Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 19 Juil 2011 8:35

Oui bon ok pour vos MKV, mais moi les trucs télécharger, en 50 fichier, reconstruis a l'arrache, lu avec quelle lecteur ?..... (chui pas pro hadopi m'en fou, même si je préfère avoir un bon blu ray entre les mains gage de qualité)je leur fait pas trop confiance, et si il y as un problème ça viens obligatoirement de là, mais je ne dit pas que l'image d'un MKV n'est pas belle.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:47

Perso, outre la qualité de l'image (je conçoit qu'un MKV peut être jolie), je me demande toujours quel est l'intérêt. Et je ne parle pas des 5 % qui font comme tef-lutin, mais bien des 95 autres. Ne pas avoir à payer son film ? J'imagine qui si on a les moyens de se payer un écran à 2000 €, un ptit BD à 25 € ça doit pas être bien méchant. Parce que pour ce taper 37 Go de DL faut vraiment être ultra pingre (et encore, le coup de la connexion pour plusieurs films + le coup du HDD pour le stockage, je suis pas certains que ça vaille le coup).
Avis perso bien sur. Cela dit, vous vous mettez au moins à la page en chopant des films en HD...
Dernière édition par Naoshige le 19 Juil 2011 8:48, édité 1 fois.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:47

Becker55 a écrit:Oui bon ok pour vos MKV, mais moi les trucs télécharger, en 50 fichier, reconstruis a l'arrache, lu avec quelle lecteur ?..... (chui pas pro hadopi m'en fou, même si je préfère avoir un bon blu ray entre les mains gage de qualité)je leur fait pas trop confiance, et si il y as un problème ça viens obligatoirement de là, mais je ne dit pas que l'image d'un MKV n'est pas belle.


lu avec quel lecteur, ça effectivement ça peut faire la différence :wink:
Tous ceux qui ont du Dune, Mede8er et autres en ce terme de qualité, ont plus de chances d'avoir une belle image que ceux qui lisent un BR sur PS3 :mdr: :mdr: :mdr:
Enfin, d'après ce que tout le monde dit sur la capacité de la PS3 en BR :wink:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:51

krapau a écrit:J'ai eu le problème de tâche sur un 50VT30, il n'avait pas été acheté à la Fnac. J'ai choisi la facilité, j'ai pris un 55 pouces...

Par rapport au HX 920, les deux principaux arguments qui plaident en la faveur du VT30 selon moi : la 3D meilleure, le prix. Pour les joueur l'input lag aussi est important et le pana est un peu meilleur. Le reste c'est du débat LCD VS Plasma.

Pour l'histoire du full RGB, étrangement avec mon PC relié à l'écran ça passe en full RGB sans problème. Par contre avec la PS3 et la Xbox il y a le phénomène de black crush (noirs bouchés pour les valeurs RGB entre 0 et 16). En passant en RGB limité le problème ne se pose pas.


Et donc tu n'as plus de problème de tâches vertes sur le 55"? J'étais tenté par le 55" au départ, finalement je vais peut-être choisir la facilité comme toi....
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:04

vais tester qque BD cette ap midi chez Ruby(reflexpro a arras) :D :D
cousin62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Jan 2011 13:01
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:09

manuxs a écrit:
Moi à titre personnel, et malgré tous mes problèmes avec le 50VT30, je vais persister et j'irai jusqu'au bout.
Ca prendra le temps qu'il faudra, j'irai jusqu'à Noël s'il le faut mais je veux un 50VT30.

J'ai beau lire et relire les différents tests des autres plasma et LCD 3D, aucune n'arrive à la hauteur du VT30. Et quand je regarde mon plasma qui a donc un mois maintenant, et bien malgré son gros problème de tache, l'image est sublime. Les noirs sont noirs et sont précis, les BD 2D sont sublimes et la 3D est hallucinante (aucun crosstalk).


Salut, je te rejoins entièrement... je compte aussi rester au pana VT30, j'ai confiance dans les qualités de cet écran malgré les problèmes (on a les mêmes apparemment).

J'ai contacté le SAV pana Belgique ce matin, ils m'ont dit de passer par mon revendeur qui devra se charger de contacter le service de réparation technique. Par bol, j'en ai un tout près de chez moi, ils n'auront pas à se déplacer bcp pour le transporter.

Au cas où ils l'emportent, sais-tu s'ils t'en donnent un de remplacement pendant la durée de la répa (même autre taille et modèle) ? Ils l'ont fait pour toi ?
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:10

joel_2@ a écrit:
PPA a écrit:Je regarde aussi M6 HD mais via le tuner TNT intégré au VT30 et je dois dire que même en prêtant toute mon attention suite à ce problème qui est rapporté : pas constaté d'effet dégradation des nuances lors des mouvements d'images.
Est-ce encore un problème réservé uniquement (et donc malheureusement) au 50 pouces ? Si oui, tentez (à vos risques) l'upgrade firmware 1.520


j'ai dejà ce firmware :-?

Et pourrait-on supposer alors que c'est justement ce firmware-là qui présente ce problème ? Ceux en 1.516 : aussi ce problème ?
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:17

Portnoy a écrit:
krapau a écrit:J'ai eu le problème de tâche sur un 50VT30, il n'avait pas été acheté à la Fnac. J'ai choisi la facilité, j'ai pris un 55 pouces...

Par rapport au HX 920, les deux principaux arguments qui plaident en la faveur du VT30 selon moi : la 3D meilleure, le prix. Pour les joueur l'input lag aussi est important et le pana est un peu meilleur. Le reste c'est du débat LCD VS Plasma.

Pour l'histoire du full RGB, étrangement avec mon PC relié à l'écran ça passe en full RGB sans problème. Par contre avec la PS3 et la Xbox il y a le phénomène de black crush (noirs bouchés pour les valeurs RGB entre 0 et 16). En passant en RGB limité le problème ne se pose pas.


Et donc tu n'as plus de problème de tâches vertes sur le 55"? J'étais tenté par le 55" au départ, finalement je vais peut-être choisir la facilité comme toi....


J'ai un 55 et j'ai ce problème de tâches vertes également (même si très atténué) ...

Acheté à Bruxelles.

C'est une question de chance, je ne pense pas qu'une taille soit davantage épargnée qu'une autre...
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:22

Perso, outre la qualité de l'image (je conçoit qu'un MKV peut être jolie), je me demande toujours quel est l'intérêt. Et je ne parle pas des 5 % qui font comme tef-lutin, mais bien des 95 autres. Ne pas avoir à payer son film ? J'imagine qui si on a les moyens de se payer un écran à 2000 €, un ptit BD à 25 € ça doit pas être bien méchant. Parce que pour ce taper 37 Go de DL faut vraiment être ultra pingre (et encore, le coup de la connexion pour plusieurs films + le coup du HDD pour le stockage, je suis pas certains que ça vaille le coup).
Avis perso bien sur. Cela dit, vous vous mettez au moins à la page en chopant des films en HD...


T complétement à coter de la plaque mon amis. ne compare pas le prix d'un Bd au coup de la connexion internet et du stockage d'un disque dur.
Maintenant avec la Fibre tu télécharge un Mkv en 10Mn avec une bonne connexion, ensuite tu dispose d'un nas ou d'un disque dur externe de 2To, tu créer un jukebox "Yamj" et tu lis le tout sur un dune ou un popcorn c200 et la tu te prend une claque :love:
Le prix n'ai pas du tout comparable.....
Maintenant Ces comme du bon vin faut prendre le temps pour faire le Mkv comme pour les dvd fut un temps encodage en Cce 10Passe plus de 10Heure d'encodage.
:mdr: :mdr:
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:42

hurricane59 a écrit:T complétement à coter de la plaque mon amis. ne compare pas le prix d'un Bd au coup de la connexion internet et du stockage d'un disque dur.
Maintenant avec la Fibre tu télécharge un Mkv en 10Mn avec une bonne connexion, ensuite tu dispose d'un nas ou d'un disque dur externe de 2To, tu créer un jukebox "Yamj" et tu lis le tout sur un dune ou un popcorn c200 et la tu te prend une claque :love:
Le prix n'ai pas du tout comparable.....
Maintenant Ces comme du bon vin faut prendre le temps pour faire le Mkv comme pour les dvd fut un temps encodage en Cce 10Passe plus de 10Heure d'encodage.
:mdr: :mdr:


euh désolé d'intervenir mais je ne suis pas sûr de saisir qui est à côté de la plaque... tu te rends bien compte de ce que tu es en train de nous expliquer ? Sans être extrémiste à vouloir traquer le piratage et sanctionner aveuglément n'importe comment (hadopi rules), faut ptet pas non plus venir s'en vanter et en faire l'apologie sur un forum HC. Les claques que tu te prends en regardant tes mkv, ça te gêne pas que ceux qui ont bossé pour te la donner tu leur pique leur pognon?
trueunborn
 
Messages: 203
Inscription Forum: 26 Fév 2006 19:25
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:42

Si ce n'est pas une histoire de taille d'écran(c'est vrai que ce serait étrange de vouloir que panasonic soit moins regardant sur la qualité de ces modèles les plus répandus comme le 50 pouces...),je pense que cela pourrait être lié au moment de la fabrication vu qu'il y a des decallages dans la production des 50,55,et 65 pouces.

Maintenant je suis tres choqué quand je lis que ceux qui ont leur probleme depuis le début avec leur Ecran.

Si jamais un tel probleme est détecté depuis le début je pense que le mieux c'est de contacter direct le sav sans attendre et c'est tout.

Sur mon 65vt20 je n'avais pas fait de rodage, idem sur le 65vt30, pour l'instant tout marche tres bien(pourvu que ca dure... :-))

Pour l'instant je n'ai jamais été déçu de panasonic en tout cas a chaque fois que je vois un bluray avec ma compagne je passe un moment de bonheur.

L'image est comme j'aime naturelle et précise (j'aime pas trop quand on me dit qu'elle est "douce") j'aime l'image Cinema rehaussée de précision, de piqué, sinon j'ai presque l'impression de voir un DVD upscalé.
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:42

On revient au sujet du topic et on ne s'étend plus sur le sujet "mkv". Merci.

treza
Administrateur Forum

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:47

Juste pour clôturer Treza
trueunborn
je n'ai aucunement parler de piratage j'ai donner mon opinion sur les propos de
Naoshige
et sur la qualité des Mkv.
Tout ca pour revenir sur le faite qu'un Mkv encoder correctement de la même façons que l'encodage Cce 10passe de l'époque ces de la bombe.

J'ouvre mes porte au personne habitant prés de chez moi, une fois mon installation terminer, j'ai un Pc dédier à l'encodage de mes backups :mdr: :mdr: je leur ferrait une démonstration du bluray original ainsi que du Mkv encoder :lol: :lol: Amicalement.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:49

C'est con, j'aurais bien aimer développer mais oui c'est HS, donc je vais m'arrêter là (salauds de pirates :mdr: ).
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:50

hurricane59 a écrit:Juste pour clôturer Treza
trueunborn
je n'ai aucunement parler de piratage j'ai donner mon opinion sur les propos de
Naoshige
et sur la qualité des Mkv.
Tout ca pour revenir sur le faite qu'un Mkv encoder correctement de la même façons que l'encodage Cce 10passe de l'époque ces de la bombe.

J'ouvre mes porte au personne habitant prés de chez moi, une fois mon installation terminer, j'ai un Pc dédier à l'encodage de mes backups :mdr: :mdr: je leur ferrait une démonstration du bluray original ainsi que du Mkv encoder :lol: :lol: Amicalement.


Ok ok dans ce cas respect je retire mes propos :ohmg: c'est le coup du téléchargé en 10mins qui m'a induit en erreur.
Dernière édition par trueunborn le 19 Juil 2011 9:52, édité 1 fois.
trueunborn
 
Messages: 203
Inscription Forum: 26 Fév 2006 19:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message