Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 20 Juil 2011 9:54

manuxs a écrit:J'ai également envoyé hier une lettre de réclamation en RAR au service Consommateurs Panasonic, avec en pièce jointe les impressions couleurs de mes captures d'écran.
Je leur ai dit que je voulais qu'ils fassent pression sur le SAV pour accélérer la solution commerciale.


Dans mon cas (50G20S d'il y a 3 mois maintenant), j'ai contacté directement le SAV alors que la TV était dans une Station Technique (ST). Je leur ai bien fait comprendre le problème avec tout l'historique et là le type du SAV m'a dit OK, on va vous proposer une sol com (avec la FNAC) ! Aussitôt dit, aussitôt fait. Et quelques jours plus tard, un 50VT20 tronait (et trone toujours) dans le salon. Mais je ne pense pas qu'ils feront un remboursement à moins que la garantie étendue si elle existe le permet (mais j'y crois pas), ce sera un échange avec des caractéristiques identiques (techniques/prix) au minimum. Bon courage !
Dernière édition par Liem94 le 20 Juil 2011 10:00, édité 1 fois.
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:55

Merci JacquesHC pour l'explication :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:58

PPA a écrit:
Bruno_Avi a écrit:
PPA a écrit:Chez moi ce matin, toujours le logo M6 marqué sur le fond vert. Ce qui est bizarre, c'est que ce marquage est uniquement visible sur fond vert.


tu n'as pas réglé le contraste et la luminosité trop haut ? Mieux vaut les laisser à 20/60 pendant les 100 à 200 opremières heures pour éviter tout souci.


Réglé sur 30/30. Contraste à 20 comme tu le préconises, c'est vraiment peu. En pleine journée, c'est pas regardable.
Je viens encore de vérifier, mon petit marquage n'apparait jamais. Uniquement avec cette image verte !
Faites le test, vous verrez, un vrai révélateur !


Contraste à 20 ça ne fait pas beaucoup. Par défaut, c'est 36, le mettre alors sur 30. Pendant le rodage, c'était contraste à 30, couleurs 28, luminosite -2 et netteté à 0 (je pense que cette valeur a de l'importance pour les phénomènes de marquage de logo). Sur une source HD (TNT HD, BR, BR 3D, ...) je mets 0 et sur SD, je remonte (et encore quand j'y pense).
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:59

Liem94 a écrit:Dans mon cas (50G20S d'il y a 3 mois maintenant), j'ai contacté directement le SAV alors que la TV était dans une Station Technique (ST). Je leur ai bien fait comprendre le problème avec tout l'historique et là le type du SAV m'a dit OK, on va vous proposer une sol com (avec la FNAC) ! Aussitôt dit, aussitôt fait. Et quelques jours plus tard, un 50VT20 tronait (et trone toujours) dans le salon. Mais je ne pense pas qu'ils feront un remboursement à moins que la garantie étendue si elle existe le permet (mais j'y crois pas), ce sera un échange avec des caractéristiques identiques (techniques/prix) au minimum. Bon courage !


Merci Liem. Je pense que je ferai cela la semaine prochaine, une fois que la TV sera en station technique (en espérant qu'ils acceptent de l'envoyer en station technique et que le technicien de tout à l'heure ne me dise pas "RAS pour moi")
Image
Dernière édition par manuxs le 20 Juil 2011 11:31, édité 1 fois.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2011 10:01

PPA a écrit:
Bruno_Avi a écrit:
PPA a écrit:Chez moi ce matin, toujours le logo M6 marqué sur le fond vert. Ce qui est bizarre, c'est que ce marquage est uniquement visible sur fond vert.


tu n'as pas réglé le contraste et la luminosité trop haut ? Mieux vaut les laisser à 20/60 pendant les 100 à 200 opremières heures pour éviter tout souci.


Réglé sur 30/30. Contraste à 20 comme tu le préconises, c'est vraiment peu. En pleine journée, c'est pas regardable.
Je viens encore de vérifier, mon petit marquage n'apparait jamais. Uniquement avec cette image verte !
Faites le test, vous verrez, un vrai révélateur !


T'as essayé de faire tourné de la neige pendant un petit moment ?
Perso, quand j'ai un marquage un peut trop prononcé (genre logo de chaîne ou autre) c'est ce que je fait et en général ça règle le problème.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 20 Juil 2011 10:02

Pour moi, y'a de grande chance que la TV parte en ST car ce genre de "panne" n'est pas réparable par le SAV (FNAC dans mon cas).
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 20 Juil 2011 10:03

Le jour J arrive Bientôt pour moi, Le 50Pouce serra commander, je suis encore en réflexion pour mon vidéo projecteur et nouvelle ampli.

Belle offre chez illel http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=image&id_produit=23065
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 20 Juil 2011 10:19

Naoshige a écrit:
PPA a écrit:
Bruno_Avi a écrit:
PPA a écrit:Chez moi ce matin, toujours le logo M6 marqué sur le fond vert. Ce qui est bizarre, c'est que ce marquage est uniquement visible sur fond vert.


tu n'as pas réglé le contraste et la luminosité trop haut ? Mieux vaut les laisser à 20/60 pendant les 100 à 200 opremières heures pour éviter tout souci.


Réglé sur 30/30. Contraste à 20 comme tu le préconises, c'est vraiment peu. En pleine journée, c'est pas regardable.
Je viens encore de vérifier, mon petit marquage n'apparait jamais. Uniquement avec cette image verte !
Faites le test, vous verrez, un vrai révélateur !


T'as essayé de faire tourné de la neige pendant un petit moment ?
Perso, quand j'ai un marquage un peut trop prononcé (genre logo de chaîne ou autre) c'est ce que je fait et en général ça règle le problème.


Et où je vais trouver de la neige en plein été ? :ane:
Non, sans blagues, je n'ai que des sources numériques et il faudrait une vidéo qui reproduise cet effet. Je vais voir sur youtube...
Maintenant, ça tombe on a tous des marquages visibles avec cette satanée image verte... Puisque c'est invisible en utilisation normale, ça me gène pas plus que çà ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Juil 2011 10:24

PPA a écrit:Maintenant, ça tombe on a tous des marquages visibles avec cette satanée image verte... Puisque c'est invisible en utilisation normale, ça me gène pas plus que çà ...


Le pire, c'est que cette image verte, je l'ai faite sous Paint avec le premier vert que j'ai trouvé :ko:
Faudrait peut-être que je fasse breveter l'image, ça pourrait devenir un référentiel intéressant :grad:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2011 10:26

PPA a écrit:Et où je vais trouver de la neige en plein été ? :ane:
Non, sans blagues, je n'ai que des sources numériques et il faudrait une vidéo qui reproduise cet effet. Je vais voir sur youtube...
Maintenant, ça tombe on a tous des marquages visibles avec cette satanée image verte... Puisque c'est invisible en utilisation normale, ça me gène pas plus que çà ...


tu peux aussi faier tourner un dvd de rodage pour plasma, que tu peux télécharger ioci (il te faut un graveur dvd).
http://www.quebecaudio.com/forums/index ... opic=11496

Je partage ton avis pour la partie en gras. Je suis convaincu que ces tâches vertes sont plus présentes qu'on ne ccroit mais que pas tout le monde ne les remarque forcément dans une utilisation normale. Chez certains, elles sont plus marquées et de ce fait visibles à l'usage "normal", comme Manux.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 20 Juil 2011 10:27

PPA a écrit:
Naoshige a écrit:
PPA a écrit:
Bruno_Avi a écrit:
tu n'as pas réglé le contraste et la luminosité trop haut ? Mieux vaut les laisser à 20/60 pendant les 100 à 200 opremières heures pour éviter tout souci.


Réglé sur 30/30. Contraste à 20 comme tu le préconises, c'est vraiment peu. En pleine journée, c'est pas regardable.
Je viens encore de vérifier, mon petit marquage n'apparait jamais. Uniquement avec cette image verte !
Faites le test, vous verrez, un vrai révélateur !


T'as essayé de faire tourné de la neige pendant un petit moment ?
Perso, quand j'ai un marquage un peut trop prononcé (genre logo de chaîne ou autre) c'est ce que je fait et en général ça règle le problème.


Et où je vais trouver de la neige en plein été ? :ane:
Non, sans blagues, je n'ai que des sources numériques et il faudrait une vidéo qui reproduise cet effet. Je vais voir sur youtube...
Maintenant, ça tombe on a tous des marquages visibles avec cette satanée image verte... Puisque c'est invisible en utilisation normale, ça me gène pas plus que çà ...


Moi aussi mais c'est pas un problème. Suffit de passer en mode TV et c'est bon.
Laisse le tourné jusqu'à ce qu'elle se mette en veille toute seule et regarde ce que ça donne.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 20 Juil 2011 10:28

On a aussi un tas d'images couleurs plein écran que j'ai utilisé pour le break-in. Cela a aussi permis de bien déterminer sur quelles couleurs on constatait ces taches vertes (un gros halo pour moi): fond gris, beige, rosâtre, jaune clair, etc ...) mais pas sur fond vert ! Du coup la peau des personnages étaient plutôt grisâtre que rose et cela faisait mort-vivant :mdr: !
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 20 Juil 2011 10:39

L'offre Illel n'a rien d'extraordinaire, prix marché du 50VT30 : 1700euros, 150euros de BDT110 150euros de garantie 5 ans et voilà...Globalement il est ou le bon plan?

Pour la neige, oui ce n'est pas compliqué, on appuie sur le bouton TV a condition que le tuner analogique soit activé (pas trop compliqué) on met le contraste au taquet et on fait tourner quelques heures... Un bonne vieille méthode qui a fait ses preuves....et dont on a déjà parlé je ne sais combien de fois :hehe:
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Juil 2011 10:43

Liem94 a écrit:On a aussi un tas d'images couleurs plein écran que j'ai utilisé pour le break-in. Cela a aussi permis de bien déterminer sur quelles couleurs on constatait ces taches vertes (un gros halo pour moi): fond gris, beige, rosâtre, jaune clair, etc ...) mais pas sur fond vert ! Du coup la peau des personnages étaient plutôt grisâtre que rose et cela faisait mort-vivant :mdr: !


Bienvenue au club, j'ai exactement le même effet.
Un reflet verdâtre sur la peau des personnages et sur les fonds clairs.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 20 Juil 2011 10:49

Mon 55VT30 n'est pas encore arrivé que je suis deja deg de lire tout ça :roll:
Personne ne vient dire que son écran est formidable pour me rassurer ?? Que les peaux des personnages ont une couleurs normales et qu'il n'y a pas de marquage ??
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message