Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 17 Juil 2011 19:00

Jmur75 a écrit::thks: Le Dom
J'ai édité mon post.
Tant qu'on y est tu n'aurais pas trouvé une option pour récupérer TOUS les tags de Dbpoweramp? :idee:


Pourquoi?
Quels est ton problème avec les tags dBpoweramp quand tu les récupère avec JRiver. Il se peut que je sois passé à côté de quelque chose. Ou alors il n' y avait pas de problème quand j'ai mis en place la librairie avec JRiver 15.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Juil 2011 19:12

comment o fait pour recuperer les pochettes?
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 17 Juil 2011 19:30

Normalement il faut que les pochettes soient dans le même dossier que les fichiers audio et le mieux c'est de les nommer "Folder.jpg" mais je crois que ce n'est pas une obligation dans JRiver.

Normalement, tu importes les fichiers audio en allant dans Fichier/Médiathèque/Importer/ tu choisis plutôt Auto-Import/Suivant/ tu sélectionnes le dossier où se trouvent tes fichiers audio, tu coches Audio si tu veux importer uniquement tes fichiers audio, dans Tasks cocher "Obtenir les pochettes" (utile si tu n'as pas de pochette dans le dossier correspondant à l'album) et éventuellement cocher "Mise à jour suite à changement Windows" .

Si tes dossiers Artiste/Albums sont corrects cela devrait se faire tout seul y compris avec les pochettes. Pour bien faire il faudrait que la structure de ton dossier des fichiers audio soit la suivante:

Répertoire ou disque Audio/Artiste/Nom album/Pistes (.FLAC ou .Wav ou MP3 etc..) + Image pochette nommée Folder.jpg
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Juil 2011 19:35

parfait
tu es pas prof des fois?
:ane:
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 17 Juil 2011 19:36

Regarde dans mon profil. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Juil 2011 19:56

tu es demasqué!
j'ai bossé a dax au lycee borda
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:16

legrand a écrit:j'etais un eu septique
le coté diy
un peu cheap
meme tres bien fini, la il y a rien a dire c'est du tres soigné
petite boite le stricte minimum
entrees: 2 rca 1 usb 1 optique

a quoi bon les entrées optique, j'ai toujours eu de moins bons resultats a moins que la aussi il faille acheter un tres bons cables?

en sortie pas de choix, du rca ( et la suis pas trop fan )
mais le resultat est la en entree rca ca joue tres tres bien
c'est un poil moins dynamique mais la douceur apporte un plus
je retrouve ca sur les cables MPC

intéressant à tu fais un comparo avec l'evo en plus du TPDac ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:32

je fais des ecoutes et ferais un cr demain ou apres demain
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 18 Juil 2011 21:28

Le Dom a écrit:
Jmur75 a écrit::thks: Le Dom
J'ai édité mon post.
Tant qu'on y est tu n'aurais pas trouvé une option pour récupérer TOUS les tags de Dbpoweramp? :idee:


Pourquoi?
Quels est ton problème avec les tags dBpoweramp quand tu les récupère avec JRiver. Il se peut que je sois passé à côté de quelque chose. Ou alors il n' y avait pas de problème quand j'ai mis en place la librairie avec JRiver 15.


Merci, tous les tags "pour le tri" (artiste, compositeur, artiste de l'album etc) sont laissés de côté lors de l'import de la bibliothèque (j'avais pourtant créé les champs avant l'import) et dans l'autre sens, un album rippé avec J River apparait comme non taggé dans Dbpoweramp. Voilà, tu sais tout.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:28

legrand a écrit:tu es demasqué!
j'ai bossé a dax au lycee borda


Heu, en quelle année parce que c'est là que j'enseigne.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:53

Jmur75 a écrit:
Le Dom a écrit:
Jmur75 a écrit::thks: Le Dom
J'ai édité mon post.
Tant qu'on y est tu n'aurais pas trouvé une option pour récupérer TOUS les tags de Dbpoweramp? :idee:


Pourquoi?
Quels est ton problème avec les tags dBpoweramp quand tu les récupère avec JRiver. Il se peut que je sois passé à côté de quelque chose. Ou alors il n' y avait pas de problème quand j'ai mis en place la librairie avec JRiver 15.


Merci, tous les tags "pour le tri" (artiste, compositeur, artiste de l'album etc) sont laissés de côté lors de l'import de la bibliothèque (j'avais pourtant créé les champs avant l'import) et dans l'autre sens, un album rippé avec J River apparait comme non taggé dans Dbpoweramp. Voilà, tu sais tout.


J'avoue que je ne rippe pas avec JRiver donc je n'ai pas pu constater cela. Je ne comprends pas ton histoire de création de champ au moment de l'import.

Tu importes comme je l'ai indiqué à Legrand plus haut, c'est tout. Normalement tout ce qui a été tagué par dBpoweramp reste tel quel, rien ne se perd.

Ensuite, pour afficher les champs de tri que tu veux, tu positionnes ta souris sur audio, par exemple, sur le cadre de navigation à gauche, click droit "Ajouter une vue médiathèque" une fenêtre va apparaitre, dans "Nom" tu nommes ta vue Années, par exemple. Là ça va t'afficher les albums mais un peu n'importe comment. Tu positionnes ta Souris sur "Année" que tu viens de créer, click droit, "Propriétés de la vue" à "Voir comme" tu choisi la disposition que tu veux, "Catégories" par exemple (c'est la dispo que je préfère) ensuite dans "Monter les catégories dans cet ordre" tu enlèves ce que tu ne veux pas si quelque chose est déjà indiqué. Admettons que tu veuilles classer de la manière suivante: Année/Artistes/Album et bien ce n'est pas compliqué tu fais ajouter "Année" puis ajouter "Artistes" puis ajouter "Album". Tu peux éditer chaque catégorie. Par exemple tu édites année et tu peux choisis ascendant ou descendant.

J'espère que cela te permettra d'avancer un peu.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Juil 2011 18:40

Il faut que je réinstalle en français pour commencer.
Merci beaucoup.
Jmur75
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:59

Tu n'as rien à réinstaller, normalement. Dans Tools/Language/Français et hop tu es en french.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Juil 2011 12:53

yijing a écrit:
pem a écrit:
yijing a écrit:Private joke avec moi même !
Le nombre d'informaticiens...(au sens large ! scientifiques en tout cas !) que je rencontre et qui ne comprennent pas objectivement pourquoi il y a des différences de son à partir de player ou de câbles numériques ou USB et qui attribuent celà à un effet "psycho acoustique"...

on parle de moi :oops: :mdr:



Absolument ! :oops: :wink: :mdr: mais aussi de JG NAUM, RAOUF...
Edit, et je rajoute : Jmur75 qui est pire que scientifique ou cartésien : sceptique ! (pour lui le changement de câble USB est probant) :lol:

Bon, be, j'ai beau ne pas comprendre :wtf: , j'ai entendu !!! :o
Donc un nouveau câble numérique en commande et je me suis un peu lâché :D :lol: :D

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:05

pour le cable numerique il y en a un excellent pour moins de 100 euros
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC