|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
JAMO PACK 5.0 S606 HCS3 VS JBL NORTHRIDGE E80
Quelle technique , je suis pantois
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Dernière question, au sujet de l'ampli.
Si j'ai un espace de 3 cm entre la grille supérieure de l'ampli et l'étagère du meuble dans lequel l'ampli est posé, mais sans aucune surface verticale des 2 côtés de l'ampli, il n'y a aucun risque de surchauffe/mauvaise circulation de l'air?
Si j'ai un espace de 3 cm entre la grille supérieure de l'ampli et l'étagère du meuble dans lequel l'ampli est posé, mais sans aucune surface verticale des 2 côtés de l'ampli, il n'y a aucun risque de surchauffe/mauvaise circulation de l'air?
- Tiannu
- Inscription Forum: 12 Fév 2010 20:59
Tout dépend de l'ampli, les onkyo sont connus pour chauffer pas exemple
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
Rebonsoir!
Voilà, mon Onkyo 608 aurait, de ce que j'ai constaté, un petit souci: il laisse des trainées (genre déformations, dédoublements) lors de certaines scènes sur certains films qualifiés de Top Démo (Seven, Terminator Renaissance, Prédators). Il ne me le fait que depuis hier, et je ne pense pas que ce soit mon écran (Pana s20).
Je compte le ramener lundi à la Fnac, pour réparation, et j'me posais la question s'il était judicieux, dans le cas où je demande un remboursement (produit neuf, tout de même), un échange pour le même modèle (en espérant qu'il n'ai pas le même souci), ou un remplacement par ampli de gamme équivalent, de choisir la troisième solution, et de remplacer mon Onkyo par un Harman Kardon (AVR260 - n'est-il pas un peu faiblard comparé au 360? qui s'accorderait mieux avec un 5.1 JBL Northridge E80?
Merci de vos avis et de vos conseils.
Voilà, mon Onkyo 608 aurait, de ce que j'ai constaté, un petit souci: il laisse des trainées (genre déformations, dédoublements) lors de certaines scènes sur certains films qualifiés de Top Démo (Seven, Terminator Renaissance, Prédators). Il ne me le fait que depuis hier, et je ne pense pas que ce soit mon écran (Pana s20).
Je compte le ramener lundi à la Fnac, pour réparation, et j'me posais la question s'il était judicieux, dans le cas où je demande un remboursement (produit neuf, tout de même), un échange pour le même modèle (en espérant qu'il n'ai pas le même souci), ou un remplacement par ampli de gamme équivalent, de choisir la troisième solution, et de remplacer mon Onkyo par un Harman Kardon (AVR260 - n'est-il pas un peu faiblard comparé au 360? qui s'accorderait mieux avec un 5.1 JBL Northridge E80?
Merci de vos avis et de vos conseils.
- Tiannu
Mis à part tes dernières mésaventures, tu étais content de ton ampli avant ?
- redcarla
- Membre HCFR
Assez content, en effet, Redcarla. Toutefois, je me demande, dans l'optique de l'achat d'un pack Northridge E80 avec caisson, si le Harman Kardon ne serait pas plus adapté d'une part pour alimenter correctement les E80 (je sais pas vraiment si l'Onkyo 608 est assez "puissant", mais de l'avis "général", il est "faiblard" dans ce genre d'exercice), et s'il ne serait pas plus efficace que le Onkyo en HC (utilisation 95%HC, 5% musique -Metal)?
Bref, revenons a à l'Onkyo.
Sauf que ce souci serait lié à la carte HDMI de l'ampli, ou à une sortie HDMI.
J'ai acheté un câble HDMI neuf, testé sur le BR de Seven (quand Mills arrive sur la 2ème scène de crime, que la caméra le suit juste avant qu'il n'entre dans la pièce), testé sur tous les ports HDMI de l'ampli et de la TV. Y'a un léger mieux sur le port HDMI de façade, mais les traînées d'images dûes aux mouvements dans une luminosité faible ou contrastée sont toujours présented.
Test en branchement direct PS3-TV, aucun souci...
Donc je suspecte soit un réglage PS3-Ampli mal effectué, soit un souci avec le 608.
Bref, revenons a à l'Onkyo.
Sauf que ce souci serait lié à la carte HDMI de l'ampli, ou à une sortie HDMI.
J'ai acheté un câble HDMI neuf, testé sur le BR de Seven (quand Mills arrive sur la 2ème scène de crime, que la caméra le suit juste avant qu'il n'entre dans la pièce), testé sur tous les ports HDMI de l'ampli et de la TV. Y'a un léger mieux sur le port HDMI de façade, mais les traînées d'images dûes aux mouvements dans une luminosité faible ou contrastée sont toujours présented.
Test en branchement direct PS3-TV, aucun souci...
Donc je suspecte soit un réglage PS3-Ampli mal effectué, soit un souci avec le 608.
- Tiannu
Je ferais jouer le SAV et agirait après après celui-ci car si la sonorité ONKYO te plaisait pourquoi changer ?
budget ?
budget ?
Dernière édition par redcarla le 16 Juil 2011 19:23, édité 1 fois.
- redcarla
- Membre HCFR
La sonorité Onkyo me plaît, certes, mais le fait, selon nombre de membres de ce forum, qu'il "aurait" du mal à driver des enceintes "gourmandes" me fait un peu peur.
Certes, je n'ai qu'une petite pièce d'écoute, mais le fait qu'il ne soit pas capable (ou difficilement) de driver des enceintes moyen de gamme me rebute un peu (sur le long terme, j'entends).
Le HK a, peut-être, un meilleur profil pour une utilisation quasi-exclusivement HC.
Certes, je n'ai qu'une petite pièce d'écoute, mais le fait qu'il ne soit pas capable (ou difficilement) de driver des enceintes moyen de gamme me rebute un peu (sur le long terme, j'entends).
Le HK a, peut-être, un meilleur profil pour une utilisation quasi-exclusivement HC.
- Tiannu
Tiannu a écrit:La sonorité Onkyo me plaît, certes, mais le fait, selon nombre de membres de ce forum, qu'il "aurait" du mal à driver des enceintes "gourmandes" me fait un peu peur.
Ben non, justement, en HC, Onkyo se demarque des autres.... Mais uniquement en HC...
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Rien à voir avec ONKYO, si tu prends l'ampli adéquat, prends celui au dessus et pour ce qui est des familiarités et polyvalence, c'est surement ONKYO qui ravit la palme du HC et non le contraire, HK passe pour être la marque des mélomanes au regard d'une certaine polyvalence
- redcarla
- Membre HCFR
Et donc, le 608 (ou le 609) peut driver des E80?
J'vais me renseigner, peut-être pour un 609 (s'il n'a pas ce problème de carte HDMI ou autres).
En tous cas, merci des conseils!
J'vais me renseigner, peut-être pour un 609 (s'il n'a pas ce problème de carte HDMI ou autres).
En tous cas, merci des conseils!
- Tiannu
les E80 ne sont pas si gourmandes que ça
- redcarla
- Membre HCFR
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|