Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, benny22, CDE37, damdam95, dgohyeres, DOLBY ONE, domin, fred bx33, LINK1976, Love Hina, ludo9159, mattmatt_s2k, mitia et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 17 Juil 2011 12:57

STAR WARS
 
Messages: 16449
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 17 Juil 2011 13:04

Fafa a écrit:Dommage de ne pas passer directement au 11 canaux directement pour le plus haut de gamme.
Mais de toute façon, si Yamaha ne revient pas à la qualité sonore de sa précédente gamme Zx/x900, ce sera sans moi.

Yep... :roll:

Parait que la nouvelle gamme Pioneer qui arrive (les SC-LX75 et 85) seront assez exceptionnels, vu qu'ils utilisent désormais les mêmes modules d'amplification ICEpower que les modèles Susano.

Si je devais changer aujourd'hui d'ampli, j'irais voir de ce côté là...
(Heureusement, ce n'est pas le cas, mon Z7 se porte comme un charme ! :love: )

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 17 Juil 2011 13:42

y aussi le Anthem MRX 500 qui à l'air pas mal (doux euphémisme)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2011 15:29

Je connais pas du tout le son Anthem, mais ça doit être cher! :lol:

En tout cas, idem que pour Frg, je ne compte absolument pas changer mon "préampli" Yamaha avant longtemps... En fait jusqu'à sa mort. :idee:
Car même l'arrivée de la 3D ne le rendra pas inutilisable. Suffira d'acheter un lecteur avec deux sorties HDMI (et c'est courant).
Le problème risque de se poser avec les consoles, dont on peut penser qu'il y aura qu'une seule prise HDMI.
Bon, d'un autre coté, déjà que je n'attribue pas beaucoup d'intérêt aux encodages HD pour les films, ça ne me gênera pas de repasser en coax ou optique SD pour les jeux. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Juil 2011 15:36

Fafa a écrit:Je connais pas du tout le son Anthem, mais ça doit être cher! :lol:

En tout cas, idem que pour Frg, je ne compte absolument pas changer mon "préampli" Yamaha avant longtemps... En fait jusqu'à sa mort. :idee:
Car même l'arrivée de la 3D ne le rendra pas inutilisable. Suffira d'acheter un lecteur avec deux sorties HDMI (et c'est courant).
Le problème risque de se poser avec les consoles, dont on peut penser qu'il y aura qu'une seule prise HDMI.
Bon, d'un autre coté, déjà que je n'attribue pas beaucoup d'intérêt aux encodages HD pour les films, ça ne me gênera pas de repasser en coax ou optique SD pour les jeux. :wink:

tu peux aussi passer par un scaler qui a souvent 4 entrées HDMI voir plus :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16449
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 17 Juil 2011 15:40

Ca me gonflerait d'avoir un énième matos dans ma chaine, mais pourquoi pas. Il faudra alors 3 sorties HDMI :
- 1 pour l'audio
- 1 pour la video des jeux video sur l'entrée "mémoire jeu" de la TV
- 1 pour la video des films sur l'entrée "mémoire film" de la TV
(ma TV, comme beaucoup d'autres, mémorise les réglages par entrées et comme j'ai deux réglages différents (film et jeu), il me faut utiliser deux entrées différentes).

Et je ne sais pas si un tel switch HDMI existe.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Juil 2011 15:58

Faut pas chercher bien loin, le DVDO Duo te permettrai de faire ça: 2 sorties Video (mais vers le même diffuseur) + 1 dédié pour l'audio (vers l'ampli) et en plus comme ça t'es 3D compatible avec ton 3900.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2011 16:00

Fafa a écrit:Je connais pas du tout le son Anthem, mais ça doit être cher! :lol:

Ben non justement c'est leur nouvelle gamme intégré qui est tout à fait abordable et non leur préampli de course. On est tout à fait dans la même gamme de prix des 3900.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2011 16:01

Merci. Je savais pas.
Je sais pas combien ça coute, mais ça doit commencer à douiller. Car le EDGE, l'entrée de gamme de DVDO, ne fait pas ça et ça vaut déjà 500€...
Ca fait cher le switch! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Juil 2011 17:33

Certes mais ça te permet de garder ton ampli que tu aimes tant ;-)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2011 17:35

Certes... Mais bon, je suis largement prêt à me passer du PCM 7.1 de la PS3 pour économiser 1000€. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juil 2011 15:32

T'ain j'espère que mon Z7 va pas fumer dans le déménagement ...
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 19 Juil 2011 4:22

Tu seras alors en face de deux choix :

- l'objectif : faire réparer :roll:
- le subjectif : changer d'ampli et probablement de crèmerie :cry:

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la politique de Yamaha, dans sa cohérence tout du moins. D'un côté ils sortent la gamme Z, qui va se frotter à ce qu'il y a de mieux sur le marché dans cette gamme de prix. Ensuite ils sortent une seconde gamme d'ampli dont le positionnement est très différent, cherchant plus une clientèle HC que celle à la recherche de produits polyvalents Hifi / HC, et à une époque ou la concurrence sort de très bonnes gammes d'amplis polyvalents.

Ils se mettent en quelquesorte en décalage par rapport à leur premier marché et à une partie de la concurrence.

En meme temps ils sortent une platine BR qui fait référence, en particulier dans le domaine sonore. Suis un peu perdu :roll:
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Juil 2011 16:24

Je pense plutôt que si problème il y a, je scruterai le marché de l'occasion... parce que bon, après le Z7 ... ben à part un Z7, je voie pas quoi prendre ^^
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 19 Juil 2011 19:42

Bonjour,

Peut-on brancher 2 caissons sur un Z7, et si oui, comment ?

Merci
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message