Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 19 Juil 2011 18:51

j'ai contacté son video.com pour savoir ou ils en etaient concernant leur reaprovisionnement du kit bk lfe :ils ont passé une commandé "en grande quantité" depuis mai et ce serait diponible a partie de septembre et ils m'ont repondu qu'ils avaient "l'exclusivité de ce produit"dommage!!!
par la meme occasion je leur ai demandé si je pouvais mettre un bk lfe sur l'ampli bk300a reponse:vous pouvez essayer!!!c'est super pro :roll:
ayant "ll'exlusivité" je trouve dommage qu ils ne vendent pas l'ampli tout seul...
finalement,je crois que je vais rester avec mon "petit" kit bk4 ,ce kit bk lfe est en rupture total,et je ne suis pas d'accord de payer un produit que je n'aurai pas avant un long moment!!!

dommage que materiel.net n'a pas ce produit au moins avec eux j'aurai eu la possibilité de commander le produit sans payer un 1 euro!!!
Brest29
 
Messages: 3037
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:34

C'est pour ça que le site belge est bien vu qu'il prélève à la livraison
J’espère que eux aussi auront ça en Septembre aussi! surtout que c'est bien moins cher!
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:46

Le zombie a écrit:Que ce passe t-il sur ce forum, les connaissances sont-elle interdites?
Est-ce un forum policier où seul quelques "modo" ont la parole et se permettent des HS à tour de bras. :charte: :charte: :charte:

Moi aussi, je suis modérateur sur des forums, jamais je ne permet des réflexions aussi stupides.
Aucune réponse nécessaire :zzzz:
Bon courage à ceux qui passent leurs temps a aider les autres par leurs connaissances
BONJOUR CHEZ VOUS


Bonsoir,

Vous écopez d'un avertissement pour votre comportement.
Ce genre de propos se tiennent en mp et il n'est pas nécessaire d'être aussi agressif dans vos commentaires.

Tochiro pour le Staff Son

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6305
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 19 Juil 2011 23:21

zack_ a écrit:C'est pour ça que le site belge est bien vu qu'il prélève à la livraison
J’espère que eux aussi auront ça en Septembre aussi! surtout que c'est bien moins cher!


ça je ne savais pas qu'il prelevait a la livraison,c'est bon a savoir.....j'ai bien envie de les appeler dans les prochains jour et le prix comme tu dis est bien plus attractif.....
Brest29
 
Messages: 3037
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Juil 2011 6:57

SYLEX a écrit:Bon je prends quelques minutes pour résumer mon expérience des ButtKickers et autres engins du genre.

Côté vibreur : le BK LFE est le seul dont l'efficacité n'est jamais contesté, s'il est correctement mis en place. Les versions "Concert" ou "Gamer" ne sont pas destinés à un usage H-C. Le BK 4 ou Advance semble être une solution économique qui peut convenir à certains, mais qui semble malgré tout nécessiter une excellente mise en oeuvre. Les BK minis LFE ne sont plus adaptés aux bandes son actuels (ils talonnent régulièrement).


Je pensais mettre 3 Mini-LFE pour mes 5 fauteuils :-?

Du coup tu me mets le doute !

Vaudrait il donc mieux cette configuration là ? (3 mini LFE sur 2 rangées)

Image


Ou celle là ? (1 LFE pour l'estrade totale)

Image
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:45

Je connais pas encore le produit (en attente du LFE) mais si je regarde niveau prix avec le même ampli tu peux mettre 2 LFE, au lieux de prendre 3 pack de mini
Perso je vais tenter 1 LFE pour 3 sieges et si ca passe pas je reprendrai juste un LFE sans ampli

Tu modélises avec quoi? :D
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:56

C'est vrai que finalement c'est pas une mauvaise idée.

1 KIT LFE pour la rangée avant dans un 1er temps, et un second LFE pour la rangée arrière plus tard.


Je modélise avec Sketchup ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:45

1 seul LFE suffit amplement pour 3 sièges. Mais comme certains préfèrent sans BK, tu peux garder le siège derrière sans...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juil 2011 12:16

Bon pour votre information la pages 1 est quasiment fini ;)

Bon quelque post encore à mettre en place mais sinon c'est Quasi fini ;)

Le seul pb c'est que au départ j'avais prévue les 10 permier post pour l'évolution et que l'on risque d'être limite mais bon.

Et puis il y a des post qui sont ne plein milieu des récap mais bon on fera avec ;)

Si vous avez des idée ou des remarque n’hésité pas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juil 2011 13:50

Beaucoup de boulot ^^

Pour un nouveau, ca risque de faire beaucoup à lire, mais au moins ca permet de voir ce qu'il en est.

Concernant les BassPump, je ferai une photo pour montrer ce qui est, pour moi, la seule méthode viable d'installation. (de toute façon, je peux pas emmener tout ca en Amérique, donc je ferai une annonce ^^)

P.S. : avec les BP, y'a pas de talonnage, si on envoie trop de puissance, ca bouge pas plus loin. Et au bout d'un moment, ca fonds ^^

Et je croie pas que ca soit l'ampli qui ait cramé chez moi, mais l'alim de PC que j'utilisais pour l'alimenter ... elle tient plus le 12v.

Pour l'ampli, j'en ai branché un autre, un bouyer, et là j'ai retrouvé les sensations. Donc c'est bien ca, il faut un ampli qui descende bas dans les basses pour pouvoir retranscrire les signaux les plus lents.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 21 Juil 2011 16:24

ah bon je savais pas que les BP était mieux? ME suis pas du tout renseigné
Et niveau prix?
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 21 Juil 2011 16:56

ReplayMan a écrit:avec les BP, y'a pas de talonnage, si on envoie trop de puissance, ca bouge pas plus loin. Et au bout d'un moment, ca fonds ^^
Les BPs ce sont des "H.P. sans membrane". ça talonne forcément comme un H.P. Mais il est tout à fait possible que ça ne s'entende pas. Les ButtKickers ont une technologie un peu différente et on entend bien la masselote lorsqu'elle est en butée (talonnage).

Maintenant, on ne peut pas conclure qu'un "BP c'est mieux" ! Même si on peut les juger efficaces (chacun ses appréciations), ils restent nettement moins efficaces qu'un BK ! Je dirais qu'un BP provoque des vibrassions, alor qu'un BK provoquent des secousses ; en terme d'amplitude, c'est à peine comparable ! Vous ne verrez jamais un BP vous déplacer un canapé. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juil 2011 18:10

Zack_, Non le BP n'est pas mieux du tout !!! C'est moins cher, mais c'est pas pareil ... Comme a dit Sylex, ca fait vibrer dans les infras, mais ca ne secoue pas comme peux le faire la masse du BK.

Dans le principe, BK et BP essayent tout deux de donner accès aux infras. Les BP en donne un "avant goût", les BK donnent vie au signal LFE. Et tant qu'on y est autant en parler ... les DBox font carrément bouger le canapé (ou une estrade) avec des pistons ... (mais sans piste spécifique, les DBox sont moins efficaces que les BK - il y a de plus en plus de films supportés mais il en manque encore considérablement - et l'investissement n'est plus le même...)

Pour le talonnage, en fait, y'a un amortissement considérable... ca "tire" sur une plaque en plexi, et y'a pas assez de force pour atteindre le fond de la boîte (comme c'est le cas sur un HP normal, ou dans un BK qui, lui, n'a pas de résistance sur le piston autre que les aimants). Par contre, y'en a qui, en envoyant trop de watts ont fait fondre la bobine.

EDIT : c'est le même principe que ce système, mais en mieux fini :
Image
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 21 Juil 2011 18:41

merci pour les infos les gars :)
ps: ta photo passe pas
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 21 Juil 2011 22:14

Aujourd'hui, j'ai câblé correctement mes prises électriques, c'est fou, 1/3 était mal câblée!
Pour rappel, prise en face de soi: en haut, la terre avec fil jaune/vert, le neutre en bleu à gauche, la phase à droite en rouge (ou autre couleur)
Pour repérer la phase, tournevis testeur.
Je vais voir si ça change quelque chose pour le BK-KIT-4.

Me revoici avec les entrailles de l'ampli du BK-KIT-4 soit le BKA-300:

Remarques:
- 14 vis à enlever pour accéder à la bête
- pas du tout la même conception que l'ampli du BK LFE
- les fils d'alimentation internes du piston sont d'un faible diamètre
- tous les points de fixation sont collés
- le chip est masqué par de la colle/résine

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message