Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 19 Juil 2011 20:50

MacMehdi a écrit:Qu'est ce qu'ils glandent chez Panasonic, ils ont quatre firmware dans la nature (1.516; 1.518; 1.520; 2.060), ne pourraient-t-ils pas enfin unifier tout ça et proposer une mise à jour rapidement


Attention toutes les versions de firmware ne sont peut être pas compatible avec toutes les TV de chaque zone !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:58

manuxs a écrit:
rfasic a écrit:Une défaillance de la carte d'alim.. c'est peu crédible car le défaut serait d'apparence géométrique (matricage de la HT d'excitation des cellules) . Un défaut dans l'uniformité des distances lignes colonnes pour exciter les gaz rares et générer le plasma me parait plus vraisemblable.
Dans ce cas on aurait ponctuellement plus ou moins de photons générés.
En ce qui concerne l'uniformité du phosphore vert chez Samsung, je n'ai jamais constaté ce genre de défaut (Actuellement PS58B850 dans le salon).
D'ailleurs la répartion de l'intensité lumineuse dans le vert est bien meilleure que sur le Pana (le Samsung a quand même d'autres gros défauts dans le traitement de l'image).


Idem. La tache serait rectangulaire, or ce n'est pas le cas.

Rfasic, ton explication est HYPER INTERESSANTE !!!!!

Merci infiniment.

Je suis en train de tester ta solution. J'ai affiché un écran complètement blanc en mode Dynamique, contraste 60.
Je vais le laisser 1h, on verra bien.

Cela signifie-t-il que tu as également une grosse tache verte sur ton écran, et que pour autant tu n'as pas fait appel au SAV ??? Tu es confiant que ta méthode peut faire disparaitre les taches ?
Etant à moins de 24h de l'intervention du technicien, je pense que je vais laisser tourner mon écran toute la nuit sur fond blanc et on verra le résultat demain.

Si je fais cela (fond blanc pour toute une nuit), est-ce que je risque d'abîmer l'écran, svp ??


Bein oui carrément, c'est comme si tu brulé toute la dalle :ko:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:59

Je reviens encore mes sur mes problemes de couleur lors des travelling, j'ai remarqué ce matin que j'avais pas le pb sur la TNT, pas trop sur le Br et donc le soucis ce trouvais vraissemblalement sur le deco canalsat ! J'ai donc eteint le deco (peut etre un mois ou plus qu'il etait allumé) , j'ai debranché le cable HDMi j'ai attendu 30sec et rallumé le tout ! Resultat, plus de problemes de couleur, du moins vraiment plus aussi genant qu'avant ! Je pense donc que mon soucis venait du decodeur et non du VT30 :zen:

A confirmer maintenant dans le temps !!! :roll:
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:03

Becker55 a écrit:Bein oui carrément, c'est comme si tu brulé toute la dalle :ko:


Bon OK.
De toute façon, je l'ai fait 5-10mn et ça n'a rien changé.
Sur fond vert, on voit toujours autant la tache.

A ce sujet, en SAV, comment vont-ils faire pour mettre en évidence ? Parce que y a que sur le fond vert uni qu'on la voit vraiment bien. Sur film ou TV, ça dépend de ce qu'on regarde ...
Ca me fait peur. Il s'agit pas qu'ils foutent une mire rouge et qu'ils en concluent qu'il n'y a pas de problème parce qu'ils ne voient rien :evil:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:10

Pour ceux qui veulent, voilà l'image verte que j'ai utilisée pour mettre en évidence les taches vertes et la non uniformité de ma dalle :

Image
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:25

Je viens de passer commande ce soir d'un 50"... Réception semaine prochaine mais là vous commencez à me faire peur... :(
Chaque midi ça sera :ohmg:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:29

Becker55 a écrit:
manuxs a écrit:
rfasic a écrit:Une défaillance de la carte d'alim.. c'est peu crédible car le défaut serait d'apparence géométrique (matricage de la HT d'excitation des cellules) . Un défaut dans l'uniformité des distances lignes colonnes pour exciter les gaz rares et générer le plasma me parait plus vraisemblable.
Dans ce cas on aurait ponctuellement plus ou moins de photons générés.
En ce qui concerne l'uniformité du phosphore vert chez Samsung, je n'ai jamais constaté ce genre de défaut (Actuellement PS58B850 dans le salon).
D'ailleurs la répartion de l'intensité lumineuse dans le vert est bien meilleure que sur le Pana (le Samsung a quand même d'autres gros défauts dans le traitement de l'image).


Idem. La tache serait rectangulaire, or ce n'est pas le cas.

Rfasic, ton explication est HYPER INTERESSANTE !!!!!

Merci infiniment.

Je suis en train de tester ta solution. J'ai affiché un écran complètement blanc en mode Dynamique, contraste 60.
Je vais le laisser 1h, on verra bien.

Cela signifie-t-il que tu as également une grosse tache verte sur ton écran, et que pour autant tu n'as pas fait appel au SAV ??? Tu es confiant que ta méthode peut faire disparaitre les taches ?
Etant à moins de 24h de l'intervention du technicien, je pense que je vais laisser tourner mon écran toute la nuit sur fond blanc et on verra le résultat demain.

Si je fais cela (fond blanc pour toute une nuit), est-ce que je risque d'abîmer l'écran, svp ??


Bein oui carrément, c'est comme si tu brulé toute la dalle :ko:

Même pour 1h moi je ne le ferais pas !! trop risqué !
flash41
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:34

question toute C... Est ce que les écrans plasmas sont sensibles au magnétisme .. des HP par exemple .
Le coffret très fin des VT n'est il pas un risque suplémentaire de sensibilité ?
Comment expliquer qu'il puisse y avoir régression sur certains points entre la série 20 et la série 30 ? (La dalle est quasiment la même voire la même )
flash41
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:45

flash41 a écrit:question toute C... Est ce que les écrans plasmas sont sensibles au magnétisme .. des HP par exemple .
Le coffret très fin des VT n'est il pas un risque suplémentaire de sensibilité ?
Comment expliquer qu'il puisse y avoir régression sur certains points entre la série 20 et la série 30 ? (La dalle est quasiment la même voire la même )


Non et y as pas de régression simplement quelque problème pour certain utilisateur malchanceux, mais je pense qu'il y as beaucoup plus de gens heureux avec le VT30 simplement il se manifeste moins c'est normal genre "j'ai un problème mon écran marche trop bien" ^^
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:49

manuxs a écrit:Pour ceux qui veulent, voilà l'image verte que j'ai utilisée pour mettre en évidence les taches vertes et la non uniformité de ma dalle :

Image

J'ai affiché ton fichier vert et je ne vois pas de taches (ouf!). Par contre, je vois le logo de M6 HD très légèrement dans le coin supérieur droit. J'ai essayé avec d'autres images de couleur uniforme : pas de trace de marquage. Uniquement avec le vert : cela doit être le talon d’Achille du plasma. Une vraie torture ce fichier !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:17

Bonjour a tous! Je pense bientot avoir le 42VT30. j'aimerais donc avoir un nouveau home cinema bluray 3D 5.1! Mais je n'est trouver qu'un seul. Celui la: http://www.homecine-compare.com/lecteur ... BTT270.htm
A t'il un bon lecteur bluray? A t'il un tres bon son Hd?? Est il possible de covertir un bluray en Bluray 3D avec se lecteur? Merci :D
Hattaway
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:22

dit sa serai pas mal un petit sondage des personne qui des probleme de tache verte
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 19 Juil 2011 23:33

Je suis d'accord à 100% avec becker55 car moi par exemple je suis mega satisfait de mon 65vt30!
Je vois au moins un bluray par soir avec ma compagne et on hallucine. Pourtant je ne viens pas d'un cathodique j'ai déjà eu 4tv full hd avant, et un projecteur hd et j'ai testé tous les écrans haut de gamme avant d'acheter(sauf le où zl1 je n'ai pas eu accès en profondeur aux réglages)
Et le verdict est sans appel: le vt30 est monstrueux car l'image est contrastée et elle réussit à réaliser ce que je recherchais:
Une image naturelle avec des couleurs fidèles, mais avec la précision et un excellent piqué. Sur les lx5090h il y avait le naturel des noirs profonds comme sur le vt30 maintenant mais ce dernier a la fluidité en plus et une image plus nette(les histoires de plasma qui fourmillent,ca m'étonne de lire cela car avant oui je préférais les leds pour cette raison mais il y a 5-7 ans plus maintenant à plus d'un mètre de l'écran(à une distance normale de visionnement)
Sinon d'accord avec dudule faut faire un sondage.
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 19 Juil 2011 23:56

Wouaaa... Je viens de regarder Voyage sous les mers 3D...

Que dire : Extraodinaire, fantastique, magique... L'océan dans le salon, j'avais l'impression de regarder un aquarium.

Aucun problème d'image... Mode dynamique avec contraste à 50

Peut être qu'il faudrait arrêter de chercher les petits défauts et penser à regarder son film, si votre film est bien le pana ne fera que vous faire vibrer encore plus

Enjoy !!!
nicegeek
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Juin 2011 4:20
  • offline

Message » 20 Juil 2011 0:12

nicegeek a écrit:Wouaaa... Je viens de regarder Voyage sous les mers 3D...

Que dire : Extraodinaire, fantastique, magique... L'océan dans le salon, j'avais l'impression de regarder un aquarium.

Aucun problème d'image... Mode dynamique avec contraste à 50

Peut être qu'il faudrait arrêter de chercher les petits défauts et penser à regarder son film, si votre film est bien le pana ne fera que vous faire vibrer encore plus

Enjoy !!!

On ne cherche pas des petits défauts. On en trouve des gros, c'est différent.
Et ce sont de tellement gros défauts qu'ils nous empêchent d'avoir un bon film, justement !
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message