Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 17 Juil 2011 13:04

krapau a écrit:Salut, j'en appelle à vous pour un petit test sur vos VT30. :)

1/ Affichez la page suivante sur votre VT30 : http://www.photographe-de-mode.com/cali ... -ecran.htm

2/ Dites moi si dans la partie tout en bas vous voyez les ronds gris se détacher du fond avec la luminosité à 0 et le gamma à 2.2 (pour ceux qui ne sont pas en THX).

Sur mon 55VT30, je dois baisser le gamma à 2.0 pour commencer à les voir. J'aurais même tendance à baisser à 1.8 mais après ça dénature trop les couleurs. Pareil pour vous ?

C'est ça qui me faisait me plaindre de noirs "bouchés" quelques pages auparavant... L'autre solution pour les déboucher est de monter la luminosité mais la profondeur du noir en prend un coup au passage.



Je tente un up...
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 17 Juil 2011 13:19

oui pas evdent a franchir le pas pour passer de mon 508XD au 55VT30 a lire tout ces avis divergeant :oops:
cousin62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Jan 2011 13:01
  • offline

Message » 17 Juil 2011 13:25

bon de mon coter serra le vt30 par-contre 50 ou 55 telle ai la question !!!!!
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 17 Juil 2011 13:33

Moi j'hésite aussi vraiment entre le VT30 et le GT30.
Ce qui me fait hésiter, c'est le fait qu'il n'y'ait pas de lunette avec la gamme GT.
Au final, quant on fait le calcule du prix de 2 paires de lunette 3D, on rattrape presque le prix d'un VT30.
A moins que vous ayez des bonnes adresses, pour des bonnes lunettes pas cher :oldy:

Concernant votre débat, de toute façon j'ai jamais vu une tv sans défaut.
Même sur les dernières sony qui coûtent la peau des fesses, on a des défauts.
jasbleach
 
Messages: 143
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:22
  • offline

Message » 17 Juil 2011 14:12

Suis une burne, ou est le Mode Professional 1 ??? :oops:
C est un menu caché :lol:
fredp76
 
Messages: 383
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 17 Juil 2011 14:24

pour ma part la différence de prix s'explique etre le vt30 et le gt30 je dirai même qu'une fois le calcul fais le vt30 reste moins chere.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 17 Juil 2011 14:39

Je viens de lire les 5 dernières pages : que des avis négatifs ... vous êtes comme le temps dans le nord : froid, venteux et pluvieux !
J'ai tout lu en diagonale tant c'est démoralisant. C'est votre droit de regarder la télé avec des loupes, des scanner, des sondes, des caméras infrarouges, etc ...( :D ) mais moi je regarde avec mes yeux et je trouve chaque jour l'image encore plus sublime que la veille. A chacun son analyse, c'était la mienne. :oldy:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Juil 2011 14:49

fredp76 a écrit:Suis une burne, ou est le Mode Professional 1 ??? :oops:
C est un menu caché :lol:
Si c'est comme sur le VT20, il faut activer "Isfccc" dans le menu Configuration.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Juil 2011 14:56

moi suis dans le nord et j'ai rien a dire, suis très content de mon VT30, mais je n'étais pas moins content de mon VT20 hormis le look.
C'est con, il n'y a pas de bouton "j'aime" comme sur facebook au moins on aurait pu savoir ou on en est sur la popularité du VT30 :mdr:
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Juil 2011 15:14

+1 avec ruby
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Service menu 55vt30

Message » 17 Juil 2011 15:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord super forum ! Les néophytes comme moi peuvent apprendre pas mal de chose en le parcourant...

Merci au passage à 939 :thks: , n'ayant pas encore calibré mon écran j'ai appliqué ses réglages Pro1 et là - avec un Bd dans le noir - c'est la claque ! L'image est superbe! Je confirme d'ailleurs que l'image du VT30 s'affine avec le temps. J'en suis à 301h de durée, le noir devient beaucoup plus nuancé, ainsi que la netteté (peut-être est-ce une impression).

J'ai néanmoins une question pour les possésseurs de 55VT30. En allant dans le service menu afin de regarder mon nombre d'heure d'utilisation, j'ai peur d'avoir tripatouillé quelques paramètres (grave erreur quand on ne comprends rien à ce menu!) J'ai fait quelques recherches sur internet mais n'est rien trouvé..

Voici donc ma question, quelqu'un pourrait m'indiquer les valeurs par défaut de ce menu caché? Je pense notamment à l'écran qui indique "dynamic", "method" et "warm". Je pense avoir changé le paramètre "method" (de 0 à 4). Est-il sur 0 ou 1 par défaut?

Si ce menu est caché, c'est à plus forte raison pour ne pas y toucher ! :roll: Un grand merci si vous pouvez répondre à ma question ainsi que sur la signification de tels paramètres.

Cordialement,

MJ
Dernière édition par gojira37 le 17 Juil 2011 18:39, édité 1 fois.
gojira37
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juil 2011 14:53
  • offline

Message » 17 Juil 2011 15:43

gojira37 a écrit:Bonjour à tous,

Voici donc ma question, quelqu'un pourrait m'indiquer les valeurs par défaut de ce menu caché? Je pense notamment à l'écran qui indique "dynamic", "method" et "warm". Je pense avoir changé le paramètre "method" (de 0 à 4). Est-il sur 0 ou 1 par défaut?

Si ce menu est caché, c'est à plus forte raison pour ne pas y toucher ! :roll: Un grand merci si vous pouvez répondre à ma question ainsi que sur la signification de tels paramètres.

Cordialement,

MJ


Alors si ma mémoire est bonne...
Quand on veut que les réglages de White Balance (WB Adjust) effectués dans le menu service soient appliqués sur le format du signal en cours d'utilisation (SD ou HD), on mets WB method à 00. Par défaut, il est "normalement" à 03 (mais on a déjà vu des écrans par défaut à 00...). Le mieux est encore que qqu'un vérifie sur son écran.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 17 Juil 2011 16:05

erreur
Dernière édition par guillaumebia le 17 Juil 2011 16:14, édité 1 fois.
guillaumebia
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Oct 2006 18:42
  • offline

Message » 17 Juil 2011 16:13

Bonjour à tous, moi aussi je suis dans le nord et depuis jeudi mon 50vt30 tourne à plein régime pour deux raisons, un il pleut quasiment sans interruption depuis jeudi (adieu les balades pour ce super viaduc) et de deux j'ai mon beau-père à la maison à fond sur le tour de France et la copa américa. Résultat l'image est aussi sublime sur le tour que sur le foot. Les plans des Pyrénées en hélico sont superbes de qualité. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à regarder le foot. On s'est fait l'arnacoeur et là aussi ce fut un pur régal.
Une précision après plusieurs séances de tour de France, je n'ai vu aucun marquage de logo.
Pour ce qui est du flicker je ne le remarque pas. Le seul défaut de mon vt30 était les variations de gamma qui a été réglé avec le dernier firmware. Je suis plus que satisfait de mon 50vt30. (moins du temps qui me déprime)
guillaumebia
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Oct 2006 18:42
  • offline

Message » 17 Juil 2011 17:57

Tiens en parlant de foot et de la copa america:
J'ai remarqué des sortes d'artefacts lors des déplacements rapides du ballon...ca se traduit par une sorte de deboublement du ballon (dur à expliquer)
Je suis en IFC moyen

Sinon pas de soucis particulier sur mon 50VT30 en firmware d'origine pour l'instant
J'ai déjà remarqué de la fluctuation de luminosité mais franchement c'est pas du tout dérangeant pour moi (me suis même dit:"tout ca pour ca!!!" lol)
Je n'ai pas remarqué de phosphore lag (ma pire crainte) ou de bug du 50Hz, pas de taches vertes non plus (je touche du bois)

J'ai visionné dernièrement Shrek4 sur Canal+ (via adsl HD freebox v6) et l'image était à tomber par terre.
J'avais même l'impression de regarder un film en 3D tellement les effets de profondeurs étaient prononcés
Sinon j'ai effectivement cru apercevoir du flickering ou peut être bien était ce du fluctuating brightness?
Mais rien d'alarmant, ca dure moins de 1 seconde et j'ai du en voir 5 en tout sur tout le film.

En Blu Ray via la PS3 j'ai regardé Inglorious Basterds. Je me suis pris une bonne claque,
Comme dit plus haut on a vraiment l'impression d'être dans le film c'est bizarre à décrire mais c'est exactement ce que j'ai dit à ma femme le lendemain
En Blu ray 3D j'ai regardé Raiponce.NIckel les effets sont bien là. Pas de crosstalk...
A regarder dans le noir par contre car la luminosité en prend un sacré coup ou sinon se mettre en mode Dynamique

Je suis en mode "Normal" avec les réglages de 939 :wink: mais j'ai poussé le contraste à 40
J'arrive pas à me faire au mode THX ni au mode Pro1 (à la part la nuit sur un Blu ray)
Sur la PS3, rien à dire c'est terrible. Je suis en mode "Jeux"

Je viens du monde LCD est pour l'instant je suis très satisfait
Sinon des fois j'entend les ventilos la nuit quand la TV a beaucoup chauffé mais c'est raisonable (pas comparable avec les ventilos de la PS3 pour vous donner un ordre d'idée)
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message