Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 25 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 15 Juil 2011 18:21

Aucune idée mais tu peux envoyer un mail ou téléphoner à HFX ou à la Maison du Numérique (c'est la même boite) ils te renseigneront et te donneront des solutions par rapport à ce que tu veux si tu en as une idée bien précise, bien sûr.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Juil 2011 18:24

Themisto a écrit:
fredoamigo a écrit:
Themisto a écrit:
legrand a écrit:ouaou
mais si j'ai bien compris peut etre peut on ouvrir un lecteur cd de base et lui coller une connection I²S

Oui, aucun soucis :wink:

perso je ne pense pas que c'est très simple ci joint un petit commentaire (traduit ...désolé dom :D ) des concepteurs du serveur sonore


""Nous avons travaillé sur la sortie i2s pendant environ 8 mois, mais le vôtre sera le premier à expédier. Il ya en fait deux produits officiellement pris en charge pour le moment. K & K fait un DAC audio très très gentil appelé Extreme RAKK CAD Mk III avec un étage de sortie du tube actif. Certains de mes clients existants ont des produits K & K et Kevin et Dave sont des gars vraiment cool. Le Wyred 4 sonore DAC-2 est également pris en charge comme vous le savez et produits EJ sont fantastiques. Le PS Audio DAC vague parfaite n'est pas pris en charge, mais nous y travaillons. Le PS Audio DAC vague parfaite a une entrée semblable et exige un morceau supplémentaire absent de notre interface. Nous prévoyons d'ajouter le chaînon manquant et commencer à tester prochainement.""

Ce qu'il veulent dire (probablement) est qu'il existent deux autres formats internes CD : "justifié à droite" et "justifié à gauche" qui sont encore différents.
Comme I2S n'a pas été spécifié pour une utilisation externe, les connecteurs ne sont pas standardisés (chacun fait comme il veut, il y en a même qui utilisent des câbles genre Ethernet), voir même qui adaptent à leur sauce en ajoutant des fils suplémentaires.
Pourquoi "des fils supplémentaires" ? Parce que les chips N/A demandent l'horloge de base, mais aussi parfois simultanément une horloge à 2x la principale, puis une à 4x, puis... etc. Certains préfèrent tout générer par la même horloge. Donc, plus de fils.

En résumé, vu que derrière on sera obligés d'enlevé le jitter en plus, puis de "reclocker" le signal, on peut se demander quel intérêt à le véhiculer par 3 fils (i2s) plutot qu'avec un seul (SPDIF). ;)

ok , mais alors pourquoi ? wyred a mis une entrée i2s sur le dac 2 ? si comme tu le sous entend l i2s est obsolète ? pour le design ? argument de vente ? autre ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2011 18:44

fredoamigo a écrit:http://translate.google.fr/translate?hl ... rmd%3Divns
juqua 3 t o de stockage mémoire ssd , il fonctionne sous linux (donc abandon de pure music :cry: ) pour j river ...simplicité d'utilisation ...oui je pense qu il y a quelque chose a gagner avec l i2s par rapport a l'usb2 (tu le voit bien avec la connections usb3 de ton pc ? ) se serveur me semble ultra performant et beaucoup moins cher qu un olive par exemple ... j'ai déjà un pc de bureaux dans ma pièce d'écoute + le mac book qui me sert de player usb , j'ai besoin du mac book pour mon job .. je ne vait pas acheter un 3eme ordi ? (mac mini ) comme serveur .. autant prendre un vrais serveur ultra complet non ? avec sortie i2s audio en plus



Bon ça y est j'ai lu effectivement c'est sous Linux, là rien à redire si on maitrise un peu on peut faire des truc sympas. Par contre comme c'est sous Linux, tu abandonnes certes Pure Music mais pas pour JRiver qui lui fonctionne sous Windows. Apparemment ils proposent Music Player Deamon qui doit être bien mais j'espère que Linux n'a aucun secret pour toi.

http://linux-attitude.fr/post/mpd-music-player-daemon

+ d'autres soft..

Ca doit être sympa à bidouiller tout ça. :wink:
Leur auto ripper Vortexbox va chercher les tags uniquement sur MusicBrainz, bon... De toute manière il n'existe aucune solution parfaite pour les tags automatiques.

