Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Message » 13 Juil 2011 21:17

Dugom1 a écrit:Mieux vaut prévenir que guérir... Va tester ou trouver un test fiable, parce que la 3D avec crosstalk c'est une horreur.

:mdr:



je confirme !!

c'est pour sa que je fais tout pour économisé et acheter un ptit Pana VT30 en 50 ou 55 c'est à voir !!

en tout cas Dugom1, merci pour toutes tes news, c'est toujour un plaisir de venir sur ce topic, surtout pour ceux qui débutent dans la 3D ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 13 Juil 2011 21:36

Bah en faite j'ai été conquis par le LW570S donc je pense que cela doit être équivalent.
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 13 Juil 2011 21:44

TheDucRoyal a écrit:Bah en faite j'ai été conquis par le LW570S donc je pense que cela doit être équivalent.


sincèrement niveau rendu 3D, les meilleurs c'est Panasonic.

Il n y'a qu'a voir les Test du Crosstalk.

de plus pour avoir essayer la technologie 3D passive de chez LG, je dois dire que j'ai été assez déçu !! c'est vraiment pas encore sa ;)

après si toi sa te convient, fonce, après tout le principal c'est que sa te plaise ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 13 Juil 2011 21:59

Envi j'ai trouver que le 3D passif de LG m'as plu, donc j'imagine pas le 3D sur un plasma :love:
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 14 Juil 2011 11:22

Attention aux plasmas d'entrée de gamme, ça peut faire mal...

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 14 Juil 2011 11:42

Ouais, je vais voir :)
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 15 Juil 2011 13:13

Philips nous promet sur ses nouveaux modèles la possibilité de jouer à deux sur le même écran sans split... (Technique déjà utilisée par les lunettes CE5 de RealD).

Image

Ils sont franchement optimistes sur le coup, vu le taux de crosstalk de leurs TV3D !

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 16 Juil 2011 11:00

Dugom1 a écrit:Attention aux plasmas d'entrée de gamme, ça peut faire mal...

:mdr:


Hello Dugom,

J'ai un 50C450 et j'ai trouvé un 50c6970 à pas très cher.
J'aimerais faire l'upgrade et refiler mon ancien à mon frère qui cherche une tv.
Qu'en penses-tu ?
Il me semble que les retours sur le c6970 étaient très bons, si je confonds pas.

Enfin, pour les plasmas samsung 2011 qui promettaient bcp moins de crosstalk, y a vaiment une grosse amélioration ou pas ?
Car il me semble que le c6970 n'en ayant quasi-pas (vu notamment la mire postée dans ce sujet), et vu le prix, je pense pas qu'on puisse trouver meilleur rapport qualité-prix aujourd'hui (à part le C450 en 720p).

Merci,

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 16 Juil 2011 11:55

Pour le relief, le 50c6970 est un bon produit en effet. Il est toujours préférable d'aller le voir en magasin avant afin de le tester avec les lunettes, pour ne pas être déçu. Mais il ne devrait pas y avoir de surprise pour toi, qui suis la 3D avec nous depuis un moment.

Sache que les plasma Samsung on plus tendance à marquer que les Panasonic.

Test:
http://www.lesnumeriques.com/samsung-ps ... 28_36.html

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 16 Juil 2011 13:12

Dugom1 a écrit:Philips nous promet sur ses nouveaux modèles la possibilité de jouer à deux sur le même écran sans split... (Technique déjà utilisée par les lunettes CE5 de RealD).

Image

Ils sont franchement optimistes sur le coup, vu le taux de crosstalk de leurs TV3D !

:mdr:


Tu juge vraiment mal la techno Philips, perso j'ai pu voir le Philips en action et LG Cinema 3D, le crosstalk n'existe pas sur leurs TV, faudrais pas mettre les gens dans l'erreur non plus, y'a pas de crosstalk réellement visible sur de la 3D passive, c'est simple les images transmis ne sont pas du scintillement, le crosstalk est beaucoup plus visible sur de l'active que sur du Passive.

D'autant plus que le Philips à une fonctione premier dans son Easy 3D c'est qu'en celui-ci est coupler au pixel HD qu'il prend tout son sens... la qualité 3D sur le Philips est la plus performante que j'ai pu voir, pas de crosstalk, pas de mal de crane, pas de scintillement, pas de saccade, pas de réel baisse de luminosité etc..

J'ai pris un Pana perso, j'attends de le recevoir mais je doute sincèrement de la techno 3D active et ceux même sur Plasma, c'est pas le Plasma ou LCD le problème, le problème c'est que tu te bouffe des switch d'image entre chaque oeil, autant le passive ne me fatigue pas du tout, autant l'active tester sur un C750 samsung et un retroprojo ma exploser le cerveau et m'a fatiguer beaucoup plus vite, le passive envois 2 images, tandis que active les envois une par une entre chaque oeil... je vois pas ce qui y'a de bon dans l'active.

Je comprend que active affiche une Fullhd mais à la vitesse et au scintillement qu'on vois apparaitre sur Active, c'est vraiment pas mieux que le Passive qui montre 2x540p et encore il suffit d'adapter des algo comme le fait Philips et LG dernierement pour profiter d'une meilleur reproduction.

Non sincèrement je doute que active est un avenir dans la 3D tant il est insupportable par beaucoup, un coup à se faire mal au crane, quoi que vous dites pour défendre l'active, ça ne changera pas le fait que 2 ecran LCD juste devant vos yeux switch une image à une autre avec en plus un ecran devant vous, je vois pas ce qui y'a de bon à cela.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 16 Juil 2011 14:54

Déjà, sur l'image Philips, ce sont des lunettes actives ! Et pour avoir testé certains modèles (8605 et 9705), je peux t’assurer qu'en active ils sont juste tout pourri.
viewtopic.php?p=174829077#p174829077

Sinon, il y a du vrai dans ce que tu dis au niveau de la gène dû à l'alternance en actif, néanmoins un petit tour sur les mires DDD, te montreront bien que les passives affichent un beau ghosts bleu en plus des ghost sur ton clair, même si c'est effectivement assez bon et complètement tolérable, en active des écrans font mieux, (plasma HDG et moniteurs TN ultras rapides), ensuite en passif, l'entrelacement peut gêner aussi...
viewtopic.php?p=174844352#p174844352

Moi je suis en moniteur TN ultra rapide et j'ai vraiment pas de ghost (sauf légèrement sur le haut et le bas, mais en films j'en ai pas, merci au format 2,35 Panavision) et avec mon kit 3DVision, je joue plus de 6h de suite, sans quitter les lunettes, aucun souci. Il faut avouer que je suis bien rodé.


Les formats:
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... inema.html

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 16 Juil 2011 15:36

Je parle des Philips Easy 3D et non des anciens modèles Philips à technologie Active.

Ensuite pour avoir eu un LG Passive, aucun problème de crosstalk, totalement absent, pas de fatigue occulaire, rien... alors que active c'est un systeme assez chiant, beaucoup de concentration, j'attends mon Pana Active mais si y'a le même soucis que sur ce que j'avais eu en active, je me tournerais vers le Philips.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 16 Juil 2011 17:30

Je sais que tu parles du passif (Easy 3D: series 7000 et Gold), mais sur l'image Philips que j'ai postée, c'est de l'actif (3D Max: series 8000, 9000 et Platinum), donc je parle de l'actif...

Après, les nouvelles 9706, sont peut-être meilleures, mais j'en doute fortement.

Image
Image
Image



Les lunettes Philps actives sont les PTA516 et les passives les PTA416 (deux filtres differents) et PTA436 (deux mêmes filtres).



Pourquoi n'as-tu pas gardé ta LG passive?

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 16 Juil 2011 21:25

Parceque ma LG été defectueuse et au niveau des traitements LG c'est pas le top, contrairement à mon test de Philips qui s'est reveler d'une incroyable surprise, a mon gout et à l'heure actuel c'est pour moi le meilleur ecran LCD après chacun ses gouts mais les performances sont la et le traitement pointilleux y est aussi.

Sur le 9706 c'est du Passif aussi, je n'ai pas vu de défaut en passif sur du Philips malgré le 2x540p celui-ci été de meilleur qualité que l'affichage d'une pana VT30 en que j'ai pu tester, d'autant plus que la 3D est bien plus rapide à afficher sur du passive que active, la concentration y est moindre.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 16 Juil 2011 21:52

La 9706 est une TV active !
J'ai expliqué les séries au-dessus...

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message