Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, reidemeister philippe, Twisted et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 08 Juil 2011 19:44

Mode direct pour ma part.Et quelle que soit ma source!

J'ai moins de basses trainantes ou surgonflées et un son plus propre.Celà diminue également les vibrations parasites et les résonances de ma pièce.
Dans ce mode, même si le mcacc et le fullband phase control agissent considérablement sur le résultat final, le son arrive le plus fidèlement possible sans être dénaturé par un dsp.

Le pure direct c'est le mode d'écoute le plus fidèle pour un enregistrement.Malheureusement à moins d'avoir une superbe pièce sans défauts acoustique, la restriction du mcacc de ce mode sera pénalisante si la pièce est difficile.

L'optimum surround est pas mal car il détache très bien les registres (grave-medium-aigu) mais avec un grave un poil trop prononcé (dans ma pièce en tout cas).

Les modes thx comme thx cinema donnent un son plus étouffé voir caverneux proche d'une salle de ciné avec les surrounds et les graves trop boostés (c'est flatteur pour une démo, mais trop brouillon sur le long terme).

L'auto surround je l'utilisais au tout début.Mais si je comprend bien il utilise un dsp approprié par rapport à ce que l'on écoute, sans que l'on sache vraiment ce que c'est.

Pcm ce n'est même pas envisageable pour moi, surtout pour un film, sauf pour la lecture de cd avec le pqls.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 09 Juil 2011 7:57

Merci Cedric62 pour ta réponse, c'est vrai que la pièce joue beaucoup dans la restitution du son...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 09 Juil 2011 11:47

A quand les autres avis? :)
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 09 Juil 2011 14:00

Perso je suis en Pure audio pour la zique, et pour le HC je ne sais plus, c'est le mode sans DSP qui laisse la bande son d'origine
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 16 Juil 2011 14:26

Bonjour à tous!

J'ai un petit souci et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Je suis possesseur d'un LX72 depuis quelques et une chose me chagrine énormément....
Principalement sur les blue-ray de concert, le son en HD est plutôt plat, manque de dynamique. Quand je repasse en dolby digital standard, c'est beaucoup mieux, le dynamique revient et ça pète!! A tel point que je n'écoute plus rien en HD.....:(
Autant dire que ça me préoccupe un peu, et après divers essais, je ne pense pas que ce soit mon oreille qui est en cause car c'ets flagrant!!!
SI quelqu'un a une idée pour m'enlever cette frustration ô combien ENORME, je suis preneur!
Merci d'avance...
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2011 16:18

Tu as bien configuré ton lecteur en bistream et non en pcm?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Juil 2011 16:55

Oui le PCM n'est pas activé, et l'ampli m'affiche bien les formats HD choisis....
Je sais qu'il faut que je mette à jour mon lecteur, mais le firmware actuel permet déjà le bitstream (Pioneer 51fd), donc ça ne vient pas de là.
Je me demande en fait si ce n'est pas l'ampli qui a un souci, ou alors mon lecteur est pourri au niveau de le gestion des format HD (quoique si je ne me trompe pas, il se contente d'envoyer le signal "brut de décoffrage" et c'est l'ampli qui traite, donc j'opterai plutôt pour la première solution...:().
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2011 10:59

J'ai un ami qui a le lx83 avec le bdp 51 et aucun souci sur les pistes son hd ;)
Quels modes utilises tu sur ton ampli pour l'écoute de concert ?? Quels bluray de concert te pose souci ( j'en ai pas mal, au moins je pourrais vérifier chez lui)
Donnes un peu plus d'infos, pour essayer de trouver ou est ton souci ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Juil 2011 13:53

Je n'utilise pas les DSP, mais je n'active pas le mode direct non plus, je laisse tout tel quel.
J'ai ce problème sur U2 (360° tour), ACDC à Donington (en PCM non compressé c'est nul, et en DD beaucoup mieux!!!), idem pour Metallica dans les arènes de Nîmes....
Faut que j'essaie de trifouiller tout ça, mais je ne vois pas d'où peut venir le souci....
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2011 13:57

Si je me souviens bien, la Pioneer bdp51 ne décodait pas les formats hd à l'origine, c'est une mise à jour firmware qui l'a permis ultérieurement.
Est ce que ce n'est pas la raison.....vu qu'elle était pas équipée pour ça à l'origine, est ce qu'il n'ont pas balancé un firmware à la va comme je te pousse, mais de piètre qualité....(ça m'étonnerait quand même mais bon).
A titree de comparaison, mon Sherwood R963, qui ne récupérait que le "core" des formats HD, avait une dynamique sans commune mesure avec les formats HD sur le Pio.
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2011 19:58

me voilà rentré et je peux te répondre ;)

alors j'ai U2 et mon ami qui a le BDP 51FD également, sur la piste PCM STEREO elle est clairement en retrait comparé à la piste DTS HD !! même si le débit est supérieur sur ces pistes PCM elles sont toujours en retrait et il faut augmenter de pas mal de db pour avoir qq chose de correct, mais en aucun cas on obtient l'ambiance concert vu que c'est du 2.0 ;)
si tu sélectionnes la piste DTS HD du concert de U2 et que ton ampli affiche uniquement DTS ne cherches pas plus loin tu as pas mal de MAJ en retard :hehe: pour ne pas dire qu'il n'a jamais était mis à jour !! ;)
commences par le mettre à jour c'est ici que cela se passe http://www.pioneer.eu/fr/support/software/BDP-51FD/index.html
ensuite on en reparle, mais je pense que ça va aller beaucoup mieux ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Juil 2011 1:06

Merci e ton aide Haribo, mais je ne parlais pas de la piste PCM en stéréo.
Sur le blue-ray de U2 il y a la piste stereo, la piste Dolby Digital en 5.1, et la piste en DTS HD 5.1. Chez moi, la piste DD envoie autant voire plus que celle en DTS HD, donc souci....
Quant à mon lecteur, je crois que j'ai deux firmware de retard, je suis en 1.38, donc les formats HD sont gérés.
A noter que je laisse, sur l'ampli, la fonction "DIALOG E." sur on, pour augmenter la présence de la centrale. Cette fonction sur OFF, la scène frontale paraît tellement lointaine que j'ai l'impression d'être à l'extérieur du stade où se joue le concert, et de l'entendre de très loin.....
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2011 1:26

quand tu as fait ta calibration, est ce que tu as retouché le niveau de DB des enceintes ? j'ai toujours remonté la centrale de 2 a 3 db en fonction des enceintes et ampli que j'ai pu avoir, sinon les voix se trouvent trop souvent en retrait et c'est du au enregistrement des galettes ça !! :roll:
si tu ne l'as pas fait, essayes et si c'est toujours pas ça, pour éliminer tous les doutes, fais toi prêter un lecteur bluray et si toujours pareil, tu seras que ça provient de l'ampli, dans ce cas retour SAV, si tu as une garantie de 2 ans, car le plus souvent chez Pio c'est 1 an :( sauf dans certaines enseignes ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Juil 2011 6:43

Bonjour,

3 incontournables pour notre ami.
Faire la mise à jour du firm.
Faire un RAZ de l'Ampli,
et refaire une calibration complète dans le silence.

INCONTOURNABLES.
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 18 Juil 2011 10:47

Cédric62 a écrit:A quand les autres avis? :)


Bah j'en suis arrivé à la même conclusion que toi après 1.5 ans d'utilisation :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7004
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message