Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 26 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 16 Juil 2011 18:36

je me doute mais je n'arrive pas a acceder a la page pour payer...
au fait c'est un abonnement ou un forfait pour l'installation sur un pc?
quitte a l'acheter je le mettrais bien sur tous les postes
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 16 Juil 2011 18:37

en général tu achète une licence donc tu peux ensuite l'installer autant de fois que tu veux.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 16 Juil 2011 18:39

C'est un prix pour la version en cours que tu peux installer sur autant de PC que tu veux tant que ça reste chez toi sur ton réseau local.

Pour accéder à la page de paiement je crois me rappeler qu'il faut le faire depuis la rubrique "Aide" sur J River et je crois qu'il y a un lien direct qui s'ouvre quand tu démarres JRiver qui expiré.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Juil 2011 19:19

le w4s n'est pas universel aucuns dac d'ailleurs , il faut donc faire plusieurs essais avec différents players ..perso j'ai trouvé amarra moyen par rapport a pure music sur le w4s ....alors que , amarra convenais beaucoup mieux au zodiac antelope (a mon gouts ) ... le plug and play n'existe pas en demat ,
( a mon grand désarroi car je suis une buse pour tout ce qui touche a l'informatique ) je ne sait pas si j river possède comme pour pure music un curseur de réglage de gain ? cela est vraiment très utile selon le style de musique qu on écoute , ou la qualité d'enregistrement .. farniente a mon avis devrais passer par là ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Juil 2011 23:03

dom
j'ai remis jriver sur mon portbale
commet regle t on pour avoir la lecture via la ram
merci
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 17 Juil 2011 5:01

Tools\Options\\Audio\Play files from memory instead of of disk
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2011 5:49

Le Dom a écrit:
fredoamigo a écrit:dom ...effectivement le PC Media Center HFX je vient de lire , ça a l'air vraiment pas mal , mais , c'est pas donnée sans les options ...avec les options :o ... bon ça reste une tour améliorée .. mais une solution à explorer .....merci pour le tuyau :lol:


Disons qu'il y a dedans du matos dernier cri et performant, comme les processeurs Intel Sandy Bridge, par exemple.

Ben, le HFX reste un PC tout comme le Sonore, du reste l'un est sous Windows et l'autre sous Linux.

Par contre la configuration du Sonore est bien en dessous de la configuration du HFX niveau performances.

Si c'est juste pour une utilisation audio, rien ne t’empêche d'un prendre un boitier HFX (295€) et d'y mettre une configuration plus modeste du type de celle qu'il y a dans le Sonore et ça te reviendra bien moins cher car à 1699$ la version de base aux USA, elle sera minium à 1700€ rendue en France avec les frais de port, les taxes, les frais de douanes... Une configuration équivalente au Sonore sans l'I²S peut te revenir entre 600 et 900€ en prévoyant large.

Après si tu veux quelque chose de plus performant uniquement pour de l'audio la solution à un peu plus de 1000€ avec processeur SandyBridge est largement suffisante.

Maintenant si, comme moi, tu veux la la vidéo avec lecture DVD et BD ça tourne effectivement autour de 1400€ avec du matos up to date.

Ca reste tout de même moins cher que cette petite config Sonore sous Linux rendue en France.

De toute manière tu contactes HFX, il sauront de conseiller sur des configs plus modeste selon tes désirs, je pense. :wink:

Asrrock propose des solutions à +/- 1000 euros http://www.asrock.com/nettop/index.asp
Ces PC fonctionnent avec des processeurs pour mobile avant dernière génération pour les Vision 3D et dernière génération pour les Core HT.
J'ai un ◦CoreHT 252B depuis quelques jours et il est vraiment très silencieux et ne devient audible qu'à quelques cm.
Un bémol (,) il utilise les fonctions graphiques intégrées au processeur et la Theater view de J River media mais en désactivant le mode antialiasing.
voir la réponse de Le Dom plus bas.
Autrichon gris a un vision 3D, il sera mieux placé pour en parler.
Dernière édition par Jmur75 le 17 Juil 2011 10:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2011 8:23

Oui, un Asrock Vision 3d, içi mais essentiellement dédié à la lecture de flac en hifi (JRiver). Compact et sympa ces PC aux entrailles de portable.

Le Blu-Ray de temps en temps, mais pas de 3d. Le home cinema c'est pas mon truc, je suis incapable pour l'instant de faire autre chose que de mettre un dvd ou un blu ray dans le mange disques et d'appuyer sur play. A mettre à niveau, l'autrichon :oops: . A tout le moins ça marche !

Je suis assez content d'avoir finalement optimisé ce pc pour l'usage que je voulais en faire, la hifi, et le Bluray de base.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9025
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2011 9:42

Jmur75 a écrit:Asrrock propose des solutions à +/- 1000 euros http://www.asrock.com/nettop/index.asp
Ces PC fonctionnent avec des processeurs pour mobile avant dernière génération pour les Vision 3D et dernière génération pour les Core HT.
J'ai un ◦CoreHT 252B depuis quelques jours et il est vraiment très silencieux et ne devient audible qu'à quelques cm.
Un bémol: il utilise les fonctions graphiques intégrées au processeur et la Theater view de J River media ne fonctionne pas.
Autrichon gris a un vision 3D, il sera mieux placé pour en parler.


Effectivement, si je n'avais pas envie de me prendre du tout la tête avec l'informatique (mais voilà j'aime bien :lol: ), je me serai sans doute tourné vers une solution de ce type. :wink:

Pour Theater view, tu devrais pouvoir l'afficher en allant, dans Outils/Options/Général/Video Card/Hardware accelerated graphics tu cliques et tu fais apparaitre le menu déroulant. Là tu choisis "Personnalisé" et "Sans anti-aliasing plein et écran" et le cas échéant si ça ne marche toujours pas tu choisis également "Sans filtrage anisotrope". Normalement tu devrais avoir l'affichage de la vue théâtre. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Juil 2011 10:24

:thks: Le Dom
J'ai édité mon post.
Tant qu'on y est tu n'aurais pas trouvé une option pour récupérer TOUS les tags de Dbpoweramp? :idee:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2011 10:25

autrichon gris a écrit:Oui, un Asrock Vision 3d, içi mais essentiellement dédié à la lecture de flac en hifi (JRiver). Compact et sympa ces PC aux entrailles de portable.

Le Blu-Ray de temps en temps, mais pas de 3d. Le home cinema c'est pas mon truc, je suis incapable pour l'instant de faire autre chose que de mettre un dvd ou un blu ray dans le mange disques et d'appuyer sur play. A mettre à niveau, l'autrichon :oops: . A tout le moins ça marche !

Je suis assez content d'avoir finalement optimisé ce pc pour l'usage que je voulais en faire, la hifi, et le Bluray de base.


comme serveur c'est encore une autre solution ...mais quoi de plus qu un mac mini 2.4hz 8 go ssd ? de plus il faudrait que je quitte un player (pure music ) pour un autre ( j river)
le serveur audio sonore simple design .. http://www.sonore.us/index1.html me reviendrais ( sans le port + taxe ) 1300 euros si j'ai bien calculé la parité dollar/euros ...j'ai commencé à envoyer des salves de questions a leurs concepteurs , ils me disent , que avec le sonore je n'ai plus besoin de player de types pure music car il y a des circuit interne propriétaire qui font ce travail là ..de toute façon sous linux très peut de players . de plus j'aurais la sortie i2s qui commence a faire parler d'elle sur les forums étranger malgré les " i2s sceptique " de ce forum ...j'ai bien envie d’essuyer les plâtres pour cette solution là ...sonore i2s ... mais il a aussi usb !! :)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 17 Juil 2011 10:46

Par rapport au Mac mini, pas grand chose, un processeur plus récent, l'usb 3.
Le SSD n'est pas proposé.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2011 10:51

autrichon gris a écrit:Oui, un Asrock Vision 3d, içi mais essentiellement dédié à la lecture de flac en hifi (JRiver). Compact et sympa ces PC aux entrailles de portable.

Le Blu-Ray de temps en temps, mais pas de 3d. Le home cinema c'est pas mon truc, je suis incapable pour l'instant de faire autre chose que de mettre un dvd ou un blu ray dans le mange disques et d'appuyer sur play. A mettre à niveau, l'autrichon :oops: . A tout le moins ça marche !

Je suis assez content d'avoir finalement optimisé ce pc pour l'usage que je voulais en faire, la hifi, et le Bluray de base.

:thks: je me sens moins seul :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2011 11:10

jm on est au moins deux
je vois dans ta signature que tu as un aqvox phono 2ci, l'as tu couparer a un autre?
je voudrais evantuellement en acheter un..
si tu m'invites a ecouter ton systeme j'arrive de suite...
la suite en MP si tu veux
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 17 Juil 2011 11:46

Jmur75 a écrit:
autrichon gris a écrit:Oui, un Asrock Vision 3d, içi mais essentiellement dédié à la lecture de flac en hifi (JRiver). Compact et sympa ces PC aux entrailles de portable.

Le Blu-Ray de temps en temps, mais pas de 3d. Le home cinema c'est pas mon truc, je suis incapable pour l'instant de faire autre chose que de mettre un dvd ou un blu ray dans le mange disques et d'appuyer sur play. A mettre à niveau, l'autrichon :oops: . A tout le moins ça marche !

Je suis assez content d'avoir finalement optimisé ce pc pour l'usage que je voulais en faire, la hifi, et le Bluray de base.

:thks: je me sens moins seul :mdr:



viewtopic.php

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC