Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: squall.one et 58 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR : Bass-Pump vs ButtKicker

Message » 09 Juil 2011 3:06

loki100 a écrit:et pourquoi donc ... que ce soit une instal THDG ou HDG ou autres ca na rien a voire avec que les fiches bananes doivent êtres misent des deux coter en entrer et sortis
alors oui je le conçois il ce peux que les différence que j'ai relever soit moindres sur d'autres systèmes mes ils devrait être la tout de mêmes plus ou moins perceptibles :wink:

Simplement parce que les fiches bananes en supposant qu'elles soient bien souder (en argent par exemple, comme tu l'indiques) n'apportent rien de plus ni rien de moins (à part un beau câble et là je te suis, autant en mettre 4 :wink: ) à un système.
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 10 Juil 2011 0:22

loki100 a écrit:Mon ampli, c'est pas un nouveau, c'est assez spécial, amplification en courant continu, et il me bouffe 350 watts de consommation, mais je ne le changerais pas contre un nouveau, une merveille de finesse et de puissance. sur quatre B&W 802 matrix

mon amplis c'est 2 A a allumages vue sur l'ampèremètre de la PF 40 en temps réel
sinon je te comprend comme ont dit c'est avec les vieux pots que la soupes et bonne :mdr: :wink:

sinon super les BW 802 matrix c'est les série 2 ?


Voir sur la photo:

A écouter en auditorium en vrai HIFI, on est transporté dans un autre monde, si tu as l’occasion, ne la manque pas, surtout la série 800

Image

mon amplis c'est 2 A a allumages vue sur l'ampèremètre de la PF 40 en temps réel

Hé bien, cela fait 460 watts, les filaments prennent pas mal de courant
Le zombie
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juin 2011 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2011 4:06

merci zombie pour me montrer ces superbes enceintes vintage :P :wink:
je connais les BW en générales série 800 800 D ... mes celle la jamais écouter mes oui si un jour j'ai l'occasion j'y manquerais pas de les écouter assuremernt

sinon je voie que sur ton câblage HP ta quoi des filtres :wink:
j'en est aussi sur mes câbles de modulations audioquest jaguar de type a pilles 4 pilles pour êtres exactes en faite c'est 2 elecro aimants qui polarises en temps réel les cristaux de cuivres du câbles en internes
resulta un son sens pareilles d'une finesses et droitures puissance rapidité dynamiques attaque bref un sens fautes par contre pas donner 1M 400 euros mes tu c'est ce que l'ont dit ta rien sens rien :wink:

oui 460 watts en continus mes pas d'inquiétude cette machine a été optimiser en internes pour ne jamais perdre pieds n'y flancher
par contre attention les enceintes doivent être tous aussi capables ,résistantes et sens fausses notes de conceptions ex... sinon c'est le mur assurer car ils ne fait pas dans la peux près cette amplis !

les amplis intégrer d'aujourd'hui a tubes ""modernes"" sont très loin de pouvoir luit tenir tète en tous :roll:
ce qui est bien dommages c'est plus ce que c'était le tubes d'aujourd'hui désormais a 5000 euros ta même pas un amplis intégrer de grandes qualité c'est tous monter en cartes époxies avec condos a la ramasses câbles a l'arraches sens qualiter ex...
sens parler des puissances tenus ex... qui sont ridicules et le pois des appareilles pareilles des plumes ce qui montres que les alim sont ridicules elles aussi
bref c'est affligeants ! mes bon c'est le marcher mouet........ le marcher de l'arnaque oui 8)

bon sinon j'ai reçus mes tubes d'autres arriveront plus tard notamment remplacement des tetrode 805 par des tetrode RCA de 1950
et aussi 2 ECC 82 RCA de 1950 'plaque noir'
mes pour l'instant je n'en et trouver que des en mauvais êtas de fonctionnement ou carrément cuit donc je prends pas

voila les tubes et une petits transformation maison protection des tubes

2x 12AX7A Raytheon BALDWIN Longues plaques noir USA de 1959 ceux sérigraphie jaunes "rare" et ÊTAS PARFAIT
2x 12AX7A SYLVANIA BALDWIN longues plaques grise USA de 1960 ceux sérigraphie verts "rare" et ÊTAS PARFAIT

Image
Image
Image
la platine tube et elle aussi modifier


sinon dernier acquisition je suis un fan de star wars et j'ai dégoter sur la toile au USA un stikers rar de R2D2 taille réelle échelle 1 car série très limiter pour l'anniversaire des 30 ans de star wars :P
pris serte chers 150 dollars mes bon quand ont aime :wink:
Image

sinon je cherche toujours une beaux meubles hifi qui va bien mes pour l'instant rien trouver je prend mon temps

bon voila a + et revenons aux BK je suis prêt a vous écouter les amis :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Juil 2011 8:18

bon sérieux j'suis pas modo ici mais là quand me^me il y a du CJ qui ce perds !!

presque 3 pages de vos HS c'est bon peut être !!
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juil 2011 8:23

:oops: HS mode OFF ont arrête promis :ohmg:
mes dommage j'avais le meuble hifi a montrer mes bon ta raison sa fait un peux trop de HS :wink:

bon revenons aux BK alors les amie quoi de neuf sur vos instal BK sa avances ?
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Juil 2011 1:22

Ce n'est qu'une photo trouvé par hasard sur le net qui correspond à mes enceintes, pas de filtre. :oldy:
Pour en revenir aux "butt" :charte:

L'ampli est un classe D, donc pas de gros problème pour les câbles de l'ampli aux butt, Veillez à bien choisir la section en rapport avec le courant (300 ou 1000 watts).

Bien faire attention aux points de raccordements, ils créent une résistance qui fait chuter le courant, donc connexions les plus parfaites possibles.
Je ferais des mesures de fréquence et de courant quand je recevrais mon kit :love:

Si je peux me rendre utile pour dépanner un ampli, je suis à votre disposition :oops:
Le zombie
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juin 2011 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2011 13:22

petite précision le blocs de puissances des BK LFE est en fait un classe hybride en non un pur classe D ils est de type AB/D deux type d'alimentations toric et a découpage :wink:

sinon pour ton offre de dépanner le blocs(si soucis quelles conque) merci a toi perso je garde ca en mémoire et ferais appelle a toi :P :P :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Juil 2011 16:17

Bonjour a tous, je viens parmi vous car je suis tombé par hazard sur ce drôle de système... Je serais éventuellement bien tenté par ce gadget mais j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête.

Je vois que pour connecter l'ampli du BK, qu'il faut le relier a la sortie Subwoofer de l'ampli avec un Y fournis avec.N'est-ce pas dangereux de rebrancher un 2ème engin en plus du caisson sur cette même sortie? Si cela ne cause aucun endommagement a l'ampli HC, n'y a t'il pas une pertes de qualité sonore venant du subwoofer comme ci on ponté 2 sub sur la même sortie?

Sinon, le changement est-il considérable avec cette appareille ou ce n'est qu'un gadget sans intérêt?

Enfin voila, j'espère avoir étais claire dans ma demande et je vous pose ses questions pour le bien de mon matos pour ne pas faire de connerie et de faire cramer mon précieux HK-AVR660. :love:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2011 16:54

HEPH4IST0S a écrit:Bonjour a tous, je viens parmi vous car je suis tombé par hazard sur ce drôle de système... Je serais éventuellement bien tenté par ce gadget mais j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête.

Je vois que pour connecter l'ampli du BK, qu'il faut le relier a la sortie Subwoofer de l'ampli avec un Y fournis avec.N'est-ce pas dangereux de rebrancher un 2ème engin en plus du caisson sur cette même sortie? Si cela ne cause aucun endommagement a l'ampli HC, n'y a t'il pas une pertes de qualité sonore venant du subwoofer comme ci on ponté 2 sub sur la même sortie?
non t'inquiète ça craint rien )

Sinon, le changement est-il considérable avec cette appareille ou ce n'est qu'un gadget sans intérêt?
Il y a deux écoles les fondue et les réfractaire.

En faite ce petit gadget sert à reproduire par le bia de vibration plus ou moins forte le signal basse fréquence des films .

Ce qui par exemple sur un film avec explosion et assez sensationnel sur un film avec de la musique ne infra ça ke fait tout de suite beaucoup moins.

Pour ma parts j'ai son petit frère le Gamer 2 sur mon Playseat et c'est méchamment TOp en faite c'est un petit plus qui fait vibrer le siège lorsque ut passe sur un vibreur par exemples en F1 ;)

Je vais y passé pour les films mais beaucoup plus tard car bon c'est un gadget que d'on l'on peut ce passé .


Enfin voila, j'espère avoir étais claire dans ma demande et je vous pose ses questions pour le bien de mon matos pour ne pas faire de connerie et de faire cramer mon précieux HK-AVR660. :love:


Pas de pb ;) par contre je m'étonne que tu n'ai pas déjà eut les réponse. :(

modéré par mani
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Juil 2011 17:21

Pour info avant d'avoir acheté mon matos, je me suis bouffé + de 500 pages des Thread Harman/Kardon X60 & Klipsch dans la g***le... Pour entasser encore une peux plus le clous, j'ai déjà lu tout ce gros test ainsi que les com's ici-->

http://www.maison-et-domotique.com/2011 ... /#comments

Ce joujou m'intéresse tout de même!

Pour en revenir a nos moutons, je te remercie d'abord de m'avoir tout de même répondu (loki100) :wink: Donc, il y'a bien une perte occasionnée pour le caisson une fois ce système branché...Je suppose que son fonctionnement comble alors cette petite perte.

Ce qui me fait peur, c'est ou tu dis que le Y dois être de bonne qualité.Pas de soucis pour que j'en prend un a 50€ mais que ferais alors un Y de mauvaise qualité?Ou voir même un Y de qualité qui est défectueux? (J'suis un peut trop parano là je pense) :mdr:

J'ai cru comprendre aussi que le BK LFE étais meilleur que le kit4.Ou bien le "Kitkat" (fallait que je la fasse) :hehe: est suffisant pour un canapé d'angle?
Dernière édition par HEPH4IST0S le 11 Juil 2011 17:48, édité 3 fois.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2011 17:34

GandalfLux a écrit:
HEPH4IST0S a écrit:Bonjour a tous, je viens parmi vous car je suis tombé par hazard sur ce drôle de système... Je serais éventuellement bien tenté par ce gadget mais j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête.

Je vois que pour connecter l'ampli du BK, qu'il faut le relier a la sortie Subwoofer de l'ampli avec un Y fournis avec.N'est-ce pas dangereux de rebrancher un 2ème engin en plus du caisson sur cette même sortie? Si cela ne cause aucun endommagement a l'ampli HC, n'y a t'il pas une pertes de qualité sonore venant du subwoofer comme ci on ponté 2 sub sur la même sortie?
non t'inquiète ça craint rien )

Sinon, le changement est-il considérable avec cette appareille ou ce n'est qu'un gadget sans intérêt?
Il y a deux écoles les fondue et les réfractaire.

En faite ce petit gadget sert à reproduire par le bia de vibration plus ou moins forte le signal basse fréquence des films .

Ce qui par exemple sur un film avec explosion et assez sensationnel sur un film avec de la musique ne infra ça ke fait tout de suite beaucoup moins.

Pour ma parts j'ai son petit frère le Gamer 2 sur mon Playseat et c'est méchamment TOp en faite c'est un petit plus qui fait vibrer le siège lorsque ut passe sur un vibreur par exemples en F1 ;)

Je vais y passé pour les films mais beaucoup plus tard car bon c'est un gadget que d'on l'on peut ce passé .


Enfin voila, j'espère avoir étais claire dans ma demande et je vous pose ses questions pour le bien de mon matos pour ne pas faire de connerie et de faire cramer mon précieux HK-AVR660. :love:


Pas de pb ;) par contre je m'étonne que tu n'ai pas déjà eut les réponse. :(
modéré par mani

O_ops, je n'avais pas vue que tu m'avais répondu et je t'en remercie. Je vais me laisser tenter mais ne sais aucunement ou passer commande... Je suis de Belgique et je n'ai pas la Visa/paypal et autre méthode de payement sur le net a part ma bête carte bancaire. :(

Enfin, encore merci de m'avoir répondu c'est sympa. :wink:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2011 17:55

HEPH4IST0S a écrit:
GandalfLux a écrit:
HEPH4IST0S a écrit:Bonjour a tous, je viens parmi vous car je suis tombé par hazard sur ce drôle de système... Je serais éventuellement bien tenté par ce gadget mais j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête.

Je vois que pour connecter l'ampli du BK, qu'il faut le relier a la sortie Subwoofer de l'ampli avec un Y fournis avec.N'est-ce pas dangereux de rebrancher un 2ème engin en plus du caisson sur cette même sortie? Si cela ne cause aucun endommagement a l'ampli HC, n'y a t'il pas une pertes de qualité sonore venant du subwoofer comme ci on ponté 2 sub sur la même sortie?
non t'inquiète ça craint rien )

Sinon, le changement est-il considérable avec cette appareille ou ce n'est qu'un gadget sans intérêt?
Il y a deux écoles les fondue et les réfractaire.

En faite ce petit gadget sert à reproduire par le bia de vibration plus ou moins forte le signal basse fréquence des films .

Ce qui par exemple sur un film avec explosion et assez sensationnel sur un film avec de la musique ne infra ça ke fait tout de suite beaucoup moins.

Pour ma parts j'ai son petit frère le Gamer 2 sur mon Playseat et c'est méchamment TOp en faite c'est un petit plus qui fait vibrer le siège lorsque ut passe sur un vibreur par exemples en F1 ;)

Je vais y passé pour les films mais beaucoup plus tard car bon c'est un gadget que d'on l'on peut ce passé .


Enfin voila, j'espère avoir étais claire dans ma demande et je vous pose ses questions pour le bien de mon matos pour ne pas faire de connerie et de faire cramer mon précieux HK-AVR660. :love:


Pas de pb ;) par contre je m'étonne que tu n'ai pas déjà eut les réponse. :(
modéré par mani
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Juil 2011 20:02

On dira que c'était l'épisode 1 la fin :mdr:
Épisode 2 ici : viewtopic.php?f=1026&t=29968467 pour la suite des aventures du butt.
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma