Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 18 Juil 2011 14:25

RubyRP a écrit:je parlais bien des critiques faites sur le VT30 n'ayant rien à voir avec les tâches vertes ou FBr. Les tâches vertes c'est vraiment un problème bizarre, pas vu encore de mes propres yeux. Vais finir par croire que c'est des modèles réservés à la Fnac puisque la plupart des gens touchés par ces tâches ont acheté à la Fnac :roll:

Je l'avais déjà remarqué et c'est ce que je me disais depuis quelque temps sans oser le dire sur le forum...
snukky
 
Messages: 223
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 18 Juil 2011 14:45

snukky a écrit:Je l'avais déjà remarqué et c'est ce que je me disais depuis quelque temps sans oser le dire sur le forum...


En toute objectivité, c'est impossible ... Je me trompe ?
Je me dis que quand une usine fabrique des écrans, y en a une partie pour la FNAC, une partie pour tartempion, etc ...
Ou alors à une période donnée, tous les écrans fabriqués ont été défectueux et le hasard a voulu qu'ils soient tous envoyés en un lot à la FNAC ?!
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juil 2011 14:50

Test du P42VT30 par erenumerique.fr :

http://www.erenumerique.fr/panasonic_tx ... 933-1.html
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:02

manuxs a écrit:
snukky a écrit:Je l'avais déjà remarqué et c'est ce que je me disais depuis quelque temps sans oser le dire sur le forum...


En toute objectivité, c'est impossible ... Je me trompe ?
Je me dis que quand une usine fabrique des écrans, y en a une partie pour la FNAC, une partie pour tartempion, etc ...
Ou alors à une période donnée, tous les écrans fabriqués ont été défectueux et le hasard a voulu qu'ils soient tous envoyés en un lot à la FNAC ?!

Je pencherai pour ta dernière phrase.
snukky
 
Messages: 223
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:22

+1
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:24

CAC38 a écrit:+1


Et ben, sur avforums, les témoignages de traces sous la dalle et de tache verte continuent ! Et le 50VT30 n'a pas été acheté à la FNAC pourtant :

Took delivery of the 50VT30 today. It's my first plasma.

And I received a warm welcome: Dirt under screen, a number of circles extending from one spot that look like a damn bullet hole, and green blobs/streaks across the left-middle of the screen.

The TV came from Amazon.

Tell me that this stuff settles/goes away, or I'm sending it back to-****ing-morrow. This is inexcusable for a TV of this price.


http://www.avforums.com/forums/15048564-post813.html

:evil:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:45

Bonjour à tous,



Je suis heureux et nouveau possesseur d'un 50VT30 depuis ce weekend. :D et également tout nouveau sur ce forum. Je lis depuis quelques mois ce trend et en entier (1ère épisode inclu :wink: ). Ce sont les passionnés qui m'ont donné l’envie de sauter le pas en mettant en avant les qualités des plasma Panasonic et notamment les VT30.
J'ai démarré une phase de rodage directement avec des images de break in en baissant les réglages constructeurs puis je mixerai avec les chaînes de mon FAI car il faut bien en profiter :love: :love: Je suis novice dans ce domaine et je voudrais avoir une précision.

Lorsque je regarde les chaînes tv à partir de mon fournisseurs d'accès "Bbox adsl" et que je n'ai pas l'option surbalayage 16:9 activée, la taille de l'image ne prend pas l'ensemble de l'écran et dans la zone qui n'intègre pas l'image (quelques millimètres sur les côtés autour de la dalle) j'ai en haut et en bas à gauche de l'écran des pixels qui restent blanches au lieu d'être noirs comme le reste des autres pixels qui se situent hors champ de l'image. Le plus gênant c'est sur le coin tout en bas à gauche car les pixels blanches représentent environ la taille du bouton ok de la manette. L'écran détecte 1080i/50hz en entrée.
Je précise que ce défaut n'apparaît pas sur d'autres sources (image de break in, youtube viera, lecture des fichiers sur usb) donc ces pixels ne peuvent pas être mortes d'après ce que je pense.
Je m'inquiète sur ce problème. Est-ce qu'il faut que j'attende un peu plus dans l'évolution de mon rodage (seulement 15heures) ? Est-ce normale (sachant que les autres contours de la dalle n'ont pas ce défaut) ? Quelqu'un l'a-t-il également remarqué ?
Le fait d’enclencher cette option de surbalayage retravail les contours de l'écran en zoomant mais ceci ne dénature t-elle pas l'image (perte de qualité) ?

Merci pour vos réponse

@++

Alex
PanaPhile VT30
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Juin 2011 20:48
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:12

Oui absolument le surbalayage est concu pour ca. :)
Sinon les tâches vertes ce n'est pas nouveau chez Pana il y a 2 ans il y avait eu le même défaut en quantité sur les neopdp, alors que l'année dernière à ma connaissance seule 1 dalle chez moi.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:18

snukky a écrit:
manuxs a écrit:
snukky a écrit:Je l'avais déjà remarqué et c'est ce que je me disais depuis quelque temps sans oser le dire sur le forum...


En toute objectivité, c'est impossible ... Je me trompe ?
Je me dis que quand une usine fabrique des écrans, y en a une partie pour la FNAC, une partie pour tartempion, etc ...
Ou alors à une période donnée, tous les écrans fabriqués ont été défectueux et le hasard a voulu qu'ils soient tous envoyés en un lot à la FNAC ?!

Je pencherai pour ta dernière phrase.


Bah c'est même pas le hasard je pense, les envois et les lots doivent être constitués en sortie d'usine, donc si il y a un souci sur X pièces d'affilées, il y a de forte chances d'en retrouver une bonne partie au même endroit....

Du coup ruby, je suis bien content d'entendre que tu n'as rien constaté chez toi ^^. Avec ma chance actuelle en la matière (un 709 en SAV) je croise les doigts en attendant la réception!
trueunborn
 
Messages: 203
Inscription Forum: 26 Fév 2006 19:25
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:24

trueunborn a écrit:Bah c'est même pas le hasard je pense, les envois et les lots doivent être constitués en sortie d'usine, donc si il y a un souci sur X pièces d'affilées, il y a de forte chances d'en retrouver une bonne partie au même endroit....

Du coup ruby, je suis bien content d'entendre que tu n'as rien constaté chez toi ^^. Avec ma chance actuelle en la matière (un 709 en SAV) je croise les doigts en attendant la réception!


OK mais dans ce cas, il faut faire quoi ? Quand on nous livre un 50Vt30 avec le problème des taches vertes, il faut le rendre et continuer ainsi jusqu'à tomber sur le bon ??
A un moment donné, le magasin va finir par refuser de continuer les échanges ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:35

manuxs a écrit:
OK mais dans ce cas, il faut faire quoi ? Quand on nous livre un 50Vt30 avec le problème des taches vertes, il faut le rendre et continuer ainsi jusqu'à tomber sur le bon ??
A un moment donné, le magasin va finir par refuser de continuer les échanges ...


J'ai la même crainte... sans compter que le remplacement peut prendre des semaines...
Bref il vaut mieux être verni à l'achat, avoir le bon directement.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:36

Je ne vois pas pourquoi la FNAC arrêterait de faire les échanges vu que la solution commerciale est prise par les 2 parties (Panasonic et la FNAC et que cela ne "coute rien" à la FNAC). A partir du moment où le SAV (ou la station technique Pana) déclare que la dalle est HS, on a droit à un échange. Mais c'est sur que déjà 4 ou 5 échanges pour le même problème, c'est plus que de la malchance ( :hein: ). Déjà moi, ça été 2 ... J'ai insisté jusqu'à tomber sur le bon, mais comme dit plus haut, s'il s'agit d'un problème de lot ..., peut-être qu'il faudrait attendre quelque temps ...Mais alors là faut rester :zen:
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:42

Liem94 a écrit:Je ne vois pas pourquoi la FNAC arrêterait de faire les échanges vu que la solution commerciale est prise par les 2 parties (Panasonic et la FNAC et que cela ne "coute rien" à la FNAC). A partir du moment où le SAV (ou la station technique Pana) déclare que la dalle est HS, on a droit à un échange. Mais c'est sur que déjà 4 ou 5 échanges pour le même problème, c'est plus que de la malchance ( :hein: ). Déjà moi, ça été 2 ... J'ai insisté jusqu'à tomber sur le bon, mais comme dit plus haut, s'il s'agit d'un problème de lot ..., peut-être qu'il faudrait attendre quelque temps ...Mais alors là faut rester :zen:


Dans ton cas, tu as fini par avoir un 50VT30 sans défaut ?

PS : Dans mon cas, je ne suis pas cocu, c'est sûr :ane: :cry:
Si vous avez besoin d'un conseil sur les défauts du 50VT30, faut me demander. Je suis un expert :ko:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:43

J'ai un 50VT30 en commande, encore 7-10 jours à attendre en principe.

Dès réception, va falloir bien contrôler cette histoire d'auréoles vertes j'ai l'impression...... Et se préparer mentalement à faire repartir la TV.......

Loose
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 18 Juil 2011 17:10

manuxs a écrit:
Liem94 a écrit:Je ne vois pas pourquoi la FNAC arrêterait de faire les échanges vu que la solution commerciale est prise par les 2 parties (Panasonic et la FNAC et que cela ne "coute rien" à la FNAC). A partir du moment où le SAV (ou la station technique Pana) déclare que la dalle est HS, on a droit à un échange. Mais c'est sur que déjà 4 ou 5 échanges pour le même problème, c'est plus que de la malchance ( :hein: ). Déjà moi, ça été 2 ... J'ai insisté jusqu'à tomber sur le bon, mais comme dit plus haut, s'il s'agit d'un problème de lot ..., peut-être qu'il faudrait attendre quelque temps ...Mais alors là faut rester :zen:


Dans ton cas, tu as fini par avoir un 50VT30 sans défaut ?

PS : Dans mon cas, je ne suis pas cocu, c'est sûr :ane: :cry:
Si vous avez besoin d'un conseil sur les défauts du 50VT30, faut me demander. Je suis un expert :ko:

A mon avis, le mieux, c'est d'attendre un peu, style novembre, le temps que le actuels soient écoulés. J'imagine que c'est la misère vu ton problème, mais c'est la solution la plus judicieuse.
Au fait, cette tache est présente continuellement sur n'importe quelle image?
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message