Dugom1 a écrit:Philips nous promet sur ses nouveaux modèles la possibilité de jouer à deux sur le même écran sans split... (Technique déjà utilisée par les lunettes CE5 de RealD).
Ils sont franchement optimistes sur le coup, vu le taux de crosstalk de leurs TV3D !
Tu juge vraiment mal la techno Philips, perso j'ai pu voir le Philips en action et LG Cinema 3D, le crosstalk n'existe pas sur leurs TV, faudrais pas mettre les gens dans l'erreur non plus, y'a pas de crosstalk réellement visible sur de la 3D passive, c'est simple les images transmis ne sont pas du scintillement, le crosstalk est beaucoup plus visible sur de l'active que sur du Passive.
D'autant plus que le Philips à une fonctione premier dans son Easy 3D c'est qu'en celui-ci est coupler au pixel HD qu'il prend tout son sens... la qualité 3D sur le Philips est la plus performante que j'ai pu voir, pas de crosstalk, pas de mal de crane, pas de scintillement, pas de saccade, pas de réel baisse de luminosité etc..
J'ai pris un Pana perso, j'attends de le recevoir mais je doute sincèrement de la techno 3D active et ceux même sur Plasma, c'est pas le Plasma ou LCD le problème, le problème c'est que tu te bouffe des switch d'image entre chaque oeil, autant le passive ne me fatigue pas du tout, autant l'active tester sur un C750 samsung et un retroprojo ma exploser le cerveau et m'a fatiguer beaucoup plus vite, le passive envois 2 images, tandis que active les envois une par une entre chaque oeil... je vois pas ce qui y'a de bon dans l'active.
Je comprend que active affiche une Fullhd mais à la vitesse et au scintillement qu'on vois apparaitre sur Active, c'est vraiment pas mieux que le Passive qui montre 2x540p et encore il suffit d'adapter des algo comme le fait Philips et LG dernierement pour profiter d'une meilleur reproduction.
Non sincèrement je doute que active est un avenir dans la 3D tant il est insupportable par beaucoup, un coup à se faire mal au crane, quoi que vous dites pour défendre l'active, ça ne changera pas le fait que 2 ecran LCD juste devant vos yeux switch une image à une autre avec en plus un ecran devant vous, je vois pas ce qui y'a de bon à cela.