Bonjour,
je viens de recevoir le Buttkicker (Modèle sans fil). Après une journée de test et d'interrogations :(je suis novice et découvre tout cela), je souhaiterais avoir quelques conseils !!!!
Avant tout, Mon matériel :
Ampli Denon 4310 - Enceinte avant BW de 100 watts - Centrale Kapa infinity etc…
1) J'ai règlé la sortie du Caisson sur 80 hz en me basant sur divers billets de forums spécialisés, les enceintes avant sur "Petite". J'avoue n'avoir pas vraiment compris en quoi consistait le Cross over ou "le principe des coupures de fréquences"… Toutes les explications que j'ai eu étaient très techniques et pas faciles à comprendre pour un novice comme moi !!!!
2) Mon ampli me proprose "LFE ou LFE Main", quelle est la différence et lequel choisir?
3) Le bk4 est posé sur de la moquette, je me demandais si cela n'atténuait pas les vibrations et si cela ne valait pas que je glisse une planche en dessous ?
En gros, j'aimerais optimiser mon installation et fais appel à vos connaissances et retours d'expérience.
Merci d'avance pour tous vos conseils !!!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
alors deja felicitation pour ton achat en esperant que tu ne le regrettera pas comme moi!!!
le 1er conseil si tu as la possibilité :place le buttkicker a l'aide d'une plaque de contreplaqué ,c'est ce que j'ai fait et c'est le jour et nuit entre la semelle qui pour moi n'est pas un bon procesdé sauf peut etre pour les fauteuils...je me suis aperçu que l'emplacement du buttkicker est "primordial"....concernant les reglages techniques ,d'autres personnes te repondront mieux que moi....
du fait que j'ai dit que j'etais un peu deçu,ne t'inquietes pas mais moi ce qui me deranges a propos de ce kit ,je n'ai aucun controle sur l'ampli qui est trop basic pour ce procede;il fait ce qu'il veut etc...
je ne dis pas que c'est "mauvais"kit il fait ce qu'on lui demande mais pour moi c'est un kit "grand public"wifi,telecommande enfin si on peut appeler ça une telecommande,de plus le bk advance sature tres vite;mais je ne comprends pas la marque la raison de l'abscence reglage "frequence de coupure,filtre haut et bas et un volume digne ,meme l'ampli du kit gamer 2 possede tout ça!!!!
utre defaut non negligeable :pas evolutif si deçu on est bloqué!!!
c'est pour cela que je souhaite changer pour un kit bk lfe!!!
le 1er conseil si tu as la possibilité :place le buttkicker a l'aide d'une plaque de contreplaqué ,c'est ce que j'ai fait et c'est le jour et nuit entre la semelle qui pour moi n'est pas un bon procesdé sauf peut etre pour les fauteuils...je me suis aperçu que l'emplacement du buttkicker est "primordial"....concernant les reglages techniques ,d'autres personnes te repondront mieux que moi....
du fait que j'ai dit que j'etais un peu deçu,ne t'inquietes pas mais moi ce qui me deranges a propos de ce kit ,je n'ai aucun controle sur l'ampli qui est trop basic pour ce procede;il fait ce qu'il veut etc...
je ne dis pas que c'est "mauvais"kit il fait ce qu'on lui demande mais pour moi c'est un kit "grand public"wifi,telecommande enfin si on peut appeler ça une telecommande,de plus le bk advance sature tres vite;mais je ne comprends pas la marque la raison de l'abscence reglage "frequence de coupure,filtre haut et bas et un volume digne ,meme l'ampli du kit gamer 2 possede tout ça!!!!
utre defaut non negligeable :pas evolutif si deçu on est bloqué!!!
c'est pour cela que je souhaite changer pour un kit bk lfe!!!
- Brest29
- Messages: 3070
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
- Localisation: Bretagne
y a t-il une autre alternative pour faire fonctionner un bklfe ,je veux dire par la est ce qu'il faut necessairement l'ampli dedié ou peut on prendre un ampli autre pour brancher 1 voir 2 bk lfe!!
merci..je pose la question vu la rupture du kit bk lfe ...
merci..je pose la question vu la rupture du kit bk lfe ...
- Brest29
- Messages: 3070
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
- Localisation: Bretagne
ps=c'etait mieux sur l'autre topic
- Brest29
- Messages: 3070
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
- Localisation: Bretagne
Hé ça vas là ?? EDIT tu connais ????
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Je n'ai jamais eu d'ampli BK. J'ai fait fonctionner (et très bien) 2 x BK minis puis 1 x BK LFE avec des voies de mon ampli NAD T973. Donc oui, bien sûr c'est possible.Brest29 a écrit:y a t-il une autre alternative pour faire fonctionner un bklfe ,je veux dire par la est ce qu'il faut necessairement l'ampli dedié ou peut on prendre un ampli autre pour brancher 1 voir 2 bk lfe!!
merci..je pose la question vu la rupture du kit bk lfe ...
Le problème, c'est qu'en général les gens qui veulent se passer des amplis spécifiques, c'est en pensant faire des économies et ils cherchent à réutiliser de vieux amplis Hi-Fi qu'ils ont dans un coin ou à acheter des amplis de sono d'entrée de gamme. Oui mais les BK demande beaucoup de courant ! C'est comme un super SubWoofer, il faut un ampli qui délivre facilement 400 Watts sous 4 Ohms et qui accèpte de descendre à 2 Ohms : En général, c'est plus cher ailleurs que chez BK ! Mais si vous avez un ampli multi-canaux réellement HDG et sur lequel il reste une voie de libre, ça vaut le coup d'essayer.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 24745
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
GandalfLux a écrit:Hé ça vas là ?? EDIT tu connais ????
desolé,c'est pas un drame!!!
- Brest29
- Messages: 3070
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
- Localisation: Bretagne
Bon je prends quelques minutes pour résumer mon expérience des ButtKickers et autres engins du genre.
J'ai testé un tas de "trucs" avant et rien de moins cher que les BKs ne vaut vraiment la peine ! Les actuators de chez Crowson (similaire dans le principe aux BKs) et le système D-Box (très différent dans le principe) semblent effectivement meilleurs que les BKs, mais ils sont plus chers évidemment !
Une page résume bien les produits disponibles actuellement et les combinaisons possibles (nombre de vibreur(s) par ampli) : http://www.thebuttkicker.com/buttkicker ... ations.htm Bien que ce dernier tableau ne me semble pas parfait. La liste complète des produits disponibles : http://www.thebuttkicker.com/products.htm
Mon expérience :
Côté vibreur : le BK LFE est le seul dont l'efficacité n'est jamais contesté, s'il est correctement mis en place. Les versions "Concert" ou "Gamer" ne sont pas destinés à un usage H-C. Le BK 4 ou Advance semble être une solution économique qui peut convenir à certains, mais qui semble malgré tout nécessiter une excellente mise en oeuvre. Les BK minis LFE ne sont plus adaptés aux bandes son actuels (ils talonnent régulièrement).
Côté ampli : Le BKA 1000 est un ampli hyper solide au rapport puissance/prix imbattable : 1000 Watts numériques / 4 Ohms, descend à 2 Ohms sans problème. Il faut un ampli réellement HDG pour pouvoir rivaliser et en général c'est plus cher. Il peut alimenter jusqu'à 4 BK LFE ! Il inclut des filtres LPF et HPF et un réglage de volume. Son seul défaut : pas de télécommande !
Le BKA 300 peut alimenter un ou deux BK4, ou encore un LFE. Ses avantages : plus économique que la BKA 1000, il inclut une télécommande. Ses défauts : pas de filtrages, puissance limitée.
Les kits existants : Le kit LFE : BKA 1000 + BK LFE + Accessoires. Incassable ! Evolutif, performant, etc. Mais toujours pas de télécommande... Le kit BK 4 (ou Wireless) : BKA 300 + BK 4 + kit Wireless. Plus économique que le LFE, avec Wireless et télécommande. Mais moins puissant, moins évolutif, moins de réglages. Bref plus attirant mais moins "pro".
Le défaut de tous les BK : la mise en oeuvre ! A suivre ...
J'ai testé un tas de "trucs" avant et rien de moins cher que les BKs ne vaut vraiment la peine ! Les actuators de chez Crowson (similaire dans le principe aux BKs) et le système D-Box (très différent dans le principe) semblent effectivement meilleurs que les BKs, mais ils sont plus chers évidemment !
