dub a écrit:sebp a écrit:dub a écrit:je ne vois pas où est le manque d'ergonomie — il faut simplement prendre soin de ce que l'on choisit au point de départ
Devoir faire un choix quand ce n'est pas vraiment nécessaire, c'est déjà manquer d'ergonomie, à mon humble avis.
Bien sûr que si que c'est nécessaire: je ne connais aucun extracteur sur le marché qui soit capable de faire des tags automatiquement et sans erreur, et ce quel que soit l'OS, quel que soit l'ordinateur et le matériel employé. A terme cela cause toujours des erreurs et donc des embarras quand on a beaucoup de disques. C'est justement pour des questions d'ergonomie que je vérifie systématiquement les tags avant extraction: je n'ai aucune envie d'avoir à recommencer tout et je veux que ça soit pratique à utiliser après.
Relis mieux, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas nécessaire de vérifier les tags lors de l'extraction.
Je parlais de devoir choisir, via un tag embarqué dans le fichier (ou une option associée au fichier dans la base de données, je n'en sais rien, mais un truc qui semble de toute façon intimement lié au fichier) entre des fondus enchaînés ou de la lecture gapless.
Ce n'est pas non plus parce que tu n'utilises jamais cette option de fondu que personne ne s'en sert.
Si personne ne s'en servait, elle ne serait tout bonnement pas proposée.
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Les deux tiers de mes écoutes sont faites à partir de mixes MusicIP, pour lesquels j'attends que le fondu soit actif.
Le tiers restant, ce sont des écoutes linéaires d'albums, et j'attends à ce moment là que l'album soit reproduit à l'identique de ce qui était prévu sur le CD.
Si je devais retaguer l'ensemble de ma collection quand je passe d'un mode de lecture à l'autre, je n'écouterais plus de musique !
dub a écrit:A quoi l'on peut ajouter que, lorsque l'on a affaire à des logiciels gratuits (XLD, iTunes), la notion de "concurrence" n'a aucun sens.
"concurrence" comme dans "concours", pas comme dans "commerce".
Ce n'est pas parce qu'un logiciel est gratuit qu'il ne s'enrichit pas des bonnes idées piochées sur d'autres logiciels (gratuits ou non).