Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 18 Juil 2011 10:47

neo67
Passe directement par panasonic si ces pas déjà fais, moi en tant que revendeur je conseille toujours à mes client de passer le constructeur directement.
Pour les problèmes je ne parler pas que de toi mais d'un global.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 18 Juil 2011 10:47

hurricane59 a écrit:
Non pas du tout , mais d'un coter on à des personnes qui éloge l'écran comme ces pas permis :ane: et de l'autre une majorité de personne qui le critique ou qui ont que des problèmes, et je viens de me taper une trentaine de pages les problèmes citer sont quasiment les même, et toujours les même réponses ainsi que les même question au bout d'un moment faut prendre sont téléphone et appeler le s.a.v attendre le technicien et voir ce qui ce passe.

Mais ces pas une critiques mais la fonction recherche et disponible sur le forum :wtf:
Amicalement.


OK, mais tous les nouveaux utilisateurs du forum ne lisent pas forcément les 520 pages qui précèdent :). Il est un peu inévitable que les mêmes questions reviennent à intervalles réguliers, c'est le propre de tous les forums.

Je peux comprendre aussi que compte tenu du prix d'achat de cet écran qui n'est pas donné et dépasse le salaire mensuel de beaucoup d'entre nous, il est légitime d'être mécontent des défauts qu'il peut avoir.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 18 Juil 2011 10:50

hurricane59 a écrit:neo67
Passe directement par panasonic si ces pas déjà fais, moi en tant que revendeur je conseille toujours à mes client de passer le constructeur directement.
Pour les problèmes je ne parler pas que de toi mais d'un global.


Comme je l'ai dit ce WE, j'ai appelé trois fois Panasonic directement pour avoir trois personnes différentes.
A chaque fois, même discours : le SAV Panasonic n'intervient pas sur site et il faut apporter la TV dans une station technique agréée.
Si en revanche, le SAV du revendeur fait du "sur site", alors ce sont eux qui vont se déplacer pour récupérer la TV et l'apporter en station technique Panasonic.

Donc si neo67 peut se déplacer avec sa TV, OK. Mais sinon, il est condamné à attendre ...

J'ai bien essayé de parler des histoires de conventions de vente, mais ils m'ont dit que non.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juil 2011 10:54

@manuxs:
Comme je l'ai déjà écrit précédemment, j'ai eu ce phénomène de tâches vertes sur 2 ( :evil: !) 50G20S (voir viewtopic.php?f=1194&t=29936397&start=10620 pour des photos)). Après avoir appelé le SAV de la FNAC, ils étaient intervenus mais je ne leur avais laissé que des photos. Ils n'ont même pas regardé le problème, ils l'ont simplement embarqué pour leur SAV puis à la station technique Panasonic. Verdict au bout de 5 semaines (quand même !): dalle HS, solution commerciale (échange pour une TV au prix et caractéristiques équivalentes alors que je n'avais que la garantie standard, sachant que la 1.ere TV avait été acheté fin novembre 2010, remplacée mi-décembre 2010) proposée en mai 2011, soit un peu plus de 6 mois. Il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas toucher le même modèle et ce sans sortir le moindre centime. Bon courage et beaucoup de patience. :zen:
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 18 Juil 2011 10:57

Je vais me répéter encore. Serieusement je pense que vos problèmes avec les Panas sont différents de ces des autres threads mais si on va sur Sony il y a des déçus, des Samsung pareil.

Certains d'entre vous achetent des téléviseurs sans même prendre le temps de bien les voir. Tout de suite c'est "ouai Pana c'est ci, Pana c'est ça". Personne n'oblige à acheter telle ou telle référence, et si sur le marché il y a le choix, c'est justement pour satisfaire tout le monde, pour peu que l'on ne se contente pas de lire les forum mais de voir de visu les différentes techno c'est pas compliqué de faire son choix.

Après le choix parfait n'existe pour ainsi dire pas et n'est en aucun cas universel. Pour mon utilisation et mes critères de choix le Panasonic est celui qui m'apporte les meilleurs résultats. Je joue à la XBOX pendant des heures, je regarde beaucoup de HD sur le sat et des séries sur le popcorn. Et bien pas du tout de marquage, et en mode THX ou pro1/pro2 les résultats sont extra pour toutes les sources.

Dire que l'IFC deccroche est n'importe quoi, c'est surtout la manière dont la série est tournée qui provoque ces effets là. On aime ou pas, mais c'est comme ça. 24h n'est pas la seule à provoquer ça.
Le truc c'est que les LED qui sont quand même des LCD il ne faut pas l'oublier assurent un lissage dans les mouvements rapides lié aux latences d'affichage des pixels. Sur un plasma ce temps est bien plus court du coup l'image est bien plus proche du rendu argentique des cinema en terme de travellings etc etc.

conclusion, allez voir avant d'acheter!!! Et les disques de démo des marques sont de beaux exemples mais surtout pas la réalité au quotidien de l'utilisation de la tv! Prenez vos propres DVD/BR pour tester.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 18 Juil 2011 10:57

je vais rappeler mon revendeur demain pour discuter de tout ca avec lui. quelle galère toute cette histoire; j'espère de plus en plus a demander un remboursement et passer a autre chose pana m'a vraiment déçu leurs tv on beaucoup trop de défaut. si seulement pioneer était encore de la partie on y m'était le prix mais au moins on en avait pour son argent.
neo67
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:01

REflex ce n'est pas une question de techno pour ma part j'apprécie le rendu de l'image de ce vt30 mais les problèmes de taches vertes et fluctuation de gamma gâchée mon plaisir. je veux juste qu'on m'echange ou règle ce problème de taches vertes et j'en serais ravi de cet écran.
neo67
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:03

Je vais me répéter encore. Serieusement je pense que vos problèmes avec les Panas sont différents de ces des autres threads mais si on va sur Sony il y a des déçus, des Samsung pareil.

Certains d'entre vous achetent des téléviseurs sans même prendre le temps de bien les voir. Tout de suite c'est "ouai Pana c'est ci, Pana c'est ça". Personne n'oblige à acheter telle ou telle référence, et si sur le marché il y a le choix, c'est justement pour satisfaire tout le monde, pour peu que l'on ne se contente pas de lire les forum mais de voir de visu les différentes techno c'est pas compliqué de faire son choix.

Après le choix parfait n'existe pour ainsi dire pas et n'est en aucun cas universel. Pour mon utilisation et mes critères de choix le Panasonic est celui qui m'apporte les meilleurs résultats. Je joue à la XBOX pendant des heures, je regarde beaucoup de HD sur le sat et des séries sur le popcorn. Et bien pas du tout de marquage, et en mode THX ou pro1/pro2 les résultats sont extra pour toutes les sources.

Dire que l'IFC deccroche est n'importe quoi, c'est surtout la manière dont la série est tournée qui provoque ces effets là. On aime ou pas, mais c'est comme ça. 24h n'est pas la seule à provoquer ça.
Le truc c'est que les LED qui sont quand même des LCD il ne faut pas l'oublier assurent un lissage dans les mouvements rapides lié aux latences d'affichage des pixels. Sur un plasma ce temps est bien plus court du coup l'image est bien plus proche du rendu argentique des cinema en terme de travellings etc etc.

conclusion, allez voir avant d'acheter!!! Et les disques de démo des marques sont de beaux exemples mais surtout pas la réalité au quotidien de l'utilisation de la tv! Prenez vos propres DVD/BR pour tester.


Constructif :mdr: tu me rassure tu utilise le même matériel que moi :love:
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:08

RubyRP a écrit:Je vais me répéter encore. Serieusement je pense que vos problèmes avec les Panas sont différents de ces des autres threads mais si on va sur Sony il y a des déçus, des Samsung pareil.

Certains d'entre vous achetent des téléviseurs sans même prendre le temps de bien les voir. Tout de suite c'est "ouai Pana c'est ci, Pana c'est ça". Personne n'oblige à acheter telle ou telle référence, et si sur le marché il y a le choix, c'est justement pour satisfaire tout le monde, pour peu que l'on ne se contente pas de lire les forum mais de voir de visu les différentes techno c'est pas compliqué de faire son choix.

Après le choix parfait n'existe pour ainsi dire pas et n'est en aucun cas universel. Pour mon utilisation et mes critères de choix le Panasonic est celui qui m'apporte les meilleurs résultats. Je joue à la XBOX pendant des heures, je regarde beaucoup de HD sur le sat et des séries sur le popcorn. Et bien pas du tout de marquage, et en mode THX ou pro1/pro2 les résultats sont extra pour toutes les sources.

Dire que l'IFC deccroche est n'importe quoi, c'est surtout la manière dont la série est tournée qui provoque ces effets là. On aime ou pas, mais c'est comme ça. 24h n'est pas la seule à provoquer ça.
Le truc c'est que les LED qui sont quand même des LCD il ne faut pas l'oublier assurent un lissage dans les mouvements rapides lié aux latences d'affichage des pixels. Sur un plasma ce temps est bien plus court du coup l'image est bien plus proche du rendu argentique des cinema en terme de travellings etc etc.

conclusion, allez voir avant d'acheter!!! Et les disques de démo des marques sont de beaux exemples mais surtout pas la réalité au quotidien de l'utilisation de la tv! Prenez vos propres DVD/BR pour tester.


Salut Ruby

OK sur le fond de ton intervention, mais il y a certains soucis tout de même dont il est malaisé de se rendre compte en magasin, comme celui des tâches vertes apparaissant sur les plans très clairs et unis, ce ne sont pas forcément ceux qu'on affiche en démo en magasin :)

Puis, comme les problèmes varient d'une dalle à une autre, celle qu'on testera ne sera pas forcément celle qu'on achètera..

A propos des tâches vertes justement, que semblent avoir certains ici, as-tu reçu des news déjà de pana ?
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:32

Une petite question S.V.P.
Pour regarder la TNT, vous la visionnez en laissant le vt30 s'en occuper ou vous passez par la box (neufbox pour moi).
Bien entendu dans le but d'obtenir la meilleure qualité d'image 8)
merci.

PS : le livreur ne devrait plus tarder à me livrer....
lechrisdu22
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:43
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:45

Salut @ tous, moi j'ai du buzz assez prononcé sur mon 55vt30 vous me conseillez quoi ? :
- ramener la tv au SAV fnac pour prise en charge ??
- Intervention à domicile de pana poru constat du buzz trop prononceé ?

Merci par avance car pour le probleme de buzz, c'est un peu la loterie car tout dépend de la perception des gens et d'une procedure à l'autre ce n'est pas pareil ...

Des personnes ont déjà eu recourt au sav pana pour du buzz ? si oui quelle à été votre procédure ??

Merci par avance :)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:19

Naoshige a écrit:
tef-lutin a écrit:
Naoshige a écrit:Bon ben ça fait un mois maintenant que j'ai cette VT30 (en 42") en ma possession, et je commence à me demander si j'ai fait le bon choix...
Avec le temps, je vois de plus en plus de défauts/problèmes que j'avais pas avec mon LCD (de même marque) :

- Dithering : ca devient affolant, à tel point que je vois presque que ça. C'est un truc qui me fait tout le temps chier quand je vois le Bravia de mes parents et je pensait être à l'abris avec une TV de cette gamme mais non, j'en ai sur toutes les sources que ce soit sur la Freebox HD ou sur PS3.
- Flicker : apparemment dû à la techno, mais j'ai du mal à m'y faire.
- Flou dans les mouvements : même avec l'IFC réglé au max, c'est pas toujours très fluide. Quand la caméra se déplace lentement c'est nickel, mais dès qu'elle s'emballe ça décroche totalement. J'ai profité du long WE du 14 Juillet pour me taper quelques épisodes de 24 en BD, ceux qui connaissent la série savent que la caméra "gigote" pas mal mais c'est un effet voulu. J'ai presque pris peur quand j'ai vu le flou à chaque mouvement de caméra. J'ai dû mettre l'IFC au max pour le réduire mais la encore c'est vachement perceptible. J'ai jamais eu ça sur mon LCD alors que j'avais même pas de compensateur de mouvement. Je laisse quand même le bénéfice du doute à la qualité de l'encodage du Blu-Ray, je ferait le test avec quelque chose de plus "correct".
- Saccades : depuis hier j'ai remarquer que toutes les 15/20s j'ai l'image qui saccade. J'ai eu peut regarder le foot hier soir et s'en est devenu éprouvant pour les yeux. Je pensait que ça venait de la chaîne mais ça semble pas être le cas. IFC on/off c'est pareil. Pour le moment j'ai vu ça que sur la Freebox, je verrais si ça le fait sur un BD.
- Marquage : alors ça aussi c'est un truc de fou. Moi qui pensait que c'était de l'histoire ancienne mais non, que dalle ! J'ai même pas jouer 1h hier à Duke 4Ever et j'avais la barre d'EGO en haut à gauche qui était incrusté, très visible fond vert uni, moins en utilisation normal et heureusement non définitif, mais pour quelqu'un qui joue pas mal je psychote tout le temps là dessus, ça en devient chiant.

J'ai choisis ce plasma parce que je voulais me lancer dans la 3D et c'est la seule techno qui ne présente pas de ghosting, mais je pensait pas avoir autant de défauts sur une téloche haut de gamme qui ne sont même pas présent sur le LCD tout pourrave de ma frangine...
Je commence à me demander si je vais pas essayer de la changer pour un bon vieux LCD, j'aurais peut-être du clouding mais au moins j'aurais plus à jouer avec un oeil sur la montre par peur du marquage.


Clairement, je pense que la techno plasma n'est pas pour toi...
Dingue comment vous pouvez faire passer un truc normal pour un défaut parfois...
Ex: le flou dans les mouvements... je vais au ciné tous les jours et y a du flou dans les mouvements bon sang, c'est comme ça... quand je pense que tu utilise l'IFC... beurk quoi... bon c'est une question de gout, mais pourquoi avoir acheté un plasma si tu veux un rendu camescope???
Quand au marquage, oui le plasma marque... temporairement... et ça s'en va après bon sang, ça sert à rien de flippé... mon plasma à 10 jours, ma gamine a laissé la Wii en pause pendant ma sieste... quand j'ai éteint la TV, j'avais encore la dernière image incrustrée... suis repassé 5 min après , y avait plus rien... faut arrêter un peu là...
Et maintenant le Dithering et flicker... :hein:


C'est pas ce que je recherche, sur mon ancien LCD j'avais pas de 100 Hz, uniquement un mode 24p et malgré les petites saccades pendant les travellings c'était tout à fait regardable. Là, ce qui me gène le plus c'est que c'est flou pendant les mouvements rapide, quand a l'IFC c'est une question de goûts, pendant les 1er temps il était même pas activé justement parce que je ne voulais pas du rendu caméscope d'on tu parle, pis je l'ai essayer et je doit dire qu'en moyen je trouve cela vraiment sympatique. Mais dans 24, le flou presque perpétuel rend le visionnage inconfortable, du coup je pensait qu'en foutant l'IFC à fond ça allait régler le problème mais ce n'est pas le cas. J'avais pas ce flou sur le LCD, alors peut-être que c'est la techno qui veut ça, mais dans ce cas faut le dire aux futur acheteurs, le plasma c'est parfais pour regarder les films où il ne se passe rien...


T'as essayé le 24p smoothfilm ? Perso je déteste mais ça fluidifie à l'extrême les flux en 24P.

Bon, sinon, je tenais à rectifier un truc. Précédemment, je disais trouver les noirs assez bouchés. Je n'hallucinais pas, mais c'était pas la faute de l'écran mais des sources. En fait, ma xbox et ma ps3 étaient configuré en RGB full (ou extended), ce qui fonctionnait avec mon précédent plasma. Or sur le VT30, il faut passer en standard, sinon l'image est plus sombre et on perd beaucoup de détails dans les zones sombres.

Le lien suivant explique assez clairement le phénomène avec photos à l'appui : http://blog.gamekult.com/blog/zure/1015 ... l-rgb.html
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:32

@ krapau
Impressionnant la différence !
Je me suis aussi rendue compte que les réglages des lecteurs bluray pouvait fortement influencer le rendu des images de la TV.
Merci pour cette info.
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 18 Juil 2011 13:15

salut a tous

nouveau sur le forum est heureux propriétaire d'un 65VT30 depuis ce week end
je cherche a me procurer le blu ray 3d avatar est ce que quelqu'un aurais un tuyau car PANA ne veut rien savoir pour eux c'est fini

merci
chouky_54
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Juil 2011 16:55
  • offline

Message » 18 Juil 2011 13:16

Bon pour rigoler et détendre l'atmosphère, une nouvelle petite photo de mon superbe écran.

Image

C'est une photo du menu du Blu Ray "Iron Man 1". N'est-ce pas qu'elle est belle, ma tache verte ?? :mdr:

Je vous jure, ils ont intérêt à faire quelque chose chez Pana ! :roll:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message