Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le Topic des Oldies (ou le bon goût du vieux…)

Message » 12 Juil 2011 17:49

perso les oldies que je prefere c'est les monkey island !!!! si ils pouvaient sortir aussi day of the tentacle ce serais le top!!!!! apres en jeux arcade y avais tout les titres de psygnosis qui etaient top
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Message » 12 Juil 2011 17:59

Oui c’était vraiment excellent Day of the Tentacle :P
J’ai honte de le dire mais je n’ai jamais fait Monkey Island, juste joué à la démo quand il est ressorti sur PSN/Live :oops:
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 12 Juil 2011 22:29

sopor a écrit:Oui c’était vraiment excellent Day of the Tentacle :P
J’ai honte de le dire mais je n’ai jamais fait Monkey Island, juste joué à la démo quand il est ressorti sur PSN/Live :oops:

tu devrais essayer c'est un jeu culte!!!!
nico1046

Message » 13 Juil 2011 8:31

sopor a écrit:Oui c’était vraiment excellent Day of the Tentacle :P

Et ca se pretend gamer

Image

Ceci dit pas sur que ca te plaise: ca se prends pas au serieux, pas de scoring a faire, c'est pas repetitif, c'est pas japoniais...
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 13 Juil 2011 9:15

clair que y a pas de scoring mais tu est vite pris dans le jeu et tu peu plus sortir!!!
nico1046

Message » 13 Juil 2011 10:27

Ceci dit pas sur que ca te plaise: ca se prends pas au serieux, pas de scoring a faire, c'est pas repetitif, c'est pas japoniais...

Une bien bonne définition du jeu casual que tu donnes-là. Je cerne mieux tes goûts… :thks:
Ceci dit j’ai eu une période où je faisais beaucoup de jeux d’aventures (les jeux Lankhor, Sierra, Captain Blood, Day of the Tentacle, Chevaliers de Baphomet…) mais bizarrement je suis toujours passé à côté de Monkey Island.
Et puis ce genre de jeux m’est passé aussi. J’avais téléchargé la démo de Grey Matter et j’ai moyennement accroché au rythme, au système de jeu.
sopor

Message » 13 Juil 2011 10:52

sopor a écrit:

Une bien bonne définition du jeu casual que tu donnes-là. Je cerne mieux tes goûts… :thks:
Ceci dit j’ai eu une période où je faisais beaucoup de jeux d’aventures (les jeux Lankhor, Sierra, Captain Blood, Day of the Tentacle, Chevaliers de Baphomet…) mais bizarrement je suis toujours passé à côté de Monkey Island.
Et puis ce genre de jeux m’est passé aussi. J’avais téléchargé la démo de Grey Matter et j’ai moyennement accroché au rythme, au système de jeu.

Day of the tentacle est aussi un Lucas Art. Il est aussi vraiment tres bon. J'ai moins accroché au chevalier de Baphomet qui sont pas comique.

J'ai bien aimé gray matter (comme j'avais beaucoup aimé les gabriel Knight) mais ca reste assez basique.

Il est prevu un nouveau Sherlock holmes en point'n click.

mais c'est vrai que ce genre de jeu a eu une periode d'or avec Lucas Art ( manic mansion, loom, the dig, deux indiana jones (vraiment tres bon aussi) ) mais depuis ca a bien baissé.
le dernier point'n click que j'ai fait (LA noire) etait TRES decevant.
jujulolo

Message » 13 Juil 2011 10:57

comment peut-on évoquer le Lucas Art de la grande époque sans parler de full throttle...
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 13 Juil 2011 11:09

Oui, j'aurai du mettre des petits points.
Grim Fandango est probablement le seul jeu video que je considere comme "artistique".
jujulolo

Message » 13 Juil 2011 11:10

Mr Eric a écrit:comment peut-on évoquer le Lucas Art de la grande époque sans parler de full throttle...

j avais oublié les indiana jones et full throttle c'est vrai!!! excellent aussi !!!!
nico1046

Message » 13 Juil 2011 11:18

Yes le Indiana Jones et la dernière Croisade c’était vraiment excellent. J’en garde un très bon souvenir.
Les Chevaliers de Baphomet c’était plus accessible. J’avais bien accroché aux deux premiers et George Stobbard était assez cool 8)
Aujourd’hui y a des résurgences de point’n’click dans LA Noire ou même chez Layton. Et on en trouve encore sur les canaux indé ou sur le XBLA (axel & pixel par exemple)
Capcom en a sorti un pour la wii : zack & wiki, très bon apparemment
sopor

Message » 13 Juil 2011 12:01

loom...quel jeu fabuleux.
Kolian

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57

Message » 13 Juil 2011 12:02

sopor a écrit:Yes le Indiana Jones et la dernière Croisade c’était vraiment excellent. J’en garde un très bon souvenir.
Les Chevaliers de Baphomet c’était plus accessible. J’avais bien accroché aux deux premiers et George Stobbard était assez cool 8)
Aujourd’hui y a des résurgences de point’n’click dans LA Noire ou même chez Layton. Et on en trouve encore sur les canaux indé ou sur le XBLA (axel & pixel par exemple)
Capcom en a sorti un pour la wii : zack & wiki, très bon apparemment

je l'ai acheté et j'ai vraiment , mais alors vraiment pas accroché.
Le gros pb de ce jeu est que c'est une point and click oriental.
Ce qui veux dire que c'est pompé sur le systeme point and click auquel ils ont rajouté une histoire tres niaise , avec des perso bien niais, ils ont fait ca sous forme de tableaux (on a pas une histoire qui se suit, mais une suite indépendante de "casse tete") et enfin ils ont rajouter la possibilité de mourrir (et de devoir recommencer le tableau) et integrer un mini systeme de type plateforme ou en fait pour resoudre certaines enigmes il va falloir courrir, mettre un truc au bon endroit etc...

J'ai trouvé ca tres mauvais....
jujulolo

Message » 13 Juil 2011 12:44

Pas joué, ça avait l’air assez enfantin comme design mais j’en ai entendu du bien. Je ne sais pas si c’est un studio japonais ou occidental qui l’a développé.
sopor

Message » 13 Juil 2011 13:43

en oldies dans un autre genre y a aussi another world , flashback et lemmings!!!! j en ai passé des heure sur amiga la dessus :ane:
nico1046

Retourner vers Discussions Générales