR avec qualité et défaut EN UTILISATION NORMALE :mdr:
Et je reviens de loin avec un PS SAMSUNG 2010... :grr:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:03

Ah oui, petite info supplémentaire : j'ai demandé au technicien s'il savait quelle méthode allait utiliser le SAV Panasonic pour tester l'écran.

Il m'a expliqué que les écrans Panasonic avaient des écrans de mire embarqués, et que pour les afficher il fallait rentrer dans le menu de service et farfouiller dedans. Le SAV sait évidemment faire cela.
Ils devraient donc afficher les mires en question qui sont de toutes les couleurs (rouge, vert, bleu, blanc, noire et gris dégradé).
Normalement, je pense qu'ils devraient voir mon problème :zen:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message