Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 17 Juil 2011 20:06

snukky a écrit:
manuxs a écrit:N'importe quoi.
Quel tissu de conneries.


Manuxs,
Ce n'est pas pour autant qu'il faut être insultant et ce n'est pas parce que tu as vu défiler plein de plasmas que les autres ne sont pas capables d'en voir les défauts rédhibitoires. Ce n'est vraiment pas de chance pour toi si tu es tombé sur trois modèles défectueux et j'en suis sincèrement désolé, mais à l'instar de PPA il faut avouer que les dernières pages du forum semblaient être écrites par des personnes "suicidaires". Si tu as gardé les numéros de série de tes 3 VT30 je serai curieux de pouvoir les comparer avec le mien.

+1
Il faut bien lire pour comprendre que l'on ne vise pas les malchanceux qui collectionnent les pannes mais le climat défaitiste permanent qui règne ici (toujours à la recherche de la petite bête).
Du coup manuxs, tu alimentes encore un peu plus ce climat avec ces insultes totalement inutiles.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:34

Bonsoir à tous :)

Voilà j'ai franchi le pas et je devrai recevoir le 50vt30 demain normalement :love: !! Venant d'un tube cathodique 82 cm, la différence va surement être flagrante !
cmfcdtup
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:29
Localisation: 84
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:34

gojira37 a écrit:
gojira37 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord super forum ! Les néophytes comme moi peuvent apprendre pas mal de chose en le parcourant...

Merci au passage à 939 :thks: , n'ayant pas encore calibré mon écran j'ai appliqué ses réglages Pro1 et là - avec un Bd dans le noir - c'est la claque ! L'image est superbe! Je confirme d'ailleurs que l'image du VT30 s'affine avec le temps. J'en suis à 301h de durée, le noir devient beaucoup plus nuancé, ainsi que la netteté (peut-être est-ce une impression).

J'ai néanmoins une question pour les possésseurs de 55VT30. En allant dans le service menu afin de regarder mon nombre d'heure d'utilisation, j'ai peur d'avoir tripatouillé quelques paramètres (grave erreur quand on ne comprends rien à ce menu!) J'ai fait quelques recherches sur internet mais n'est rien trouvé..

Voici donc ma question, quelqu'un pourrait m'indiquer les valeurs par défaut de ce menu caché? Je pense notamment à l'écran qui indique "dynamic", "method" et "warm". Je pense avoir changé le paramètre "method" (de 0 à 4). Est-il sur 0 ou 1 par défaut?

Si ce menu est caché, c'est à plus forte raison pour ne pas y toucher ! :roll: Un grand merci si vous pouvez répondre à ma question ainsi que sur la signification de tels paramètres.

Cordialement,

MJ


Merci Orso pour ta réponse. Quelqu'un pourrait-il vérifier son service menu svp? :oops:

Merci, la manip' est la suivante; maintenir appuyé la touche latérale "volume -" sur le téléviseur et en même temps appuyer 4 fois sur la touche "0" de la télécommande. Le menu apparait. Il faut ensuite appuyer sur "1" pour changer d'écran menu. Celui qui m'interesse et le 3eme (donc appuyer 2 fois sur "1").

Il s'agit de l'écrant suivant:

WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format SD ou HD
Method 01
Color Temp WARM

C'est surtout le "method" et le "color temp" que je voudrais car je crois avoir changé la valeur
gojira37
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juil 2011 14:53
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:53

gojira37 a écrit:Merci Orso pour ta réponse. Quelqu'un pourrait-il vérifier son service menu svp? :oops:

Merci, la manip' est la suivante; maintenir appuyé la touche latérale "volume -" sur le téléviseur et en même temps appuyer 4 fois sur la touche "0" de la télécommande. Le menu apparait. Il faut ensuite appuyer sur "1" pour changer d'écran menu. Celui qui m'interesse et le 3eme (donc appuyer 2 fois sur "1").

Il s'agit de l'écrant suivant:

WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format SD ou HD
Method 01
Color Temp WARM

C'est surtout le "method" et le "color temp" que je voudrais car je crois avoir changé la valeur


Voilà ce que j'ai:
WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format HD
Method 01
Color TEMP Normal car j'ai réglé ma température de couleur sur "normal" dans le menu image...en réglant sur chaud, Color TEMP passe à WARM dans le menu service
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 17 Juil 2011 21:03

manuxs a écrit:
Hashashin a écrit:Tiens en parlant de foot et de la copa america:
J'ai remarqué des sortes d'artefacts lors des déplacements rapides du ballon...ca se traduit par une sorte de deboublement du ballon (dur à expliquer)
Je suis en IFC moyen


Bonjour,

Votre témoignage m'intéresse vu que vous avez un 50VT30. Lorsque vous regardez du foot, avez-vous un phénomène de banding vertical, à savoir que quand la caméra fait un travelling horizontal le long du terrai, l'impression qu'il y a des fines lignes verticales sur l'image ?

Merci d'avance :)


Salut manuxs
Non pas remarqué de banding
Mais bon je vais checker de plus prés ce soir sur C+ avec la copa america
Feedback demain :wink:
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 17 Juil 2011 21:33

Hashashin a écrit:
gojira37 a écrit:Merci Orso pour ta réponse. Quelqu'un pourrait-il vérifier son service menu svp? :oops:

Merci, la manip' est la suivante; maintenir appuyé la touche latérale "volume -" sur le téléviseur et en même temps appuyer 4 fois sur la touche "0" de la télécommande. Le menu apparait. Il faut ensuite appuyer sur "1" pour changer d'écran menu. Celui qui m'interesse et le 3eme (donc appuyer 2 fois sur "1").

Il s'agit de l'écrant suivant:

WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format SD ou HD
Method 01
Color Temp WARM

C'est surtout le "method" et le "color temp" que je voudrais car je crois avoir changé la valeur


Voilà ce que j'ai:
WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format HD
Method 01
Color TEMP Normal car j'ai réglé ma température de couleur sur "normal" dans le menu image...en réglant sur chaud, Color TEMP passe à WARM dans le menu service


Merci Hashashin, il s'avère en effet que le Color temp du menu caché est juste le reflet de ce qui a été choisi dans le menu courant/Image/Mode Image/Normal et ce, quelquesoit le mode image sur lequel on est (thx, pro1...)

Merci pour ta réponse! :ane:
gojira37
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juil 2011 14:53
  • offline

Message » 17 Juil 2011 21:43

Hashashin a écrit:
gojira37 a écrit:Merci Orso pour ta réponse. Quelqu'un pourrait-il vérifier son service menu svp? :oops:

Merci, la manip' est la suivante; maintenir appuyé la touche latérale "volume -" sur le téléviseur et en même temps appuyer 4 fois sur la touche "0" de la télécommande. Le menu apparait. Il faut ensuite appuyer sur "1" pour changer d'écran menu. Celui qui m'interesse et le 3eme (donc appuyer 2 fois sur "1").

Il s'agit de l'écrant suivant:

WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format SD ou HD
Method 01
Color Temp WARM

C'est surtout le "method" et le "color temp" que je voudrais car je crois avoir changé la valeur


Voilà ce que j'ai:
WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format HD
Method 01
Color TEMP Normal car j'ai réglé ma température de couleur sur "normal" dans le menu image...en réglant sur chaud, Color TEMP passe à WARM dans le menu service


Bon ma mémoire m'a fait défaut. En fait, le paramètre Method servirait à définir si les changements effectués au mode de couleur actif (Cool, Normal ou WARM) sont répercutés sur l'ensemble des températures de couleur ou seulement à la température choisie. Sur les anciens modèles "normalement" quand il était mis à 03, les changements étaient appliqués aux trois. Mis à 00, seulement au mode choisi. Les autres valeurs (01, 02 et 04) aucune idée. Va falloir que je déterre un service manual.
Bref, si tu n'as pas effecté de changements autres que le method, tu ne devrais pas avoir fait de dégats.

MAIS J'AI UNE SOLUTION simple à ton problème. Remets toi dans les mêmes conditions dans lesquelles tu étais entré dans le menu service. Rappelle toi si le signal que tu fournissais à l'écran était HD ou SD. Si il était HD, balance du SD (480i/p) retourne dans le menu service et note la valeur de method. Sors du menu, balance du HD, re-rentre dans le menu et applique le method que tu as noté. Si la première fois que tu es rentré dans le menu service, le signal était SD, fais l'inverse.

Edit : "METHOD 01 = copy adjustments" correspond peut être à Appliquer les changements effectués à la balance des blancs à toutes les températures de couleur et sans conserver les écarts/réglages préexistants (contrairement à method=03). La pire solution donc.

Rappel 1: Pour naviguer dans le menu service :
- Touches 1 et 2 pour avancer reculer entre les sous-menus (ADJUST, WB-ADJUST, OPTION etc)
- Touches 3 et 4 pour avancer et reculer dans les options des sous-menus (dans ton cas RCUT FORMAT METHOD etc)
- Volume + et - pour changer les valeurs de ces options.

RAPPEL GENERAL : N'allez pas dans le menu service si vous ne savez pas ce que vous faîtes et/ou ne respecter pas à la lettre les procédures données (exemple : vérifier le nombre d'heures d'utilisation)
Dernière édition par Orso le 17 Juil 2011 22:03, édité 1 fois.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 17 Juil 2011 21:57

Orso a écrit:
Hashashin a écrit:
gojira37 a écrit:Merci Orso pour ta réponse. Quelqu'un pourrait-il vérifier son service menu svp? :oops:

Merci, la manip' est la suivante; maintenir appuyé la touche latérale "volume -" sur le téléviseur et en même temps appuyer 4 fois sur la touche "0" de la télécommande. Le menu apparait. Il faut ensuite appuyer sur "1" pour changer d'écran menu. Celui qui m'interesse et le 3eme (donc appuyer 2 fois sur "1").

Il s'agit de l'écrant suivant:

WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format SD ou HD
Method 01
Color Temp WARM

C'est surtout le "method" et le "color temp" que je voudrais car je crois avoir changé la valeur


Voilà ce que j'ai:
WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format HD
Method 01
Color TEMP Normal car j'ai réglé ma température de couleur sur "normal" dans le menu image...en réglant sur chaud, Color TEMP passe à WARM dans le menu service


Bon ma mémoire m'a fait défaut. En fait, le paramètre Method servirait à définir si les changements effectués au mode de couleur actif (Cool, Normal ou WARM) sont répercutés sur l'ensemble des températures de couleur ou seulement à la température choisie. Sur les anciens modèles "normalement" quand il était mis à 03, les changements étaient appliqués aux trois. Mis à 00, seulement au mode choisi. Les autres valeurs (01, 02 et 04) aucune idée. Va falloir que je déterre un service manual.
Bref, si tu n'as pas effecté de changements autres que le method, tu ne devrais pas avoir fait de dégats.

MAIS J'AI UNE SOLUTION simple à ton problème. Remets toi dans les mêmes conditions dans lesquelles tu étais entré dans le menu service. Rappelle toi si le signal que tu fournissais à l'écran était HD ou SD. Si il était HD, balance du SD (480i/p) retourne dans le menu service et note la valeur de method. Sors du menu, balance du HD, re-rentre dans le menu et applique le method que tu as noté. Si la première fois que tu es rentré dans le menu service, le signal était SD, fais l'inverse.


Re Orso,

Je te remercie pour ta réponse ! Je viens de faire le test sur une source SD et une source HD. Voilà ce que j'ai; la même chose dans les 2 cas:

WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format SD ou HD
Method 01
Color Temp WARM

ça doit donc être les valeurs par défaut (mis à part le "warm" qui n'est que le reflet de la valeur choisie dans le menu courant/image/mode normal et ce, quelque soit le mode actif utilisé (thx, pro 1...)
gojira37
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juil 2011 14:53
  • offline

Message » 17 Juil 2011 22:05

gojira37 a écrit:Re Orso,

Je te remercie pour ta réponse ! Je viens de faire le test sur une source SD et une source HD. Voilà ce que j'ai; la même chose dans les 2 cas:

WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format SD ou HD
Method 01
Color Temp WARM

ça doit donc être les valeurs par défaut (mis à part le "warm" qui n'est que le reflet de la valeur choisie dans le menu courant/image/mode normal et ce, quelque soit le mode actif utilisé (thx, pro 1...)


Ok, tu sembles ne rien avoir changé alors. Tant mieux.
Vérifie quand même que tu as la même valeur de method en SD et HD pour froid/normal et chaud (cool/normal/warm).

PS : j'ai édité ma réponse précédente.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 17 Juil 2011 22:18

est ce que quelq'un connait la consommation du 65VT30 en mode 2D et 3D , car dans les test sur le net j'ai trouver uniquement la consomation du 50vt30 et 55vt30 en mode calibré et d'origine.

merci
megaken
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:23
  • offline

Message » 17 Juil 2011 22:21

gojira37 a écrit:
Orso a écrit:
Hashashin a écrit:
gojira37 a écrit:Merci Orso pour ta réponse. Quelqu'un pourrait-il vérifier son service menu svp? :oops:

Merci, la manip' est la suivante; maintenir appuyé la touche latérale "volume -" sur le téléviseur et en même temps appuyer 4 fois sur la touche "0" de la télécommande. Le menu apparait. Il faut ensuite appuyer sur "1" pour changer d'écran menu. Celui qui m'interesse et le 3eme (donc appuyer 2 fois sur "1").

Il s'agit de l'écrant suivant:

WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format SD ou HD
Method 01
Color Temp WARM

C'est surtout le "method" et le "color temp" que je voudrais car je crois avoir changé la valeur


Voilà ce que j'ai:
WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format HD
Method 01
Color TEMP Normal car j'ai réglé ma température de couleur sur "normal" dans le menu image...en réglant sur chaud, Color TEMP passe à WARM dans le menu service


Bon ma mémoire m'a fait défaut. En fait, le paramètre Method servirait à définir si les changements effectués au mode de couleur actif (Cool, Normal ou WARM) sont répercutés sur l'ensemble des températures de couleur ou seulement à la température choisie. Sur les anciens modèles "normalement" quand il était mis à 03, les changements étaient appliqués aux trois. Mis à 00, seulement au mode choisi. Les autres valeurs (01, 02 et 04) aucune idée. Va falloir que je déterre un service manual.
Bref, si tu n'as pas effecté de changements autres que le method, tu ne devrais pas avoir fait de dégats.

MAIS J'AI UNE SOLUTION simple à ton problème. Remets toi dans les mêmes conditions dans lesquelles tu étais entré dans le menu service. Rappelle toi si le signal que tu fournissais à l'écran était HD ou SD. Si il était HD, balance du SD (480i/p) retourne dans le menu service et note la valeur de method. Sors du menu, balance du HD, re-rentre dans le menu et applique le method que tu as noté. Si la première fois que tu es rentré dans le menu service, le signal était SD, fais l'inverse.


Re Orso,

Je te remercie pour ta réponse ! Je viens de faire le test sur une source SD et une source HD. Voilà ce que j'ai; la même chose dans les 2 cas:

WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format SD ou HD
Method 01
Color Temp WARM

ça doit donc être les valeurs par défaut (mis à part le "warm" qui n'est que le reflet de la valeur choisie dans le menu courant/image/mode normal et ce, quelque soit le mode actif utilisé (thx, pro 1...)


J'ai bien les mêmes valeurs que ce soit sur sources HD ou SD. Vu ton edit. Encore merci ! :thks:
gojira37
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juil 2011 14:53
  • offline

Message » 17 Juil 2011 22:21

snukky a écrit:Manuxs,
Ce n'est pas pour autant qu'il faut être insultant et ce n'est pas parce que tu as vu défiler plein de plasmas que les autres ne sont pas capables d'en voir les défauts rédhibitoires. Ce n'est vraiment pas de chance pour toi si tu es tombé sur trois modèles défectueux et j'en suis sincèrement désolé, mais à l'instar de PPA il faut avouer que les dernières pages du forum semblaient être écrites par des personnes "suicidaires". Si tu as gardé les numéros de série de tes 3 VT30 je serai curieux de pouvoir les comparer avec le mien.


Bon avant toute chose, désolé snukky, je ne voulais pas être insultant. Ces pannes successives sur mes 50VT30 me tapent sur le système et je ne voudrais pas qu'on croit que je fais exprès de taper sur le VT30 parce que ce n'est pas le cas.

Ci-dessous, je me permets de vous montrer 3 photos. Je compte graver sur CD ces 3 photos et les donner au technicien qui viendra et au SAV pour leur expliquer en image le problème :

1°) Sur fond vert, on voit clairement une énorme tache verticale au centre qui prouve la non uniformité de la dalle. Cette tache se retrouve par la suite sur tous les contenus à fond clair :

Image

2°) J'ai un jeu sur PS3 qui se passe dans le désert. Là encore, on retrouve cette tache sous forme de décoloration verticale au centre de l'image (la partie du ciel qui est jaunâtre alors que ça devrait être rose comme le ciel sur les côtés). Ne faites pas attention à la solarisation, c'est un artefact de la photo :

Image

3°) Enfin, une image tirée du Blu Ray "Prince of Persia". Là encore, on voit sur le ciel que la zone centrale est jaunâtre alors qu'elle devrait être rose comme sur les côtés :

Image

Trouvez-vous que ces photos soient suffisamment explicites ?

Merci de votre aide :cry:
Dernière édition par manuxs le 18 Juil 2011 0:37, édité 1 fois.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Juil 2011 23:09

manuxs a écrit:Trouvez-vous que ces photos soient suffisamment explicites ?

J'ai malheureusement une inquiétude : j'ai mis à jour mon 50VT30 avec le firmware non officiel pour supprimer les FBr. Quels sont mes recours si Panasonic me refuse la réparation à cause de ça ?? Il est évident que ce n'est pas lié au firmware mais que puis-je faire s'ils refusent car j'ai mis un firmware non officiel ?

Merci de votre aide :cry:


Les photos sont sans appel.... as-tu tenté de faire défiler la barre (menu image->barre de défilement) un très long moment....plusieurs heures ?
Cela pourrait être une sorte de marquage.

P.S: pour info, l'effet apparaissant sur la photo deux s'appelle de l'aliasing.
MacMehdi
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2011 23:19

MacMehdi a écrit:P.S: pour info, l'effet apparaissant sur la photo deux s'appelle de l'aliasing.


tu es sur !? je dirais plutôt un effet de moiré, plus que d'aliasing ! et dans ce cas, le moiré n'était surement pas visible directement sur l'écran, mais uniquement sur la photo...
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 17 Juil 2011 23:32

Juju320 a écrit:
MacMehdi a écrit:P.S: pour info, l'effet apparaissant sur la photo deux s'appelle de l'aliasing.


tu es sur !? je dirais plutôt un effet de moiré, plus que d'aliasing ! et dans ce cas, le moiré n'était surement pas visible directement sur l'écran, mais uniquement sur la photo...


Oui oui, ça c'est juste un artefact de la photo mais c'est pas sur l'écran.

Pour Medhi, oui j'ai fait défiler la barre une heure. Je vais tenter de le faire plus mais je n'ai pas trop d'espoir.
Pour info, le forumeur CAC38 a EXACTEMENT le même phénomène sur son écran !
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message