Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, blue meanie, corail 86, Dominique-Tanguy, Duarmod, khaos974, lotofoof46, mroboto, pm57, Sasahi, tix et 31 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ear Yoshino Acute/Ayon CD2

Message » 15 Juil 2011 22:40

bonsoir,
j'hésite entre ces deux lecteurs,j'aimerais savoir si quelqu'un a eu ici l'occasion d'écouter les deux?
et pourrais m'en dire un peu plus....
Henri
henri48

Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18

Message » 15 Juil 2011 23:05

Bruno Parfait peut-être?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 15 Juil 2011 23:29

Le Acute est vraiment tres tres bon , dynamique, splendides timbres, de l'ampleur, une belle def en occaz une tres belle ocaz !

jamais ecouté le Ayon CD2 mais on en dit beaucoup de bien sur les FORA Ricains et canadiens , Parsifal connait bien la marque et les lecteur CD de ce Constructeur , tente un MP ! :wink:

La configuration dans mon profil

EGGLESTONWORKS FONTAINE MK1 /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 16 Juil 2011 7:33

Une belle écoute :
Acute, Lavardin, Harbeth . :ohmg:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 16 Juil 2011 7:48

Pour avoir eu les 2 à la maison et gardé le premier: d'un coté un Arcam modifié (bien modifié tout de même) et de l'autre un quasi chinois rebadgé.
J'ai pris l'Acute pour sa capacité de revente (je sais c'est bête) et parce que je suis souvent fan des trucs de Tim E.A.R. Je n'ai pas regretté l'achat même si un moment le retour vers le jeu avec les tubes m'a un peu pris la tête et puis j'ai changé.

Reste que l'Acute me parait désormais cher depuis l'ajout de l'entrée dac
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 16 Juil 2011 19:46

dgohyeres a écrit:Pour avoir eu les 2 à la maison et gardé le premier: d'un coté un Arcam modifié (bien modifié tout de même) et de l'autre un quasi chinois rebadgé.
J'ai pris l'Acute pour sa capacité de revente (je sais c'est bête) et parce que je suis souvent fan des trucs de Tim E.A.R. Je n'ai pas regretté l'achat même si un moment le retour vers le jeu avec les tubes m'a un peu pris la tête et puis j'ai changé.

Reste que l'Acute me parait désormais cher depuis l'ajout de l'entrée dac

et musicalement comment les comparerais-tu?....
henri
henri48

Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18

Message » 17 Juil 2011 10:02

A l'époque j'avais eu un très bon prix sur l'Acute donc mon jugement est peut être faussé. Toutefois, peut être plus de fluidité, la possibilité de jouer avec des tubes très différents (de mémoire, l'Ayon embarque des 6h30 dont le nombre de variantes est très limité) ainsi que le potard analogique (attention tout de même au niveau de sortie assez élevé) m’avaient fait pencher vers l'Acute.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 17 Juil 2011 11:36

L'Acute a un point commun avec les lecteurs Ayon (que je n'ai pas écoutés, je connais un ampli...): le niveau de sortie variable, qui permet d'utiliser un ampli relativement peu puissant, vu le gain apporté (5 volts pour l'Acute). Au point où on peu être surpris en passant sur un autre lecteur...avec un niveau de sortie plus traditionnel (genre 2.5)...
bruno parfait

Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05

Message » 17 Juil 2011 17:52

maintenant,faudra peut être essayer cela,mais avec un bon drive, ça vaut le même prix 4000£ mais sans la mécanique bien sûr..........

http://www.nc-audio.com/eardac.htm
gaziano&girling

Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36

Message » 17 Juil 2011 19:08

gaziano&girling a écrit:maintenant,faudra peut être essayer cela,mais avec un bon drive, ça vaut le même prix 4000£ mais sans la mécanique bien sûr..........

http://www.nc-audio.com/eardac.htm

Je ne vais pas supputer le son de ce DAC...mais quand même: prudence et circonspection.
On a pas trop parlé du son de l'Acute.
Analogique dit on...Ce n'est pas complètement faux, c'est fluide, bien timbré, transparent comme il le faut...Mais le petit hic serait bien une brillance un peu récurrente dans le haut medium...et ceci avec pas mal de tubes. Evidente avec des Siemens ou des Telefunken, moins avec des Philips ou d'autres tubes affiliés (Amperex, Valvo).
Il faut le savoir.
Avec le recul, je ne pense pas qu'on ait la neutralité, et surtout le poids dans les notes, d'un convertisseur Audiomat (je parle de ce que je connais) ...qui lui ne colore rien sans surtout jamais édulcorer non plus...
Avec l'Acute, je conseillerais davantage une amplification corsée, à courbe un peu descendante, que le contraire ... bref, on entre dans un jeu de compensations...
bruno parfait

Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message