Une page résume bien les produits disponibles actuellement et les combinaisons possibles (nombre de vibreur(s) par ampli) : http://www.thebuttkicker.com/buttkicker ... ations.htm Bien que ce dernier tableau ne me semble pas parfait. La liste complète des produits disponibles : http://www.thebuttkicker.com/products.htm
Mon expérience :
Côté vibreur : le BK LFE est le seul dont l'efficacité n'est jamais contesté, s'il est correctement mis en place. Les versions "Concert" ou "Gamer" ne sont pas destinés à un usage H-C. Le BK 4 ou Advance semble être une solution économique qui peut convenir à certains, mais qui semble malgré tout nécessiter une excellente mise en oeuvre. Les BK minis LFE ne sont plus adaptés aux bandes son actuels (ils talonnent régulièrement).
Côté ampli : Le BKA 1000 est un ampli hyper solide au rapport puissance/prix imbattable : 1000 Watts numériques / 4 Ohms, descend à 2 Ohms sans problème. Il faut un ampli réellement HDG pour pouvoir rivaliser et en général c'est plus cher. Il peut alimenter jusqu'à 4 BK LFE ! Il inclut des filtres LPF et HPF et un réglage de volume. Son seul défaut : pas de télécommande !
Le BKA 300 peut alimenter un ou deux BK4, ou encore un LFE. Ses avantages : plus économique que la BKA 1000, il inclut une télécommande. Ses défauts : pas de filtrages, puissance limitée.
Les kits existants : Le kit LFE : BKA 1000 + BK LFE + Accessoires. Incassable ! Evolutif, performant, etc. Mais toujours pas de télécommande... Le kit BK 4 (ou Wireless) : BKA 300 + BK 4 + kit Wireless. Plus économique que le LFE, avec Wireless et télécommande. Mais moins puissant, moins évolutif, moins de réglages. Bref plus attirant mais moins "pro".
Le défaut de tous les BK : la mise en oeuvre ! A suivre ...
Dernière édition par SYLEX le 18 Juil 2011 16:24, édité 3 fois.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 24745
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
Trois points essentiels pour la mise en oeuvre : La fixation (le couplage) du BK, le découplage du BK et le filtrage du signal.
Si vous avez un BKA 1000, un seul BK LFE et un canapé fait d'une pièce et bien rigide ; vous pouvez vous contenter d'utiliser la plateforme livrée dans le kit LFE, les vibrations seront encore bien ressenties et vous risquez peu le talonnage. Il suffira de pousser un peu le volume, le BKA 1000 ne manque pas de réserve. Dans tous les autres cas, vous avez intérêt à bien étudier la fixation du BK directement à votre canapé.
Il faut bien comprendre que la transmission des vibrations est directe et physique. On ne fait pas vibrer de l'air, qui fait vibrer vos tympans. On fait vibrer un canapé, qui fait vibrer vos fesses... Dans un canapé d'angle en plusieurs parties, avec un lit pliant dans la partie principale, si vous fixez le BK dans le retour, sans fixer les parties entre-elles, il n'aura aucune efficacité lorsque vous serez assis sur la partie "lit". Si vous le fixez sur la base de la partie lit, il aura une meilleure efficacité. Mais la partie mécanisme du lit absorbera tout de même une part des vibrations. Alors que si vous le fixez directement sous l'assise, vous prendrez tout dans le c.l Mais c'est rarement possible avec ce genre de canapé !
Donc regardez votre canapé et refléchissez un peu... Où peut-il rentrer (15 cm x 15 x 15 pour un LFE) ? Comment le fixer le plus solidement possible ? Le plus près de l'assise ? Il faut souvent commencer par fixer une bonne planche quelque part, pour y fixer ensuite le BK... Et pensez que le métal, ça entre en vibration et ça peut faire des bruits bizarres et qu'une planche trop mince, si elle ne va pas émettre de bruits, va quand même détériorer la transmission des vibrations.
Si vous avez bien fait votre boulot côté couplage du BK avec vos fesses, il reste le boulot en complément : faire en sorte que le canapé ne tape pas violemment (et bruyament) du pied sur le sol ! Il est impératif de découpler le canapé (le(s) siège(s) ou la plateforme) du sol. En général, on utilise des Silent-Blocks. Ils y en a de livré dans les kits. On peut aussi acheter des patins Stabren (Mesure ou Industrie) ici : http://www.son-video.com/recherche-resu ... le=stabren
Dernier point et pas le moindre : le filtrage du signal ! Le BK est spectaculaire. Au début, on adore. En démo, on adore. Mais au quotidien, sur de la musique par exemple, on peut tout à fait le trouver assez casse-pied ! Personnellement, j'estime qu'un système bien calibré ne doit pas nécessité de réglages "à la volée", en fonction de ci ou de ça... Et là, avec un BK, les choses se corsent ! A suivre donc ...
Si vous avez un BKA 1000, un seul BK LFE et un canapé fait d'une pièce et bien rigide ; vous pouvez vous contenter d'utiliser la plateforme livrée dans le kit LFE, les vibrations seront encore bien ressenties et vous risquez peu le talonnage. Il suffira de pousser un peu le volume, le BKA 1000 ne manque pas de réserve. Dans tous les autres cas, vous avez intérêt à bien étudier la fixation du BK directement à votre canapé.
Il faut bien comprendre que la transmission des vibrations est directe et physique. On ne fait pas vibrer de l'air, qui fait vibrer vos tympans. On fait vibrer un canapé, qui fait vibrer vos fesses... Dans un canapé d'angle en plusieurs parties, avec un lit pliant dans la partie principale, si vous fixez le BK dans le retour, sans fixer les parties entre-elles, il n'aura aucune efficacité lorsque vous serez assis sur la partie "lit". Si vous le fixez sur la base de la partie lit, il aura une meilleure efficacité. Mais la partie mécanisme du lit absorbera tout de même une part des vibrations. Alors que si vous le fixez directement sous l'assise, vous prendrez tout dans le c.l Mais c'est rarement possible avec ce genre de canapé !
Donc regardez votre canapé et refléchissez un peu... Où peut-il rentrer (15 cm x 15 x 15 pour un LFE) ? Comment le fixer le plus solidement possible ? Le plus près de l'assise ? Il faut souvent commencer par fixer une bonne planche quelque part, pour y fixer ensuite le BK... Et pensez que le métal, ça entre en vibration et ça peut faire des bruits bizarres et qu'une planche trop mince, si elle ne va pas émettre de bruits, va quand même détériorer la transmission des vibrations.
Si vous avez bien fait votre boulot côté couplage du BK avec vos fesses, il reste le boulot en complément : faire en sorte que le canapé ne tape pas violemment (et bruyament) du pied sur le sol ! Il est impératif de découpler le canapé (le(s) siège(s) ou la plateforme) du sol. En général, on utilise des Silent-Blocks. Ils y en a de livré dans les kits. On peut aussi acheter des patins Stabren (Mesure ou Industrie) ici : http://www.son-video.com/recherche-resu ... le=stabren
Dernier point et pas le moindre : le filtrage du signal ! Le BK est spectaculaire. Au début, on adore. En démo, on adore. Mais au quotidien, sur de la musique par exemple, on peut tout à fait le trouver assez casse-pied ! Personnellement, j'estime qu'un système bien calibré ne doit pas nécessité de réglages "à la volée", en fonction de ci ou de ça... Et là, avec un BK, les choses se corsent ! A suivre donc ...
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 24745
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
Et oui, vous avez enfin réunis toutes les conditions pour profiter au mieux de votre BK : il est parfaitement fixé dans votre solide canapé posés sur d'excellents Silent-Blocks et effectivement, les tests vous l'ont prouvés, ça marche du tonnerre ! Comment ai-je fait pour m'en passer avant ! Les copains sont hyper épatés en démos...
Oui mais, madame n'aime pas trop ça et finalement, vous devez bien avouer que lorsque vous écoutez un concert, c'est plus casse-pieds qu'autre chose ! C'est là que les choses se gâtent...
Quelques rappels : Le canal .1, le fameux canal LFE, ce sont les Low Frequency Effects, les effets à basses fréquences ; idéal pour le ButtKicker. Mais comme aucune enceinte n'est capable de descendre aussi bas que les sons que l'on trouve sur tous les canaux des bandes son des films actuels, vous avez activé le Bass-Management sur votre ampli (en déclarant vos enceintes en Small). Et vous avez bien fait... pour votre caisson, mais pas pour le BK !
Par exemple beaucoup de concerts sont en 5.0 ou utilisent très peu le .1, c'est normal : il n'y a pas "d'effets" mais juste les fréquences les plus basses produitent par les instruments. Avec le Bass-Management, pour ne pas perdre ce que vos enceintes ne peuvent reproduire, vous renvoyez ces fréquences vers le caisson (guitarre basse, orgue, grosse caisse ou contrebasse). Et votre BK se retrouve avec un tas de trucs à reproduire pour lequel il n'est vraiment pas adapté !
Alors, qu'elles sont les solutions :
- Vous avez le BKA 300, vous diminuez le volume du BK avec la télécommande quand il vous gène !
- Vous avez le BKA 1000, vous pouvez diminuer le volume également, mais manuellement et l'ampli n'est pas forcément bien placé. Alors vous utilisez le filtrage intégré au BKA 1000. Pas de filtrage bas (Low Cut) : le BK est fait pour descendre aux enfers (ce filtrage n'est utile que pour les utilisations autres que le H-C). Mais on diminue le filtrage haut : on ne laisse passer que les très basses fréquences. Mais pour que ce soit inexistant sur les concerts et bien présent sur les films, on n'arrête pas d'y toucher... pas mieux que le volume.
- Il reste l'ultime solution : séparer le LFE du Bass-Management. Mais là, c'est toute votre installation qui est à revoir ! Et oui, seuls quelques rares pré-amplificateurs THDG savent faire ça, ou alors un Bass-Manager externes commes les ICBM de chez Outlaw. Bref des solutions pas accessibles à tous... Je suis tout à fait disposer à guider dans ce genre de solution, mais c'est forcément une démarche spécifique à chacun.
Oui mais, madame n'aime pas trop ça et finalement, vous devez bien avouer que lorsque vous écoutez un concert, c'est plus casse-pieds qu'autre chose ! C'est là que les choses se gâtent...
Quelques rappels : Le canal .1, le fameux canal LFE, ce sont les Low Frequency Effects, les effets à basses fréquences ; idéal pour le ButtKicker. Mais comme aucune enceinte n'est capable de descendre aussi bas que les sons que l'on trouve sur tous les canaux des bandes son des films actuels, vous avez activé le Bass-Management sur votre ampli (en déclarant vos enceintes en Small). Et vous avez bien fait... pour votre caisson, mais pas pour le BK !
Par exemple beaucoup de concerts sont en 5.0 ou utilisent très peu le .1, c'est normal : il n'y a pas "d'effets" mais juste les fréquences les plus basses produitent par les instruments. Avec le Bass-Management, pour ne pas perdre ce que vos enceintes ne peuvent reproduire, vous renvoyez ces fréquences vers le caisson (guitarre basse, orgue, grosse caisse ou contrebasse). Et votre BK se retrouve avec un tas de trucs à reproduire pour lequel il n'est vraiment pas adapté !
Alors, qu'elles sont les solutions :
- Vous avez le BKA 300, vous diminuez le volume du BK avec la télécommande quand il vous gène !
- Vous avez le BKA 1000, vous pouvez diminuer le volume également, mais manuellement et l'ampli n'est pas forcément bien placé. Alors vous utilisez le filtrage intégré au BKA 1000. Pas de filtrage bas (Low Cut) : le BK est fait pour descendre aux enfers (ce filtrage n'est utile que pour les utilisations autres que le H-C). Mais on diminue le filtrage haut : on ne laisse passer que les très basses fréquences. Mais pour que ce soit inexistant sur les concerts et bien présent sur les films, on n'arrête pas d'y toucher... pas mieux que le volume.
- Il reste l'ultime solution : séparer le LFE du Bass-Management. Mais là, c'est toute votre installation qui est à revoir ! Et oui, seuls quelques rares pré-amplificateurs THDG savent faire ça, ou alors un Bass-Manager externes commes les ICBM de chez Outlaw. Bref des solutions pas accessibles à tous... Je suis tout à fait disposer à guider dans ce genre de solution, mais c'est forcément une démarche spécifique à chacun.
Dernière édition par SYLEX le 18 Juil 2011 16:55, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 24745
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
Hé mais si tous le monde si met tu m'étonne que ce topic est partie ne live à l'origine au bout de la 3eme pages.
Sylex tu pourrais faire un effort toi aussi .
Sylex tu pourrais faire un effort toi aussi .
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Lol non, c'est très bien ce qu'il décrit ^^
Pour séparer le LFE, je rajouterais une solution logicielle sur PC. Avec une carte son adressable, en sortant en analogique, on y parvient très bien. J'ai pas encore creusé le sujet pour tenter de sortir à la fois le numérique et l'analogique, mais ca doit pouvoir se faire.
Après, tout pareil. (bon sauf que les basspump finement installés et bien amplifiés sont aussi intéressants, pour un budget bien plus faible, et un rendu inférieur, mais qui ne sont pas incohérents niveau rapport qualité/prix et permettent une "approche" du LFE pour les petits budgets - mais faut les fixer "direct sous le postérieur" ).
Et j'ai testé les D-Box aussi. Mais les difficultés de mise en œuvre sont un peu rebutantes. L'intégration du signal aux bluray pourrait leur permettre de plus facilement s'étaler sur ce marché. Parce qu'en mode "film inconnu", ca fait pas mieux qu'un BK.
Pour séparer le LFE, je rajouterais une solution logicielle sur PC. Avec une carte son adressable, en sortant en analogique, on y parvient très bien. J'ai pas encore creusé le sujet pour tenter de sortir à la fois le numérique et l'analogique, mais ca doit pouvoir se faire.
Après, tout pareil. (bon sauf que les basspump finement installés et bien amplifiés sont aussi intéressants, pour un budget bien plus faible, et un rendu inférieur, mais qui ne sont pas incohérents niveau rapport qualité/prix et permettent une "approche" du LFE pour les petits budgets - mais faut les fixer "direct sous le postérieur" ).
Et j'ai testé les D-Box aussi. Mais les difficultés de mise en œuvre sont un peu rebutantes. L'intégration du signal aux bluray pourrait leur permettre de plus facilement s'étaler sur ce marché. Parce qu'en mode "film inconnu", ca fait pas mieux qu'un BK.
Dernière édition par ReplayMan le 18 Juil 2011 17:01, édité 1 fois.
- ReplayMan
- Messages: 1484
- Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
- Localisation: Montréal / Québec
Je suis parmi ceux qui ont le + d'expérience sur les BKs. Je fais l'effort de les synthétiser au plus court. Je ne vois pas quelle info est inutile dans ce que je viens d'écrire... Si ce post doit devenir TON post. Nous allons devoir en créer un autre et l'on verra lequel est le plus suivi.GandalfLux a écrit:Hé mais si tous le monde si met tu m'étonne que ce topic est partie ne live à l'origine au bout de la 3eme pages.
Sylex tu pourrais faire un effort toi aussi .
Dernière édition par SYLEX le 18 Juil 2011 17:05, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 24745
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
SYLEX a écrit:Avec Loki, je suis celui qui a le + d'expérience sur les BKs. Je fais l'effort de les synthétiser au plus court. Je ne vois pas quelle info est inutile dans ce que je viens d'écrire... Si ce post doit devenir TON post. Nous allons devoir en créer un autre et l'on verra lequel est le plus suivi.GandalfLux a écrit:Hé mais si tous le monde si met tu m'étonne que ce topic est partie ne live à l'origine au bout de la 3eme pages.
Sylex tu pourrais faire un effort toi aussi .
Non c'est très bien prends pas la mouche
Mais ... ne t'autoproclammes pas non plus "Avec Loki, celui qui a le plus d'expérience sur les BKs", désolé mais là je suis pas d'accord, OK tu participes beaucoup, mais ce n'est pas parce qu'on la ramène pas tous sur le topic qu'on a moins d'expérience que toi ...
- ReplayMan
- Messages: 1484
- Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
- Localisation: Montréal / Québec
Touché ! J'ai corrigé.ReplayMan a écrit:Mais ... ne t'autoproclammes pas non plus "Avec Loki, celui qui a le plus d'expérience sur les BKs", désolé mais là je suis pas d'accord, OK tu participes beaucoup, mais ce n'est pas parce qu'on la ramène pas tous sur le topic qu'on a moins d'expérience que toi ...
Je me suis quand même permis : "Je suis parmi ceux qui ont le + d'expérience sur les BKs." Mais peut-être aurais-je du mettre "Je suis, avec Loki, celui qui a la plus grande diarrhée verbale".
Dernière édition par SYLEX le 18 Juil 2011 17:19, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 24745
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
|
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|