Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 26 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 15 Juil 2011 11:03

Par contre, je ne sais pas pour quelle raison je trouve que ça fonctionne mieux sur les ports USB 3.0 de mon PC que sur les USB 2.0.


C'est aussi mon cas, et d'autre personne sur et hors forum.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4358
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Juil 2011 11:18

Bonjour
Merci pour les messages
Les ecoutes que j’ai faites l’ont été avec la meme source
Le pc
En sortie de l’EVO j’ai attaqué le dac-2 en optique, xlr et rca
L’ecoute en usb est faite direct en sortie du pc
Le pc est configuré que pour l’ecoute de la musique
J’ai changé mon cable secteur pour un cable de section 1.5mm² et ca marche mieux
Le dac comme les autres elements est donc sensible au cable secteur
Pour le bouton phase j’entends une petite différence
Suivant la position la scene est plus ou moins en retrait et plus ou moins tassée
Je n’ai plus l’effet « reverbe »
Le dac est maintenant sur le meuble « lavardin « et il en a l’air heureux
Les resultats avec l’entrée AES sont maintenant excellent, le cable xlr n’etait peut etre pas rodé ( il est neuf )
J’ai toujours des grosses basses qui sont un peu envahissantes , mais j epense que ca vient de mon ensemble système+pièce
Quand je dis basses envahissantes j’exagère peut etre un poil, mon systeme est tres transparent et ne pardonne rien.
Merci pour vos ecrits

A DOM :
J’ai acheté du matos a une personne sur saint paul et j’ai vecu 2 ans a dax
Sinon je suis bayonnais
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 15 Juil 2011 11:23

derniere precision , j'obtien aussi de meilleurs resultats en sortie fixe via les sorties xlr
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 15 Juil 2011 11:27

yijing a écrit:Private joke avec moi même !
Le nombre d'informaticiens...(au sens large ! scientifiques en tout cas !) que je rencontre et qui ne comprennent pas objectivement pourquoi il y a des différences de son à partir de player ou de câbles numériques ou USB et qui attribuent celà à un effet "psycho acoustique"...

«Ἓν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα.» (Je sais que je ne sais rien - Socrates). On ferait mieux de se rappeler quelques principes de base, parfois.

La plupart des informaticiens sont incapables de comprendre le multi-tâche et de coder en conséquence, alors... les câbles... tu penses ! :lol:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juil 2011 11:47

Sithodea a écrit:
Par contre, je ne sais pas pour quelle raison je trouve que ça fonctionne mieux sur les ports USB 3.0 de mon PC que sur les USB 2.0.


C'est aussi mon cas, et d'autre personne sur et hors forum.

bonjour , j'aimerais savoir quel est le " mieux" c'est un petit mieux ou un gros mieux ? un léger mieux ? plus de dynamique ? précision ? rapidités ? attaques ? transparence ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2011 12:01

legrand a écrit:derniere precision , j'obtien aussi de meilleurs resultats en sortie fixe via les sorties xlr


Oui je suis également maintenant en sortie fixe via les sorties XLR sur mon Mimetism.

Pendant un bon moment j'ai utilisé le DAC en préampli, en sortie variable donc, en attaquant directement la partie puissance du Mimetism car je trouvais l'écoute plus transparente et meilleure qu'en passant par le préampli de l'intégré mais je me suis aperçu que l'on pouvait obtenir quelque chose d'équivalent voire même de meilleur en sortant en fixe du DAC 2 et en attaquant finalement le préampli du Mimetism. Il suffit de régler la sortie fixe du DAC2 au bon niveau. Pour mon système 3V en XLR est tout indiqué. Si j'attaque avec les 5V (niveau maxi), c'est effectivement moins bon (moins défini et délicat dans le haut du spectre et moins d'aération à cause du haut grave/bas médium un peu trop présent à mon gout).
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Juil 2011 12:05

fredoamigo a écrit:
Sithodea a écrit:
Par contre, je ne sais pas pour quelle raison je trouve que ça fonctionne mieux sur les ports USB 3.0 de mon PC que sur les USB 2.0.


C'est aussi mon cas, et d'autre personne sur et hors forum.

bonjour , j'aimerais savoir quel est le " mieux" c'est un petit mieux ou un gros mieux ? un léger mieux ? plus de dynamique ? précision ? rapidités ? attaques ? transparence ?


Alors, je précise bien, à mes oreilles et avec mon cerveau qui peut être sujet à tout un tas d'hallucinations auditives :wink: , voici ce que j'ai constaté: plus de fluidité, de musicalité, une meilleure stabilité de la scène sonore et un cran de plus dans le bas du spectre encore mieux tenu. Ce qui est étonnant c'est également le recul du "bruit de fond" qui fait que malgré la fluidité accrue on perçoit encore davantage de détails sur tout le spectre sonore. C'est très sensible sur le grain de la voix et sur les intonations, bref un pas de plus vers le naturel de la reproduction.
J'avoue que je ne m'attendais pas à cela..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Juil 2011 12:17

pem a écrit:
yijing a écrit:
Le Dom a écrit:Non, pourquoi?

Toutefois, j'aime bien bidouiller la dedans. :lol:



Private joke avec moi même !
Le nombre d'informaticiens...(au sens large ! scientifiques en tout cas !) que je rencontre et qui ne comprennent pas objectivement pourquoi il y a des différences de son à partir de player ou de câbles numériques ou USB et qui attribuent celà à un effet "psycho acoustique"...

on parle de moi :oops: :mdr:



Absolument ! :oops: :wink: :mdr: mais aussi de JG NAUM, RAOUF...
Edit, et je rajoute : Jmur75 qui est pire que scientifique ou cartésien : sceptique ! (pour lui le changement de câble USB est probant) :lol:
Dernière édition par yijing le 17 Juil 2011 13:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juil 2011 12:21

legrand a écrit:Bonjour
Merci pour les messages


Mais de rien. :wink:

Les ecoutes que j’ai faites l’ont été avec la meme source
Le pc
En sortie de l’EVO j’ai attaqué le dac-2 en optique, xlr et rca
L’ecoute en usb est faite direct en sortie du pc


Il faudrait que je trouve le moyen d'essayer cette interface Evo pour voir ce que ça donne chez moi vs l'USB directe.
Le pc est configuré que pour l’ecoute de la musique


Qu'elle est ta configuration et surtout qu'utilises tu comme lecteur?

Les resultats avec l’entrée AES sont maintenant excellent, le cable xlr n’etait peut etre pas rodé ( il est neuf )
J’ai toujours des grosses basses qui sont un peu envahissantes , mais j epense que ca vient de mon ensemble système+pièce
Quand je dis basses envahissantes j’exagère peut etre un poil, mon systeme est tres transparent et ne pardonne rien.


Avec le lecteur CD, l'entrée AES/EBU s'est effectivement montrée plus performante que les entrées Coax ou TosLink.

Pour les basses, peut être une problème acoustique au niveau de ta pièce. Quel type d'enceintes as tu?

A DOM :
J’ai acheté du matos a une personne sur saint paul et j’ai vecu 2 ans a dax
Sinon je suis bayonnais


D'accord, merci pour les précisions.

Nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre tout de même.
Ca fait toujours plaisir de lire des régionaux. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Juil 2011 12:23

Merci pour nous ! :x

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juil 2011 12:26

Mais oui j'aime bien vous lire aussi... :friend:

Mais avouez que d'un coup je me sens moins seul dans mon coin quand des gars de par chez moi écrivent ici, ça me rassure... :D
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4111
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Juil 2011 12:45

dom
je peux amener le evo cet été et te le preter une semaine
je vois que tu as les meme constat que moi
j'ai une config assez transparante

source audia flight cd one
preampli atc sca2
enceintes active atc 50 scmA
voila

pour ce qui est du reglage du niveau , tu dis 3V et 5V
c'est quoi ca
monprobleme vien peut etre de la
le dac attaque le preampli avec un niveau trop haut
je voudfrais essayer en 3V
mais je ne sais pas comment regler ca..
merci
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 15 Juil 2011 12:50

un liens vraiment très intéressant sur l'entrée i2s du w4s ..... http://www.computeraudiophile.com/conte ... sic-Server


donc avec ça http://www.sonore.us/index1.html l i2s du w4s est exploitable
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2011 13:18

fredoamigo a écrit:un liens vraiment très intéressant sur l'entrée i2s du w4s ..... http://www.computeraudiophile.com/conte ... sic-Server


donc avec ça http://www.sonore.us/index1.html l i2s du w4s est exploitable


J'aime beaucoup le "Web Enabled Interface", ça me rappelle quelque chose !!!

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 15 Juil 2011 13:35

Le Dom a écrit:Mais oui j'aime bien vous lire aussi... :friend:

Mais avouez que d'un coup je me sens moins seul dans mon coin quand des gars de par chez moi écrivent ici, ça me rassure... :D

Y a intérêt ouais!!! :evil: :mdr: :wink:
Gort'h
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC