Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abealex, airprog, ajds, droudaut, Kristo13, ni4vlys, Nico4xo et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 18 Juil 2011 13:28

Je ne me suis pas encore soucié de la calibration. Je sais il faut que je me penche là-dessus, mais je ne crois pas que ça changera quelque chose au manque de dynamique ressenti sur les pistes HD.
Pour le retour SAV, j'ai acheté l'ampli d'occase ici même, et je ne crois pas qu'il soit encore garanti, à voir. De toute façon, je crois qu'il provenait d'Allemagne...
Je vais essayer de me faire prêter un autre lecteur blue-ray pour voir, et je vais suivre les conseils de Philou, je ne vois que ça!
Une dernière question, y a t'il des mises à jour de firmware pour cet ampli car j'en ai pas trouvées.
En tout cas merci pour vos conseils ;)
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2011 13:37

virpiem a écrit:Je ne me suis pas encore soucié de la calibration. Je sais il faut que je me penche là-dessus, mais je ne crois pas que ça changera quelque chose au manque de dynamique ressenti sur les pistes HD.


Manque de dynamique ?? Si il y a bien quelques choses qui ne manque pas c'est bien la dynamique.

Pourquoi la précision "pistes HD", en SD ca tourne nickel ?

Avis perso, souci toi de la calibration très rapidement car cela change du tout au tout le résultat.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6977
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:55

Oui en HD ça me semble plus propre, plus "HiFi", mais moins punchy qu'en SD, plus plat.
Oui je vais me pencher là-dessus rapidement.
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:08

Normal qu'en HD cela semble plus propre puisque les pistes HD sont dites lossless, donc sans compression avec pertes contrairement aux pistes SD qui elles sont compressées avec pertes.

En somme une piste HD pourrait s'apparenter à un fichier audio FLAC alors qu'une piste SD à du mp3.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6977
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:20

C'est ce que je me suis dit aussi....le fait que ce sois plus propre, ça me paraît moins vivant....possible que le problème vienne de moi dans ce cas lol
Quoiqu'il en soit, je vais me pencher plus sérieusement sur les réglages, la calibration, etc...et après on verra bien. Ou alors c'est la faute de mon ancien Sherwood, qui était trop exceptionnel niveau punch, et je n'arrive pas à m'habituer au Pio.
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:32

Tu utilises ton A-S2000 en blocs de puissance pour tes frontales ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6977
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 19 Juil 2011 6:00

virpiem a écrit:Je vais essayer de me faire prêter un autre lecteur blue-ray pour voir, et je vais suivre les conseils de Philou, je ne vois que ça!
Une dernière question, y a t'il des mises à jour de firmware pour cet ampli car j'en ai pas trouvées.
En tout cas merci pour vos conseils ;)

Pourquoi changer de lecteur, le tien est parfait.
Il n'y a pas de mise à jour pour l'ampli, Pio fait ca bien dès le départ.
Et n'oublie pas, RAZ de l'ampli, configuration de base réalisée avec liaison Hdmi entre lecteur, ampli et TV,
calibration, reprend la doc, ne fait pas ca à l'arrache,
ca mérite de s'y pencher sérieusement lorsqu'on entend le résultat final.
Calibration avec les fenêtres fermées, rideaux tirés, silence complet, micro sur trépied à l'emplacement de la position d'écoute principale.
Tien nous au courant,,,,
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:49

Il existe des mises à jour pour cette série mais non officiel, pour la calibration recherche dans le topic car haribo avais laissé une procédure qui marche d enfer
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 19 Juil 2011 12:49

C'est noté, je vais faire ça, c'est la meilleure chose à faire.
Reste à trouver un trépied ;)
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:10

rence a écrit:Il existe des mises à jour pour cette série mais non officiel, pour la calibration recherche dans le topic car haribo avais laissé une procédure qui marche d enfer


les MAJ sont officielles mais elles s'adressent aux réparateurs agrées ;) de toute façon il y en a une seule de mémoire sortie et sans aucun intérêt pour nous ;)

pour la calibration, tu vas la et tu auras toute l'explication et c'est au moins le minimum à faire pour bien calibrer ton ampli ;) sans ça aucun intérêt d'avoir acheté cet ampli :roll:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29940274&start=750

le pied pour mettre le micro c'est pas une obligation, tu mets déjà des coussin superposé pour essayer d'avoir le micro à la bonne position d'écoute et à hauteur des oreilles :)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:10

Oui j'utilise mon AS2000 pour les frontales, ce serait dommage de s'en priver :)
Je vais me lancer dans la calibration mais je vais faire ça proprement. Je me dis qu'en empilant des cousins, ces derniers vont naturellement absorber une partie du signal sonore reçu par le micro...
Peu importe, ce serait fait!!!
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:12

moi j'installe le micro sur le dossier du canapé :wink:

Je me demande si la meilleure calibration ne serait pas celle avec l'auditeur tranquillement assis avec le micro juste sur la tête :grad:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6977
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:57

haribo a écrit:
rence a écrit:les MAJ sont officielles mais elles s'adressent aux réparateurs agrées ;) de toute façon il y en a une seule de mémoire sortie et sans aucun intérêt pour nous ;)

Il y a eu deux MàJ pour la série LXx2 (pas sûr pour le 52 par contre).

Et chez moi elles ont été très utile car j'avais le bug de l'extinction à la télécommande qui a ainsi été résolu.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:59

virpiem a écrit:Oui j'utilise mon AS2000 pour les frontales, ce serait dommage de s'en priver :)
Je vais me lancer dans la calibration mais je vais faire ça proprement. Je me dis qu'en empilant des cousins, ces derniers vont naturellement absorber une partie du signal sonore reçu par le micro...
Peu importe, ce serait fait!!!

Un petit truc, fais la calibration avec le capteur sur un trépied photo à la hauteur où tu as tes oreilles. La calibration tiendra compte de ton canapé ne t'en fais pas.

La différence avant et après calibration a été flagrante. Et encore plus flagrante après une calibration multi position.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 21 Juil 2011 16:08

Bizarre, le résultat en multi-position n'a pas été une grande réussite chez moi.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6977
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message