Bonjour à tous, (suite)
Le magasin Boulanger l'a reçu le 14 juillet et je me suis fait un plaisir d'aller le chercher.
Cet Epson remplace un Sanyo Z4.
J'ai passé un bon moment à refaire un support adapté car avec un plafond tendu impossibilité d'y fixer qq chose!
Le Sanyo sur sa tablette avant sa dépose :
Madame devant refaire le papier peint la semaine prochaine je l'ai installé provisoirement avec la potence en L et 2 barres métalliques percées (qui seront peintes en blanc) dans la trémie de l'escalier.
Je 'ai pas trouvé de support adapté dans le commerce. Si qq a une piste je l'étudierai.
L'Epson suspendu:
Au 1er allumage j'ai été surpris de voir le bureau win7 s'afficher clairement en plein jour. Réglages géométrie un peu longs car mon support est sensible (mais solide) aux mouvements. Je peaufinerai quand les travaux seront terminés.
Distance écran 5m, base 2m34.
Hier soir rideaux tirés, visionnage du 1er film (HD 1080 MKV avec XBMC). Pas d'effet de grille, superbe profondeur de champ. Mode cinéma ON.
Vraiment une grosse différence par rapport au Z4, hormis la définition, on gagne en luminosité, contraste.
Pas de regrets pour l'instant, juste son volume qui le rend plus difficile à placer.
Pour ceux qui hésitent, franchement çà vaut le coup, grand bond en qualité par rapport à un HD Ready de la génération du Z4.