Hashashin a écrit:gojira37 a écrit:Merci Orso pour ta réponse. Quelqu'un pourrait-il vérifier son service menu svp?
Merci, la manip' est la suivante; maintenir appuyé la touche latérale "volume -" sur le téléviseur et en même temps appuyer 4 fois sur la touche "0" de la télécommande. Le menu apparait. Il faut ensuite appuyer sur "1" pour changer d'écran menu. Celui qui m'interesse et le 3eme (donc appuyer 2 fois sur "1").
Il s'agit de l'écrant suivant:
WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format SD ou HD
Method 01
Color Temp WARM
C'est surtout le "method" et le "color temp" que je voudrais car je crois avoir changé la valeur
Voilà ce que j'ai:
WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format HD
Method 01
Color TEMP
Normal car j'ai réglé ma température de couleur sur "normal" dans le menu image...en réglant sur chaud, Color TEMP passe à WARM dans le menu service
Bon ma mémoire m'a fait défaut. En fait, le paramètre Method servirait à définir si les changements effectués au mode de couleur actif (Cool, Normal ou WARM) sont répercutés sur l'ensemble des températures de couleur ou seulement à la température choisie. Sur les anciens modèles "normalement" quand il était mis à 03, les changements étaient appliqués aux trois. Mis à 00, seulement au mode choisi. Les autres valeurs (01, 02 et 04) aucune idée. Va falloir que je déterre un service manual.
Bref, si tu n'as pas effecté de changements autres que le method, tu ne devrais pas avoir fait de dégats.
MAIS J'AI UNE SOLUTION simple à ton problème. Remets toi dans les mêmes conditions dans lesquelles tu étais entré dans le menu service. Rappelle toi si le signal que tu fournissais à l'écran était HD ou SD. Si il était HD, balance du SD (480i/p) retourne dans le menu service et note la valeur de method. Sors du menu, balance du HD, re-rentre dans le menu et applique le method que tu as noté. Si la première fois que tu es rentré dans le menu service, le signal était SD, fais l'inverse.
Edit : "METHOD 01 = copy adjustments" correspond peut être à Appliquer les changements effectués à la balance des blancs à toutes les températures de couleur et sans conserver les écarts/réglages préexistants (contrairement à method=03). La pire solution donc.
Rappel 1: Pour naviguer dans le menu service :
- Touches 1 et 2 pour avancer reculer entre les sous-menus (ADJUST, WB-ADJUST, OPTION etc)
- Touches 3 et 4 pour avancer et reculer dans les options des sous-menus (dans ton cas RCUT FORMAT METHOD etc)
- Volume + et - pour changer les valeurs de ces options.
RAPPEL GENERAL : N'allez pas dans le menu service si vous ne savez pas ce que vous faîtes et/ou ne respecter pas à la lettre les procédures données (exemple : vérifier le nombre d'heures d'utilisation)