Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 19 Juil 2011 17:23

J'ai acheté mon écran début mai a la Fnac et j'ai jamais constaté de tache verte comme montrer sur la photo ... Je re-confirmerai ca ce soir en essayant sur la même scène que la photo :wink:
koujia
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mai 2011 19:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Juil 2011 17:31

tef-lutin a écrit:
joel_2@ a écrit:J'ai maté le voyage extraordinaire de Samy en 3D SBS MKV, aucuns soucis avec les couleurs ! L'image etait parfaite, par contre ma femme adore les effets 3D, moi je l'ai vois beaucoup moins apparemment !! Peut etre est ce du a ma vue (je suis astigmate)


hello!
Je sais pas si tu as vu un peu plus haut, mais j'ai fait un comparo half SBS avec mon mede8er et vrai BR avec la PS3 sur ce film et je n'ai rien noté de flagrant (un peu plus de luminosité-couleurs et de profondeur sur le vrai BR, mais rien de vraiment flagrant, c'était très très léger...)
Ton SBS est un full ou half?

En tout cas, c'est a priori très bon signe pour la qualité 3D de cet écran... non?

Sinon oui ton astigmatise est surement la cause :wink:


C'est un Half, et oui les couleurs et la luminosité sont vraiment nickel ! J'ai vu aussi le royaume de Gahoole en 3D hslf SBS, c'etait une merveille !!! :love:
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 19 Juil 2011 18:20

Hello,
les taches verte sont dues à une sensibilité accrue de certaines zones de phosphore vert par rapport a l'excitation uniforme des atomes des gaz rares de la dalle.
Le phosphore teinté rouge, vert ou bleu sert de medium de translation de l'energie UV générée par les gazs rares excités vers l'émission de photons dont la longueur d'onde correspond à la teinte du phosphore excité correspondant (R,V ou B).
L'oeil étant beaucoup plus sensible au vert, la moindre disparité dans le dépot du phosphore sera interprétée par notre vue comme une variation d'intensité lumineuse.

Visiblement Panasonic à une moins bonne maitrise du dosage de la continuité des dépots de phosphore que ne peuvent ou n'ont pu l'avoir Samsung, LG, Pioneer et Fujitsu.

J'ai toujours eu des Plasmas depuis maintenant 8 Ans (Fujitsu puis Pioneer, Samsung et maintenant Pana) et force est de constater que seul Pana a présenté ce type de défaut sur fond vert uniforme.
On peut facilement mettre en évidence le défaut en générant une suite de patterns verts (suite d'images jpeg générés par PC) de 0 à 255 (le rouge et le bleu restant à 0) pendant une à 2 secondes;
on s'aperçoit alors que certaines zones vertes réagissent plus lentement que d'autres.

Pour ma part la zone concernée sur mon Pana est d'environ 4cm sur 20.
On arrive à l'atténuer fortement en excitant fortement la zone concernée (rectangle blanc en mode Dynamique (contraste 60)) pendant plusieurs minutes.
J'ai répété cette opération de rodage de nombeuses fois, et lorsque je passe ma sequence de patterns verts, je ne distingue quasiement plus la zone.

Je continuerais à vous tenir au courant de ce "rodage" un peu particulier.
rfasic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juin 2011 17:39
  • offline

Message » 19 Juil 2011 18:39

Google est ton ami : si tu lui proposes "taches vertes plasma" tu verra que le problème n'est pas neuf et que les plasma Samsung connaissent aussi ce problème.
En cherchant plus loin sur les forum US et UK, on trouve des explications liées à une défaillance de la carte d'alimentation qui ne fournirait pas la bonne décharge électrique pour créer l'effet plasma voulu. Je vous le livre comme je l'ai lu...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 18:45

PPA a écrit:Google est ton ami : si tu lui proposes "taches vertes plasma" tu verra que le problème n'est pas neuf et que les plasma Samsung connaissent aussi ce problème.
En cherchant plus loin sur les forum US et UK, on trouve des explications liées à une défaillance de la carte d'alimentation qui ne fournirait pas la bonne décharge électrique pour créer l'effet plasma voulu. Je vous le livre comme je l'ai lu...


Ok, mais bon, ce n'est pas une guerre sammy-pana :D
La solution de rodage que propose l'interveant juste avant pourrait valoir la peine d'être tentée.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Juil 2011 19:02

bon de retour de chez Ruby ,j ai passer deux bonne heure a essayez plusieur bluray et je suis rassurer :D 55VT30 commander livré vendredi :mdr:
honnetement ceux qui hesite vous pouvez y aller les yeux fermés :wink:
cousin62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Jan 2011 13:01
  • offline

Message » 19 Juil 2011 19:07

Une défaillance de la carte d'alim.. c'est peu crédible car le défaut serait d'apparence géométrique (matricage de la HT d'excitation des cellules) . Un défaut dans l'uniformité des distances lignes colonnes pour exciter les gaz rares et générer le plasma me parait plus vraisemblable.
Dans ce cas on aurait ponctuellement plus ou moins de photons générés.
En ce qui concerne l'uniformité du phosphore vert chez Samsung, je n'ai jamais constaté ce genre de défaut (Actuellement PS58B850 dans le salon).
D'ailleurs la répartion de l'intensité lumineuse dans le vert est bien meilleure que sur le Pana (le Samsung a quand même d'autres gros défauts dans le traitement de l'image).
rfasic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juin 2011 17:39
  • offline

Message » 19 Juil 2011 19:11

Qu'est ce qu'ils glandent chez Panasonic, ils ont quatre firmware dans la nature (1.516; 1.518; 1.520; 2.060), ne pourraient-t-ils pas enfin unifier tout ça et proposer une mise à jour rapidement
MacMehdi
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2011 19:18

rfasic a écrit:Une défaillance de la carte d'alim.. c'est peu crédible car le défaut serait d'apparence géométrique (matricage de la HT d'excitation des cellules) . Un défaut dans l'uniformité des distances lignes colonnes pour exciter les gaz rares et générer le plasma me parait plus vraisemblable.
Dans ce cas on aurait ponctuellement plus ou moins de photons générés.
En ce qui concerne l'uniformité du phosphore vert chez Samsung, je n'ai jamais constaté ce genre de défaut (Actuellement PS58B850 dans le salon).
D'ailleurs la répartion de l'intensité lumineuse dans le vert est bien meilleure que sur le Pana (le Samsung a quand même d'autres gros défauts dans le traitement de l'image).


Salut

Je t'ai envoyé un mp pour davantage de précision sur le rodage dont tu parles.
J'ai aussi ce problème de tâches vertes :(
merci d'avance
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Juil 2011 19:52

MacMehdi a écrit:Qu'est ce qu'ils glandent chez Panasonic, ils ont quatre firmware dans la nature (1.516; 1.518; 1.520; 2.060), ne pourraient-t-ils pas enfin unifier tout ça et proposer une mise à jour rapidement


Moi j'attend le fameux 2.060 mais toujours rien :(
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 19 Juil 2011 19:56

C'est étonnant de la part de Pana ,leader du plasma aujourd'hui .
Sur mon ancien plasma Hitachi 42PD7200 (dalle fujitsu) ,je n'ai jamais eu de taches vertes ,de FBr etc... et pas de colorimétrie qui tirait sur une couleur particuliere .
Sur mon G30 je n'ai pas non plus les défauts que vous mentionnez sur le VT30.
Sur youtube il y a plein de captures d'écran sur les défauts dont vous parlez .. fluctuations de luminosité, de gamma . Je ne connais pas ce genre de problème.
Pourtant j'ai une dalle quasi identique ...
flash41
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:23

bonsoir j'ai eu panasonic au telephone cejour et il m'ont dis une nouvelle fois fois que la mise ajour ne seras pâs pour tout de suite voir meme apres les vacances car il n'ont toujours pas d'infos a ce sujet mais a premiere vue ils ont beaucoup de personne qui se plaignent
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:30

rfasic a écrit:Une défaillance de la carte d'alim.. c'est peu crédible car le défaut serait d'apparence géométrique (matricage de la HT d'excitation des cellules) . Un défaut dans l'uniformité des distances lignes colonnes pour exciter les gaz rares et générer le plasma me parait plus vraisemblable.
Dans ce cas on aurait ponctuellement plus ou moins de photons générés.
En ce qui concerne l'uniformité du phosphore vert chez Samsung, je n'ai jamais constaté ce genre de défaut (Actuellement PS58B850 dans le salon).
D'ailleurs la répartion de l'intensité lumineuse dans le vert est bien meilleure que sur le Pana (le Samsung a quand même d'autres gros défauts dans le traitement de l'image).


Idem. La tache serait rectangulaire, or ce n'est pas le cas.

Rfasic, ton explication est HYPER INTERESSANTE !!!!!

Merci infiniment.

Je suis en train de tester ta solution. J'ai affiché un écran complètement blanc en mode Dynamique, contraste 60.
Je vais le laisser 1h, on verra bien.

Cela signifie-t-il que tu as également une grosse tache verte sur ton écran, et que pour autant tu n'as pas fait appel au SAV ??? Tu es confiant que ta méthode peut faire disparaitre les taches ?
Etant à moins de 24h de l'intervention du technicien, je pense que je vais laisser tourner mon écran toute la nuit sur fond blanc et on verra le résultat demain.

Si je fais cela (fond blanc pour toute une nuit), est-ce que je risque d'abîmer l'écran, svp ??
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:37

salut !!

de retour de mon probleme de tache vert sur mon 50VT30 voici photo

viewtopic.php?f=1344&t=29956907&p=174867720&hilit=dudule#p174867720

donc le technicien et venu a domicile pour l intervention pour les tache vert. il a remplacer la carte A plus ou moins la car mere de la tv et la toujour les meme tache donc il a pris ma tv pour le SAV et je vais avoir (normalement) un geste commerciale donc un avoir de la par de panasonic.

vue le nombre de personne que on se probleme de tache sur les 50 et 55 je crois bien que je vais oublier panasonic et voir une autre marque
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:40

Dudule : chez toi, c'est pire que moi !!
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message