Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

[FILM] HP7² - Les Reliques de la Mort (13/07/2011)

Message » 17 Juil 2011 14:38

Vu ce matin,
j'ai beaucoup aimé, peut etre le meilleur de la serie selon moi.
Par contre vu en 3D: c'est inutile et les perso sur les coté ont une espece de edge enhancing...
Vivement que cette mode passe...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juil 2011 15:53

Un bon épisode ce dernier HP!

La 3d ne sert à rien dans ce film.A part ressortir les acteurs du premier plan pour avoir un semblant de relief, la 3d est du 2d converti.On est très loin d'avatar, voir de transformers 3 ou la 3d est mieux utilisée.De toute façon je ne suis pas fan de 3d.Et je regrette que les cinémas à proposer des séances en simple 2d soient de plus en plus rare.On impose et on prend l'argent...

Pour en revenir au film, je n'ai pas vu le temps passer.Je ne dirais pas non plus que que c'est le meilleur HP (HP3), mais ce n'est pas le plus mauvais (HP5).
Si l'on juge toute la saga le résultat global est réussi.Je ne ferais pas la comparaison inutile avec les livres (que j'ai tous lu) car l'adaptation idéale d'un livre c'est seulement notre propre vision que l'on a sur celui-ci et notre imagination personnelle qui fait le reste.

Cet épisode final amène certaines choses de manière maladroite et pas toujours explicite.Pour les initiés on comprend sans problème, mais pour ceux qui n'ont pas lu l'oeuvre comme ma femme c'est l'embrouille assurée.J'ai eu le droit à des questions étonnantes et lui dire que ce qu'elle a cru à la fin n'était pas ça.Et beaucoup de personnes ont cru exactement la même chose à en voir d'autres forums!! :o .Donc il y a eu une maladresse de mise en scène sur certains points capitaux.
Sinon ma femme m'a dit être déçu de la bataille finale où elle s'attendait à quelque chose de plus "grand".Pour ma part j'ai trouvé la bataille très bien car centrée avant tout sur les personnages principaux.Il n'y en avait pas des tonnes pour en mettre plein la vu, mais juste ce qu'il faut, afin d'éviter que ça ne ressemble à du paté de fx comme dans un transformers.
Comme quoi chacun à un ressenti différent.
Action, émotion et nostalgie ont fait un bon mariage dans ce HP pour conclure une saga qui à tenue en haleine des millions de spectateurs durant une décennie et fait rêver petits et grands. :D
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 17 Juil 2011 19:28

J'ai donc enchainé comme prévu le bluray de la partie 1 hier soir et le film aujourd'hui (en VF hélas, cinéma de proximité oblige :)).

Une 3D sans relief ( 8) ), mais un film distrayant. Je ne m'étais pas trop ennuyé à la première partie de toutes façons donc celle-là ne devait, en toute logique, pas m'endormir. Je n'irai pas jusqu'au chef d'oeuvre de maturité dont parle loup céleste page précédente, juste un bon spectacle. J'ai pu me conforter qu'au delà d'Emma Watson, dont l'interprétation d'Hermione m'a sans nulle doute à elle seule fait suivre les 8 films, Helena Bonham Carter est tout simplement sublime (même si j'ai envie de la voir hurler "off their heads" à chaque plan américain :mdr:).

La saga HP par contre (que je n'ai pas lue) me laisse un gout de "je suis ton père" déjà vu. Mais il me tardait de connaitre le fin mot de l'histoire et il ne tombe pas trop à plat, comme c'est souvent le cas dans des sagas instruisant un long suspens. Cela reste tout de même un truc écrit pour des "enfants", même s'ils ont grandi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Juil 2011 23:43

Dialhot a écrit:Je n'irai pas jusqu'au chef d'oeuvre de maturité dont parle loup céleste page précédente


Je n'ai pas exactement dit ça. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Juil 2011 0:23

J'ai résumé :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Juil 2011 9:35

Pareil j'ai bien aimé mais pour moi c'est pas non plus le meilleur de tout les temps.
Concernant la bataille finale, il y a quelques bonnes idées (le bouclier par ex), mais ça manque de quelque chose.
Les soldats en pierre sont inexploités, tous comme une bonne partie des membres de l'Ordre du Phénix, et le Harry vs VDM est beaucoup trop court.
Quand à l'épilogue...euh...voilà quoi :hehe:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:14

Bah dans le livre le combat HP vs VDM est ..., en fait c'est pas vraiment un combat dans le livre. :hehe:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:23

J'ai pas lu les livres, donc si tu as des infos, vas-y :mdr:
Tu peux utiliser la balise "hide" si tu veux :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:34

Que ce soit fidèle ou non au livre, ce n'est pas une excuse pour justifier un truc aussi mou et plat. Quand on fait une adaptation même d'un mauvais livre, la mise en scène peut transcender un matériau, là c'est pas le cas et ça se sent constamment.
Tout comme l'épilogue.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 18 Juil 2011 18:37

Nikolai a écrit:Que ce soit fidèle ou non au livre, ce n'est pas une excuse pour justifier un truc aussi mou et plat. Quand on fait une adaptation même d'un mauvais livre, la mise en scène peut transcender un matériau, là c'est pas le cas et ça se sent constamment.
Tout comme l'épilogue.


les gens vont au cinema pour passer un bon moment ,moi j'ai passé un bon moment,si ta pas aimé ,c'est ton choix,mais t'est pas obligé de rappeler chaque jours que hp c'est nul..

sa fait 4 ou 5 post que tu nous dit que c'est nul,et bien tu sais quoi ,on est au courant de ce que tu pense maintenant.
max1682
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 18 Juil 2011 20:34

Non pas encore, je fais encore quelques posts j'ai des choses à dire. Désolé.
A+

PS : C'est vrai que moi je vais au cinéma pour passer un mauvais moment, on est tellement différent.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:42

Dans le livre (attention spoiler)
Spoiler : cliquer pour lire

VDM lance une première fois le avada kedavra et il ne tue pas Harry mais simplement l'horcruxe (qui est Harry) car Harry possède les 3 reliques (même s'il ne les a pas sur lui, il a hérité de ces reliques et il est donc l'unique propriétaire de ces 3 éléments) et il a donc vaincu la mort.Ensuite VDM transporte le corps jusque Poudlard (comme dans le film) mais quand Harry ce relève il y a quelques paroles entre les 2 puis voldemort relance un avada kedavra qui ricoche au même moment sur le sort d'Harry et lui revient en pleine figure.Et fin du combat! :o
A aucun moment il n'y a de course poursuite entre les 2 ou d'echange de sortilèges.ça aurait pu se traduite en 20 seconde à l'écran.
En plus dans le livre on insiste sur le fait que c'est l'amour qui protège Harry et qui fait que Voldemort ne pourra jamais le tuer.C'est l'amour qui a sauvé Harry quand il était bébé et non pas les reliques... :oldy:

Et comme je l'ai expliqué à plusieurs personnes qui on eu un certain doute: Rogue n'est pas le père de HP même si dans le film la manière dont c'est mis en scène peut prêter à confusion, pour les non lecteurs comme ma femme par exemple, qui ont vraiment cru que Rogue était le père de Harry. :o

Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 19 Juil 2011 7:59

[VulCain a écrit:Pareil j'ai bien aimé mais pour moi c'est pas non plus le meilleur de tout les temps.
Concernant la bataille finale, il y a quelques bonnes idées (le bouclier par ex), mais ça manque de quelque chose.
Les soldats en pierre sont inexploités, tous comme une bonne partie des membres de l'Ordre du Phénix, et le Harry vs VDM est beaucoup trop court.
Quand à l'épilogue...euh...voilà quoi :hehe:

+1
J'ai trouvé ce 2eme opus tres bien mais manque vraiment de contenu.
Sur certain épisodes,je reproché a HP d'etre trop long et de tarder sur des choses futiles alors que celui la est tres court.Les batailles aurait pus etre grandioses mais la ,je trouve qu'il anque un peut de folies...
Une chose ne trahis pas.Tous les épisodes de HP du 2h30 environs alors que celui la ,a peine 2h. :cry:
vivement le BR pour le revoir dans de bonnes conditions car meme en 2D (voulu pour ma part car la 3D :evil: ) l'image était pourri.... :charte:
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:09

Pour le dernier il faut compter la durée totale des 2 parties (vu que le livre est en une partie): ce qui donne au moins 4h20 (sans les génériques)!

C'est donc l'épisode le plus long, alors que le livre en lui même n'est pas le plus long, ni le plus riche.
Faire des épisodes en 2 parties: pourquoi pas, mais il aurait peut-être fallu le faire pour d'autres épisodes, ou alors revoir la durée de certains films et les pousser à 2h50 (où est passé la bataille mangemorts-profs de HP6 par exemple).

Comme je l'ai dit, l'oeuvre cinématographique de cette saga est quand même réussie dans l'ensemble mais ça manque de spectaculaire ou d'audace pour que l'on puisse faire: whaaa!En plus beaucoup de choses sont amenées maladroitement ou par raccourci et amènent de la confusion et cela pour plusieurs épisodes.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 19 Juil 2011 12:53

Je ne l'ai pas encore vu, mais si on regarde les scènes coupées du Prince et des Reliques 1, elles contiennent des informations qui apportent beaucoup de cohérence à l'intrigue, ce qui promet de futures versions longues plus claires que les versions ciné.

Pour ce qui est de la fin du livre... j'ai une nouvelle théorie, mais je dois le relire une énième fois pour vérifier si ça colle.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9066
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message