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Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons
la gestion des basse est un peut plus complexe que ça .
pour cela , le SMS-1 est vraiment la machine qui permet d'optimiser le ou les caissons ., mais elle fait pas des miracles
comme SYLEX , il est vrais que le principe automatique du SMS-1 est un peut lèdge .
mais c'est mieux que rien quand on le reçoit et que l'on comprend rien à la bécane .
cela permet déjà de le faire fonctionner
après on a tout le temps d'essayer de l'exploiter au mieux .
pour le principe du tout auto , comme antimode , vas pour cette solution super compatible aux consommateurs pressé , mais je trouve cela pas tellement en accort avec l’esprit et les exigences d'un passionné .
le cout du logiciel , oui pourquoi pas , mais comment l'exploiter ?
il y a pas que l'égalisation à régler sur le SMS-1 .
et avant de toucher au SMS-1 , faut déjà que votre préampli soit bien paramétrer .
pour cela , le SMS-1 est vraiment la machine qui permet d'optimiser le ou les caissons ., mais elle fait pas des miracles
comme SYLEX , il est vrais que le principe automatique du SMS-1 est un peut lèdge .
mais c'est mieux que rien quand on le reçoit et que l'on comprend rien à la bécane .
cela permet déjà de le faire fonctionner
après on a tout le temps d'essayer de l'exploiter au mieux .
pour le principe du tout auto , comme antimode , vas pour cette solution super compatible aux consommateurs pressé , mais je trouve cela pas tellement en accort avec l’esprit et les exigences d'un passionné .
le cout du logiciel , oui pourquoi pas , mais comment l'exploiter ?
il y a pas que l'égalisation à régler sur le SMS-1 .
et avant de toucher au SMS-1 , faut déjà que votre préampli soit bien paramétrer .
- thermique85
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Nous sommes totalement d'accord. Alors pour préciser les choses, disons qu'il y a 3 niveaux :Igor Kirkwood a écrit:SYLEX a écrit:Oui mais...Fafa a écrit:Je pige pas trop... Le SMS1 aussi permet l'égalisation. Et si tu l'enlèves, tu perds cette égalisation.
Le SMS1 n'est pas un appareil de mesure, comme une sonde colorimétrique, que tu peux revendre quand tu as calibré ton écran.
Le SMS1 agit sur le signal et ce, en permanence.
Le SMS-1 est un appareil de mesure et d'égalisation. Il vaut assez cher. Il est moyen côté égalisation. Il se revend très bien.
L' AntiMode 8033 est excellent côté égalisation et ne vaut pas très cher.
Bilan des courses, tu achètes le SMS-1 juste pour faire l'analyse, tu le revends et tu achètes un AntiMode 8033. Pour moins cher qu'un SMS-1 tu as la qualité du SMS-1 côté analyse et celle de l'AntiMode côté égalisation. CQFD
Le mode d'emploi simple reste un atout fort du SMS1.
La finesse d'analyse du SMS1 est correcte, mais cette finesse d'analyse face a de véritables logiciel spécialisés tels Align etc...fait un peu modeste.
Sans vouloir trop jouer les profs disons 12/20 pour le SMS1 contre 17/20 pour Align.
Igor Kirkwood
- Celui qui ne sait rien et ne veut rien savoir prend un AntiMode.
- Celui qui ne sait rien et veut apprendre prend un SMS-1 (pour revenir à un AntiMode après si ça lui chante).
- Celui qui a déjà des compétences dans le domaine de l'égalisation et qui maîtrise un peu l'informatique, peut se lancer sur un logiciel d'analyse.
L'utilisation d'un SMS-1 est vraiment accessible à tous (même si le manuel utilisateur du constructeur n'est pas terrible, je préfère celui de Outlaw [All in english]). Mais installer un PC, avec une carte son, un micro (+ un pré-ampli de micro), un logiciel ; calibrer tout cela ; et utiliser le soft à bon escient peut paraître basique à un ingénieur du son mais ça ne l'est pas pour la plupart d'entre nous. Je pense qu'aujourd'hui cela me deviendrait accessible. Mais j'avoue qu'après avoir tenté d'utiliser des Behringer et des solutions sur PC, l'utilisation du SMS-1 fut un vrai soulagement pour moi.
![:oops:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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thermique85 a écrit: mais c'est mieux que rien quand on le reçoit et que l'on comprend rien à la bécane .
Je serais moins affirmatif que toi. Une eq sauvage (comme souvent en mode auto) fait beaucoup plus de mal que de bien
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
- Sebastien30200
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cerebroff a écrit:bonjour tout le monde,
je viens de parcourir la notice en français,
et je n'ai pas vraiment trouvé l'info dont jai besoin :
est-il possible de brancher le SMS entre la platine (sorties analogiques 5.1, enfin 4.1, centrale en fantôme) et le caisson SANS transiter par un pré-ampli ou un ampli ?![]()
(ampli vintage quadriphonique, sans canal sub )![]()
d'avance merci pour les réponses !
merci à toutes les réponses, ça m'a permit de beaucoup avancer;
nouvelle question joker : si je branchais un outlaw icbm entre la platine et le sms-1, cela ne me permettrait-il pas de commander le volume de l'ensemble des enceintes (sur l'outaw) ? mais l'outlaw le permet-il, fonction pre-ampli basique de réglage simple de volume...?
- cerebroff
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Le futur Outlaw ICBM-2 (pas encore sorti) le permettra. L'ex ICBM-1 (très rare en occasion) ne le permet pas.cerebroff a écrit:nouvelle question joker : si je branchais un outlaw icbm entre la platine et le sms-1, cela ne me permettrait-il pas de commander le volume de l'ensemble des enceintes (sur l'outaw) ? mais l'outlaw le permet-il, fonction pre-ampli basique de réglage simple de volume...?
![8)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Sebastien30200 a écrit:thermique85 a écrit: mais c'est mieux que rien quand on le reçoit et que l'on comprend rien à la bécane .
Je serais moins affirmatif que toi. Une eq sauvage (comme souvent en mode auto) fait beaucoup plus de mal que de bien
alors c'est qu'il y a des anomalies dans ton installation , genre mise en Phase des enceintes ou du et des caissons .
voir des défaut de câblage : tension ou RCA
cela fait partie des choses que le SMS-1 ne fait pas en automatique , comme aussi les fréquences de coupure et le volume .
j'ai pourtant un super préampli avec des capacités incroyable de correction acoustique sans compter les possibilités de paramétrage au niveau des DSP , cependant je garde le SMS-1 .
il est terrible pour affiner les réglages , mettre en avant un défaut pour mieux le corriger en amont , tout cela en live .
la chose qui fait pas aussi , c'est transformer un petit caisson en gros ( comme transformer une citrouille en carrosse )
a chacun sa machine
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- thermique85
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Non non pas d'anomalie particulière dans mon installation ![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
- Sebastien30200
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Je suis assez d'accord avec ça.Sebastien30200 a écrit:Je serais moins affirmatif que toi. Une eq sauvage (comme souvent en mode auto) fait beaucoup plus de mal que de bien :wink:thermique85 a écrit: mais c'est mieux que rien quand on le reçoit et que l'on comprend rien à la bécane .
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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et sans rien
OK SYLEX
.
Je me risque a compléter ma notation en accordant un 7/20 maxi a celui qui utilise un caisson sans aucune mesure ni calibration dans une salle moyennement difficile.
Igor Kirkwood
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Je me risque a compléter ma notation en accordant un 7/20 maxi a celui qui utilise un caisson sans aucune mesure ni calibration dans une salle moyennement difficile.
Igor Kirkwood
- Igor Kirkwood
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SYLEX a écrit:Le futur Outlaw ICBM-2 (pas encore sorti) le permettra. L'ex ICBM-1 (très rare en occasion) ne le permet pas.cerebroff a écrit:nouvelle question joker : si je branchais un outlaw icbm entre la platine et le sms-1, cela ne me permettrait-il pas de commander le volume de l'ensemble des enceintes (sur l'outaw) ? mais l'outlaw le permet-il, fonction pre-ampli basique de réglage simple de volume...?
bonsoir Sylex,
question "inverse", mais qui serait un peu HS dans le fil SMS, d'où le MP :
quels sont les préamplis HC (ou les intégrés HC avec pré-out dont je n'utiliserais que la partie pré-amp),
qui permettent, comme l'ICBM-1, en l'absence de sub dans son installation,
de rediriger le signal sub vers les enceintes front&rear (évidemment déclarées en large) ...?
PS1 : en pratique pour le signal .1 de sacd musicaux , pas pour du HC !
PS2 : mon préampli nuforce AVP17 par ailleurs excellent, ne le permet hélas pas...
d'avance merci !
Florent
- cerebroff
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Tous les amplis, en absence de caisson, permettent de rediriger le signal LFE vers les front.
Vers les rears, je ne pense pas (et je n'en vois pas l'intérêt d'ailleurs).
Vers les rears, je ne pense pas (et je n'en vois pas l'intérêt d'ailleurs).
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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mode HS on
certes en traitement d'un signal numérique,
mais sortant le signal en analogique 5.1 de ma platine SACD, et ne souhaitant pas le renumériser dans le préampli (ou l'étage préampli d'un intégré), ma question aurait du être plus précise :
je suis en config 4.0 pour écoute de SACD, avec 4 enceintes identiques, capables de descendre assez bas (cabasse brick 500), et je me disais simplement qu'en redirigeant les basses vers toutes les enceintes, j'aurais moins de souci de creux/bosses etc etc..., des basses plus "homogènes" dans la pièce, mais peut-être n'est-ce qu'un voeu pieux de candide...
mode HS off
Fafa a écrit:Tous les amplis, en absence de caisson, permettent de rediriger le signal LFE vers les front.
certes en traitement d'un signal numérique,
mais sortant le signal en analogique 5.1 de ma platine SACD, et ne souhaitant pas le renumériser dans le préampli (ou l'étage préampli d'un intégré), ma question aurait du être plus précise :
cerebroff a écrit:quels sont les préamplis/amplis qui permettent de rediriger le signal LFE vers les autres enceintes en traitement analogique ?![]()
Fafa a écrit:Vers les rears, je ne pense pas (et je n'en vois pas l'intérêt d'ailleurs).
je suis en config 4.0 pour écoute de SACD, avec 4 enceintes identiques, capables de descendre assez bas (cabasse brick 500), et je me disais simplement qu'en redirigeant les basses vers toutes les enceintes, j'aurais moins de souci de creux/bosses etc etc..., des basses plus "homogènes" dans la pièce, mais peut-être n'est-ce qu'un voeu pieux de candide...
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mode HS off
- cerebroff
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Effectivement. J'avais zappé ce détail.certes en traitement d'un signal numérique,
mais sortant le signal en analogique 5.1 de ma platine SACD, et ne souhaitant pas le renumériser dans le préampli (ou l'étage préampli d'un intégré), ma question aurait du être plus précise :
![:oops:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
En tout cas, de manière analogique, ton histoire me parait compromise.
Car il faudrait un préampli qui intègre une mini table de mixage.
![:o](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
D'un autre coté, avec une table de mixage, tu résoudrais ton problème.
Mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité sonore.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Fafa a écrit:Effectivement. J'avais zappé ce détail.certes en traitement d'un signal numérique,
mais sortant le signal en analogique 5.1 de ma platine SACD, et ne souhaitant pas le renumériser dans le préampli (ou l'étage préampli d'un intégré), ma question aurait du être plus précise :
En tout cas, de manière analogique, ton histoire me parait compromise.
Car il faudrait un préampli qui intègre une mini table de mixage.
D'un autre coté, avec une table de mixage, tu résoudrais ton problème.
Mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité sonore.
non .
![:P](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
il existe des solutions , rare , mais elles existent
la solution simple , qui saura une belle évolution vis a vis de ton actuel préampli :
un préampli Meridian type G61R, G68 ( ou Lexicom MC 12 V5 eq , plus orienté au cinéma )
si signal analogique Multi- canal , il renumérise l'ensemble du signal rentrant pour redistribuer aux enceintes déclarées , sachant que dans les paramétres , tu peux créer deux types de config avec les options conformes à tes attentes .
autre solution simple pour lire les SACD/DVDA avec Meridian : Tweak OPPO 93EEU 4 x S/pdif
viewtopic.php?f=1343&t=29954385&start=675 .
se principe est supérieur a un principe conversion analogique par la source , largement , car plus simple , moins d'intermédiaire .
se qui fait au final qu'avec un préampli Meridian tu auras :
un mode préampli conforme à tes besion audiophile 4.0
un mode préampli conforme au HC 5.1/7.1 avec en intermédiaire entre le préampli et le /les caissons , le SMS-1 , bien pratique pour affiner les réglages .
- thermique85
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Certes, mais on repasse donc pas une conversion AN, chose qui ne convient pas à Cerebroff, et je le comprends.si signal analogique Multi- canal , il renumérise l'ensemble du signal rentrant pour redistribuer aux enceintes déclarées , sachant que dans les paramétres , tu peux créer deux types de config avec les options conformes à tes attentes .
Mais effectivement, il faudrait tester avec sa platine SACD en ne déclarant pas de caisson. Cette dernière renvoie peut-être le LFE dans les frontales (dans les surround, j'y crois pas trop).
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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