Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 19 Juil 2011 9:50

mp si tu le souhaite :love: pour revenir sur le sujet serrait bien de savoir si ces uniquement le 50Pouce qui es toucher
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:51

aparrement pas et d'autres pays aussi semble touchés... c'est bizzare quand même et surtout bizzre que ça se déclare que ces temps ci.
trueunborn
 
Messages: 203
Inscription Forum: 26 Fév 2006 19:25
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:53

Oui je me doute :hein: ca porte à confusion mais comme il parler de connexion je me suis senti obliger, moi personnellement j'encode mes bluray pour éviter d'avoir les menu, la vo et les bonus pour certain film, ce qui me fais gagner de l'espace sur mon stockage "jukebox" et la plus part du temps je n'ai pas besoin d'encoder......

J'ai adresser un émail à panasonic pour en savoir plus sur les problemes rencontrer et si un firmware pourrait combler ces lacunes on verra bien .....
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:56

hurricane59 a écrit:mp si tu le souhaite :love: pour revenir sur le sujet serrait bien de savoir si ces uniquement le 50Pouce qui es toucher


Salut
Non, j'ai un 55 et c'est pareil.
Un autre de ce forum l'a eu aussi sur un 55. Il en est même à son troisième...
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:02

Bruno_Avi a écrit:Salut, je te rejoins entièrement... je compte aussi rester au pana VT30, j'ai confiance dans les qualités de cet écran malgré les problèmes (on a les mêmes apparemment).

J'ai contacté le SAV pana Belgique ce matin, ils m'ont dit de passer par mon revendeur qui devra se charger de contacter le service de réparation technique. Par bol, j'en ai un tout près de chez moi, ils n'auront pas à se déplacer bcp pour le transporter.

Au cas où ils l'emportent, sais-tu s'ils t'en donnent un de remplacement pendant la durée de la répa (même autre taille et modèle) ? Ils l'ont fait pour toi ?


Dans mon cas, je n'ai pas pris d'extension de garantie à la FNAC donc non, pas de TV de remplacement. Tant pis.

Par contre, je suis sérieusement ennuyé. Hier soir, j'ai regardé la TV et quasiment pas vu la tache verte en utilisation normale.
Si je remets ma mire verte et si je repasse quelques séquences tests (images avec ciel gris ou soleil couchant, match de foot avec travelling), alors là on voit le problème.
J'espère que quand ma TV sera au SAV, on ne va pas me la refuser sous prétexte que le problème n'est pas visible systématiquement parce que oui, le problème est visible selon la couleur du fond.

Par ailleurs, voilà ce que j'ai lu à l'instant sur avforums :

I don't think it has to do with the coating. The green blob is strongly dependent on the brightness of the background. I am no expert like bumtious, but I have a strong feeling that it is related to the plasma btw. the driving of the plasma.

During the first 200h the green blob was very annoying on my 50VT30. The set has now run for about 320h and the blobs have almost vanished. They can only be seen on a uniform 20 IRE grey background. Other test material I have recorded on HDD as "really bad examples" (mostly camera pannings) do not show the green blobs any more.

I'll give the set a few more hours. Since it is otherwise just perfect, I am reluctant to return it (just very slight buzzing, no dead pixels).

Best of luck to all other green blob victims...


Cette personne avait le problème pendant les 200 premières heures sur son 50VT30 et au bout de 320 heures, ne l'a quasiment plus !

Alors que faire ? Annuler mon RV demain avec le SAV et attendre ? ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:09

manuxs a écrit:Dans mon cas, je n'ai pas pris d'extension de garantie à la FNAC donc non, pas de TV de remplacement. Tant pis.

Par contre, je suis sérieusement ennuyé. Hier soir, j'ai regardé la TV et quasiment pas vu la tache verte en utilisation normale.
Si je remets ma mire verte et si je repasse quelques séquences tests (images avec ciel gris ou soleil couchant, match de foot avec travelling), alors là on voit le problème.
J'espère que quand ma TV sera au SAV, on ne va pas me la refuser sous prétexte que le problème n'est pas visible systématiquement parce que oui, le problème est visible selon la couleur du fond.

Par ailleurs, voilà ce que j'ai lu à l'instant sur avforums :

I don't think it has to do with the coating. The green blob is strongly dependent on the brightness of the background. I am no expert like bumtious, but I have a strong feeling that it is related to the plasma btw. the driving of the plasma.

During the first 200h the green blob was very annoying on my 50VT30. The set has now run for about 320h and the blobs have almost vanished. They can only be seen on a uniform 20 IRE grey background. Other test material I have recorded on HDD as "really bad examples" (mostly camera pannings) do not show the green blobs any more.

I'll give the set a few more hours. Since it is otherwise just perfect, I am reluctant to return it (just very slight buzzing, no dead pixels).

Best of luck to all other green blob victims...


Cette personne avait le problème pendant les 200 premières heures sur son 50VT30 et au bout de 320 heures, ne l'a quasiment plus !

Alors que faire ? Annuler mon RV demain avec le SAV et attendre ? ...


Non je te déconseille d'annuler. J'ai le même souci que toi, les tâches vertes ne sont visibles que sur des plans gris clair ou rose foncé, qui ne sont pas fréquents sur des films à colorimétrie "normale". Quand on regarde un film sans y prêter attention, on ne le remarque souvent pas. Mais il n'en reste pas moins que sur certains plans de couleurs claire, le halo verdâtre est bien présent, et pour un écran de cette qualité et de ce prix, c'est inacceptable. On est en droit d'exiger la perfection pour un modèle haut de gamme.

Ce que je compte faire quand le gars de pana viendra est de faire jouer un dvd où je sais que le problème apparait, en sélectionnant une squence ayant des couleurs claires où les tâches vertes sont visibles. Il ne pourra pas le nier. Je ne prendrai pas "Oui mais ca ne se voit pas pas tout le temps" comme une excuse :x . C'est ou bien parfait, ou bien retour SAV.

Quant aux 200 heures... j'ai lu des utilisateurs ici-même qui disaient qu'au bout de 300 heures le problème apparaissait encore...Donc il n'y a rien de garanti.
Dernière édition par Bruno_Avi le 19 Juil 2011 10:10, édité 2 fois.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:10

hurricane59 a écrit:Oui je me doute :hein: ca porte à confusion mais comme il parler de connexion je me suis senti obliger, moi personnellement j'encode mes bluray pour éviter d'avoir les menu, la vo et les bonus pour certain film, ce qui me fais gagner de l'espace sur mon stockage "jukebox" et la plus part du temps je n'ai pas besoin d'encoder......

J'ai adresser un émail à panasonic pour en savoir plus sur les problemes rencontrer et si un firmware pourrait combler ces lacunes on verra bien .....


j'espère que tu t’es relu avant de leur envoyer l'email :wink: :ko:
(moi aussi d'ailleurs :mdr: )
Dernière édition par Juju320 le 19 Juil 2011 10:13, édité 1 fois.
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:13

Pour les personnes ayant le problème de manuxs, je vous conseille d'utiliser des mires anti-marquage qui permettra peut-être d'atténuer le phénomène à plus court terme. C'est tout de même curieux que le problème ne soit rencontré que sur les 50VT30 et pas les autres tailles... Je parie pour un problème de fabrication sur cette série (une mire de réglages resté trop longtemps à l'écran peut-être).

Christophe.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 19 Juil 2011 10:14, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:14

Bruno_Avi a écrit:Non je te déconseille d'annuler. J'ai le même souci que toi, les tâches vertes ne sont visibles que sur des plans gris clair ou rose foncé, qui ne sont pas fréquents sur des films à colorimétrie "normale". Quand on regarde un film sans y prêter attention, on ne le remarque souvent pas. Mais il n'en reste pas moins que sur certains plans de couleurs claire, le halo verdâtre est bien présent, et pour un écran de cette qualité et de ce prix, c'est inacceptable. On est en droit d'exiger la perfection pour un modèle haut de gamme.

Ce que je compte faire quand le gars de pana viendra est de faire jouer un dvd où je sais que le problème apparait, en sélectionnant une squence ayant des couleurs claires où les tâches vertes sont visibles. Il ne pourra pas le nier. Je ne prendrai pas "Oui mais ca ne se voit pas pas tout le temps" comme une excuse :x . C'est ou bien parfait, ou bien retour SAV.


Je suis à 1000% d'accord avec toi.
Ce que je te conseille de faire (et ce que m'a conseillé CAC38 qui a également le problème), c'est de prendre des photos à l'avance, de les mettre sur CD avec un petit texte explicatif et d'attacher le CD à la TV quand ils l'emporteront. Ils seront obligés (jespère) de voir les photos.

Chez moi, le problème est exactement ce que tu dis : c'est visible sur certains arrière plans selon la couleur de l'arrière plan. Donc, pas tout le temps.

Je ne voudrais pas que le SAV Panasonic dise "on ne prend pas le problème en garantie car un problème qui ne se produit que sur des mires vertes ou grises ne relève pas de l'utilisation normale d'un téléviseur". Voilà ma hantise.
J'ai des Blu Ray où on voit le problème sur certains plans. Mais le SAV Panasonic n'aura pas ces même Blu Ray à disposition pour tester eux-mêmes la TV donc il ne faudrait pas qu'ils disent "nous, on n'a rien vu" !

EDIT : Bonjour Christophe, on vient de s'avoir au téléphone ;)
Le VT30 embarque une barre défilante qui permet normalement de supprimer le marquage.Je l'ai laissé tourner 2h et ça n'a rien changé ... :(
C'est pas suffisant peut-être ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:16

2h de mires anti-marquage, ce n'est pas suffisant. Il faut beaucoup plus d'heures. Mais le problème est peut-être ailleurs.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 19 Juil 2011 10:16, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:16

Christophe CHEREL a écrit:Pour les personnes ayant le problème de manuxs, je vous conseille d'utiliser des mires anti-marquage qui permettra peut-être d'atténuer le phénomène à plus court terme. C'est tout de même curieux que le problème ne soit rencontré que sur les 50VT30 et pas les autres tailles... Je parie pour un problème de fabrication sur cette série (une mire de réglages resté trop longtemps à l'écran peut-être).

Christophe.



Ca ressemble effectivement à une usure prématurée de cette zone et à un marquage définitif.
Sauf qu'il n'y a pas de lettre ou chiffre. Juste une énorme zone difforme de 20 cm de large en plein centre de l'écran et qui fait toute la hauteur de l'écran.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:16

manuxs a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Pour les personnes ayant le problème de manuxs, je vous conseille d'utiliser des mires anti-marquage qui permettra peut-être d'atténuer le phénomène à plus court terme. C'est tout de même curieux que le problème ne soit rencontré que sur les 50VT30 et pas les autres tailles... Je parie pour un problème de fabrication sur cette série (une mire de réglages resté trop longtemps à l'écran peut-être).

Christophe.



Ca ressemble effectivement à une usure prématurée de cette zone et à un marquage définitif.
Sauf qu'il n'y a pas de lettre ou chiffre. Juste une énorme zone difforme de 20 cm de large en plein centre de l'écran et qui fait toute la hauteur de l'écran.

C'est ce qui me fait penser à une mire de réglages.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:17

Christophe CHEREL a écrit:
Ca ressemble effectivement à une usure prématurée de cette zone et à un marquage définitif.
Sauf qu'il n'y a pas de lettre ou chiffre. Juste une énorme zone difforme de 20 cm de large en plein centre de l'écran et qui fait toute la hauteur de l'écran.

C'est ce qui me fait penser à une mire de réglages.[/quote]

Pourquoi ? Une mire de réglages, ça se présente comment ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:17

Si le problème est plus présent sur le vert c'est simplement que le vert se marque plus vite que les autres couleurs.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:19

Christophe CHEREL a écrit:Si le problème est plus présent sur le vert c'est simplement que le vert se marque plus vite que les autres couleurs.


Christophe, si ça te parle plus, voilà quelques photos :


1°) Sur fond vert, on voit clairement une énorme tache verticale au centre qui prouve la non uniformité de la dalle. Cette tache se retrouve par la suite sur tous les contenus à fond clair :

Image

2°) J'ai un jeu sur PS3 qui se passe dans le désert. Là encore, on retrouve cette tache sous forme de décoloration verticale au centre de l'image (la partie du ciel qui est jaunâtre alors que ça devrait être rose comme le ciel sur les côtés). Ne faites pas attention à la solarisation, c'est un artefact de la photo :

Image

3°) Enfin, une image tirée du Blu Ray "Prince of Persia". Là encore, on voit sur le ciel que la zone centrale est jaunâtre alors qu'elle devrait être rose comme sur les côtés :

Image
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message