Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 18 Juil 2011 23:17

joel_2@ a écrit:Bonsoir tous le monde, je reviens vers vous car mon VT30, plus le temps passe moins je trouve l'image extraordinaire ! Je parle ici que de HD, en effet depuis un petit moment dès qu'il y a une scène en mouvement, soit les personnages, soit le fond (clair) on voit clairement un problème de nuances !! Pour une personne, la peau se retrouve en 5 tons par exemple et des que le travelling cesse, la peau est parfaite.

Autre remarque, toujours sur les travelling, sur les objets en mouvement on appercoit comme des traits vert/rouge, comme un dedoublement, j'ai meme verifier que j'etais pas avec le convertisseur 2D/3D ! Par contre des que ca bouge plus, l'image devient net !!

C'est pas evident de bien expliquer la chose, et ce qui est dingue c'est qu'au debut j'ai vraiment pas remarqué ca !! Cette apres midi j'ai regardé un .mkv en 1080p et j'ai retrouvé les memes problemes alors que je les pensais lié au Sat et son 50hz, là c'est du 24p !!!

Demain si j'ai 5 min je vais tester sur la platine BR voir si je remarque c'est phenome car j'ai matté HP7 et l'image etait nickel !!! Je me demande si c'est pas lié au fw 1520 :-? !!! Je testerais aussi les cable HDMi,,, peut etre que ca peu venir là ???

Wait & see


Bein en même temp le sat ou un MKV c'est de mauvaise qualité alors c'est normale, essaye avec un bon blu ray, sans le mode THX (en mode pro 1 par ex) et vire tout les traitement d'image.
Je viens de regarder Transfomer 2 en BRD et franchement j'ai pris une bonne claque, image sans défaut.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 18 Juil 2011 23:27

Je regarde du mkv et c'est loin d'être de mauvaise qualité...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 18 Juil 2011 23:32

Le sat, M6 HD avec un programme en HD c'est quand meme plutot pas mal ! D'ailleur en Pro1 j'ai tes réglages becker55 :wink: donc, c'est justement ca qui m'inquiète ! Au début j'avais une image terrible et là c'est dans la pente descendante !!! Pour dire, meme un dessin animé d'animation on voit les trames de couleur, n'importe quel ecran de base ne fait pas ca faut arrêter , le problème c'est que c'est dur d'expliquer réellement le problème :wtf:

en gros, des que ca bouge j'ai l'impression que j'ai une image 8bit. Quand la scene ne bouge pas je suis en 16Bit !! J'ai trouvé ca comme site pour expliquer ce que je vois

http://www.photoshopessentials.com/essentials/16-bit/page-2.php

en mouvement, la chaire et autre ciel c'est ca :

Image

et quand c'est fixe :

Image

je suis claire,,, et qu'on vienne pas me dire,,,, matte un BR !!! :ko:

PS: et ca le fait en mode normal,THX,cinema, pro1 2 ...
PS2 : J'ai aucun compensateur ou autre chose d'activé, tout est sur OFF
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 18 Juil 2011 23:38

Je compatie avec ceux qui ont des soucis et j'ai quand même l'impression que c'est surtout le 50 qui trinque...

Moi j'ai vu Harry Potter la coupe de feu(assez peu intéressant celui ci d'ailleurs)mais niveau image c'est monstrueux.

Je suis étonné de voir un tel decallage entre ce que je vois et le forum...

Je ne vois pas de défaut et pourtant j'ai comparé avec le hx920,ps64d8000...

Quand j'eteinds le home Cinema j'entends le buzz et un peu les ventilos mais pour l'image c'est toujours le bonheur en 2D bluray.
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 18 Juil 2011 23:41

La qualité et vraiment au rendez vous sur un mkv surtout quand il à bien était conçus, vous avez quoi contre ce format ??

Pour en revenir sur le panasonic, ces la première fois que je vois autant de probleme sur une gamme venant de chez eux,je suis de loin étonner.
Maintenant si vous souhaiter rester sur la technologie plasma pas beaucoup de choix s'ouvre à vous.

Je vais éssayer de lire les avis constructif sur la gamme et enfin me décider pour un 50p ou un 55p, et surtout prendre le temps de la réfléxion.
Maintenant si j'ai ce genre de probleme bien il y aura toujours le S.A.V.

p.s j'ai était faire un tour sur les numériques.com pas autant de critique voir quasiment aucune sur la section CG.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 18 Juil 2011 23:51

hurricane59 a écrit:La qualité et vraiment au rendez vous sur un mkv surtout quand il à bien était conçus, vous avez quoi contre ce format ??

Pour en revenir sur le panasonic, ces la première fois que je vois autant de probleme sur une gamme venant de chez eux,je suis de loin étonner.
Maintenant si vous souhaiter rester sur la technologie plasma pas beaucoup de choix s'ouvre à vous.

Je vais éssayer de lire les avis constructif sur la gamme et enfin me décider pour un 50p ou un 55p, et surtout prendre le temps de la réfléxion.
Maintenant si j'ai ce genre de probleme bien il y aura toujours le S.A.V.

p.s j'ai était faire un tour sur les numériques.com pas autant de critique voir quasiment aucune sur la section CG.


Moi à titre personnel, et malgré tous mes problèmes avec le 50VT30, je vais persister et j'irai jusqu'au bout.
Ca prendra le temps qu'il faudra, j'irai jusqu'à Noël s'il le faut mais je veux un 50VT30.

J'ai beau lire et relire les différents tests des autres plasma et LCD 3D, aucune n'arrive à la hauteur du VT30. Et quand je regarde mon plasma qui a donc un mois maintenant, et bien malgré son gros problème de tache, l'image est sublime. Les noirs sont noirs et sont précis, les BD 2D sont sublimes et la 3D est hallucinante (aucun crosstalk).
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 1:04

J'ai eu le problème de tâche sur un 50VT30, il n'avait pas été acheté à la Fnac. J'ai choisi la facilité, j'ai pris un 55 pouces...

Par rapport au HX 920, les deux principaux arguments qui plaident en la faveur du VT30 selon moi : la 3D meilleure, le prix. Pour les joueur l'input lag aussi est important et le pana est un peu meilleur. Le reste c'est du débat LCD VS Plasma.

Pour l'histoire du full RGB, étrangement avec mon PC relié à l'écran ça passe en full RGB sans problème. Par contre avec la PS3 et la Xbox il y a le phénomène de black crush (noirs bouchés pour les valeurs RGB entre 0 et 16). En passant en RGB limité le problème ne se pose pas.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 19 Juil 2011 1:38

PPA a écrit:
avatar_3d a écrit:
avatar_3d a écrit:
avatar_3d a écrit:tiens, j'ai la prise HDMI 1 du plasma qui déconne...pu de signal; j'ai essayé avec un autre câble, idem !

le problème a t-il déjà été rencontré sur le forum ? :roll:


up


up

Pas à ma connaissance.
A essayer (si cela n'a pas déjà été tenté) : débrancher la prise du Pana 5 minutes (au lieu de "en veille"), refaire une initialisation en mode usine, faire des test avec un autre périphérique sur l'HDMI1


merci pour ta réponse PPA :wink:

les techniciens sont passés ce lundi et ils ont détecter qu'une broche s'était dessouder du connecteur 1 :idee: bref, ils devaient logiquement réparer à domicile et ils sont tout compte fait reparti avec l'écran en atelier; j'espère le retrouver pour la fin de la semaine :-?

hormis ce petit souci, aucun autre pb constaté sur l'écran !

a+ :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 19 Juil 2011 6:27

joel_2@ a écrit:
PierRickB a écrit:Arrêtez aussi avec vos MKV, achetez les films, et profitez de la vraie HD grâce aux Blu-rays!


Là je viens de mater l'amour est dans le prés avec ma femme, c'est de la HD et pourtant j'ai vraiment un gros soucis de teinte des qu'il y a le moindre mouvement, pire, a la fin y avait une scene dans une boite de nuit avec un projecteur bleu, la bonne femme se retrouve avec la tete bleu, mais quand je dis bleu c'est bleu, une seule teinte de bleu ! C'est plus les shrtoompfs qu'avatar !!! bizarre bizarre !!!


Bizarrement, j'ai aussi remarqué que ces franges de couleurs sont vachement marquées sur ce programme, alors que sur d'autres (pas forcement en HD) c'est très faible. Hier soir par exemple, j'ai regarder Memento (rien compris au film au passage mais c'est pas grave) et malgré la SD, j'avais presque pas de soucis de ce genre. C'est très variable en fonction du programme.

J'en profite pour revenir sur mes "problèmes" énumérés hier. Les saccades rencontrées sur la Freebox on disparu, ce qui me fait dire que ça doit très certainement venir de cette dernière (je crois qu'il est temps pour moi de passer à la Révo). Quand au flou dans les mouvements, j'ai plus regarder en détail pendant le visionnage de 24 (je redevient accro à cette série), et il semblerait que ce soit plus un retard d'affichage que du flou. Et c'est un truc que j'ai remarqué également pendant ma partie de Duke 4Ever (bon en même temps ce jeu n'est pas un modèle de fluidité). J'ai essayer avec la démo de Modern Warfare dispo sur le Playstation Store et l'effet était moins important mais présent quand même (probablement dû au fait que le jeu tourne à 60 fps). Ce que je trouve bizarre c'est que le plasma est censé être plus rapide qu'un LCD, je devrais pas voir ce genre de phénomène. Pour info, je suis en THX depuis le début, à voir si ça s'améliore en changeant de réglage.
Pour finir sur un bon point quand même, faut reconnaître que le noir et foutrement noir, il y a pas de différences entres les bordures qui peuvent apparaître de part et autre de l'image. Sur ce point là, ça claque quand même. Pour voir, j'ai appliquer les réglages "normal" de 939 dispo sur le topic de même non pour le visionnage de la box, et j'ai trouver ça vachement bien, un peut trop lumineux mais en virant le mode éco tout rentre dans l'ordre.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 19 Juil 2011 7:32

joel_2@ a écrit:Le sat, M6 HD avec un programme en HD c'est quand meme plutot pas mal ! D'ailleur en Pro1 j'ai tes réglages becker55 :wink: donc, c'est justement ca qui m'inquiète ! Au début j'avais une image terrible et là c'est dans la pente descendante !!! Pour dire, meme un dessin animé d'animation on voit les trames de couleur, n'importe quel ecran de base ne fait pas ca faut arrêter , le problème c'est que c'est dur d'expliquer réellement le problème :wtf:

en gros, des que ca bouge j'ai l'impression que j'ai une image 8bit. Quand la scene ne bouge pas je suis en 16Bit !! J'ai trouvé ca comme site pour expliquer ce que je vois

http://www.photoshopessentials.com/essentials/16-bit/page-2.php

en mouvement, la chaire et autre ciel c'est ca :

Image

et quand c'est fixe :

Image

je suis claire,,, et qu'on vienne pas me dire,,,, matte un BR !!! :ko:

PS: et ca le fait en mode normal,THX,cinema, pro1 2 ...
PS2 : J'ai aucun compensateur ou autre chose d'activé, tout est sur OFF


Le sat ou MKV c'est quand même une image compressé donc dés que ça bouge on le paye, sinon les chaines HD de la TNT (toutes réception) vienne de passer de 1440x1080i à 1920x1080i ça fait peut être plus de mal que de bien as cause d'une réception insuffisante.
On remarque beaucoup l'effet de judder sur un plasma car il as une image très rapide, donc ça pardonne pas.
Essaye quand même avec un Bluray :lol:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 19 Juil 2011 7:57

Je regarde aussi M6 HD mais via le tuner TNT intégré au VT30 et je dois dire que même en prêtant toute mon attention suite à ce problème qui est rapporté : pas constaté d'effet dégradation des nuances lors des mouvements d'images.
Est-ce encore un problème réservé uniquement (et donc malheureusement) au 50 pouces ? Si oui, tentez (à vos risques) l'upgrade firmware 1.520
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:21

Ricos6 a écrit:Je regarde du mkv et c'est loin d'être de mauvaise qualité...

+ 1 !!!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:28

Vous me faites marrer avec vos inepties sur le MKV :roll:
Un MKV n'est pas forcément compressé.. parfois (très souvent même) c'est un blu-ray à l'identique sans les bonus les 12 pistes de sous-titres et les pistes audios ... perso je rip moi-même mes blu-rays en enlevant tout ce qui ne m'interresse pas.. je garde la VOST pour les films et la VF pour les films de gosses...

D'ailleurs j'ai fait un test sur le voyage de Samy hier... j'ai comparé une version Blu-ray et une version half SBS... je dis bien half SBS, donc là, on perd sur et certain en qualité, contrairement aux MKV "normaux" ... ben franchement, je n'ai pas noté de différences flagrantes... quelques petites scénes avec un peu plus de couleurs et un peu plus de profondeur mais pas de quio écrire une thèse très loin de là...
En revanche, je précise que je lis mes BD sur PS3... je veux bien entendre qu'un superbe lecteur dedié fera mieux, pas de soucis... mais dire qu'il y a une différence énorme... et je le redis, c'était un Half SBS... donc avaec un full, je pesne qu'on n'y voit que du feu...

Souvent ceux qui trouvent que les MKV c'est pourri, on leur fait faire un test à l'aveugle et ils repartent la queue entre les jambes... je crois que ça choque surtout les pro-hadopi, mais bon c'est un autre débat..

Donc à partir du moment ou le MKV n'est pas compressé ou très très peu, il n' ya pas de différences notables, c'est donc un très bon instrument pour tester son écran...
D'ailleurs, je me suis fait Batman TDK hier et les scènes en IMAX :love: Un grand moment de bonheur que m'ont offert le VT30 couplé à un MKV pourri de 37Go :lol:
Dernière édition par tef-lutin le 19 Juil 2011 8:30, édité 1 fois.
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:30

PPA a écrit:Je regarde aussi M6 HD mais via le tuner TNT intégré au VT30 et je dois dire que même en prêtant toute mon attention suite à ce problème qui est rapporté : pas constaté d'effet dégradation des nuances lors des mouvements d'images.
Est-ce encore un problème réservé uniquement (et donc malheureusement) au 50 pouces ? Si oui, tentez (à vos risques) l'upgrade firmware 1.520


j'ai dejà ce firmware :-?
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:35

Vous me faites marrer avec vos inepties sur le MKV
Un MKV n'est pas forcément compressé.. parfois (très souvent même) c'est un blu-ray à l'identique sans les bonus les 12 pistes de sous-titres et les pistes audios ... perso je rip moi-même mes blu-rays en enlevant tout ce qui ne m'interresse pas.. je garde la VOST pour les films et la VF pour les films de gosses...

D'ailleurs j'ai fait un test sur le voyage de Samy hier... j'ai comparé une version Blu-ray et une version half SBS... je dis bien half SBS, donc là, on perd sur et certain en qualité, contrairement aux MKV "normaux" ... ben franchement, je n'ai pas noté de différences flagrantes... quelques petites scénes avec un peu plus de couleurs et un peu plus de profondeur mais pas de quio écrire une thèse très loin de là...
En revanche, je précise que je lis mes BD sur PS3... je veux bien entendre qu'un superbe lecteur dedié fera mieux, pas de soucis... mais dire qu'il y a une différence énorme... et je le redis, c'était un Half SBS... donc avaec un full, je pesne qu'on n'y voit que du feu...

Souvent ceux qui trouvent que les MKV c'est pourri, on leur fait faire un test à l'aveugle et ils repartent la queue entre les jambes... je crois que ça choque surtout les pro-hadopi, mais bon c'est un autre débat..

Donc à partir du moment ou le MKV n'est pas compressé ou très très peu, il n' ya pas de différences notables, c'est donc un très bon instrument pour tester son écran...
D'ailleurs, je me suis fait Batman TDK hier et les scènes en IMAX Un grand moment de bonheur que m'ont offert le VT30 couplé à un MKV pourri de 37Go


+10 000 :mdr: :mdr:
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron