Naoshige a écrit:Bon ben ça fait un mois maintenant que j'ai cette VT30 (en 42") en ma possession, et je commence à me demander si j'ai fait le bon choix...
Avec le temps, je vois de plus en plus de défauts/problèmes que j'avais pas avec mon LCD (de même marque) :
- Dithering : ca devient affolant, à tel point que je vois presque que ça. C'est un truc qui me fait tout le temps chier quand je vois le Bravia de mes parents et je pensait être à l'abris avec une TV de cette gamme mais non, j'en ai sur toutes les sources que ce soit sur la Freebox HD ou sur PS3.
- Flicker : apparemment dû à la techno, mais j'ai du mal à m'y faire.
- Flou dans les mouvements : même avec l'IFC réglé au max, c'est pas toujours très fluide. Quand la caméra se déplace lentement c'est nickel, mais dès qu'elle s'emballe ça décroche totalement. J'ai profité du long WE du 14 Juillet pour me taper quelques épisodes de 24 en BD, ceux qui connaissent la série savent que la caméra "gigote" pas mal mais c'est un effet voulu. J'ai presque pris peur quand j'ai vu le flou à chaque mouvement de caméra. J'ai dû mettre l'IFC au max pour le réduire mais la encore c'est vachement perceptible. J'ai jamais eu ça sur mon LCD alors que j'avais même pas de compensateur de mouvement. Je laisse quand même le bénéfice du doute à la qualité de l'encodage du Blu-Ray, je ferait le test avec quelque chose de plus "correct".
- Saccades : depuis hier j'ai remarquer que toutes les 15/20s j'ai l'image qui saccade. J'ai eu peut regarder le foot hier soir et s'en est devenu éprouvant pour les yeux. Je pensait que ça venait de la chaîne mais ça semble pas être le cas. IFC on/off c'est pareil. Pour le moment j'ai vu ça que sur la Freebox, je verrais si ça le fait sur un BD.
- Marquage : alors ça aussi c'est un truc de fou. Moi qui pensait que c'était de l'histoire ancienne mais non, que dalle ! J'ai même pas jouer 1h hier à Duke 4Ever et j'avais la barre d'EGO en haut à gauche qui était incrusté, très visible fond vert uni, moins en utilisation normal et heureusement non définitif, mais pour quelqu'un qui joue pas mal je psychote tout le temps là dessus, ça en devient chiant.
J'ai choisis ce plasma parce que je voulais me lancer dans la 3D et c'est la seule techno qui ne présente pas de ghosting, mais je pensait pas avoir autant de défauts sur une téloche haut de gamme qui ne sont même pas présent sur le LCD tout pourrave de ma frangine...
Je commence à me demander si je vais pas essayer de la changer pour un bon vieux LCD, j'aurais peut-être du clouding mais au moins j'aurais plus à jouer avec un oeil sur la montre par peur du marquage.
Clairement, je pense que la techno plasma n'est pas pour toi...
Dingue comment vous pouvez faire passer un truc normal pour un défaut parfois...
Ex: le flou dans les mouvements... je vais au ciné tous les jours et y a du flou dans les mouvements bon sang, c'est comme ça... quand je pense que tu utilise l'IFC... beurk quoi... bon c'est une question de gout, mais pourquoi avoir acheté un plasma si tu veux un rendu camescope???
Quand au marquage, oui le plasma marque... temporairement... et ça s'en va après bon sang, ça sert à rien de flippé... mon plasma à 10 jours, ma gamine a laissé la Wii en pause pendant ma sieste... quand j'ai éteint la TV, j'avais encore la dernière image incrustrée... suis repassé 5 min après , y avait plus rien... faut arrêter un peu là...
Et maintenant le Dithering et flicker...