Bon, par contre je suis plus gêné par les prix proposés vu les configs et la gratuité (en théorie) des softs.

Ca me fait penser un peu à un magasin en ligne anglais qui vend des configurations PC audio quelque peu sous dimensionnées par rapport aux prix demandés.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Juil 2011 18:49

fredoamigo a écrit:
Themisto a écrit:
fredoamigo a écrit:
Themisto a écrit:Oui, aucun soucis :wink:

perso je ne pense pas que c'est très simple ci joint un petit commentaire (traduit ...désolé dom :D ) des concepteurs du serveur sonore


""Nous avons travaillé sur la sortie i2s pendant environ 8 mois, mais le vôtre sera le premier à expédier. Il ya en fait deux produits officiellement pris en charge pour le moment. K & K fait un DAC audio très très gentil appelé Extreme RAKK CAD Mk III avec un étage de sortie du tube actif. Certains de mes clients existants ont des produits K & K et Kevin et Dave sont des gars vraiment cool. Le Wyred 4 sonore DAC-2 est également pris en charge comme vous le savez et produits EJ sont fantastiques. Le PS Audio DAC vague parfaite n'est pas pris en charge, mais nous y travaillons. Le PS Audio DAC vague parfaite a une entrée semblable et exige un morceau supplémentaire absent de notre interface. Nous prévoyons d'ajouter le chaînon manquant et commencer à tester prochainement.""

Ce qu'il veulent dire (probablement) est qu'il existent deux autres formats internes CD : "justifié à droite" et "justifié à gauche" qui sont encore différents.
Comme I2S n'a pas été spécifié pour une utilisation externe, les connecteurs ne sont pas standardisés (chacun fait comme il veut, il y en a même qui utilisent des câbles genre Ethernet), voir même qui adaptent à leur sauce en ajoutant des fils suplémentaires.
Pourquoi "des fils supplémentaires" ? Parce que les chips N/A demandent l'horloge de base, mais aussi parfois simultanément une horloge à 2x la principale, puis une à 4x, puis... etc. Certains préfèrent tout générer par la même horloge. Donc, plus de fils.

En résumé, vu que derrière on sera obligés d'enlevé le jitter en plus, puis de "reclocker" le signal, on peut se demander quel intérêt à le véhiculer par 3 fils (i2s) plutot qu'avec un seul (SPDIF). ;)

ok , mais alors pourquoi ? wyred a mis une entrée i2s sur le dac 2 ? si comme tu le sous entend l i2s est obsolète ? pour le design ? argument de vente ? autre ?


Pour être compatible avec le transport PS Audio Perfect Wave, je pense. Il faut savoir que l'équipe de W4S est à l'origine de certains DAC tweakés chez PS Audio. Au départ le transport PS Audio Perfect Wave ne pouvait aller que sur le DAC de la même marque. Mais étant donné que je dis ça de mémoire, reprenez moi si je me trompe.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Juil 2011 19:32

dom ...effectivement le PC Media Center HFX je vient de lire , ça a l'air vraiment pas mal , mais , c'est pas donnée sans les options ...avec les options :o ... bon ça reste une tour améliorée .. mais une solution à explorer .....merci pour le tuyau :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2011 19:48

fredoamigo a écrit:ok , mais alors pourquoi ? wyred a mis une entrée i2s sur le dac 2 ? si comme tu le sous entend l i2s est obsolète ? pour le design ? argument de vente ? autre ?

Comme Le Dom a dit, les constructeurs de dac qui prévoient une entrée i2s, c'est parce qu'ils ont un lecteur CD avec une telle sortie (comme Northstar), ou alors parce qu'ils visent des lecteurs particuliers avec une telle sortie (comme le PS Perfect Wave).
C'est juste un positionnement de marché. Les dacs i2s sont rares.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juil 2011 21:09

Bon un petit retour rapide sur ma rencontre avec le Dac 2 que j'ai depuis une semaine et qui s'est frotté à mon Violectric V800.

D'abord un grand merci à Julien pour son prêt, sa disponibilité et gentillesse.

Grâce à lui j'ai fais une découverte pour moi inconnu jusqu'à maintenant : l'incidence d'un câble USB (son Locus design polestar) sur le rendu sonore :o :o tout simplement hallucinant et que je résumerais en 2 mots = un son Propre et détouré.

Alors venons aux écoutes qui se sont révélées intéressante et contradictoire en fonction du style de musique.

Les points forts récurrents du W4S :

- sa dynamique légèrement supérieur
- plus de matière, grain et naturel des voix

Sur de l'acoustique (Unplugged de Lauryn Hill), le W4S est bien supérieur de part son naturel à retranscrire l'attaque des cordes, le grain de la voix. D'ordre général je préfère ce dernier

Sur de la musique chargé en grave (RnB et Hip Hop US) le Violectric s'en sort mieux car c'est plus tendu dans le bas, avec une meilleure aération, détachement et micro détails et une fluidité. Pendant ce temps le W4S propose un grave trop présent mangeant/étouffant trop le bas médium, ce côté impactant est intéressant mais amène un côté brouillon qui fait apparaitre comme une sorte de confusion.

Confus c'est bien le mot qui m'est venu à l'esprit lors de l'écoute.

Sur de la musique plus diverses (type Me'shell Ndegeocello), on retrouve tout le sens du placement du Violectric, et toutes les qualités citées ci dessus. Le W4S retrouve des couleurs mais pas assez pour vraiment trancher en sa faveur

Pour conclure, c'est un bon Dac sans aucun doute mais je préfère partir sur l'optimisation de mon Violectric V800 car la différence n'est pas assez importante entre les 2.

En tout cas le Locus Design polestar est une vraie révélation :love: Si vous avez des références aussi bonne mais moins onéreuses je suis ouvert aux propositions
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 15 Juil 2011 21:14

bonjour
j'ai entendu la meme chose que vous
surtout pour les basses je ne savais pas comment l'ecrire mais vos mots sont parfaits
si pour le cable usb il y a "absolue creations " a 500 euros
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 15 Juil 2011 21:30

Optimisation du Violectric800 ? Dis tu ... :roll: :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juil 2011 22:02

yijing a écrit:Optimisation du Violectric800 ? Dis tu ... :roll: :roll: :roll: :roll:

j'ai envie de tester l'apport d'une interface type Hiface evo (couplé avec l'alim Teddy Pardo) ou Hegel ou autre et bien sur soigner la partie câblage.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 15 Juil 2011 22:09

Tu veux dire mettre un câble USB de compète :mdr: ?

P-S : Intéressant ta remarque sur les graves et le W4S :
- Ni mes styles de musiques écoutées (pas de HIP ni de HOP), ni mes enceintes des biblio ne m'ont permis de tester aussi loin le W4S et donc de percevoir ces limites éventuelles.

Comme quoi "on" a raison d'insister sur l'environnement de l'écoute : reste du matériel..musique etc...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juil 2011 22:13

farniente tu habites ou?
tu ^peux passer a l a maison jai encore le w4s et des cables de compet ainsi que le EVO
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 15 Juil 2011 22:25

comme l'indique ma localisation je suis dans le 77 et pour la ville c'est marqué :ko: :hehe:

EDIT : moi aussi j'ai encore le W4S !!! :wink:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 15 Juil 2011 22:28

farniente77 a écrit:
yijing a écrit:Optimisation du Violectric800 ? Dis tu ... :roll: :roll: :roll: :roll:

j'ai envie de tester l'apport d'une interface type Hiface evo (couplé avec l'alim Teddy Pardo) ou Hegel ou autre et bien sur soigner la partie câblage.

merci pour ton retour d'écoute !! je confirme aussi pour l'apport du cable usb locus pour moi aussi ya pas photo ...par contre le rodage de ce câbles est très long !(mêmes si ça fait sourire certain d’entre vous j’assume ) ton câble était t il rodé ? car j'ai eu ce symptôme de basse au début qui as ensuite disparue .....mais bon sur Me'shell Ndegeocello difficile de ne pas avoir trop de basse :o :D
Dernière édition par fredoamigo le 15 Juil 2011 22:40, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2011 22:35

pour le câble selon Julien il est rôdé et pour Me'shell Ndegeocello je me fais toujours une écoute sur son titre "Crying in your beer" donc loin des grosses basses bien lourdes.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC