Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredetsylvie, misterme, sirius57, Solitaire555 et 60 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 16 Juil 2011 8:26

qui a essaye le cable usb de chez W4S?
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 16 Juil 2011 10:26

fredoamigo a écrit:dom ...effectivement le PC Media Center HFX je vient de lire , ça a l'air vraiment pas mal , mais , c'est pas donnée sans les options ...avec les options :o ... bon ça reste une tour améliorée .. mais une solution à explorer .....merci pour le tuyau :lol:


Disons qu'il y a dedans du matos dernier cri et performant, comme les processeurs Intel Sandy Bridge, par exemple.

Ben, le HFX reste un PC tout comme le Sonore, du reste l'un est sous Windows et l'autre sous Linux.

Par contre la configuration du Sonore est bien en dessous de la configuration du HFX niveau performances.

Si c'est juste pour une utilisation audio, rien ne t’empêche d'un prendre un boitier HFX (295€) et d'y mettre une configuration plus modeste du type de celle qu'il y a dans le Sonore et ça te reviendra bien moins cher car à 1699$ la version de base aux USA, elle sera minium à 1700€ rendue en France avec les frais de port, les taxes, les frais de douanes... Une configuration équivalente au Sonore sans l'I²S peut te revenir entre 600 et 900€ en prévoyant large.

Après si tu veux quelque chose de plus performant uniquement pour de l'audio la solution à un peu plus de 1000€ avec processeur SandyBridge est largement suffisante.

Maintenant si, comme moi, tu veux la la vidéo avec lecture DVD et BD ça tourne effectivement autour de 1400€ avec du matos up to date.

Ca reste tout de même moins cher que cette petite config Sonore sous Linux rendue en France.

De toute manière tu contactes HFX, il sauront de conseiller sur des configs plus modeste selon tes désirs, je pense. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Juil 2011 10:42

farniente77 a écrit:Bon un petit retour rapide sur ma rencontre avec le Dac 2 que j'ai depuis une semaine et qui s'est frotté à mon Violectric V800.

D'abord un grand merci à Julien pour son prêt, sa disponibilité et gentillesse.

Grâce à lui j'ai fais une découverte pour moi inconnu jusqu'à maintenant : l'incidence d'un câble USB (son Locus design polestar) sur le rendu sonore :o :o tout simplement hallucinant et que je résumerais en 2 mots = un son Propre et détouré.

Alors venons aux écoutes qui se sont révélées intéressante et contradictoire en fonction du style de musique.

Les points forts récurrents du W4S :

- sa dynamique légèrement supérieur
- plus de matière, grain et naturel des voix

Sur de l'acoustique (Unplugged de Lauryn Hill), le W4S est bien supérieur de part son naturel à retranscrire l'attaque des cordes, le grain de la voix. D'ordre général je préfère ce dernier

Sur de la musique chargé en grave (RnB et Hip Hop US) le Violectric s'en sort mieux car c'est plus tendu dans le bas, avec une meilleure aération, détachement et micro détails et une fluidité. Pendant ce temps le W4S propose un grave trop présent mangeant/étouffant trop le bas médium, ce côté impactant est intéressant mais amène un côté brouillon qui fait apparaitre comme une sorte de confusion.

Confus c'est bien le mot qui m'est venu à l'esprit lors de l'écoute.

Sur de la musique plus diverses (type Me'shell Ndegeocello), on retrouve tout le sens du placement du Violectric, et toutes les qualités citées ci dessus. Le W4S retrouve des couleurs mais pas assez pour vraiment trancher en sa faveur

Pour conclure, c'est un bon Dac sans aucun doute mais je préfère partir sur l'optimisation de mon Violectric V800 car la différence n'est pas assez importante entre les 2.

En tout cas le Locus Design polestar est une vraie révélation :love: Si vous avez des références aussi bonne mais moins onéreuses je suis ouvert aux propositions


Merci pour ce CR farniente 77.
C'est tout de même bizarre cette histoire de basses...
Je crois que c'est Stamper qui se plaignait du manque de basses de ce DAC.

Je n'ai pas cet effet chez moi pourtant avec de enceintes équipées de gamelles de 30cm.
Pourtant, si je n'écoute pas de HIP HOP ou de R'nB, j'écoute de l'électro qui peut être chargé en basses et qui peut descendre très bas sur certain morceaux.
Il est vrai que je n'ai jamais eu de problème de basses majeur dans le local d'écoute actuelle (salon légèrement traité).

D'autre part, cela vient peut être de la production de ce type de morceaux calibrés pour les grosses sonos faisant du gros son. Le W4S reproduit peut être dans ce cas là ce qu'il y a vraiment sur le CD c'est à dire un gros son avec de grosses basses. Dans ce cas il ne pourra effectivement pas convenir car il mettra en avant ce qui doit effectivement être mis en avant au détriment du reste du spectre.

Il faut dire que ce DAC est tout de même plutôt transparent et laisse passer ce qu'il y a sur l'enregistrement.

Attention, il s'agit là que d'un avis et d’une réflexion personnelle. Je peux me tromper.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Juil 2011 11:36

bonjour à tous , j'ai eu ce "petit symptôme " de basse , au début lors de l’essaie du w4s avec un cable usb neuf , idem quand j'ai eu le w4s neuf .. mais il c'est estompé au fil des écoutes ..par contre ce problème là ..de basse envahissante , non maitrisé je l'ai eu avec le zodiac antélope . pour ma part je trouve que le w4s est cohérent sur tous les registres ( mais c'est un avis forcément subjectif puisque je le possède ) j'ai aussi la chance d'avoir une pièce d' écoute avec une acoustique exceptionnelle 9.80 de long sur 4.85 de larges très peut d'angles puisque c'est une voute , pas de résonances , encore moins d’écho , murs très très épais (1m ) ....mêmes un mange disques tokai des années 70 serais bon dans cette pièce :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Juil 2011 12:20

Après discussion avec Julien je vais essayé de diminuer le gain de sortie, donc prochain test à venir. Le fait que je soit au max (c'est à dire 70) du niveau de sortie peut saturer. Selon ses conseils je vais descendre entre 65/62.
Wait and See ... :grad:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 16 Juil 2011 12:32

farniente77 a écrit:Après discussion avec Julien je vais essayé de diminuer le gain de sortie, donc prochain test à venir. Le fait que je soit au max (c'est à dire 70) du niveau de sortie peut saturer. Selon ses conseils je vais descendre entre 65/62.
Wait and See ... :grad:

bonjour farniente , tu utilise un player ? (amarra , pure music , j river ? ) ) les écoutes se font en fixe ou variable ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Juil 2011 13:29

hello, j'utilise comme player Album player avec driver Asio et le Dac est en fixe.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 16 Juil 2011 15:05

farniente77 a écrit:Après discussion avec Julien je vais essayé de diminuer le gain de sortie, donc prochain test à venir. Le fait que je soit au max (c'est à dire 70) du niveau de sortie peut saturer. Selon ses conseils je vais descendre entre 65/62.
Wait and See ... :grad:


Oui c'est ce que j'avais conseillé à Legrand quelques messages auparavant.

ici et pour les explications plus détaillées. :wink:

Chez moi je suis donc à 65 soit 3V en XLR ou dans les 1,5V en RCA.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Juil 2011 15:05

farniente77 a écrit:hello, j'utilise comme player Album player avec driver Asio et le Dac est en fixe.


Tu es sous XP ou Windows 7 ou Vista?

Si tu as l'occasion essaie JRiver media Center 16.
Tu peux le faire fonctionner en version démo pendant 30 jours.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Juil 2011 15:16

30 jours d'essai pour j river
c'est pour ca que je peux plus l'utilser
ca marchait bien unpeu comme foobar avec des reglages a faire
je pense qu'il faut "preparer" son pc
apres plusieurs ecoutes sous foobar j'ai mis le moins de ram possible
je tourne a256mo et tout le reste au mini
pas de carte pci...
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 16 Juil 2011 15:23

legrand a écrit:30 jours d'essai pour j river
c'est pour ca que je peux plus l'utilser
ca marchait bien unpeu comme foobar avec des reglages a faire
je pense qu'il faut "preparer" son pc
apres plusieurs ecoutes sous foobar j'ai mis le moins de ram possible
je tourne a256mo et tout le reste au mini
pas de carte pci...


Hummmm, je ne sais pas trop comment fonctionne Foobar mais au contraire avec JRiver, ils recommandent plutôt de lire les fichiers audio depuis la mémoire et non le disque dur. Ce qui fait que le fichiers audio, juste avant d'être lus, sont transféré dans la mémoire RAM, il vaut donc mieux en avoir un peu. :wink:

Avec JRiver, il y a quelques réglages à faire comme dans Foobar mais après... :love:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Juil 2011 15:26

je vais essayer
j'ai prepare le pc puor qu'il consomme le oins
je suis parti dans l'idee que toute consomation superflux nuisait
mais moi et l'info...
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 16 Juil 2011 16:23

Le Dom a écrit:
farniente77 a écrit:hello, j'utilise comme player Album player avec driver Asio et le Dac est en fixe.


Tu es sous XP ou Windows 7 ou Vista?

Si tu as l'occasion essaie JRiver media Center 16.
Tu peux le faire fonctionner en version démo pendant 30 jours.

Je suis sous 7. Je pense que les Players c'est comme le reste du matos ça reste personnel. J'ai aussi foobar (je me suis bien arraché les cheveux pour l'optimiser :evil: ) sur mon PC hifi et je lui préfère AP dans le rendu sonore ainsi que l'ergonomie.

Il y a une multitude de players après je pense qu'il faut trouver celui qui correspond le plus et pour le moment avec AP je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs (c'est déjà assez compliqué avec le reste du matos :mdr: :zen: )
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 16 Juil 2011 18:15

pour avoir JRiver
une fois passé le mois dessai, on fait comment?
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 16 Juil 2011 18:29

legrand a écrit:pour avoir JRiver
une fois passé le mois dessai, on fait comment?



Ben... il faut payer.. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC